29/03/2016
06:29:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre maximus-novyavik

818
Pour la huitième fois de la journée le ministre vérifia sa montre  19 heure 56 cela faisait des heures qu'il attendait la délégation novaise le soleil s'apprêtait à se coucher, mais enfin un des assistants entrât dans la voiture de fonction donner à chaque ministre maximilien, et venait l'informer que la délégation novaise était arrivé il appela son traducteur qui assit au coin occupé par son téléphone un gâchis d'argent pensait-il son seul travaille était de se présenter à eux et de les conduire au palais des souverains ou le régent résidait il parait qu'il parlait bien la langue de ces novais, mais bon la formalité et le respect demande donc ils ont dû engager ce traducteur payer soixante mille somonie par ans.

Les premiers mots qu'il avait dits étaient, bonsoir, bienvenue à maximus, je suis pershav arav ministre des Affaires étrangères. On va vous conduire au palais et aussitôt son traducteur a traduit la phrase.
le pershav arav en question
1423
Sweltana Volkov, la ministre des affaires étrangères, avait été envoyée pour une rencontre dans l'état de Maximus, un pay partenaire de la République de Novyavik depuis peu. Elle avait été chargée d'aller en terre Maximilliane à l'occasion d'une rencontre dans le but de se rapprocher diplomatiquement de cet état. Pourtant, à l'origine, la rencontre devait avoir lieu en terre novaise début novembre. Mais les radiations dû à l'accident nucléaire en Navgrokra-Sovonograd avait décidé le gouvernement novais pour la santé et la sécurité des maximilliens de demander d'urgence à déplacer la rencontre chez leurs homologues. Elle était sur le tarmac de l'aéroport, lorsqu'elle descendit, Pershav Arav la saluât. Elle le saluât en retour.
Sweltana Volkov : C'est un honneur de vous rencontrer monsieur le ministre. Novyavik tient à s'excuser à nouveau pour le déplacement soudain et inattendu du lieu de rencontre. Nous espérons que ce déplacement n'a pas trop perturbé votre organisation.
Maximus est donc un partenaire important de Novyavik notamment pour l'instant sur le commerce d'armes. Nous aimerions diversifier les partenariat avec votre état qui nous semble bien qu'en retard militaire, fiable ainsi que renforcer les partenariats existants. Si vous le voulez bien, je crois que Novyavik est en phase de modernisation de son armée. Nous aurons donc plus d'ancien matériel à écouler. La jeune République est également en recherche d'ouverture internationale car trop longtemps isolée.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la République de Novyavik
Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la République de Novyavik.
2025
....turkgay


Enfin la voiture ministérielle, c'était arrêter au front des portes du palais des souverains, le ministre était déçu lui un ministre devait faire le travaille d'un stagiaire, mais bon c'étaient l'ordre du régent, une fois à l'intérieur du palais il devra les mener dans les couloirs du palais jusqu'à la salle des rencontres, c'était là ou le régent attendait la délégation depuis la chute de samir c'était la première fois que des étrangers autre que des journalistes étaient entrées dans cette salle, novyavik était un pays que le ministère de la Défense proposait systématiquement si un besoin d'équipement dans l'immédiat se faisait sentir, mais un détail a dérangée le régent, l'économie novaise une  "République entrepreneuriale" une république qui a une entreprise enraciné dans la constitution (en tout cas, c'est ce que son ministre des Affaires étrangère lui a dit) malgré le fait d'être un ardent défendeur des politiques économiques libérale, contrairement à ce que c'est opposent politique disait de lui il n'était pas un homme aveuglé par l'argent il avait une peur la peur qu'une compagnie, qu'un homme soirs plus puissant que l'état mais c'est résigné à supporter ces politiques économiques, car après tout, le capitalisme est la voie à suivre, vis-a-vis de novyavik qu'est-ce qui nous dit que ces novais ne serait ici que pour la possibilité de rentrer dans le marché maximilien et rien d'autre, maximus n'avait pas besoin d'allier de bon temps, mais bon avec une délégation ici il avait le temps de leur poser des questions sur leur réelle intention. un autre point d'intérêt pour jaytar était un potentiel accord de libre échange entre maximus et novyavik s'il se souvenait bien du rapport de ecomundus, novyavik avait un PIB de 628 milliards d'unités internationale bien plus que les 518 milliards dont maximus ne possédait mais il devra avoir de la patience, car tout cela pourra être discuté plus tard dans cette rencontre

Après que la ministre novaise entra dans la salle, il alla la saluer

Добрый вечер, вы министр иностранных дел Новавика. Надеюсь, что эта встреча принесет много плодов.
traductionjaytar larma a écrit :Bonsoir, vous êtes bien la ministre des Affaires étrangères de Novyavik. J’espère que cette rencontre portera beaucoup de fruits.
1218
La Ministre salua le Régent en retour. Elle s'installa sur une chaise qu'on lui avait désigné.

