Le Nazum, continent quelque peu délaissé par la diplomatie Kartienne. Hormis la Poëtoscovie, peu de contacts ont été entrepris. Nonobstant, le Jitsama a franchit ce cap en contactant le Saint Empire. C'est donc tout naturellement que le Chancelier s'est rendu dans le bureau du monarque Kartien, là où ils pourraient tous deux converser de la marche à suivre.
Tsar Stanislas I: [...] Ainsi la nation Jitsamaise évoque le souhait d'étendre ses relations vers notre Empire ?
Chancelier Yaromir Ernaï: En outre, cette nation a des valeurs tournées à droite et n'apprécie guère les communistes, c'est un atout.
Tsar Stanislas I: Peux-tu m'en dire plus ?
Chancelier Yaromir Ernaï: Le Jitsama est une principauté dirigée par une Princesse du nom de Sabihah Katariya. Mêlant une culture japonaise et une teinte de russe, leur ouverture diplomatique date d'il y a peu. Le commerce d'armes légères dernières générations est leur principal secteur d'activité, avec une volonté claire de militarisation de part la répartition de leur PIB. Ce dernier est de 514 000 000 000 dollars, certes inférieur au nôtre mais la qualité de vie de la population est supérieure avec 25 020 dollars par habitants en moyenne.
Tsar Stanislas I: Bien, nous accueillerons leur délégation demain. Comme à l'accoutumée, tu te chargeras de les accueillir à l'aéroport.
L'automne défilait au rythme des journées, les arbres perdant leurs feuilles pour laisser place à la saison hivernale. L'hiver Kartien était connu pour être dur, malgré la position géographique du pays. L'aéronef Jitsamais se fit apercevoir dans le ciel impérial, le Chancelier se préparant à recevoir ses hôtes. Lorsque la Princesse Nazuméenne mit pied à terre, l'orchestre militaire lança sa mélodie, l'hymne du Saint Empire. En signe de bienvenue, des étendards aux couleurs des deux états étaient accrochés. Le Chancelier Ernaï se dirigea vers les nouveaux-venus.
Chancelier Yaromir Ernaï: Je vous souhaite bien le bonjour Princesse Sabihah Katariya, soyez la bienvenue en Karty. Le Kantsler (Chancelier) salua d'un signe de tête l'ensemble de la délégation Jitsamaise, et continua: Votre voyage s'est-il convenablement déroulé ?