C'est ici qu'est regroupé les communications à des organes non-officiels. Cela peut aller de la communication pour de simples ONG de Slaviensk jusqu'à une organisation terroriste locale (aucune recensée à l'heure où le topic est écrit) ici peut être aussi contacté des partis politiques.
Veuillez donc préciser le destinataire lorsque vous envoyez vos missives.
Vous pouvez à ce jour contacter :
Partis politiques slavis (recensés ici)
ONG enregistrées comme importantes (ne pas hésiter à demander si vous voulez en rajouter une ) :
Organisation Novybio (écologie)
ODNN (respect du droit démocratique)
Entreprises de haute importance jusque là recensées pour utiliser cet organe de communication :
Novokrat Systems et Novokrat Ore (armement, énergie et extraction minière)
Société du port de Rusalka (en possession du port de Rusalka)
📩 [DIPLOMATIE] Écrire à une entité non officielle
Posté le : 12 fév. 2025 à 17:40:02
706
Posté le : 13 fév. 2025 à 21:14:47
1124

Objet: Réponse.
Fern Arksaï, Directeur Général de l'Action Impériale Slavis,
Ainsi, nous n'avons pas pour habitude de nous mêler des affaires intérieures à un état. Bien que votre Parti présente un temps soit peu plus de similitudes qu'avec le régime en place, les tensions Novyavik-Karty sont bien réelles. Même s'il faut souligner que cela est en voie d'apaisement, vous soutenir ouvertement impliquerait une nouvelle dégradation de nos relations.
J'émets l'hypothèse que mes mots ne vous plaisent point, j'ajoute donc une nouvelle qu'il vous sera plus agréable à la lecture. Ce sera un honneur de recevoir l'individu que vous qualifiez de monarque légitime, Alexeï IV. Nous ne connaissons que votre mouvement dans les grandes lignes, je vous avertis. Le Kremlin est prêt à vous accueillir, bien à vous et cordialement,
Mes sincères salutations.

Posté le : 25 fév. 2025 à 10:43:47
421
Donchenka Shevshenko
Fern Arksaï, chef du parti de l'Action Impériale, quel surprise a procurée à moi même, au Roy ainsi que à sa famille votre proposition.
Vous nous proposez de prendre la main de la fille du Roy pour assurer un successeur. Cependant, ces pratiques anciennes ne sont plus de mises. La fille du Roy n'est pas à "vendre" et votre demande ne peut être acceptée.
En espérant que vous comprendrez,
Cordialement
Posté le : 24 mai 2025 à 19:10:08
888

À l'adresse du Novokrat Systems et Novokrat Ore,
C'est de la diffamation que vous faites là.
Vous avez le culot, pardonnez-moi le terme, de dire que nos produits sont de mauvaise qualité et que nos employés sont maltraité, parce que nos prix sont moins chers.
Avez-vous testé nos produits ?
Non.
Êtes-vous venu voir nos employés ?
Non.
Alors une question toute bête s'impose : de quel droit affirmez-vous tout ceci, avec quelles preuves ?
Cela est donc de la diffamation, puisque vous n'avez pas de preuves.
Vous nous accusez de concurrence déloyale ? Mais la diffamation est de loin la pire des concurrences déloyales. Pourtant, c'est ce que vous faites actuellement. Je crois que des excuses sont de mises...
Dernière chose. À l'avenir, avant de raconter n'importe quoi, merci de regarder les informations disponibles sur le sujet dont vous parlez. Vous auriez découvert que le salaire moyen en Alcainie est de deux mille alcains par mois, soit 3200 USD par mois. Donc non, les employés sont traités humainement.
Fait à Tipolian en 2016,
Le Président de la STEMA, le Général Mitrine.
Posté le : 25 mai 2025 à 11:16:43
1411

À l'adresse du Novokrat Systems et Novokrat Ore.
Je vous trouve particulièrement comique, vous et vos nouvelles affirmations. Comment pouvez-vous être sûr que nos coups de production sont trop élevés ? Je vous ai déjà dit de ne pas faire de conclusion hâtive, mais vous vous en fichez visiblement. C'est peut-être cela qui a presque détruit votre boîte...
Les matériaux pour produire ces équipements sont peu chers en Alcainie. Simplement parce que nous, le Gouvernement, régulons tout ceci.
Donc, nous pouvons les vendre à faibles prix, car les coups de production sont faibles, contrairement à ce que vous avez affirmé.
Vous allez donc vous poser la question suivante : comment vivent les producteurs des matériaux ?
L'entreprise est gérée par l'État.
Toutes les entreprises faisant plus d'un million d'alcains sont gérées par le pays. Cela permet donc de prendre le monopole et de ne pas avoir de concurrence. Cela permet de baisser les prix, pour le bonheur de nos habitants.
