07/07/2016
22:42:48
Index du forum Continents Eurysie Teyla Archive - Ne pas prendre en compte les posts

Anciens posts

15711
Liste des partis politiques :

Union du peuple - UP : Extrême gauche

UP

L'Union du Peuple est un parti particulier dans l'histoire du pays. Il fut pendant longtemps un parti légal tout en pratiquant sous le sein d'une autre organisation des actions illégales. Les actions illégales avaient pour cible les symboles de la monarchie et les symboles du capitalisme. L'action principale était la voiture piégée. Ce qui a fait plusieurs morts à l'époque. Le parti a officiellement stoppé toute activité illégale. Cela ne l'empêche pas de vouloir l'abolition de la monarchie immédiatement. C'est la cause et la lutte numéro un du parti le renversement de la monarchie. Dès sa création en 1968 ses statuts prônés la fin de la monarchie pour l'avènement d'une république socialiste.

Le congrès de mille neuf cent quatre-vingt-dix-huit restera dans les mémoires pour longtemps. C'est dans une atmosphère très tendue que se déroulera le congrès. Il oppose Olivier Dubois à Olivia Marton. Olivier Dubois était pour la fin des actions illégales, tout en gardant le secret d'être adhérent. Personne ne devait savoir que vous étiez adhérent. Cela s'explique par l'histoire Olivier Dubois victime de deux attentats au couteau par l'extrême-droite. Sa rivale était pour une modernisation du parti. Fin du secret d'adhérence, une refonte complète du programme pour le recentrer vers le centre. Tout en continuant les activités illégales pour mettre fin à la monarchie.

Avant le congrès, plusieurs militants des deux lignes politiques reçoivent des lettres de menaces de mort, sont intimidés au sein de leur travail. Plusieurs bagarres éclatent dans plusieurs usines des villes du pays. La police est obligée à l'époque de patrouiller intensément dans les zones industrielles. Lors des trois jours du congrès, c'est plus de trois mille policiers mobilités, mais cela ne suffit pas à calmer les envies. Plusieurs grands débordements éclatent et font environ deux cents blessés. Malgré cela, Olivier Dubois est élu avec cinquante-trois pour cent des voix.

Actuellement, la partie est nationaliste, ne prônant pas d'internationalisation. Il refuse tout mouvement communiste international. Il est pour une collectivisation des moyens de production de la nation. Il demande la nationalisation de toutes les banques. Toujours sur le plan économique, il veut la mise en place d'un revenue universelle à hauteur de mille sept cents pétales. Le désarmement de la police est un cheval de bataille du parti. On peut aussi rajouter le passage de la semaine à trente heures et l'interdiction de licenciement.

Gauche républicane - GR : Gauche, gauche populiste

Gauche

Gauche Républicaine fut le premier Parti de gauche pro républicain créer selon les archives nationales du pays. Il est créé en mille neuf douze. Il émane d'une fusion de quatre organisations de gauche allant de l'Extrême Gauche à la gauche classique. Le but premier de la fusion est pour concentrer les forces républicaines de gauche en un parti. Cela a créé énormément de tension et de lutte interne au fil des années. Ainsi, au bout de dix ans, une scission advient. Le second du parti part avec plus de mille militants. Mais le second du parti âgé de quatre-vingts ans meurt une année plus tard ce qui tua immédiatement le nouveau Parti de gauche. Les statuts du parti de l'époque prônent la fin de la société capitaliste, tout en transformant la société actuelle vers une société communiste.

C'est dans les années mille neuf cent soixante-dix jusqu'au années mille neuf cent quatre-vingts que le parti connaît son âge d'or. En effet, le pays est dirigé par le Parti Libéral à la suite d'une scission temporaire qui va durer dix ans au sein de la Fédération de la Droite Royaliste. Les propos tenus des deux partis l'un envers l'autre furent très brutal durant la campagne. C'est donc tout naturellement que le Premier ministre de l'époque se tourne vers la gauche pour gouverner. Rassemblement de la gauche accepte tant bien que mal. Cela fait fuir les militants et les électeurs les plus à gauche du parti à l'époque. Ils se tournent pour beaucoup vers l'absentions, mais aussi vers Gauche Républicaine. Le parti à l'époque efface même des tracts sa volonté de mettre fin à la monarchie pour attirer des voix royalistes.

