17/07/2016
00:38:21
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie, des Traités et des Lois

[Diplomatie] Cabinet de Sa Majesté Catherine III

2248
Logo

Présentation :

Le cabinet de Sa Majesté fut créé officiellement, dans sa forme actuelle, en mille huit cent soixante-dix sous le mandat du Premier ministre de Sa Majesté Opinion De Tour. Républicain modéré lors de son premier mandat, sa relation personnelle avec la Couronne Teylaise et la Royauté évolue et, lors de ce second mandat, il devient, selon les historiens, ce qu'on peut qualifier de Royaliste Modéré. Alors qu'à l'époque le souverain conserve des pouvoirs diplomatiques propres, la majorité des prérogatives diplomatiques revient au Premier ministre. À travers ce geste qui acte un cabinet diplomatique et qui permet de fournir des fonds et une équipe autour de Sa Majesté, Opinion De Tour fait un pas vers les souverains teylais.

Avec la constitution de mille huit cent quarante-huit, le souverain n'a plus aucune prérogative diplomatique. Toutefois, officieusement, le souverain garde, sous la réserve de la "tradition" et d'un jeu de pouvoir avec le gouvernement, des prérogatives diplomatiques dépendantes du souverain et du Premier ministre en place. La monarchie teylaise étant un signe de prestige à l'international et notamment auprès des nations Eurysiennes. Ainsi, le souverain est souvent présent lors des réceptions de dirigeants étrangers sur le sol teylais et peut recevoir des missives diplomatiques.

Membres de la Famille Royale :

  • Catherine III ou de naissance Catherine Courvoisier. Chef d'État du Royaume de Teyla et co-prince séculier de la Principauté Catholique de Saint-Alban.
  • Taylor Courvoisier. Prince de Gèvre et Prince Consort. Fils de Catherine III.
  • Lucas Courvoisier. Prince du Royaume de Teyla. Fils de Catherine III.
  • Louise Courvoisier. Princesse du Royaume de Teyla. Fille de Catherine III.
  • Patrick Courvoisier. Duc de Clarvoyance. Frère de Catherine III.
  • Camille Courvoisier. Duchesse de Villedor. Sœur de Catherine III.
  • Marie Courvoisier. Duchesse de Calcaris. Sœur de Catherine III.

Formules de politesse :

Veuillez vous adresser à Sa Majesté Catherine III en employant l'appellation "Votre Majesté". Pour faire référence au Prince Consort ou encore "Prince de Gèvre" Taylor Courvoisier, utilisez les termes "Prince Consort" ou "Son Altesse Royale le Prince Consort" ou "Prince de Gèvre". Lorsqu'il s'agit d'un autre membre de la famille royale, utilisez les termes "Son Altesse Royale" ou utiliser son titre.

Portrait officiel de Sa Majesté Catherine III, Reine du Royaume de Teyla. Le portrait officiel fut peint par le célèbre peintre Amouro Lucio, un peintre Teylo-Velsnien.
Sa Majesté Catherine III, Reine du Royaume de Teyla
2171
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.

Cabinet de Sa Majesté, la Reine de Teyla Catherine III.

Commissariat aux Affaires Extérieures,
8 bis, Eindchemmarcket,
Oerheidsdistrikt,
Blankenvoorde.


Objet : Proposition d'effectuer votre service militaire auprès du plus vieil allié du Royaume de Teyla.

Traduction de courtoisie :
Que Libertas et Fortuna soient sur vous, vos proches et votre peuple ! Les Syndicats-Unis de Zélandia et ses citoyens souhaitent la Prospérité à Sa Majesté Catherine III, à Votre personne et au Royaume de Teyla entier.


À l'attention de Son Altesse Royale Lucas Courvoisier, Prince de Teyla.

