- Imperial Land Force (ILF). (1er corps d'armée).
- Kartian Imperial Navy (KIN). (2ème corps d'armée).
- Imperial Air Force (IAF). (3ème corps d'armée).
L'armée est dirigée par le Ministre de la Défense Nationale, qui est lui-même dirigé par le Tsar. Chaque corps d'armée étant dirigé par un Général, lui-même dirigée par le Ministre de la Défense Nationale. L'Armée Impérial est donc divisée en corps d'armées, eux-mêmes divisés en divisions. Chaque division a un chef portant le nom de commandant.
Les Grandes Figures
Au sein de l'Armée Impériale, il y a quatre grandes figures importantes:
- Le Tsar.
- Les Généraux.
- Les commandants.

Les Généraux sont les grands stratèges de l'Empire, ils ont par conséquent les rôles les plus importants dans l'armée. Par exemple, un Général peut devenir commandant d'un Corps d'Armée ou prendre le commandement d'une base militaire. Aujourd'hui, nous comptons 4 Généraux:




- Commandant Sebasto Daksaï (Sniper).
- Commandant Sagasta Karsk (Artillerie).
- Commandant Soto Voche (Soutien).
Les Bases Militaires de l'Empire
L'Empire de Karty, puissance militaire importante, possède également des "territoires" hors-métropole: Les bases militaires. A l'heure actuelle, l'Empire en possède 1 (en italique, c'est une base supprimée) et en voici la liste:
- Antegrad (Base "альфа")
- Antérinie (Base "бета")
- UC Sochacia (Base "гамма")
- Novyavik (Base "дельта")
Base альфа

La base альфа, commandée par Lev Jetchëv, se situe au Nord-Ouest d'Antegrad. Elle contient un port, un aéroport ainsi qu'un entrepôt, toutes ces infrastructures accueillent 300 soldats Kartiens.
Imperial Land Force (ILF)
Dirigé par un Général, c'est un des trois corps d'armées de l'Armée Impériale. Ce corps compte 3 divisions:
- L'infanterie, l'artillerie et la DCA (1ère division).
- Les blindés (2ème division).
- La logistique (le transport, le génie et la communication) (3ème division).
- Les brigades (4ème division).
L'infanterie, l'artillerie et la DCA:
1ère division du 1er corps d'armée, cette division a pour tête un commandant. La division d'infanterie est elle-même répartie en régiments. Un régiment représente 1201 soldats et a pour tête un commandant. Chaque régiment est donc composé de 1201 soldats, dans ces soldats, il y a:
- 1 commandant (qui commande tous les capitaines).
- 12 capitaines ( qui commandent 3 lieutenants chacun).
- 36 lieutenants (qui commandent 3 caporaux chacun).
- 108 caporaux (qui commandent 9 ou 10 soldats chacun).
Au sein d'un régiment, il y a également du matériel (chaque soldat a une arme), en effet, au sein d'un régiment, il y a:
- 100 mitrailleuses lourdes.
- 30 mortiers légers.
- 10 lance-roquettes.
- 10 lance-roquettes antichars.
- 10 transporteurs de troupes blindés.
- 5 mortiers tractés.
- 5 canons tractés.
- 2 canons automoteurs.
- 2 lance-roquettes multiple.
- 1 canon antiaérien.
- 1 canon antiaérien mobile.
- 1 lance-missiles antiaérien mobile.
Les blindés:
2ème division du 1er corps d'armée, cette division a pour tête un commandant. La division des blindés est elle-même répartie en régiments. Un régiment représente 356 soldats et a pour tête un commandant. Chaque régiment est donc composé de 356 soldats, dans ces soldats, il y a:
- 1 commandant (qui commande tous les capitaines).
- 5 capitaines (qui commandent 4 lieutenants chacun).
- 20 lieutenants (qui commandent 3 caporaux chacun).
- 60 caporaux (qui commandent 5 soldats chacun).
Au sein de la division des blindés, il y a une particularité: les équipages. Un équipage représente 6 soldats dont 1 caporal qui sont dans un véhicule. Ainsi, les lieutenants, les capitaines et les commandants ne sont pas dans les véhicules (sauf en cas d'absence de caporal, un lieutenant remplace). Les lieutenants ont donc sous leur autorités 3 équipages chacun. 1 équipage compte également un appareil (véhicule blindé léger, véhicule de combat d'infanterie, char léger et char d'assaut. les transporteurs de troupes blindés ne sont pas dans cette division), il y a donc 55 véhicules blindés au sein d'un régiment de deuxième division. Parmi les 55 véhicules, on compte:
- 30 chars légers.
- 10 véhicules de combats d'infanterie.
- 10 véhicules blindés légers.
- 5 chars d'assauts.
La logistique (le transport, le génie et la communication):
3ème division du 1er corps d'armée, cette division a pour tête un commandant. La division de la logistique est assez particulière, en effet elle ne compte pas de régiments. Etant présente dans les arrières-lignes, cette division compte des soldats peu expérimentés.
Les brigades:
4ème division du 1er corps d'armée, cette division a pour tête un commandant. La division des brigades est très particulières. En effet, les brigades sont des unités d'élites spécialisées dans un domaine très précis. Par conséquent, les régiments de la 4ème division portent le nom de "brigade", et n'ont pas de limite de troupes.
Les brigades sont des "régiments" de la 4ème division du 1er corps d'armée, cette division a pour tête un commandant. La division des brigades est très particulière. En effet, les brigades sont des unités d'élites spécialisées dans un domaine très précis. Par conséquent, les régiments de la 4ème division portent le nom de "brigade", et n'ont pas de limite de troupes.
Une brigade est donc une unité spécialisé dans un domaine très précis, ci dessous se trouvera le recensement de toutes ces brigades.
1ère Brigade:
1ère brigade de la 4ème division du 1er corps d'armée, l'Eclair de la Faucheuse. Cette brigade compte des snipers d'élites qui ont pour devise "Un tir, un Mort", ils sont dirigés par le Commandant Sebasto Daksaï que voici:

2ème Brigade:
2ème brigade de la 4ème division du 1er corps d'armée, Les Généraux. Cette brigade compte tous les commandants de bases militaires à l'étranger, ces personnes portant le titre de généraux.
3ème Brigade:
3ème brigade de la 4ème division du 1er corps d'armée, l'Orchestre Impérial. Cette brigade compte tous les musiciens militaires de l'Empire.
4ème Brigade:
4ème brigade de la 4ème division du 1er corps d'armée, la Garde Impériale. Cette brigade compte tous les gardes du Tsar.
5ème Brigade:
Kartian Imperial Navy
Dirigé par un Général, c'est un des trois corps d'armées de l'Armée Impériale. Ce corps compte 4 divisions:
- La marine légère (1ère division).
- La marine lourde (2ème division).
- Le soutien (3ème division).
- Les missiles (4ème division).
La Kartian Imperial Navy est un corps d'armée assez particulier, en effet, les flottes (équivalent de régiments) ne sont pas permanentes. Chaque navire est indépendant vis-à-vis des autres et vogue seul, un navire est dirigé par un capitaine et ses subordonnés. Toutefois, il est possible de former une flotte, cela arrive lorsque plusieurs navires se regroupent, dès cela fait, un des capitaines est élu commandant jusqu'à la dissolution de la flotte. La Kartian Imperial Navy est assez particulière, en effet, tous les navires sont soit en mission soit en réparation, aucun navire ne reste sans rien faire. Ainsi, chaque navire est en déplacement constant (des cartes seront publiées régulièrement avec la balise secrète afin de savoir où se trouve chaque navires) et seulement 3 personnes savent où se trouvent chaque bâtiments en permanence:
- Le Tsar.
- Le Ministre de la Défense Nationale.
- Les Généraux.
La marine légère:
1ère division du 2ème corps d'armée, cette division ne sert qu'à identifier le type du navire, il n'y a donc pas de commandant. La marine légère regroupe les bâtiments suivants:
- Patrouilleur
- Corvette
- Vedette
La marine lourde:
2ème division du 2ème corps d'armée, cette division ne sert qu'à identifier le type du navire, il n'y a donc pas de commandant. La marine lourde regroupe les bâtiments suivants:
- Frégate
- Destroyer
- Croiseur
- Sous-marin d'attaque
- Porte-hélicoptères
- Portes-avions
- Dragueur de mines
- Transporteur de chalands de débarquement
Le soutien:
3ème division du 2ème corps d'armée, cette division ne sert qu'à identifier le type du navire, il n'y a donc pas de commandant. Le soutien regroupe les bâtiments suivants:
- Remorqueur
- Pétrolier-ravitailleur
- Navire cargo
- Chaland de débarquement
Les missiles:
4ème division du 2ème corps d'armée, cette division ne sert qu'à identifier le type du navire, il n'y a donc pas de commandant. Les missiles regroupent les bâtiments suivants:
- Sous-marin lance-missiles
- Sous-marin lanceur d'engins
Sous-Marin d'Attaque de première génération: Торпедный.
Sous-Marin Lance-Missiles de première génération: Ужасморей.
Sous-Marin Lanceur d'Engins de première génération: Серафим.
Frégate de première génération: Косатка.
Destroyer de première génération: Канонир.
Imperial Air Force
Dirigé par un Général, c'est un des trois corps d'armées de l'Armée Impériale. Ce corps compte 3 divisions:
- L'aviation légère (1ère division).
- Les bombardiers (2ème division).
- La logistique (3ème division).
L'Imperial Air Force est un corps d'armée assez particulier, en effet, les bataillons (équivalent de régiments) ne sont pas permanents. Chaque appareil est indépendant vis-à-vis des autres. Un navire est dirigé par un capitaine et ses subordonnés (s'il y en a). Toutefois, il est possible de former un bataillon , cela arrive lorsque plusieurs appareils se regroupent, dès cela fait, un des capitaines est élu commandant jusqu'à la dissolution du bataillon. Contrairement aux navires de la Kartian Imperial Navy, les avions ne sont pas tous le temps en missions et sont utilisés seulement si nécessaire.
L'aviation légère:
1ère division du 3ème corps d'armée, cette division ne sert qu'à identifier le type d'appareil, il n'y a donc pas de commandant. L'aviation légère regroupe les appareils suivants:
- Avion de chasse
- Chasseur-bombardier
- Avion d'attaque au sol
- Avion de guerre électronique
- Drone de reconnaissance
Les bombardiers:
2ème division du 3ème corps d'armée, cette division ne sert qu'à identifier le type d'appareil, il n'y a donc pas de commandant. L'aviation légère regroupe les appareils suivants:
- Bombardier gunship
- Bombardier stratégique
- Bombardier furtif
Les bombardiers:
2ème division du 3ème corps d'armée, cette division ne sert qu'à identifier le type d'appareil, il n'y a donc pas de commandant. L'aviation légère regroupe les appareils suivants:
- Avion de ligne
- Avion de transport tactique
- Avion ravitailleur
- Avion radar (AWACS)
- Appareil de transport hybride