Création de pays : Royaume de Galayis
Généralités :
Nom officiel : Royaume de Galayis
Nom courant : Royaume de Galayis
Gentilé : Galayais⸱e
Inspirations culturelles : France, Suède, Norvège
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Galay
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, français
Drapeau :

Devise officielle : Galyi Royma ès granda. (Que le Royaume de Galayis soit grand.)
Hymne officiel :
Capitale : Sainte-Jeanne
Population : 39.780.001 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le Royaume de Galayis est un état royaliste, dont le roi ou la reine est désigné par système méritoire. Situé sur le contient de Nazum, au nord, le long de la mer, les habitants de ces terres royales doivent faire face à un climat froid et sec et quelque fois venteux. Non loin des côtes se trouve la petite île de Hart, terre natale de la reine actuelle, la Reine Emilia Hyuriyh, âgé de 37ans. La petite île fait donc parti intégrante du royaume et son développement suis de prêt celui des terres saintes.
Aujourd'hui la Reine mise sur une politique de défense du Royaume, tout en prévoyant de rencontrer les pays du nord du continent afin de traiter des sujet du développement économique et d'échanger sur des enjeux clés comme le développement dans le domaine de la santé.
C'est durant l'hiver de 1903 que la période de l'Ancien Royaume se clôtura. Le roi Denièpre alors au pouvoir ne parvenait plus a faire régner l'ordre sur les terres saintes. Crise après crise, les citoyens perdurent confiance en Denièpre. La dernière crise fut l'apparition d'un variant de la grippe. Incapable de proposer un accès au soin à la population, le Roi n'eu d'autre choix que d'imposer un couvre feu et d'augmenter les impôts afin de pouvoir financer des médecins étrangers. C'est alors que Madame Léa Joséphine débuta son combat. Fille d'une famille de nobles, son souhait était de retrouver, dans le royaume, l'unicité qui régnait autrefois. Ainsi, avec le soutien de nombreux amis, elle parvient a constituer un contingent de citoyens engagés, qui parvient à renverser le roi actuel. Une fois au pouvoir, elle prit de nombreuse mesures qui permirent de stopper la propagation de la maladie, tout redonnant certaines libertés aux citoyens. Une fois la crise surmontée, elle s'engagea pour la sécurité de son pays, en refondant un service des douanes, de garde nationale et de secours.
En 1920, les premiers hôpitaux de campagnes virent le jours. La grande promesse de doter l'ensemble des provinces galayennes d'un hôpital publique allée être tenue.
En 1958, date des premières grandes avancés dans le monde de la production d'énergie électrique. D'immenses réserves de gaz naturel furent découvertes et exploitées, permettant ainsi au royaume d'obtenir son autonomie énergétique.
2005. Suite à l'assassinat du Roi Rémi de Sainte-Jeanne, Emilia Hyuriyh, alors cheffe du projet d'élaboration de l'organisation de la défense et de la protection civile fut nommée Reine. Le Royaume de Galayis continue alors de prospérer, grâce à la perpétuation des traditions et au développement économique et industriel du pays.
Mentalité de la population :
La population en générale apprécie la Reine grâce à sa proximité avec le peuple et sa politique menée pour le développement du pays. Une très faible minorité de la population serait favorable à une transition vers un régime démocratique et dont les partis seraient centristes ou de droite. Dans l'ensemble les galayais sont des personnes respectueuses et loyales, qui aime profondément leur royaume et qui ont un goût prononcé pour la gastronomie et le sport.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le décret royal visant à officialiser la séparation de l'Eglise et du Royaume a été promulgué en 2005. Depuis, les dirigeants du Royaume ne sont plus contraint d'élire des représentants de l'Eglise au sein des chambres de décision.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le Royaume de Galayis repose sa politique sur une architecture singulière.
La chambre Grega : Présidée par la Reine, elle est composée de 6 membres choisis par le dirigeant du Royaume. En cas d'incapacité de la Reine à gouverner, c'est cette chambre qui assurera l'exercice du pouvoir royal. Autrement, cette chambre traite des enjeux de sécurité nationale.
La chambre Lavora : Composée de 61 personnes : un représentant pour chaque province élu par les citoyens, un représentant désigné par la Reine, cette chambre traite de la politique interne du pays.
La chambre Judica : Composée de 12 juges suprêmes nommés pour 5ans par la Reine, sur proposition de la Chambre Lavora. Cette chambre doit veiller à ce que les décisions des différentes chambres suivent les valeurs du royaume. Elle doit également juger des affaires de haute trahison et les crimes commis à l'encontre du royaume.
Principaux personnages :



Politique internationale :
Le Royaume était encore très refermé sur lui même jusqu'à sa séparation avec l'Eglise. Aujourd'hui la Reine souhaite rencontrer les différents dirigeants voisins afin d'étendre sont influences et offrir à son peuple des perspectives nouvelles.