10/05/2016
06:36:27
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars

Presse | Déclaration du Palais Royal

Voir fiche pays Voir sur la carte
337

Déclaration du Palais Royal


Palais Royal
Palais Royal

Il est prié de ne pas écrire en dessous de ce post, qui servira à découvrir les allocutions du Prince/de la Princesse et du Palais Royal


SOMMAIRE :

  • Allocution du 23 Octobre 2015 : Nomination du nouveau Prince
  • Allocution du 1 Janvier 2016 : Voeux pour la nouvelle année
  • Allocution du 28 Avril 2016 : Nouvelle Politique

  • [en cours d'écriture, patience...]
    2222
    Ron-Gustav II, prince et dirigeant de la Principauté d'Altarie

    Allocution du 23 Octobre 2015
    Nomination du nouveau Prince


    Ancien Prince Ron-Gustav II de Shäkalsbourg a écrit :"Mes chers compatriotes, mes enfants, mes frères, mes soeurs,

    si vous m'entendez aujourd'hui, c'est qu'il s'agit de mon dernier discours. En effet, le temps passe si vite ! Me voilà vieux comme le fut nos grands parents au même âge, et vous voilà jeunes et remplies d'espoir pour l'avenir de notre belle nation.

    Rassurez vous, mes enfants, je vais bien. La maladie a été vaincu, mais je sais hélas que mes capacités ne sont plus celles que je possédais il y a fort longtemps. Je préfère donc abdiquer, et laisser la jeunesse diriger ce pays plutôt qu'entrainer dans l'ombre notre belle Altarie.

    De tout mon règne, je retiens qu'importe les obstacles, les Altariens en ressortent forts et victorieux, en témoigne notre récente victoire sur les Raches il y a maintenant presque un an. Ce peuple, vous, citoyens, j'ai été heureux d'en avoir été le guide. Jamais je ne vous oublierais, car vous avez dans votre âme ce que j'estime être le plus important : la liberté. Notre liberté si ardemment défendue dans notre histoire, contre les Kaulthes rouges au sud, ou contre les slaves à l'est. Nous sommes un peuple fier, et uni, qui est le plus grand et vaillant que j'ai pu connaitre de toute ma vie.

    Mais trêve de nostalgie. Dans le si peu de temps qu'il me reste à vivre sur notre planète, il est de mon devoir, après abdication, de désigner notre nouveau souverain. Le choix a été difficile, car mes enfants, je le sais, savent tous guider avec intelligence notre peuple Altarien. Cependant, je ne peux me permettre d'être indécis, car les conséquences pour notre nation pourraient être terribles.

    Ainsi, je déclare Tyrina, ma petite fille, comme la nouvelle Princesse d'Altarie, sous le nouveau titre de Sa majesté Tyrina de Shäkalsbourg ! Si j'ai procédé à ce choix, c'est en connaissance de cause. Par le passé, mes fils Elmund, et Karl, m'avaient déjà confié leur souhait de ne pas hériter du trône, et leur désir est tout à fait légitime. Ainsi, la seule héritière, par la filiation, à être présente après mes deux enfants, est sa majesté Tyrina. Elle est peut être jeune, mais elle a su gérer avec excellence ces dix jours d'imprévisibilité durant lesquels j'étais profondément malade. De plus, depuis mon retour, elle a fait beaucoup pour notre nation, et je ne pourrais la remercier d'avantages qu'en lui cédant le trône. Elle fera une bonne reine, j'en suis assuré.

    A présent, je vous dit au revoir. Peut être qu'un jour nous nous reverrons, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

    VIVE SA MAJESTE TYRINA VON SHAKALSBOURG, VIVE LA PRINCIPAUTE D'ALTARIE !!!
    1451
    Alexandra Tyrina Von Shäkalsbourg, princesse et dirigeante de la Principauté d'Altarie

    Allocution du 1 Janvier 2016
    Voeux pour la nouvelle année


    Princesse Alexandra Tyrina Von Shäkalsbourg a écrit :"Mes chers compatriotes,
    Je m'adresse aujourd'hui pour vous souhaitez une bonne année 2016. En si peu de temps, nous voilà déjà en un temps nouveau, où je suis votre souveraine et où mon illustre grand-père a prit sa retraite amplement méritée. En si peu de temps, l'Altarie a subit des bouleversements qui l'ont profondément touché. En si peu de temps, cependant, elle s'est montrée comme un roc qui ne cédera pas aux puissances voisines qui ne cherchent que leur intérêt.