Sweltana Volkov : Monsieur le Régent, je tient à vous informer que je tient, tout comme vous, à que cette rencontre porte ces fruits. Nous sommes donc ici pour négocier d'accords avec votre état. Novyavik est convaincu des intérêts qu'elle a et que vous avez à ce que nos deux états collaborent. Nous souhaiterions nous faire part de notre satisfaction quand à votre fidélité sur le marché de l'armement novais. C'est par ailleurs pour cela que nous sommes venus ici. Tout d'abord, nous aimerions vous proposer un accord douanier. Nous souhaiterions que les marchandises circulants entre nos états soient taxée 20% de moins que la normale. Nous ne souhaiterions pas un pourcentage plus élevé, car les différences de législations risqueraient de former une concurrence déloyale. Cependant, nous sommes convaincus que cet accord permettrai un rapprochement certain entre nos états ainsi que permettre une réduction du prix sur les produits où notre industrie et la votre s'alimentent et produisent. Et donc permettre une hausse de la rentabilité mutuelle.
Ensuite, si vous le voulez bien, nous serions enclins à signer avec vous un accord de réduction des droits d'amarrages entre nos deux pays qui aurait à peu prêt les même effets que la réduction des droits de douane. Donc une hausse mutuelle de la rentabilité pour la production industrielle.
1183
loukashenko in real life
jaytar larma:
Après avoir entendu les demandes de la délégation novaise, il a réfléchi après tout la demande de réduction des taxes douairières était proche de ce qu'il voulait, mais il avait quelque chose à y dire.


Je dois vous dire que nous sommes favorables à la réduction des taxes douanière, mais il y a quelques problèmes que nous voudrons porter à vue premièrement nous avons peur qu'accepter une réduction des taxes a l'import sur l'automobile et les produit alimentaire pourrait causer la perte d'une partie majeur de notre économie la deuxième est que notre pays dispose que de trois ports à haute capacité et une montée du nombre de navire passant par ces ports pourrait les surcharger donc nous vous demandons de repousser cette demande pour deux semaines un temps qui nous permettra d'estimer si cet accord va surcharger les ports que nous
possédons.

Sur notre achat d'armes, je dois vous dire que le ministre de la défense apprécie la qualité de vos armes, particulièrement des armes légères d'infanterie mais nous connaissons certains problèmes par exemple bien que nous savons comment piloter les avions de chasse que nous avons acheté nous ne s'avons pas comment les entretenir sans l'aide d'ingénieur donc nous vous demandons d'envoyer une mission de militaire de votre pays pour instruire à nos troupes comment entrenire les avions de chasse.
1047
La Ministre était étonnée qu'une tel demande arrive si tôt dans les relations entre Maximus et Novyavik. Elle n'en fit pas la remarque car, en un sens, il est normal que Maximus puisse entretenir les armes qu'il achète. Elle marqua une petite pause pour réfléchir à sa réponse, puis attaqua :

Sweltana Volkov : La formation de vos forces à l'utilisation de nos armes est chose normale, nous pouvons dans cet optique envoyer nos forces d'élite composée de 100 unités. Votre proposition donc est acceptée, la force d'élite vous sera envoyée dès le 26/11/2015. Nous ne pouvons pas vous l'envoyer avant en raison d'un sommet diplomatique qui aura lieu le 25. Le corps sera commandé par le commandant Viktor Zimov, le chef du corps d'élite et héro de guerre. contre cet envoi d'un corps armé nous sommes prêt à négocier cela dans le cadre d'un plus vaste accord, nous pouvons notamment faire un accord concernant la vente d'armes. Novyavik pourrait demander à ce que Maximus achète en priorité les armes de première, seconde et troisième génération à Novyavik. Bien sûr, si nous ne vendons pas les armements de première, seconde ou troisième génération que vous recherchez, vous pourrez vous fournir autre part. Cela est il bon monsieur le régent ?
1129
hhmm hmm
Il ne savait pas quoi y penser bien qu'acheter que des armes novaise serait bénéfique pour maximus car novyavik donnait des réductions sur les achats d'arme au pays, mais il était hésitant accepter cette demande il avait l'impression qu'accepter cette demande serrait comme mettre une tutelle sur maximus sans conter le fait qu'il sait que ces novais n'était pas des imbéciles s'il acceptait cet accord novyavik pourrait en profiter pour monter le prix au maximum pour dépouiller maximus de tout son argent et le fais que novokrat, une entreprise fabriquant des armes faisait partie intégrant de novyavik ne rendait pas les novais tout a fait innocents.