Salut et Fraternité,
Votre Altesse Royale,

Permettez que je me présente comme il se doit avant d'entamer cet échange épistolaire. Camarade-Citoyenne Karlieen Scheer ; diplomate Zélandienne ayant été Ambassadeur pour la Fédération des Communes Zélandiennes à Axis-Mundis et désormais élue Commissaire aux Affaires Extérieures des nouveaux Syndicats-Unis de Zélandia.

Les présentations étant faites, j'en viens au sujet qui me pousse à prendre la plume auprès de votre personne. À savoir servir de relais entre l'équipage du nouveau porte-avion de l'Union Navy : l'AGS Admiraal De Ruyter et la Monarchie Teylor comme institution, particulièrement vous, Votre Altesse Royale.

En effet, la Convention Générale a validé il y a peu en séance ordinaire la proposition de l'équipage de l'AGS Admiraal De Ruyter de vous inviter afin d'effectuer votre service militaire à leurs bords, étant donné qu'il s'agit d'un devoir coutumier des Altesses Royales Teylors d'organiser leurs services militaires à l'extérieur des frontières du Royaume de Teyla.

J'ai bien conscience que cette proposition puisse paraître singulière, voire cavalière. Veuillez n'y voir là point d'offense à Votre personne, mais un moyen de montrer à la communauté internationale la fraternité Teylo-Zélandienne et qu'une amitié entre deux régimes à première vue opposés, à savoir la république et la monarchie, quand unis pour le bien commun et la démocratie, peut fonctionner à travers les âges.


Attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Votre Altesse Royale, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
Amita Suman
1581
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.


Palais Grayson,
1 Rue Elizabeth I,
Manticore, Royaume de Teyla.


Commissariat aux Affaires Extérieures,
8 bis, Eindchemmarcket,
Oerheidsdistrikt,
Blankenvoorde.


Objet : Accusé de réception


À l'attention de Sa Majesté Catherine III, Reine du Royaume de Teyla.

Liberté et Solidarité,
Votre Majesté,
je vous remercie pour votre réponse, rapide, et reviens vers Votre personne après notification et consultation de l'équipage de l'AGS De Ruyter concernant votre contre-proposition. Ainsi ai-je le plaisir de vous informer que l'équipage l'accepte à la majorité absolue et accueillera, comme il se doit, à sa majorité Son Altesse Royale, Princesse de Teyla, Louise Courvoisier afin qu'elle puisse se former à l'art de la guerre, navale en l'occurrence, comme le veut la tradition Teylaise.

En ce qui concerne votre invitation, Monsieur le Commissaire Général Malle Braaksma et moi-même, ne démentirons pas les propos de Monsieur le Premier Ministre de Sa Majesté Angel Rojas lors de sa déclaration de politique générale. Ainsi, nous serons une nouvelle fois aux côtés du Royaume de Teyla et acceptons votre invitation à un entretien en le Palais Grayson.
La Nouvelle-Kintan, dont nos Syndicats sont encore les garants diplomatiques et militaires en Eurysie, est aussi pour la Convention Générale une préoccupation importante depuis le virage par l'extrême-droite du nouvel Empire Akaltien.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
Amita Suman
1526
 image
Emblème personnelle d’Armel Chagnon



Palais princier, Auto-Comblain, le vingt-neuf janvier de l’an deux mil seize


De: Armel Chagnon, par la grâce de Dieu, Co-prince évêque de Saint-Alban, Prince-souverain de Briarres et Grand-duc d’Ardon

A : Catherine Courvoisier, Co-prince séculier de la principauté catholique de Saint-Alban.

Confidentiel



Chère amie et chère collègue, que la paix soit sur vous.

Voilà bien longtemps que je n’ai eu l’occasion d’échanger avec vous en dehors des obligations de la couronne, et hélas, ce sont ces mêmes obligations qui m’ordonnent de vous écrire aujourd’hui.

