08/07/2016
14:31:42
Index du forum Continents Aleucie Maximus

Fonctionnement politique de la fédération

Voir fiche pays Voir sur la carte
1592
La fédération maximilianne est une monarchie constitutionnelle sous régence. Bien que peu de gens sachent comment elle fonctionne exactement aujourd'hui, le ministre de la Culture doit vous apporter cette encyclopédie sur comment fonctionne notre pays.
première partie
Institution politique


Le Parlement fédéral: le Parlement fédéral Maximilien est composé d'une assemblée législative monocamérale élue au suffrage universel : tous les membres de l'assemblée ont un mandat de cinq ans ; l'élection la plus récente a eu lieu le 21 janvier 2011. 


La cour suprême : Comme indiqué dans notre encyclopédie que je suis sûre que vous avez lue

La Cour suprême est l'organe judiciaire du pays. Elle détermine si les lois sont constitutionnelles ou non. Les juges sont élus tous les cinq ans au suffrage universel.


Le poste de régent : maximus est censé être un poste temporaire, mais à cause du manque de candidat le poste de rois reste vacant   une chose assez particulière, c'est produit le régent aujourd'hui n'est qu'un premier ministre comme tant d'autre avec comme seule différence le fait que techniquement le régent peu rester au pouvoir jusque a sa mort, mais cause de la leis sobre o funcionamento do reino le régent peut être destitué par le Parlement si une motion de censure est passé contre par le détenteur du poste.



Les parlements locaux:Étant une fédération maximus possède deux autres parlements en dehors du Parlement fédérale les parlements de la région de garna et celui de la région de zarms (aucune carte pour le moment) leur pouvoir ils peuvent voter sur n'importe quel sujet qui n'est pas déjà dans le Code civil légale ou la constitution de la fédération de maximus (par exemple si une des régions veulent légaliser le cannabis ils peuvent si le cannabis n'est pas illégal dans la constitution le Code civil ou le code légale de maximus)
2315
deuxième partie
Les ministères



Ministère des Finances

Ce ministère est chargé du budget du gouvernement. Il contrôle aussi les unités anticorruptions de l'État. Il possède et est chargé du cours de la monnaie, de la politique budgétaire, de la politique commerciale et de la régulation des marchés. 

Ministère de l'Agriculture et des Parcs nationaux

Comme son nom l'indique, ce ministère est chargé de l'agriculture et des parcs nationaux. Leur mission principale est de s'occuper de récolter des informations sur l'état agricole du pays, comme par exemple la fertilité des champs, l'implémentation des plans du gouvernement avec le plus d'efficacité possible, de mesurer le nombre de produits alimentaires dans le pays et d'autres. Il s'occupe aussi des parcs nationaux, comme la prévention des incendies et la récolte de statistiques sur les différentes espèces qui y vivent.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé est chargé de récolter des statistiques sur l'état de la santé dans le pays. Ils sont également chargés de gérer les hôpitaux publics et de l'éducation des nouveaux travailleurs dans le domaine médical.

Ministère de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur est chargé de gérer la police du pays et de récolter les statistiques sur les crimes dans le pays. Depuis 2005, le ministère est chargé du service du renseignement militaire qui a été placé sous sa tutelle dans un effort pour affaiblir les forces armées. Malgré son nom, il n'est pas chargé de la garde nationale qui reste une entité avec des pouvoirs similaires, mais toujours distincte.

Ministère de la Culture

Contrairement à son nom, le ministère de la Culture possède plus de pouvoirs comparé à son équivalent dans d'autres pays. Il est chargé de la récolte des données sur l'immigration, l'émigration, les cartes linguistiques (bref, tout ce qui n'est pas couvert par un autre ministère est couvert par celui ci). Il est également chargé de l'éducation nationale et est chargé d'entretenir et de superviser la construction des sites importants.

Ministère de l'Économie

Le ministère de l'Économie est chargé de récolter des données sur l'économie et de faire des recommandations au gouvernement. Il se différencie des autres ministères par le fait qu'il est purement consultatif.

Note spéciale : la Garde nationale

La Garde nationale est chargée des opérations antiterroristes et de haute intensité. Elle peut être déployée en cas de déclaration de l'état d'urgence ou de la garde nationale.

Plus de détailsVous l'avez peut-être remarqué, mais le ministère de la Défense et le bureau des affaires étrangères, la raison est que tous les ministères ici n'ont pas été mentionnés ou expliqués en détail. 
Haut de page