Posté le : 01 mars 2025 à 06:15:53
2315
deuxième partie
Les ministères
Ministère des Finances
Ce ministère est chargé du budget du gouvernement. Il contrôle aussi les unités anticorruptions de l'État. Il possède et est chargé du cours de la monnaie, de la politique budgétaire, de la politique commerciale et de la régulation des marchés.
Ministère de l'Agriculture et des Parcs nationaux
Comme son nom l'indique, ce ministère est chargé de l'agriculture et des parcs nationaux. Leur mission principale est de s'occuper de récolter des informations sur l'état agricole du pays, comme par exemple la fertilité des champs, l'implémentation des plans du gouvernement avec le plus d'efficacité possible, de mesurer le nombre de produits alimentaires dans le pays et d'autres. Il s'occupe aussi des parcs nationaux, comme la prévention des incendies et la récolte de statistiques sur les différentes espèces qui y vivent.
Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé est chargé de récolter des statistiques sur l'état de la santé dans le pays. Ils sont également chargés de gérer les hôpitaux publics et de l'éducation des nouveaux travailleurs dans le domaine médical.
Ministère de l'Intérieur
Le ministre de l'Intérieur est chargé de gérer la police du pays et de récolter les statistiques sur les crimes dans le pays. Depuis 2005, le ministère est chargé du service du renseignement militaire qui a été placé sous sa tutelle dans un effort pour affaiblir les forces armées. Malgré son nom, il n'est pas chargé de la garde nationale qui reste une entité avec des pouvoirs similaires, mais toujours distincte.
Ministère de la Culture
Contrairement à son nom, le ministère de la Culture possède plus de pouvoirs comparé à son équivalent dans d'autres pays. Il est chargé de la récolte des données sur l'immigration, l'émigration, les cartes linguistiques (bref, tout ce qui n'est pas couvert par un autre ministère est couvert par celui ci). Il est également chargé de l'éducation nationale et est chargé d'entretenir et de superviser la construction des sites importants.
Ministère de l'Économie
Le ministère de l'Économie est chargé de récolter des données sur l'économie et de faire des recommandations au gouvernement. Il se différencie des autres ministères par le fait qu'il est purement consultatif.
Note spéciale : la Garde nationale
La Garde nationale est chargée des opérations antiterroristes et de haute intensité. Elle peut être déployée en cas de déclaration de l'état d'urgence ou de la garde nationale.
Plus de détailsVous l'avez peut-être remarqué, mais le ministère de la Défense et le bureau des affaires étrangères, la raison est que tous les ministères ici n'ont pas été mentionnés ou expliqués en détail.