Oui, nous pensons humain avant de penser profit. Cela fait la richesse de l'Alcainie. Regardez notre PIB, comme il est grand, regardez notre économie, comme elle est solide. Visiblement, ça n'a pas l'air d'être votre cas.
Cependant, il est vrai que cela est très désavantageux pour vos petites entreprises. C'est pourquoi nous allons les vendre plus cher à l'international. Désormais, nous vendrons les produits au prix le moins cher à 100%, et plus à 80 ou à 70% comme avant.
En échange, nous ne réclamons rien de matériel. Cependant, une excuse pour ce que vous avez dit sur les conditions des ouvriers et de mise. Il n'y a pas pays plus humains que l'Alcainie.
Fait en 2016 à Malnian
Le Président de la STEMA, Le Général Mitrine
Posté le : 21 juin 2025 à 12:09:16
3309
À qui de droit, Ses Excellences de l'entreprise détentrice du capital du port de Rusalka,
Vos Excellences,
Ces dernières années, la société dont je suis à la tête a connu une croissance fulgurante. Passant de petit armateur et petite société de commerce régionale, nous sommes en passe de devenir une compagnie internationale. Mais, voyez-vous, il se trouve que les mers ne sont plus aussi sûres qu'elles l'étaient auparavant. Si l'on aurait pu penser que l'effondrement du Pharois Merirosvo aurait permis l'avènement d'une nouvelle ère de prospérité et de calme sur les océans, il n'en est rien. Aussi, notre société cherche à sécuriser ses voies commerciales, notamment celles s'étendant entre le Nazum et l'Eurysie. Or, depuis la disparition du Pharois, la route du nord, par le détroit du pays gris - aussi appelé détroit de Rusalka - semble une des plus prometteuses pour cela : contrairement à la Leucytalée, où la piraterie a augmenté et où les conflits vont bon train - en témoigne la création de la colonie carnavalaise de Cramoisie, la Manche Blanche semble avoir depuis peu retrouvé un semblant de calme. Aussi, il nous a paru judicieux de nous intéresser à cette nouvelle voie commerciale. Mais, voyez-vous, celle-ci n'est pas pour autant des plus sûres, alors que nous souhaiterions pouvoir garantir à nos clients et à nos marins des traversées sans risques.
C'est ici que vous intervenez. Voyez-vous, le port de Rusalka se trouve être bien placé sur la route du nord : situé plus ou moins à mi-chemin entre le canal d'Adria, dans la Dodécapole, et le détroit qui porte son nom, il apparaît qu'il s'agit d'un emplacement de choix pour la sécurisation de nos voies commerciales. Par ailleurs, si le port en lui-même reste modeste et qu'il existe des emplacements parfois plus judicieux (notamment en République Socialiste de Barvynie ou dans l'Empire de Drovolski), c'est le régime du Second Empire constitutionnel de Slaviensk qui nous a finalement convaincu, nous laissant penser que votre nation serait plus apte à recevoir nos investissements, et à en profiter pleinement.
Aussi, la société que je représente souhaiterait vous racheter une part non négligeable, mais pas extravagante pour autant, du capital et des infrastructures du port de Rusalka. Ceci afin, comme je n'ai cessé de le répéter, sécuriser nos voies commerciales en garantissant la possibilité d'un port de repli pour nos navires, où ils pourraient se protéger de la piraterie, d'une météo défavorable, ou de tout autre danger qui pourrait les guetter, dans une région si éloignée de leur pays natal. Si nous aimerions évidemment pouvoir acquérir l'ensemble des infrastructures du port, nous nous doutons bien évidemment que cela n'est pas possible ; aussi, nous vous proposons de ne racheter que la moitié des infrastructures et du capital du port. Après une étude du marché, prenant notamment en compte la taille du port et le nombre d'infrastructures s'y trouvant, ainsi que le niveau de modernisation de ces dernières, la fréquentation du port, son emplacement, etc, nous avons évalué que le prix d'un tel rachat s'élèverait à environ cinq-mille (5 000) unités monétaires internationales, soit pas moins de 1,667 milliards de dollars internationaux. Nous sommes cependant prêts à négocier à vous de la tarification d'un tel évènement. Sachez cependant que le port de Rusalka n'a pas été notre premier choix, et que si le régime du Second Empire constitutionnel de Slaviensk nous a convaincu de porter notre choix sur celui-ci, le prix du rachat reste notre préoccupation première, et nous pourrions nous tourner vers d'autres candidats (dans l'Empire ou en dehors) si nous ne trouvions pas d'accord à l'amiable.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste disponible ici.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Directeur de la compagnie maritime Alienov-Tellary depuis 2015
14.11.2016
Posté le : 22 juin 2025 à 14:55:15
4025
À l'intention de monsieur Mikhaïl Varlonenko, en sa qualité de porte-parole de la compagnie de Rusalka,
Votre Excellence,
Je comprends tout à fait votre préoccupation quant au respect de la législation slavis, et vous rassure sur ce point : le rachat d'une partie du capital de la compagnie de Rusalka, ainsi que de ses infrastructures, ne représente aucun danger pour les activités portuaires ou le Second Empire constitutionnel de Slaviensk. De fait, la compagnie de Rusalka continuera à coordonner la gestion du port et des activités portuaires, notre compagnie se plaçant simplement comme un actionnaire majoritaire. Par ailleurs, je vous avoue mon incompréhension quant à ceci : "Il est d'ailleurs assez difficile de vendre la moitié du capital de mon entreprise, alors même qu'elle s'en sort actuellement à merveille." De fait, c'est justement car l'entreprise s'en sort à merveille que nous souhaitons acheter ; un rachat n'a pas forcément lieu lorsqu'une entreprise coule... et le fait que la compagnie de Rusalka soit en bonne posture économique me réjouis, quoique je ne comprenne pas votre argumentaire sur ce point. La législation slavis empêcherait-elle le rachat du capitaldes entreprises ayant de bons résultats économiques ? Je ne le crois pas, car ce serait là interférer dans les affaires boursières... et même les détruire purement et simplement.
