"Encore une rencontre diplomatique" se dit le Chancelier, cela devait être la dixième du mois. Passant de Velsna, Teyla, Achos, l'Alguarena et bien d'autres, Yaromir en avait vu de toutes les couleurs. Il connaissait presque les protocoles par cœur, alors que sa nomination de Kantsler remonte il y a à peine quelques mois. La même musique se répétant "J'aperçois l'aéronef Sylvoi, je me prépare à les accueillir". Le Chancelier avait répété cela plus d'une dizaine de fois à tel point qu'il en était lassé, ce qu'il ne devait en aucun cas montrer. Ces quelques pensées négatives passées, Ernaï arbora un large sourire et annonça aux nouveax-venus:

Chancelier Yaromir Ernaï: Mesdames, Messieurs (s'il n'y a pas de mesdames/messieurs, faites comme si cela n'était pas dit), soyez les bienvenus en sol impérial, je vous souhaite bien le bonjour. Mais je vous en prie, veuillez me suivre.
Le Chancelier invita, comme à l'accoutumé, la délégation à entrer dans la classique berline diplomatique. Cette dernière démarra succinctement, faisant défiler les monuments Kartiens. La Place Etoile, l'Arc de Triomphe, des statues, tout y passait. Lorsqu'enfin arrivé, le Chancelier le fit remarquer en soulignant "Voici le Palais Impérial Kartien, le Kremlin".

Yaromir traversa les longs couloirs du Kremlin, saluant ça et là un fonctionnaire ou homme d'état qui passait. Il s'arrêta devant une large porte puis l'ouvrit.