Actuellement, le parti est le premier parti chez le camp républicain en terme d'élu et de voix. Il prône la création d'organisation internationale pour la paix et la promotion des droits de l'homme. Il est classé comme un parti social-démocrate et social-libéral. Il gagne de l'ampleur et en réputation de plus en plus dans les classes moyennes et les élites de la société. Beaucoup plus chez les élites. Mais tout cela reste un processus lent. Bien que progressant en termes de voix, le parti dû au mode du scrutin à perdu quatre sièges de député en dix ans.

Avec ses trente-six députés, le parti pousse pour une augmentation du salaire minimum tout en l'indexant sur l'inflation. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Il souhaite une profonde réforme de la police en augmentant les effectifs de la police de proximité et la création d'une unité anti-terroriste. Économiquement, le parti souhaite une suppression sur cinq ans de la TVA sur les produits de première nécessité. C'était la mesure phrase de la campagne électorale de deux mille onze, le parti souhaite baisser l'âge de la retraite à soixante ans. L'âge actuel est fixé à soixante-quatre ans. Sur le thème de l'énergie, le parti souhaite à l'heure actuelle le cent pour cent renouvelable tout en bannissant l'énergie du nucléaire.

Mouvement Royaliste et d'Union- MRU : Gauche, Centre-gauche

MRU logo

Le Mouvement Royaliste et d'Union est l'ancêtre d'uni par la Gauche ( UPG ) lui-même ancêtre du Rassemblement pour la gauche. Il est fut au pouvoir vingt-sept ans ( pas consécutifs ) sur une période de quatre-vingt-dix ans. Ce qui en fait le second parti du pays en termes de temps au pouvoir et en histoire politique. Son nombre d'adhérents est haut dès les débuts du parti, ce qui explique sa popularité tout au long de son histoire. Son pire score à une élection législative est quinze pour cent et son meilleur score est de cinquante-deux pour cent. Le parti n'a pas vécu de grande scission, les débats furent toujours interne entre différentes lignes. C'est toujours le cas. L'organisation démocratique du parti aide en partie. L'autre raison réside sans doute dans le fait que cela soit un parti qui se repose sur sa base militante.

Actuellement le Mouvement Royaliste et d'Union est le deuxième parti du pays en termes d'élus et de voix. Ce qui en fait la principale force d'opposition. À l'Assemblée nationale, il refuse toute action commune avec les partis de gauche républicains et les partis républicain généralement. Il acceptera volontiers dans la plupart des cas de voter les traités internationaux proposés au parlement. Il encourage la parité au sein du parlement par divers moyens. La distribution de tract, campagne de mail sont utilisé pour atteindre cet objectif. Actuellement, le parti compte cinquante femmes députées et cent soixante hommes députés. Ce qui en fait le premier parti de l'Assemblée nationale en nombre de femmes député.

Concernant son programme politique, le parti se démarque de plusieurs manières. Dans un premier temps, il souhaite une organisation réunissant les pays du continent pour permettre la libre circulation des personnes et des biens. Puis en plus de cela, il souhaite une ouverture plus importante des frontières du pays aux étrangers. L'élection de Rosalie Chabas à emmené le parti plus à gauche qu'à l'accoutumé. De ce fait, le parti prône un revenue universelle à cinq cents euros par mois, une réforme de la justice pour permettre une meilleure justice de réinsertion. Le parti souhaite mettre fin à l'élection indirecte de la Chambre des nobles pour mettre une élection au scrutin proportionnel plurinominal direct. Le parti souhaite mettre en place une filière nucléaire dans le pays avec un mix énergétique ne dépassant pas les cinquante pour cent pour le nucléaire. Le parti souhaite a contrario de son positionnement politique augmenter la privatisation de la santé. En augmentant de dix pour cent le nombre de cliniques privées. Le parti estime que cela baissera la fréquente des hôpitaux publics pour les hôpitaux privés qui permettra une meilleure qualité de soin. De plus, le parti souhaite une augmentation du budget de la santé de cinq pour cent.

Les Royalistes - LR : Droite, Centre-droit

LR

Les Royalistes est un parti politique du Royaume de Teyla. Il est premier parti du pays en termes de voix. Il est second en termes d'élu en ce moment même. Historiquement, il est le parti ayant régné le plus longtemps sur les quatre-vingt-dix dernières années. On dénombre plus de cinquante années au pouvoir. Ce qui en fait de fait le premier parti historique du pays. Bien qu'avant il ne s'appelait pas comme cela. Ses anciens noms sont : rassemblement pour la Royauté et Fédération de la Droite Royaliste du plus récent au plus ancien. Les années mille neuf cent soixante-dix sont considérés comme les années sombres du parti. En effet, une grande scission à lieu. Le parti s'écharpe sur le candidat et la ligne à adopter pour les élections. Un débat interne est mené. Ce qui creuse les différences.