Par ailleurs, en ce qui concerne la question de la valeur de la compagnie de Rusalka, permettez moi d'être sceptique, et s'exprimer quelques doutes. De fait, vous nous annoncez là que la valeur de la compagnie s'élèverait à "200 000 unités de transactions internationales", soit pas moins de 66 milliards de dollars internationaux. Cette somme représente pas moins de 8% du produit intérieur brut de l'Empire slavis, somme absolument délirant ; jamais une entreprise n'a présenté une telle puissance économique, sauf lors des rares exceptions où les entreprises se sont faites Etats... et je doute que l'Empire de Slaviensk soit dirigé par la compagnie de Rusalka, sans vouloir vous offenser, et quoique son importance économique ne soit pas à négliger pour autant. De plus, vous affirmez que les profits générés par la compagnie s'élèveraient à des "centaines de milliards au bout d'une cinquantaine d'année", affirmation qui, selon nos experts, est très probablement fortement exagérée, à moins que vous n'ayez malencontreusement confondu chiffre d'affaires brut et profits réels. Selon nos estimations, fondées sur la valeur en bourse de la compagnie et sur ses revenus des dernières années ainsi que des projections pour la décennie à venir, la valeur de la compagnie n'excède pas les quinze-mille unités monétaires internationales, estimation obtenue par nos calculs les plus optimistes. Par conséquent, notre proposition de rachat de la moitié du capital de l'entreprise pour cinq-mille umi nous paraît tout à fait raisonnable, et même avantageuse pour la compagnie. Songez donc à ce qu'un milliard et demi de dollars internationaux pourraient permettre comme développement pour la compagnie ! Il s'agit là d'une opportunité sans précédent pour votre développement, vous auriez tort de la refuser sur la base d'une "importance symbolique" et d'un attachement sentimental, d'autant que la valeur sentimentale n'a, dans le monde des affaires et contrairement au monde politique, aucune valeur...
Enfin, permettez moi de conclure sur deux choses : lorsque l'on achète un capital, cela est définitif, jusqu'à ce que l'on décide de le céder, monsieur. Un capital à durée déterminée, avec une date de péremption, comme vous le proposez, n'a aucun sens dans le système économique mondial. Sans vouloir vous offenser, je vous invite à relire vos livres d'économie, ou à vous en procurer des plus récents. Par ailleurs, si la compagnie est flattée que vous la preniez pour un acteur international aussi puissant qu'un Etat, nous souhaitons vous rappeler que notre compagnie n'en est pas un, et qu'à ce titre, nous ne représentons pas la République Démocratique du Wanmiri, comme vous semblez le croire dans la fin de votre missive.
Cependant, je ne souhaiterais pas rester sur une mauvaise note ; aussi, et après concertation avec le conseil d'administration de notre compagnie, nous vous annonçons être prêts à réhausser notre proposition initiale de pas moins d'un millier d'umi, pour un total de deux milliards de dollars internationaux. J'espère que ceci convaincra nos homologues de la compagnie de Rusalka de l'intérêt qu'ils ont à vendre.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste disponible ici.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Directeur de la compagnie maritime Alienov-Tellary depuis 2015
17.11.2016
Posté le : 22 juin 2025 à 18:15:13
573

Ministère aux affaires étrangères
La Seconde République de Monkarie prend contact avec votre nation suite à votre dernier message, nous nous excusons pour le manque d'informations donner, cette commande seras unique et nous vous informerons si nous resouhaitons commander.
Nous espérons que nos relations continueront de croître dans un esprit de coopération et de respect mutuel, pour œuvrer ensemble à un avenir meilleur.
