11/05/2017
22:20:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Everia/Kaysota-Rencontre diplomatique

449
Peu après l'arrivée de l'avion, en sortie Présidente Scarlett Tenesy et le Maréchal en Chef des Armées, Douglas Klint. Ils furent accueilli par Valwen Silaris et Eleander VII Velpe, ainsi que part une haie d'honneur composé de quarante soldats Everien. La haie d'honneur menait vers la voiture sécurisé qui les menerait vers le lieu de la rencontre.

Eleander VII Velpe : Enchanté, je suis Eleander Velpe, Empereur d'Everia ravie de vous rencontrer. Et voici Valwen Silaris la conseillère impériale chargé des affaires étrangère.
1081
Présidente Scarlett Tenesy

L'Empire d'Everia succédait à la République de Novyavik, effectivement, la Présidente Scarlett Tenesy enchaînait presque rencontre sur rencontre. Il y a quelques jours, elle fut en sol Novais, à présent en sol Everien. Avec le cortège habituel, elle se rendit en jet sur le territoire du pays concerné. Toujours accompagnée du Maréchal Douglas Klint, une certaine habitude se formait, la présidente Kaysotanne prenait pour habitude les mêmes salutations, tout comme Douglas qui annonçait machinalement la même phrase à chaque entrevue qu'était "Good morning, it's a pleasure to meet you, quite a pleasure." A la descente du jet, Scarlett fut accueillie par l'Empereur d'Everia et sa Ministre chargée des affaires extérieures, elle répondit aux salutations des Everiens par l'habituelle phrase que voici.

Greetings, Everia's emperor and your excellency Silaris. La Démocratie du Kaysota vous remercie de l'accueillir en ce magnifique lieu qu'est l'Empire d'Everia. Nos pays finissent enfin par se rencontrer, une coopération propre à l'Aleucie et ses membres est une nécessité. Concomitamment à ses paroles, Scarlett admira les militaires Everiens qui formaient deux lignes menant à un véhicule, lequel mènerait à l'entrevue.
325
Eleander VII Velpe : En effet, cette rencontre était fortement attendue de part et d'autre. De plus, une coopération entre nos deux nations serait une très bonne chose. J'espère que nos relations ne feront que s'améliorer. Si vous le souhaitez, la suite de cette rencontre peut se dérouler dans votre anglais natif.

Pendant ce temps, ils avançaient vers la voiture, passant entre les soldats.
270
Ils prirent place dans le véhicule

Eleander VII Velpe : Quel sont les sujets que vous souhaitez aborder ? Je suppose que des mesures de rapprochement vont être mis sur la table, mais qu'avez vous en tête ?

Pendant ce temps les soldats à l'extérieur se mire en mouvement et commencèrent un départs synchronisé deux par deux.
1030
Présidente Scarlett Tenesy

La Présidente Kaysotanne s'assit aux côtés du Maréchal Klint, sous les recommandation de l'Empereur Everien. Scarlett vit la volonté d'aller droit au but, ce qu'elle apprécia, elle répondit donc rapidement ces quelques mots:

Présidente Scarlett Tenesy: Je vois que vous souhaitez directement entrer dans le vif du sujet votre Excellence. Kaysota cherche à étendre son économie, là est notre principale volonté. Le Golden Harbor nous permet d'exporter toutes nos marchandises à travers le monde. Notamment le pétrole qui est notre principale ressource. Nous possédons également une certaine expertise dans le domaine de l'orfèvrerie. Tout comme l'industrie navale qui reste un secteur clef Kaysotan. Notre pays favorise le libéralisme, ainsi nous préférons simplement encourager les entreprises à commercer avec vous, ce qui fonctionne la plupart du temps. Le libre échange est la meilleure des solutions, tout comme une réduction des douanes et l'optimisation des échanges via la création de visas entre nos états.Permettez-moi donc de poser cette question: Qu'en est-il pour vous votre Excellence ? Quelles ressources chercher vous à importer, lesquelles exportez-vous ?
1181
L'empereur réfléchi un court instant.

