11/11/2017
22:44:09
Index du forum Continents Aleucie Everia

Entrepôts Militaires Internationaux

Voir fiche pays Voir sur la carte
2093
Entrepôt Militaires Everien


Les Entrepôts Militaires Internationaux Everien, il s'agit d'une organisation prenant en charge le stockage, l'entretien et la restitution du matériel qui lui est confié. L'organisation propose deux options, la première un stockage en territoires Everiens et la deuxième, la création d'entrepôts et l'envoi de personnel sur votre territoire.

Les Prix :
La tarification est basé sur le calcul suivant : (HRP) 1/20 point de développement par unité de coup d'entretient. (Pour les trois premier contrats uniquement) puis 1/15 pour les suivants.

Modalités :

Article I :

Les Entrepôts Militaires Everiens s'engagent à assurer l’entretien, la conservation et, si nécessaire, le transport de la marchandise à leurs frais. En contrepartie, le client s'engage à effectuer ses paiements dans un délai maximal de trois mois.

Si ce délai est dépassé et que le paiement n’a toujours pas été effectué, les Entrepôts Militaires Everiens pourront, en cas de nécessité, procéder à une saisie progressive du matériel afin de compenser le montant impayé.

En cas de saisie, deux options s'offrent au client :

  • Régler les frais en retard pour récupérer son matériel.

  • Accepter la saisie, ce qui annule la dette restante mais entraîne la perte de propriété sur le matériel concerné.

  • Article II :

    Les Entrepôts Militaires Everiens s'engagent à assurer l’entretien et la protection des infrastructures stockant le matériel des clients. En cas de vol, de destruction ou de dommages sur la marchandise confiée, une compensation sera versée au client.

    De plus, le client peut souscrire une assurance couvrant ces mêmes garanties lors des trajets effectués par les Entrepôts Militaires Everiens. Cette assurance, d’un coût de 150 ui, s’applique à l’ensemble des biens du client sous la garde des Entrepôts Militaires Everiens.

    Pré demande de contrats :
    Les pré demande sont dorénavant ouverte, n'importe quelle nation peut faire appel à nos services et chaque contrat sera traité avec la plus grande attention pour vous fournir les information nécessaire.

    Formulaire à remplir :
    [b]Nom de l'entité :[/b]
    [b]matériel confié :[/b]
    [b]Localisation du stockage :[/b][Everia/Pays clients]
    [b]Spécification :[/b]
    [b]J'ai lu et j'accepte les modalités :[/b]Oui/Non
    [b]J'accepte que mon matériel puisse utiliser pour la défense d'Everia en cas d'Attaque :[/b]Oui/Non (des compensations seront versé si le matériel est utilisée)(optionnel si le stockage se fait sur le pays client)
    2251
    Nom de l'entité : Armée Révolutionnaire de Libération - ARL (Forces armées de la République Démocratique du Wanmiri) avec le Consortium Hélia Alienov Tellary - CHAT (via Hélia Industries), ainsi que divers acteurs économiques.
    Matériel confié :Liste du matériel de l'ARL et du CHAT dont l'entretien est délégué aux Entrepôts Militaires Internationaux

    • 68 500 armes légères d'infanterie (ALI) de septième génération ;
    • 18 000 ALI de sixième génération ;
    • 5 000 ALI de première génération ;
    • 1 000 mitrailleuses lourdes de dixième génération ;
    • 1 000 mitrailleuses lourdes de cinquième génération ;
    • 100 véhicules légers de sixième génération ;
    • 100 véhicules légers de cinquième génération ;
    • 100 véhicules utilitaires de cinquième génération ;
    • 200 autobus de cinquième génération ;
    • 100 camions de transport de quatrième génération ;
    • 5 bulldozers de première génération ;
    • 7 véhicules de transmission radio de septième génération ;
    • 5 hélicoptères légers de septième génération ;
    • 10 hélicoptères de transport moyens de sixième génération ;
    • 10 hélicoptères de transport moyens de deuxième génération ;
    • 3 hélicoptères de transport lourds de quatrième génération ;
    • 3 hélicoptères de transport lourds de première génération ;
    • 15 vedettes de quatrième génération ;
    • 15 vedettes de dixième génération ;
    • 1 pétrolier-ravitailleur de neuvième génération ;
    • 3 navires-cargos de dixième génération ;
    • 2 navires cargos de sixième génération ;
    • 2 navires-cargos de cinquième génération ;
    • 3 navires-cargos de quatrième génération ;
    • 2 chalands de débarquement de sixième génération.