Une partie du parti souhaite pour reprendre le pouvoir à la gauche ( après douze années de pouvoir de la gauche ) l'adoption d'une ligne beaucoup plus conservatrice et droitière qu'a l'accoutumé. Cette ligne du parti souhaite ne pas autoriser l'IVG, renforcé le divorce pour davantage avantager les hommes. Un arrêt total de l'immigration. La nomination des juges par le ministre de la Justice. Cette ligne souhaitée aussi économiquement une augmentation des droits de douane conséquente avec plus de couper plusieurs aides sociales. De plus, le chef politique de cette ligne au sein du parti voulait permettre à la police d'amoindrir les procédures pour utiliser des armes à feu.

L'autre ligne fut moins brutale. Elle souhaite réduire certaines aides sociales dans la limite d'une réduction des dépenses de deux pour cent. Il n'est pas question de supprimer des aides sociales. Par ailleurs, elle souhaite renforcer un contrôle aux frontières, mais pas l'arrêt de l'immigration. Concernant la politique des femmes elle souhaite un statu quo. Dans les faits le statu quo n'aura pas lieu, car la gauche demandera des garanties pour pouvoir gouverner avec le parti libéral. Vous l'avez compris cette branche est la branche libérale qui fera scission deux mois avant les élections. Elle arrivera en première position en termes de voix et de sièges. À un siège et deux pour cent de voix près la gauche était première.

Après dix ans de scission la branche radicale voyant l'obligation de gouverner avec la gauche si deux partis de droite existent décide de débuter les négociations pour reformer un unique parti. C'est sous la direction de Pierre Lacombe que la médiation à lieu. Un indépendant, membre d'aucun des deux partis ni parti tout court. Après la réussite de la médiation, un seul parti est créer réunissant les deux factions. Pierre Lacombe est choisi comme candidat pour les législatives et cela est un pari réussit, car Pierre Lacombe amène le parti à sa plus large victoire de son histoire.

Actuellement, Les Royaliste ont la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Le parti souhaite transformer profondément l'économie du Royaume. Une guerre interne semble se jouer entre Antoine Carbasier et Gary Hubert pour le contrôle du parti. Les deux hommes voulant le contrôle du parti. La partie va être risquée à jouer tout en restant au pouvoir pour les deux hommes. L'un est Premier ministre l'autre est le ministre de la Défense et des Armées. En-dehors de ça le parti souhaite un durcissement sur l'immigration et la sécurité. Il souhaite privatiser deux sociétés appartenant à l'Etat pour dégager des bénéfices et permettre un investissement conséquent dans les infrastructures.

Concernant la santé, le parti souhaite l'augmentation des prix de consultations des médecins libéraux et la fin du tarif réglementé à l'hôpital. Ce qui créer un véritable débat interne au sein des députés de la majorité. Une chose est sur le gouvernement souhaite transformer grandement l'économie du pays. Amener l'industrie du pays vers de la haute valeur ajoutée voici l'objectif. Avec pour but un objectif de vingt pour cent de croissance cette année puis quinze pour cent dans deux ans et dans trois ans toujours quinze pour cent. Cela permettra selon le parti d'arriver à quatre pour cent pour le taux de chômage et de l'enrichissement global de la population surtout les classes populaires et modestes.

Droite Républicaine - DR : Droite conservatrice et libérale

DR

Droite conservatrice est le deuxième parti républicain du pays en termes de voix et d'élus. Le parti a une histoire assez calme. Il ne fut jamais dans l'illégalité. Il a toujours respecté les lois en dehors de quelques scandales de fraude électorale qui datent de plus de trente ans. À l'époque, toute la direction a démissionné et actuellement encore deux membres de la direction de l'époque sont en prison pour plusieurs chefs d'accusation pas tous liés à cette affaire ou au parti. En-dehors de ça, il a toujours été un parti secondaire au plan national favorisant le local. Cela lui permet d'avoir un nombre conséquent d'élus locaux malgré de faibles scores au niveau national. Il obtient ses plus bons scores au niveau local et nationaux au nord du pays, loin de la capitale. Le parti a gouverné cinq villes dans son histoire. Ce qui fait trois villes de plus que son rival républicain de gauche. L'implantation locale dans le nord du pays historique est la force du parti Droite Républicaine.