Eleander VII Velpe : Je ne pense pas que commencer le commerce entre nos deux pays par des échanges entre États soit la meilleure solution, sachant que ma nation a pour objectif de se servir des importations et exportations comme outil diplomatique. Cela est dû à la quasi-autonomie d'Everia. Il serait donc compliqué de définir précisément ce que nous cherchons à importer.

Cependant, afin d’améliorer nos relations, je pourrais ouvrir le marché everien à vos orfèvres, qu’ils soient privés ou liés à l’État. Je trouve aussi que votre proposition de réduction des droits de douane est une excellente idée, un sujet qui aurait tout à gagner à être appliqué. De plus, la mise en place de visas pourrait faciliter nos échanges.

Concernant mon pays, je peux commencer par vous fournir la liste des produits que nous exportons ainsi que leurs prix. Et pour célébrer nos jeunes relations, je vous offre une réduction de 7,5 % sur votre première commande.

(Il lui tendit une tablette.)

Voici la liste avec les prix.

listeAccessoires de sport : 7 Solaris/u
Aluminium : 2613 Solaris/t
Ailes et structures d’avions : 2 000 000 Solaris/u
Aimants permanents : 8 000 Solaris/t
Argent : 560 000 Solaris/t
Bateaux en aluminium (petit bateau de pêche ou de plaisance) : 36 000 Solaris/u
Barres et tôles d’aluminium : 2 240 Solaris/t
Bauxite : 35 Solaris/t
Beurre de cacahuète : 1 600 Solaris/t
Bois : 240 Solaris/m³
Boîtes et contenants en aluminium : 0.4 Solaris/u
Canettes en aluminium : 0.16 Solaris/u
Catalyseurs : 12 000 Solaris/t
Charbon : 40 Solaris/t
Chrome : 4 200 Solaris/t
Cobalt : 320 000 Solaris/t
Composants pour trains et tramways : 96 000 Solaris/u
Cuivre : 3 400 Solaris/t
Ergol : 24 000 Solaris/t
Feuilles d'aluminium : 2 400 Solaris/t
Fer : 96 Solaris/t
Fils d’aluminium : 2 560 Solaris/t
Fromage : 3 600 Solaris/t
Fruits séchés : 4 000 Solaris/t
Gaz : 0.24 Solaris/m³
Graviers de construction : 16 Solaris/t
Guarana : 800 Solaris/t
Guarana Antarctica (boisson) : 0.8 Solaris/l
Houille : 32 Solaris/t
Imprimantes : 120 Solaris/u
Inhalateurs : 9.6 Solaris/u
Jus de fruits : 1.2 Solaris/l
Kérosène : 960 Solaris/t
Laiton : 4 000 Solaris/t
Lithium : 64 000 Solaris/t
Magnésite : 120 Solaris/t
Magnésium : 8 000 Solaris/t
Matériel médical : 24 000 Solaris/t
Nickel : 3 600 Solaris/t
Or : 40 000 000 Solaris/t
Painite : 7 200 000 000 Solaris/t
Palladium : 196 000 Solaris/t
Panneaux en aluminium composite : 3 200 Solaris/t
Pétrole : 48 Solaris/baril
Pièces automobiles en aluminium : 96 Solaris/u
Phosphores : 14 400 Solaris/t
Plomb : 1 600 Solaris/t
Profilés d’aluminium : 2 800 Solaris/t
Radiateurs et dissipateurs thermiques : 3 600 Solaris/t
Rations militaires : 16 Solaris/u
Sable de construction : 8 Solaris/t
Silicium : 800 Solaris/t
Sirop d’érable : 4 800 Solaris/t
Snacks à base de maïs (popcorn, chips) : 2 000 Solaris/t
Soufre : 72 000 000t/an, 320 Solaris/t
Structures pour panneaux solaires : 12 000 Solaris/t
Titane : 1 600 Solaris/t
Tungstène : 2 400 Solaris/t
Uranium : 200 000 Solaris/t
Zinc : 2 400 Solaris/t


Par ailleurs, je profite de la présence de M. Klint pour vous proposer un accord de non-agression d’un an ainsi que l’envoi de troupes chez nous afin d’organiser des entraînements conjoints entre nos deux armées.

Qu’en pensez-vous ? J’ai beaucoup parlé sans vous laisser répondre. Je vous présente mes excuses pour avoir été aussi long.
Haut de page