21/08/2016
23:15:09
Index du forum Continents Aleucie Everia

Question-Réponse

Voir fiche pays Voir sur la carte
122
Si vous avez une question, une incompréhension sur l'Empire d'Everia posé la ici et je vous répondrait du mieux que je peux. Alors n'hésiter pas !
102
 Est-ce que l'idéologie de l'empire est basée sur la haine comme l'anti-communisme, le racisme ou le nationalisme ?
164
Non, l'idéologie du régime est basé sur la connaissance, l'entraide, le respect des autres et des règles, le développement. Et les citoyens sont plus orienté vers l'apprentissage et la science.
245
Atl Coatzin, pour le Toucan du Soir, pourquoi votre gouvernement n'a jamais fait aboutir les pourparlers avec l'Akaltie ? Je veux bien entendu parler de ceux à propos d'une soumission de votre empereur permettant à vos navires de passer légalement dans le détroit de Lahunkal-Marianopolis.
735
Bonjour,

Je suis Lorian Veskran, conseiller impérial. Nous sommes, nous aussi, étonnés que l'Akaltie n’ait toujours pas fait de nouveau mouvement sur cette affaire. En effet, bien qu’il y ait des difficultés à trouver un terrain d’entente et qu’il y ait eu certains malentendus entre nos deux nations, Everia n’a jamais interrompu les négociations.

D’après la dernière missive concernant ces négociations, Everia cherche à éclaircir les malentendus et à se positionner sur la proposition akaltienne (La dite missive). Depuis, il n’y a eu aucune nouvelle missive akaltienne (Dernière missive Akaltienne).

Concernant les difficultés rencontrées avant cette absence de réponse, elles étaient en partie dues à l’unilatéralité des traités proposés par l’Akaltie, qui ne prenaient nullement en compte les remarques et demandes everiennes.
156
Samoset Sahkonteic, pour Le Misálamaguais libéré, comment expliquez-vous le rapprochement de l'Empire d'Everia avec la Costa Sueñoleja, un État pourtant ouvertement anti-natif ?
336
Lorian Veskran :Bonjour,

Vous parlez d’un rapprochement. Faites-vous référence à l’ouverture du dialogue, qui s’est limitée à l’envoi d’une unique missive de chaque côté ? Et qui n'avait pour objectif que de s'assuré d'une coexistence pacifique ? Ou faite vous référence à la mise en suspens de futurs relations qui na jamais été relancé dû à la raison dont vous venez de parler ?
0
Que pense les Everiens en général de l'Eurysie en général ainsi que de ses région (Eurysie de l'Est, Eurysie de l'Ouest, Eurysie Central)?
167
Les Everiens préfère se faire un avis pays par pays et se renseigner pour avoir un avis éclairé sur ce qui si passe. Il n'y a pas vraiment d'avis général autre qu'ils aiment le climat et les paysages
66
Quels sont les pays les plus appréciés et les plus détesté par les Everiens?
81
Les pays les plus appréciés : Antares, Karty, Novyavik.
Et je ne pense pas qu'il y en est de détesté.
0
La criminalité est elle toujours à 0%?
171
Non malheureusement la criminalité n'est plus zéro, en réalité elle n'a été zéro que de 2007 à 2010. Aujourd'hui elle est autour de 0.00053% avec une population carcérale d'environ 24 000 personnes.
1253
Une main se leva dans la salle. Un Jashurien avec une barbe de trois jours, l’air fatigué, semblait pressé de poser sa question à cette conférence de presse. Le carnet qu’il tenait dans la main était rempli de marque-pages et de post-it, signes d’une attitude compulsive.

« Monsieur le conseiller, Harbir Udar de Mandala News, pour la télévision jashurienne. Vous dites que la criminalité n’est qu’aujourd’hui que de 0.00053%, soit une population carcérale de 24 000 personnes. Or, comme tout le monde le sait, la population d’Everia est de 45 021 486 habitants, ce qui fait un pourcentage de 0.053% de la population incarcérée, soit une large différence ! Monsieur le conseiller, n’êtes-vous pas en train de cacher la vérité aux Evériens en manipulant les chiffres et en les faisant passer pour plus bas qu’ils ne le sont ?

Des murmures approbateurs parcoururent la salle. Le journaliste ne se démonta pas pour autant et poursuivi.

« Une dernière question monsieur le conseiller. Si on en croit vos chiffres sur la criminalité, ceux-ci sont basés uniquement sur la population carcérale. Or, nombreux sont ceux qui commettent des infractions ou des délits et ne sont pas emprisonnés. Monsieur le conseiller, pourquoi cachez-vous les chiffres des personnes déférées devant les tribunaux pour ne nous présenter que ceux de la population carcérale ? Avez-vous un intérêt à faire passer le bilan de la justice évérienne pour plus reluisant qu’il ne l’est en réalité ? »
668
En effet il semble que je vous ai donnée les chiffres sur 1 et non 100, l'erreur viens de la confusion entre le calcul avec la probabilité sur 1. Car 45 000 000 * 0,00053 = 23 850. Je m'excuse de cette erreur qui viens d'une absence de relecture des données.

En Everia tout délit et crime mérite punition aussi petite soit elle, ils passent donc tous dans un centre carcéral avec une durée minimale de deux jours. Ceci est possible grâce au diffèrent plan qui nous permette d'avoir des forces de l'ordre parmi les plus efficaces du monde. Notamment grâce à leurs très grand nombre comparé à la criminalité. Donc pour conclure cette réponse 24 000 est environs le nombre moyen de personne qui séjourne au moins deux jours dans un centre carcéral chaque année. J'espère avoir répondu à votre question.
Haut de page