
Le cabinet de Sa Majesté fut créé officiellement, dans sa forme actuelle, en mille huit cent soixante-dix sous le mandat du Premier ministre de Sa Majesté Opinion De Tour. Républicain modéré lors de son premier mandat, sa relation personnelle avec la Couronne Teylaise et la Royauté évolue et, lors de ce second mandat, il devient, selon les historiens, ce qu'on peut qualifier de Royaliste Modéré. Alors qu'à l'époque le souverain conserve des pouvoirs diplomatiques propres, la majorité des prérogatives diplomatiques revient au Premier ministre. À travers ce geste qui acte un cabinet diplomatique et qui permet de fournir des fonds et une équipe autour de Sa Majesté, Opinion De Tour fait un pas vers les souverains teylais.
Avec la constitution de mille huit cent quarante-huit, le souverain n'a plus aucune prérogative diplomatique. Toutefois, officieusement, le souverain garde, sous la réserve de la "tradition" et d'un jeu de pouvoir avec le gouvernement, des prérogatives diplomatiques dépendantes du souverain et du Premier ministre en place. La monarchie teylaise étant un signe de prestige à l'international et notamment auprès des nations Eurysiennes. Ainsi, le souverain est souvent présent lors des réceptions de dirigeants étrangers sur le sol teylais et peut recevoir des missives diplomatiques.
Membres de la Famille Royale :
- Catherine III ou de naissance Catherine Courvoisier. Chef d'État du Royaume de Teyla et co-prince séculier de la Principauté Catholique de Saint-Alban.
- Taylor Courvoisier. Prince de Gèvre et Prince Consort. Fils de Catherine III.
- Lucas Courvoisier. Prince du Royaume de Teyla. Fils de Catherine III.
- Louise Courvoisier. Princesse du Royaume de Teyla. Fille de Catherine III.
- Patrick Courvoisier. Duc de Clarvoyance. Frère de Catherine III.
- Camille Courvoisier. Duchesse de Villedor. Sœur de Catherine III.
- Marie Courvoisier. Duchesse de Calcaris. Sœur de Catherine III.
Formules de politesse :
Veuillez vous adresser à Sa Majesté Catherine III en employant l'appellation "Votre Majesté". Pour faire référence au Prince Consort ou encore "Prince de Gèvre" Taylor Courvoisier, utilisez les termes "Prince Consort" ou "Son Altesse Royale le Prince Consort" ou "Prince de Gèvre". Lorsqu'il s'agit d'un autre membre de la famille royale, utilisez les termes "Son Altesse Royale" ou utiliser son titre.

Sa Majesté Catherine III, Reine du Royaume de Teyla