Actuellement le parti à vingt-deux députés ce qui en fait l'un de ses plus grands nombres de députés de son histoire. À la suite de l'élection de deux mille onze les dirigeants du parti ont annoncé poursuivre sur la voix décidée il y a deux ans. C'est-à-dire sur une ligne conservatrice et libérale. Le parti se veut du mouvement économique de Lucien Daumont. Un économiste ayant vécu au XVIIIe siècle. Lucien Daumont est l'économiste et philosophe Teylais ayant transmis et popularisé les théories du libéralisme au sein du Royaume. Pour lui, l'état doit être moins actif dans l'économie du pays et doit se concentrer dans quelques domaines. La sécurité et l'éducation selon Lucien Daumont. Au fil des années et à force de propagande cette théorie, c'est très popularisé dans le nord du pays qui est historiquement un bastion de droite. Il souhaite réduire un bon nombre d'aide social et limiter leurs conditions d'accès. Une partie de l'argent économisé sera reversée aux entreprises du pays pour atteindre cent licornes d'ici dix ans.

En-dehors de l'économie le parti est plutôt anti-immigration. Il ne veut pas la réduire, ni l'augmenter. Il veut durcir les règles d'obtention de la nationalité à travers un durcissement du test que doivent passer tous les étrangers pour l'obtenir. Le parti souhaite débloquer en urgence deux cents millions de pétales pour un meilleur accueille des migrants illégaux. Concernant la police et la justice, le parti souhaite des peines plancher ainsi qu'un plus grand recours aux jurys populaires lors des procès. Il souhaite que toute personne ayant même une peine d'un jour de prison ferme doit la faire. Pour la police, il souhaite supprimer la police de proximité et renfoncer la police judiciaire et les services de renseignements du pays.

Parti Royaliste- PR : Extrême droite

Logo PR

Le Parti Royaliste est le seul parti d'extrême droite à ce jour dans le Royaume. Il est présent à l'Assemblée nationale ainsi que dans différentes municipalités. Il ne dirige aucune mairie. Dans son histoire, il n'a dirigé aucune mairie, ni région ou autre instance politique depuis sa création en mille neuf cent soixante-douze. Il est à l'origine de nombreuses manifestations discutables. Demandant l'expulsion des étrangères immédiatement même s'il faut l'aide de l'armée. La destruction des banlieues et un isolationnisme total du pays pour la politique extérieure. Cette dernière proposition agit comme une catastrophe pour le parti en terme électorale. Au fil des années, le parti évolue sur cette question et au fil des années, le parti grappille des voix aux différentes élections sans bien augmenter significativement. Nombreux cadres du parti, on était condamnés pour haine raciale

Actuellement, le Parti Royaliste est présent à l'Assemblée nationale avec cinq députés. Ce qui en fait le dernier parti de l'Assemblée nationale en nombre de députés et en termes de voix. Il a changé son fusil d'épaule concernant la politique étrangère. Il en est fini de l'isolationnisme, bonjour l'interventionnisme. Le parti est de nos jours militariste, un militarisme extrême voulant augmenter le budget de l'armée de cent pour cent. Bien que l'actuel budget des armées est très faible comparé aux autres nations ayant la même puissance économique ou population. À travers ça, il prône un interventionnisme extrême pour défendre les intérêts supérieurs de la nation et du Royaume. Le parti souhaite bien entendue à terme une fermeture totale de la frontière avec la Loduarie communiste ainsi qu'un arrêt des relations diplomatiques avec les nations communistes. La question de l'UMT le divise fortement plus plusieurs raisons. La première de toute, c'est que le parti souhaite la fin de l'athéisme d'état pour la mise en place d'un état laïque. Il ne veut pas de religion d'état officiel.

Concernant l'économie, le parti à une politique économique social développer pour les citoyens du pays. Il souhaite mettre dans la constitution un article qui oblige le gouvernement à venir en aide aux citoyens ne pouvant pas subvenir à leurs besoins vitaux. Il souhaite donc logiquement l'approndissement de la politique sociale via une augmentation des aides sociales et avant toute chose les allocations familiales. Dans le but d'une politique nataliste pensée par le parti. Plus de place en crèches, des allégements fiscaux pour les couples ayant des enfants en dehors du mariage ou mariés. Le parti est favorable pour un départ à la retraite à soixante ans avec quarante annuités. L'augmentation du SMIC par la baisse des cotisations est l'une des batailles menées par le parti. Le parti se positionne en faveur du nucléaire. Un mix énergétique composé très majoritairement de nucléaire puis d'énergie renouvelable suivit de centrale au gaz.
Haut de page