    Si nous avons tenu, ce n'est pas par l'aide d'un quelconque état, c'est uniquement par notre unité, nous, peuple Altarien ! Nous sommes le fer de lance d'une culture germanique qui se raréfie en Kresetchnie, qui devient un ennemi pour les slaves du nord les plus radicaux ! Si nous tenons, c'est uniquement par notre grandeur et notre détermination à tenir l'Altarie en une seule nation !

    Soyons fier, altariens, altariennes, de notre culture, notre héritage, notre force ! Mille armées pourront bien essayer de nous envahir, mais je le sais, les altariens gagneront. L'année 2016 s'annonce comme une nouvelle année surement impactante, et nous devons nous préparer à toutes les éventualités.

    Cependant, je n'oublie pas que 2016 signifiera aussi la paix. Une paix qui n'était présente qu'avant 1994, avant l'arrivée des Raches, avant l'arrivée du chaos. Ainsi, j'ai confiance. Confiance dans les mois à venir qui pourront dicter pour l'Altarie une nouvelle place dans un monde que j'aime à penser toujours plus pacifiste.

    Bonne année à tous et à toutes,

    Vive la principauté, Vive l'Altarie, Vive les Germains !
    1810
    Alexandra Tyrina Von Shäkalsbourg, princesse et dirigeante de la Principauté d'Altarie

    Allocution du 28 Avril 2016
    Nouvelle politique


    Princesse Alexandra Tyrina Von Shäkalsbourg a écrit :"Mes chers compatriotes,
    Je m'adresse à vous aujourd'hui pour marquer la fin d'une ère. Une ère oui, car c'est toute notre politique qui dès ce jour, va changer. Vous me demanderez certainement qu'est ce qui réclame une telle déclaration ? Je répondrais en ces mots : une nouvelle diplomatie.
    En effet, depuis le retour de mon illustre prédécesseur, l'Altarie s'est toujours axée sur la politique globale de notre voisin Rasken. Bien qu'au départ cela n'était point trop dégradant, aujourd'hui, cette situation représente un danger. Un danger, car nous devenons de plus en plus dépendant de notre voisin de l'ouest, que ce soit en matériel militaire, en soutien diplomatique ou encore en soutien financier.

    Je ne peux oublier la grande aide qu'à apporter sa majesté Stanislav pour redonner de la vie au corps et à l'esprit de mon grand-père. Cependant, nous ne devons pas nous prosterner devant eux tels des vassaux s'agenouilleraient devant leurs suzerains. Vous me direz que pourtant, ce n'est point la situation actuelle, que l'Altarie est toujours libre. Moi je vous répondrais en ces mots : Malheureux, vous ne comprenez pas qu'il faut agir dès maintenant, tant que nous le pouvons encore, pour sortir de ce destin funeste qui pourrait nous attendre ?! Voulez vous voir l'armée Raskenoise faire le rôle de la police dans nos villes ? Voulez vous voir nos enfants oublier leurs racines altariennes pour se considérer comme des Raskenois ? Voulez vous que l'Altarie ne devienne qu'une province de Rasken ?
    Agissons aujourd'hui, pour éviter le pire pour demain !

    Comme je l'ai dis précédemment, nous devons agir, et pour cela, il nous faut une nouvelle diplomatie. C'est pour cela que j'annonce que l'Altarie s'ouvrira, dans les semaines et mois qui viendront, aux nations du monde entier, afin de pouvoir lier des amitiés fortes et des partenariats solides avec des états qui ne nous voudrons pas nous vassaliser, mais nous soutenir quand nous aurons des intérêts en communs.

    Vive la principauté, Vive l'Altarie, Vive les Germains !
    Haut de page