Que la liberté guide les peuples.
Avec tout le respect de la nation,
Monsieur Lee Soo-yeon,
Ministre des Affaires étrangères de la Seconde République de Monkarie.
Posté le : 24 juin 2025 à 19:05:44
3034
À l'intention de monsieur Mikhaïl Varlonenko, en sa qualité de porte-parole de la compagnie de Rusalka,
Votre Excellence,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si mes paroles vous ont offensés : soyez assuré qu'il ne s'agissait nullement là de mon objectif. Je dois admettre que mes mots ont peut-être été durs, trop sans doute, et qu'ils ont dépassé ma pensée ; la faute à un malentendu que vous venez d'éclaircir dans votre dernière missive. Je vous adresse donc toutes mes plus sincères excuses, et vous prie de bien vouloir passer outre ces premières difficultés pour reprendre un dialogue constructif et prometteur pour nos deux sociétés.
Ce que vous m'annoncez en ce qui concerne la législation slavis me rassure autant que cela rassure nos avocats, qui n'avaient trouvé aucune raison d'empêcher la vente. Les raisons que vous nous exposez ici me paraissent tout à fait acceptables, quoiqu'elles ne soient pas pour me réjouir. Je conviens que rien ne pousse la société de Rusalka à vendre ; je me permets cependant d'insister en rappelant ceci : vendre n'est pas le signe de l'échec, c'est parfois une tentative pour un rebond, voire un moyen de donner un coup d'accélérateur à la croissance de votre compagnie. Avec les quelques milliards que nous vous proposons, la compagnie de Rusalka pourrait largement augmenter ses infrastructures, développer son bureau marketing, etc, ce qui lui permettrait en quelques années - grâce à un apport de ressources financières conséquent mais n'amenant pas une pression comme pourrait le faire un emprunt banquier et une situation de dette - de faire de la compagnie la première entreprise portuaire d'Eurysie de l'Est, dépassant même les compagnies de la République Translavique, actuellement leader régional.
Pour autant, si nous préférons la solution d'un achat d'actions dans la compagnie, qui nous apporterait des garanties concrètes de sécurisation de notre position - à moins d'une nationalisation par le gouvernement slavis, option qui, vous l'admettrez, ne serait enviable pour aucun de nous -, votre proposition d'établir une concession pour notre compagnie (proposition que nous n'avions malheureusement pas comprise lors de votre précédente missive, source du quiproquo) nous intéresse également, en tant que deuxième choix. Nos juristes et experts financiers aimeraient par conséquent savoir quelle serait la nature de la concession, afin d'en déduire un prix - ou, comme vous semblez le souhaiter par la mention d'établissement temporaire, un loyer - raisonnable et qui conviendrait aux deux parties : la concession se trouverait-elle directement sur le port de Rusalka ou en dehors ? Comporterait-elle déjà des infrastructures, et si oui, modernes ou non, ou faudrait-il tout construire ? Quelle en serait la superficie et la capacité de transit ? Serait-elle considérée comme un port-franc ?
Après réévaluation, nous serions prêts à faire une offre d'une valeur de sept-mille unités monétaires internationales, soit pas moins de deux milliards et trois-cent-trente-trois mille dollars internationaux, pour le rachat de la moitié du capital de la compagnie de Rusalka. Pour l'établissement d'une concession, nous attendons de disposer de plus d'informations relatives à celle-ci pour vous faire une offre (quoique je puisse affirmer qu'un loyer annuel de cinq-cents umi nous paraisse un prix raisonnable).
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste disponible ici.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Directeur de la compagnie maritime Alienov-Tellary depuis 2015
24.11.2016
Posté le : 03 jui. 2025 à 11:46:56
1114
À l'intention de monsieur Mikhaïl Varlonenko, en sa qualité de porte-parole de la compagnie de Rusalka,
Votre Excellence,
Voici bientôt un mois que nous n'avons plus reçu de réponse de votre part, ni même de confirmation de la bonne réception de notre missive. Considérant que ce délai, bien trop important, dépasse les conventions de politesse et nuit à la qualité de notre échange, et qu'il apparaît de façon évidente que ce n'était pas là votre intention, nous en déduisons qu'il doit s'agir d'une erreur informatique et que notre précédente missive ne vous est pas parvenue. Considérant également que cela a également dû vous mettre dans l'embarras, nous nous permettons de vous retransmettre notre missive en pièce-jointe, en espérant pouvoir reprendre sous peu nos échanges. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce malentendu.
[Cette missive est accompagnée d'une demande automatique de confirmation de réception, et sera renvoyée automatiquement jusqu'à bonne réception.]
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste disponible ici.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Directeur de la compagnie maritime Alienov-Tellary depuis 2015
22.12.2016
