Posté le : 19 fév. 2025 à 11:26:15
2030
La Ministre trouva son homologue bien hésitant, à vrai dire, elle s'attendait à ce genre d'interrogation de la part d'un potentiel partenaire étranger.
Sweltana Volkov : Monsieur le Régent, je comprend parfaitement vos craintes concernant les prix des armes, sachez que nous nous engageons à ce que ces armes de montent pas leur prix actuel. De plus, nous aurons d'ici peu une campagne de modernisation de l'armée qui vous permettrai d'acheter de nombreux matériels à prix réduits. De plus de cet engagement de ne pas monter les prix, comprenez que nous vous demandons de prioriser Novyavik uniquement dans le cas où vous souhaitez acheter de l'armement de première, seconde ou troisième génération, tout équipement plus moderne ne vous sera pas restreint pour l'achat à d'autres états.
Ensuite, je vois que vous vous inquiétez de la place de Novokrat dans notre état, sachez que l'entreprise Novokrat, qui est séparée en plusieurs branches pour l'automobile, l'exploitation de ressources naturelles, l'armement ect.... est en effet une entreprise très importante car contrôlant 80% de notre PIB, chiffre légèrement en baisse en raison de l'implantation d'entreprise étrangères. Ce chiffre vous paraitra énorme, mais justement, il est dû à la prise de pouvoir dans les années 1990 de cette même firme après une terrible guerre entre entreprise. Et depuis le milieux de l'année 2014, Novyavik est engagée dans une transition démocratique, qui c'est soudainement accélérée en été 2015 après un accompagnement de la part de l'Organisation des Nations Démocratiques et une pression internationale pour la démocratie de Novyavik. Le Régime actuel est une démocratie entrepreneuriale où le Premier Ministre, seconde figure la plus puissante derrière le Président élu, est le Président Directeur Général de Novokrat. Nous sommes donc dans une situation où le principal représentant est élu par le peuple et celui qui ne l'est pas est dans situation de pouvoirs séparés. De plus, l'armée novaise, anciennement sous tutelle de Novokrat, est désormais sous commandement du Président, il n'y a pas à s'en faire là dessus. Comprenez que Novokrat est encadré par la loi votée par le parlement, la justice, la constitution, et n'est plus la principale figure d'autorité.
Nous pensons donc ne pas être un partenaire dont Novokrat ne poserait pas problème dans les relations et la coopération.