10/05/2016
16:33:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Karty-Antegrad [à archiver]

3395
Antegrad et Karty, l'Eurysie et l'Afarée, tous deux s'apprêtent à se réunir en sol impérial. Après un bref échange de missives, les deux états ont conclu une entrevue au souhait de l'Empire, dans le principal but de conclure divers accords écomiques. Cela faisait un moment que les nations concernées ne s'étaient pas vues, c'était une sorte de retrouvaille. Le Chancelier Yaromir Ernaï se trouvait à l'aéroport de Volkingrad lorsqu'un aéronef de manufacture d'Antegrad fendit gracieusement les cieux Kartiens. L'appareil posé, Yaromir alla à la rencontre de ses homologues et les salua chaleureusement.

Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Soyez les bienvenus en Karty, mes sincères salutations à vous.

Le chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad arriva avec sa délégation sur le sol Kartien, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un politique Kartien. Il salua tout en descendant de son avion avant de rejoindre le Chancelier.

Ismael Idi Amar: Bonjour mon cher, je vous remercie pour votre accueil, je vous salue.

Le Chancelier emmena son homologue à travers l'aéroport Kartien. Lorsqu'ils furent arrivés devant la classique berline de manufacture impériale, Yaromir invita son interlocuteur à y monter, laissant la possibilité d'un dialogue entre les deux représentants. Le chef suprême suivi le Chancelier Kartien, observant les bâtiments aux alentours.

Ismael Idi Amar: Quelle jolie bâtisse, c'est ici que se déroulera notre rencontre ?
Chancelier Yaromir Ernaï: Nous nous trouvons actuellement à la Place Étoile dite Svet, le Kremlin se trouve non loin d'ici à environ 3 minutes.

Ismael Idi Amar acquiesça, La berline s'arrêta donc précisément trois minutes plus tard devant le Kremlin. Le Chancelier invita le dirigeant d'Antegrad à sortir de cette dernière, le bâtiment s'apprêtant à les recevoir.

Chancelier Yaromir Ernaï: Le Tsar m'a demandé de vous transmettre ses excuses, il ne pourra pas être présent. Je le remplacerai personnellement rassurez-vous, mais je vous en prie suivez-moi.
Ismael Idi Amar: Cela ne me cause aucun problème.

Le Chancelier traversa les quelques couloirs séparant la délation d'Afarée jusqu'à son bureau. Après en avoir ouvert la porte, Yaromir invita son homologue à prendre place, la discussion pouvant commencer.

Chancelier Yaromir Ernaï: Je souhaiterais aborder avec vous divers sujets économiques, ce que nous n'avons point aborder lors de nos précédentes rencontres. Je vous donne un document attestant de nos ressources primaires qui se résument à quatre éléments que sont le cuivre, le plomb, le zinc et l'huile de tournesol. L'industrie lourde dans le naval et l'aérien est également un de nos points forts tout comme l'automobile, notre principale importation reste l'uranium.
Isamel Idi Amar: Tre=ès intéressant, je n'ai pas de document sur moi parlant des ressources de ma nation, je vais donc essayer de faire de tête, en fédération d'Antegrad on peut trouvé différentes épices comme le gingembre, le Combava, le Curcuma et le Macis anterien. Nous avons comme ressource minière du diamant, de l'uranium, du fer, un peu de quartz, du cuivre et un peu de cobalt. Nous avons également du pétrole et des ressources gazières.
Chancelier Yaromir Ernaï: Karty serait fortement intéressé par l'uranium, c'est le moteur même de notre production énergétique. Egalement, le diamant pourrait être intéressant. Qu'en est-il de vous, votre Excellence ?
Ismael Idi Amar: Quant à moi, ma nation serait intéressée par l'huile de tournesol, le plomb et l'industrie automobile.
Chancelier Yaromir Ernaï: Nous pourrions envisager l'installation d'une usine automobile qui pourrait manufacturer des berlines directement en Antegrad. Pour ce qui est de l'huile de tournesol, nous en disposons de quantité astronomique, tout comme le plomb. Ainsi je propose cet accord, de l'huile de tournesol et du plomb en échange de diamant et d'uranium.
Ismael Idi Amar: Très bien.

Le Chancelier tendit sa main, comme pour conclure un accord.
Haut de page