En effet, il est d’usage et de coutume que l’un des deux co-princes présente un discours sur l’État de la nation auprès de l’assemblée générale de la principauté de Saint-Alban, devant ses excellence les députés, fidèles représentants des sujets de nos couronnes. À leur demande, et avec le soutien du gouvernement de son honorable le camerlingue Gaspard Le Maître, je me permets ainsi humblement de vous écrire la présente lettre, vous informant que la fonction de présenter le discours sur l’État de la nation vous incombe pour l’an deux mille seize, après que nous avons rempli la nôtre pour l’an deux mille quinze.

Naturellement, en cas d’incapacité de votre part, chère collègue, votre représentant auprès de la principauté de Saint-Alban, messire Thomas Durant, pourrait, comme le prévoient les normes et les coutumes de notre contrée, l’exercer à votre place. La couronne impose ses obligations, qui prévalent sur la personne, et dont il est impossible de s’y soustraire.

Chère collègue, l’expression de mes salutations respectueuses.

Armel Chagnon, par la Grâce de Dieu, Co-Prince-Évêque, Prince Souverain de Briarres et Grand-Duc d’Ardon.
1891
Ban


Sa Majesté,
Catherine III,
1 Rue Elisabeth I,
Manticore, Royaume de Teyla.

Son Altesse Impériale,
Comte d’Alterage,
Palais impérial
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.



Votre Majesté Royale,

Je reçois, par vos mots, l’espoir de vous voir. Ce comble pour un cœur seul est un cadeau que la providence a placé en vous. Idéal s’il en est, j’irai à vos désirs sans les modifier. Je vous entends vouloir connaître mon pays et ma personne : c’est, à l’évidence, une menue demande que j’accorde sans rechigner. Ces mots, cette curiosité dont je suis le récipiendaire, me font ressentir pour vous un amour que même mon codicille ne peut contenir. Alors, avant toute chose — comme vous l’avez si bien écrit — trouvons une confiance à construire, afin qu’un jour, peut-être, nous puissions nous aimer sans aucun doute sur nos deux personnes aristocrates. Votre royaume est une sublime nation ; c’est là un faible mot quand on connaît Teyla. Mon neveu, le dauphin Serge, ne tarit pas d’éloges à son égard, et il me tarde de voir un jour le soleil, savoir si sa chaleur rivalise avec celle de vos mots. La violence n’est point pour un Mesvolardien. Votre société est l’exemple de la liberté que nous cherchons tous, nobles du Drovolski. J’ai grande hâte de vous parler.

Je témoigne à votre égard la plus profonde connivence. Nous sommes de la même idiosyncrasie. Je veux vous voir fidèle à vous-même, fidèle à nous-mêmes, pour apprendre et comprendre qui vous êtes, qui nous sommes. Votre magnificence n’est qu’une apparence vers le vrai joyau qu’est votre pensée, et la découvrir est mon souhait, comme le vôtre est de me connaître moi aussi. Je vous fais le serment solennel et inviolable de vous offrir l’honnêteté la plus directe, et la fidélité qu’incombent nos rangs. Que notre rencontre soit pour nous le moment libérateur de deux esprits, piégés trop longtemps par les artifices aristocratiques. Trouvons l’amour, l’amour véritable.

À l’idéale Catherine III,
je vous convie à venir à Mesolvarde, au palais impérial. Je vous y retrouverai en ami.

Fait en Mesolvarde

Son Altesse Impériale,
Monseigneur le Comte (Nosos) d’Alterage,
Héritier présomptif de Bénobâle


Alterage
Comte d’Alterage
2126

République d'Ouwanlinda


Drapeau


A la Reine de mes nuits, sa majesté Catherine III, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Ateh Olinga apparaît sur l'écran. Il semble fier et posément assis dans un siège en acajou, en extérieur. Étrangement, il porte un kilt et un calot achosien (il est en effet un grand admirateur de la lutte achosienne contre l'impérialisme velsnien, et il semble avoir pris très au sérieux le fait qu'Achos l'ait décrété citoyen honoraire de ce pays). Il est entouré de quelques ministres, ainsi que de son fameux sosie blanc.*

Bonjour Catherine ! *Il fait un coucou enjoleur à l'écran, mimant un baiser* Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas parlé. Je m'excuse de t'avoir négligé ces derniers temps, mais j'avais un certain nombre d'affaires en cours dont il fallait m'occuper.