    Localisation du stockage : Le stockage s'effectuera exclusivement sur le sol wanmirien (et désormais aussi en partie sur le sol zijiannais), dans les entrepôts actuels de l'ARL et du CHAT. Seul l'entretien est délégué, les locaux de stockage sont toujours pris en charge par les acteurs wanmiriens. Les Entrepôts Militaires Internationaux n'ont donc aucun frais à souscrire pour la construction ou la location d'entrepôts dédiés.
    Spécifications :
    • Si les EMI en font la demande, l'Enea (le gouvernement de la République Démocratique du Wanmiri) peut prendre à ses frais la question du logement, de la formation particulière, et des frais quotidiens des agents des EMI en territoire wanmirien, en échange d'une remise équivalente sur les coûts d'entretiens. (Note HRP : d'un point de vue RP, ça veut dire que le coût est le même pour les EMI, mais qu'ils n'ont pas à gérer la logistique locale, et donc gagnent du temps et de l'argent. Ça s'accompagnerait du passage d'une tarification en 1/15 ou 1/20 au palier inférieur, soit 1/20 ou 1/25).
    • L'ARL et le CHAT se disent prêts à payer un supplément d'une valeur équivalente à trois années (ingame) de contrat dès la validation du contrat pour chaque palier de réduction de la tarification que les EMI seraient prêts à leur accorder. Cette précision s'accompagnerait de la garantie que le contrat ne pourra être rompu au cours des dix prochaines années, à moins d'un remboursement équivalent au pourcentage restant desdites dix années, en umi. (Note HRP : ça veut dire que je suis prêt à payer cash pour réduire d'office la tarification. J'ai prévu d'être un client fidèle ^^).
    • L'ARL et le CHAT ne souhaitent pas souscrire à l'assurance du matériel, considérant que celui-ci restera sur le territoire wanmirien (Note HRP : une partie se trouve sur le territoire zijiannais, mais cela n'est pas forcément connu en RP ; le CHAT se justifiera par la présence d'usines d'Hélia Industries au Zijian).
    J'ai lu et j'accepte les modalités : Oui
    J'accepte que mon matériel puisse utiliser pour la défense d'Everia en cas d'Attaque : Oui, quoique cela ne risque pas d'arriver, le matériel étant stocké sur le sol wanmirien.
    1014
    Entrepôts Militaires Internationaux Everien


    Réponse : Validé

    Organisation : 270 membres de l'EMI seront déployé pour ce contrat, ils auront chacun un fusil d'assaut modèle Rektech-6 et seront accompagné de 35 véhicule blindé. Nous vous demandons donc aussi l'autorisation de mettre les entrepôts de l'ARL et du CHAT au norme de sécurité du EMI. Cela se composeras d'un système de vidéo surveillance complet et la mise en place d'une zone sécurisée autour des entrepôts.

    Détails :
  • 270 fusil d'assaut Rektech-6
  • 35 véhicule blindé de défense
  • nombre variable de caméra de sécurité
  • matériel de sécurisation de site tel que des barbelés, barrière, tourelle anti aérienne fixe.
  • (le matériel est seulement HRP les armes de l'Everia ne sont pas déployer, ce sont uniquement les possession de l'EMI.)

    Payement : La somme mensuel due suite au dépôt du matériel est estimé à 180 ui (mensuel inrp). La période de payement convenu est donc tout les trois mois d'une somme de 540 ui.

    Informations supplémentaires : Nous vous proposons donc suite à votre demande une garantie de 10 ans (inrp) sur ce contrat et en plus de cette garantie nous proposons de rajouté une gèle des prix sur 3 ans (inrp).
    4719
    Communication sécurisée

    A l'intention de la direction des Entrepôts Militaires Internationaux Everiens (EMIE),

    Le Hall des Ambassades accuse bonne réception de votre missive.

    Dans un premier temps, nous souhaitons nous excuser de la lenteur du processus de paiement, et du retard accumulé ces deux derniers mois, qui sont dus au contexte politique et géopolitique auquel le Wanmiri a dû faire face ; la mise en Etat d'alerte durant la crise provoquée par la Fédération de Stérus a désorganisée les finances publiques et entraîné un retard de paiement dont nous assumons la responsabilité pleine et entière. Afin de nous faire pardonner ce contretemps fâcheux, la République Démocratique a pris la décision de verser un peu plus de trois millions un tiers de dollars internationaux aux EMIE, ce qui correspond à environ dix unités monétaires internationales.