Je t'appelle en rapport à la candidature que tu as déposé la semaine dernière pour l'élection ouwanlindaise. Je te remercie de l'attention que tu portes à notre processus démocratique, et mon cher Barnabas m'a fait état de l'une des meilleures candidatures que j'ai vu, déjà parce qu'il y a ton nom dessus. Je suis un grand émotif, aussi je sais lire entre les lignes, tel l'aigle qui voit au travers des nuages, le crocodile qui sent les variations de température dans l'eau ! *son sourire brille lorsqu'il évoque les alligators*

Mais trêve de politesses, reine de mes nuits, mais si je sais pertinemment qu'aucune politesse ne sera jamais suffisante pour te décrire, dans toute ta perfection ! *Il mime une poitrine* Je me dois d'être impartial dans l'étude de ta candidature, malgré la nature de notre relation, très privilégiée, que l'on se le dise. L'élection ouwanlindaise est une affaire sérieuse, et je me dois de trouver le meilleur Ateh possible pour me remplacer. J'espère donc que tu es consciente que cela implique d'être un homme qui me ressemble un minimum...comme notre cher Ateh numéro 4 derrière moi ! *Il pointe du doigt son "sosie blanc", qui a un rire nerveux (il est probablement otage)*.

Bref, je suis obligé de refuser ta candidature sur ces critères. Au début, j'étais tenté d'accepter, mais Barnabas m'a bien fait comprendre que tu as tes impératifs et tes obligations qui t'empêchent de me rejoindre en Ouwanlinda. Peut-être un jour, nous nous verrons en tête à tête, et nous pourrons "consommer", sans prendre en compte nos statuts respectifs, et l'importance que nous avons dans ce monde.

Je t'embrasse, mon amour, et je t'enverrai un cadeau sous peu. Gros kiss.

76
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Sa Majesté Catherine III, Souveraine du Royaume de Teyla,

Votre Majesté,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Majesté, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




 portrait
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
---
REPUBLIC
OF
SAINT-MARQUISE
---
RIPÓBLECH
TU
MORCHESSÁN
1207
Ban


Sa Majesté,
Catherine III,
1 Rue Elisabeth I,
Manticore, Royaume de Teyla.

Son Altesse Impériale,
Comte d’Alterage,
Palais impérial
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.



Votre Majesté,

J’ai appris avec une profonde tristesse les tourments qui accablent votre cœur, et je ne puis rester insensible à la peine qu’ils suscitent. C’est animé par une sincère bonté d’âme et un ardent dévouement envers vous que je souhaite vous convaincre que mes intentions ne relèvent pas de vaines promesses, mais bien de réalités tangibles. Votre cœur n’aura pas à attendre, car ma présence ne laissera place à aucun doute. Par empathie, je suis conscient de la violence des espoirs brisés par la mort, et je compatis à cette douleur indicible.

Je ne suis nullement blessé par vos mots, bien au contraire : je les accueille avec une profonde compréhension. Je sais qu’ils ne sont pas l’expression de votre volonté véritable, mais la voix de la peur, qui cherche à vous protéger contre ce qu’elle perçoit comme une menace. J’ose espérer que ma venue saura dissiper ces craintes, au profit d’un amour plus pur, plus vrai, et pleinement partagé.

Je souhaite voir en vous l’espérance même, à l’image de la magnificence de votre illustre royaume.

Fait à Mesolvarde, le 18 juillet 2016
Son Altesse Impériale,
Monseigneur le Comte Nosos d’Alterage,
Héritier présomptif de Bénobâle

Alterage
Comte d’Alterage
Haut de page