    Pour autant, la République Démocratique s'annonce confuse face à l'affirmation de "paiements [...] en dessous des montants contractuellement convenus". En effet, il a été établi moins de deux semaines après la signature du contrat - et avant sa ratification par le Daryl - que le montant de soixante millions de dollars internationaux mensuels résultait d'une erreur de calcul lors de la conversion des monnaies nationales en dollars internationaux (HRP : justification du fait que le tableau qui a servi à calculer le prix n'était pas à jour par rapport à l'atlas sur l'entretien des ALI, ce qui faussait le calcul), ce qui a entraîné une révision du contrat pour l'amener à la somme (arrondie à la hausse) de quarante-huit millions et soixante-dix-mille dollars internationaux mensuel, soit environ cent-quarante-quatre virgule deux unités monétaires internationales mensuelles. Les versements se faisant tous les trois mois, la somme versée correspondait donc chaque fois à cent-quarante-quatre millions deux-cent-dix mille dollars internationaux (somme arrondie à la hausse également), soit quatre-cents-trente-deux virgule six unités monétaires internationales. Cette nouvelle somme, définie avant la ratification du contrat par le Daryl et acceptée d'un commun accord par les deux parties lors d'une discussion qui fut d'une bonne foi indiscutable, a été entérinée peu après. Depuis lors, les versements de la République Démocratique du Wanmiri ont été tantôt de quatre-cent-trente-trois unités monétaires internationales, et tantôt de quatre-cent-trente-deux unités monétaires internationales, et ce afin d'arriver à un équilibre des comptes.

    La République Démocratique a, à ce jour, procédé à un versement équivalent à trois ans de service, et sept versements trimestriels, pour un total de deux milliards sept-cent-quarante-mille dollars internationaux environ, soit huit-mille deux-cents-vingt unités monétaires internationales, sachant que le tarif usuel cumulé aurait amené à une somme de deux milliards sept-cent-trente-neuf-mille-huit-cents dollars internationaux environ. La République Démocratique a donc versé près de deux-cents-mille dollars de plus que convenu aux Entrepôts Militaires Internationaux, soit environ zéro virgule six unités monétaires internationales de surplus. Ainsi, nous devons vous avouer notre incompréhension la plus totale face à votre décision unilatérale de geler l'accès au matériel de l'Armée Révolutionnaire de Libération. Cependant, et considérant les bons rapports que nos deux institutions ont entretenu jusqu'alors, nous ne doutons pas qu'il ne s'agit que d'une simple erreur de comptabilité - nous-même ayant dû y consacrer un certain temps pour remettre de l'ordre dans les comptes - et que la situation sera réglée d'ici peu.

    Si toutefois les EMIE souhaitaient procéder à une révision du contrat, ce que nous pourrions comprendre du fait de l'augmentation des coûts d'entretien ces dernières années du fait d'une inflation mondiale galopante, nous sommes tout à fait disposés à en discuter ; quoique des contreparties devront logiquement être trouvées. Cela sera peut-être l'occasion pour nous de rafraîchir notre partenariat, l'ARL envisageant de déléguer l'entretien de plus de matériel aux EMIE ; une révision du contrat sera peut-être bien, ainsi, un accord gagnant-gagnant, et l'occasion de montrer à nouveau la solidité des liens entretenus par nos deux organismes. Peut-être sera-t-il bon de transformer les versements trimestriels en versements annuels, afin de faciliter le suivi des comptes ? C'est une hypothèse que je laisse en suspens, et qui pourra être débattue si jamais vous souhaitez procéder à la révision du contrat.

    Enfin, en ce qui concerne l'arrivée des agents des EMIE, sachez qu'ils seront reçus par les autorités compétentes de l'ARL dès leur arrivée au Wanmiri, qui les guideront dans le pays et procéderont avec eux à une nouvelle évaluation des stocks et de leur valeur monétaire. Ils devront toutefois laisser leurs armes au personnel compétent à leur arrivée, du fait de la législation en vigueur au Wanmiri qui interdit le port d'armes à tout individu non accrédité. Ils pourront évidemment récupérer leur matériel lors de leur départ ; il s'agit d'une simple mesure de sécurité et d'application de la loi.

    Le personnel du Hall des Ambassades et moi-même restons à votre disposition sur les canaux diplomatiques dans l'hypothèse où vous auriez la moindre interrogation complémentaire.

    Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

    Eddonna Tymeri,
    Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
    Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
    27.07.2017
    4931
    Communication sécurisée

    A l'intention de la direction des Entrepôts Militaires Internationaux Everiens (EMIE),

    Le Hall des Ambassades accuse bonne réception de votre missive.

    Je suis navrée que vous ayez trouvé notre communiqué déplaisant ; peut-être les dirigeants des Entrepôts Militaires Internationaux Everiens n'aiment-ils pas la dure réalité ? Pour ce qui est de la durée des perturbations de paiement, que vous soulignez comme étant d'environ huit mois, j'attire votre attention sur la période de tension avec la Fédération de Stérus qui a commencé il y a, peu ou prou, huit mois... ce qui correspond étrangement à notre délai. Cette période de tensions a d'ailleurs culminé récemment avec la tentative de la Fédération de pénétrer dans l'espace maritime wanmirien avec une flotte de guerre, d'où le détournement d'une partie des moyens habituellement destinés au paiement des EMIE vers la gestion de la crise ; détournement qui a été réglé et largement compensé sitôt la crise passée, puisque - et cela été déjà précisé dans notre précédent communiqué - l'Armée Révolutionnaire de Libération a remboursé tous les paiements en retard, et a même procédé à un versement supplémentaire de plus de trois millions de dollars internationaux aux EMIE... Vous comprendrez donc aisément notre surprise lorsque, loin d'accepter notre réponse sourcée et chiffrée de la dernière fois, mettant en évidence, non seulement le fait que la République Démocratique du Wanmiri a bien remboursé toutes ses dettes, mais qu'elle a même payé plus que convenu, les EMIE se permettent d'affabuler allègrement sur de prétendus "rabots sur les paiements" et des "achats à Messalie".

    Sur ce premier point, sachez que le Hall des Ambassades a déjà envoyé une réponse chiffrée, après vérification intégrale des comptes, aux EMIE ; si ces derniers ne prennent pas le temps de les lire, nous ne pouvons plus rien faire pour vous. Pour ce qui est des sommes arrondies à la hausse... et bien figurez-vous qu'elles le sont effectivement, ce que vous auriez sans doute constaté par un rapide calcul. Loin de là, vous vous permettez de rehausser encore les sommes à verser, dépassant non plus de cent-trente-trois mille et des poussières la somme trimestrielle convenue, mais de près de huit-cent mille dollars internationaux... Sachez qu'au Daryl, le comportement des EMIE, qui contestent systématiquement les éléments de contrat convenus pour espérer grappiller quelques milliers de dollars supplémentaires quand la République Démocratique fait déjà preuve de largesses en versant plus que convenu et en ayant, en tant que client fidèle, procédé au versement de trois années par avance, est particulièrement mal perçu. D'autant que, et cela a été convenu dans le contrat, les tarifs associés au paiement des EMIE devaient être gelés durant les trois années suivant la signature du contrat. Cette durée n'étant pas encore révolue, les demandes des EMIE à ce sujet sont contractuellement nulles et non avenues ; la République Démocratique du Wanmiri était bien aimable de vous proposer une révision du fait de l'augmentation des coûts des pièces d'entretien à l'internationale, ne gâchez pas cette chance par un comportement déplacé.

    Par ailleurs, pour ce qui est des prétendus "achats à Messalie", la République s'avoue pour le moins déconcertée, tant cette information semble sortir du néant, tel un deus ex machina censé justifier les actions des EMIE. Non, la République n'a procédé à aucun achat à Messalie, comme cela est stipulé dans les finances de la République... ou plutôt comme ça n'est pas stipulé, puisque justement, aucun achat de la République n'a eu lieu, ce que vous auriez sans aucun doute remarqué si vous vous étiez vraiment renseigné sur les finances de la République. Pour ce qui est de possibles investissements de citoyens wanmiriens, auxquels vous faites vraisemblablement référence en l'absence d'alternative, la République n'est en aucun cas responsable de leurs affaires économiques.

    Pour ce qui est de la question du gel, sachez qu'une telle action - qui intervient sans préavis ni raison valable et reconnue, et sans concertation préalable avec l'ARL et le Wanmiri - peut légitimement être considérée au regard du droit comme une tentative de spoliation. J'invite donc les EMIE à la prudence : ils agissent actuellement hors contrat, et risquent de rompre celui-ci par des actes inconsidérés. Or, toute rupture de contrat se ferait à leurs frais... puisqu'ils devraient, contractuellement, rembourser une sommes de plusieurs milliers d'unités monétaires internationales.

    Enfin, en ce qui concerne la présence de cent-quatre-vingt agents supplémentaires des EMIE qui seraient arrivés sur le territoire wanmirien, je suis au regret de vous annoncer qu'aucun citoyen everien ou membre des EMIE n'a posé le pied sur notre sol depuis de longs mois, et qu'hormis le personnel déjà présent et accrédité pour l'entretien du matériel et la sécurisation des ateliers des EMIE, aucun individu armé n'a pénétré sur notre territoire (HRP : tu ne peux pas infiltrer des troupes comme ça). De plus, la menace n'est, en aucun cas, une option viable pour le maintien d'une relation apaisée et de confiance, tout comme les mensonges et les affabulations. Je conseille à nouveau aux EMIE de cesser ce comportement litigieux et de libérer l'accès à leurs entrepôts, et ce pour le bien de tous et le maintien de ce partenariat.

    Le personnel du Hall des Ambassades et moi-même restons à votre disposition sur les canaux diplomatiques dans l'hypothèse où vous auriez la moindre interrogation complémentaire.

    Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

    Eddonna Tymeri,
    Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
    Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
    27.07.2017
    Haut de page