Je dois vous dire que nous voulons accepter de négocier un accord plus vaste sur la vente d'arme et, mais nous avons quelques objections premièrement nous sommes préoccupés de la place de l'entreprise novokrat dans votre pays nous nous inquiétons que l'influence de cette entreprise pourrait causer des problèmes dans nos relations diplomatiques, deuxièmement nous voulons une garantie que vous n'exploiteriez pas un potentiel accords pour monter les prix au plus haut possible pour nous forcer à acheter, et Troisièmement nous sommes inquiets que ne pouvoir acheter des armes que de novyavik exclusivement réduirait notre position sur la scène internationale.
2030
La Ministre trouva son homologue bien hésitant, à vrai dire, elle s'attendait à ce genre d'interrogation de la part d'un potentiel partenaire étranger.

Sweltana Volkov : Monsieur le Régent, je comprend parfaitement vos craintes concernant les prix des armes, sachez que nous nous engageons à ce que ces armes de montent pas leur prix actuel. De plus, nous aurons d'ici peu une campagne de modernisation de l'armée qui vous permettrai d'acheter de nombreux matériels à prix réduits. De plus de cet engagement de ne pas monter les prix, comprenez que nous vous demandons de prioriser Novyavik uniquement dans le cas où vous souhaitez acheter de l'armement de première, seconde ou troisième génération, tout équipement plus moderne ne vous sera pas restreint pour l'achat à d'autres états.
Ensuite, je vois que vous vous inquiétez de la place de Novokrat dans notre état, sachez que l'entreprise Novokrat, qui est séparée en plusieurs branches pour l'automobile, l'exploitation de ressources naturelles, l'armement ect.... est en effet une entreprise très importante car contrôlant 80% de notre PIB, chiffre légèrement en baisse en raison de l'implantation d'entreprise étrangères. Ce chiffre vous paraitra énorme, mais justement, il est dû à la prise de pouvoir dans les années 1990 de cette même firme après une terrible guerre entre entreprise. Et depuis le milieux de l'année 2014, Novyavik est engagée dans une transition démocratique, qui c'est soudainement accélérée en été 2015 après un accompagnement de la part de l'Organisation des Nations Démocratiques et une pression internationale pour la démocratie de Novyavik. Le Régime actuel est une démocratie entrepreneuriale où le Premier Ministre, seconde figure la plus puissante derrière le Président élu, est le Président Directeur Général de Novokrat. Nous sommes donc dans une situation où le principal représentant est élu par le peuple et celui qui ne l'est pas est dans situation de pouvoirs séparés. De plus, l'armée novaise, anciennement sous tutelle de Novokrat, est désormais sous commandement du Président, il n'y a pas à s'en faire là dessus. Comprenez que Novokrat est encadré par la loi votée par le parlement, la justice, la constitution, et n'est plus la principale figure d'autorité.

Nous pensons donc ne pas être un partenaire dont Novokrat ne poserait pas problème dans les relations et la coopération.
1006
Eh bien, dans ce cas, nous voulons vous donner notre proposition sur l'accord sur l'achat d'armes entre nos deux pays.

  • 1:maximus ne pourra acheter des armes de première, de deuxième ou de troisième génération de novyavik que si novyavik en propose sur le marché internationalle
  • 2:maximus: recevra une réduction de 20 pourcent sur tout achat d'arme fait à novyavik
  • 3:En cas de violation de l'accord par maximus un payement de 3 000 unités de développement devra être effectué
  • 4:maximus aura la possibilité de demander à novyavik de produire des armes que maximus ne dispose pas du moyen de les produire elle-même.
  • 4 A: novyavik s'engagera à garder secret les plans de construction de tout type d'arme que maximus donne à novyavik pour construire les armes
Nous espérons que vous accepteriez ces termes pour un accord d'achat d'arme entre nos deux pays si vous en voyez un problème dite le... oh et j'ai une question pour vous quels sont vos principes si un état génocidaire vous contactait, allez-vous les traiter comme tout autre état je dois préciser que ceci n'aura aucun n'impacte sur nos relations, mais il faut bien connaitre ceux avec qui on discute après tout. 
1866
Sweltana Volkov avait vu quelques imperfections sur ce traité, mais force est d'admettre que Novyavik n'avait aucune réclamation à faire sur ce genre d'erreur car la République l'ayant elle même déjà fait.

Sweltana Volkov : Effectivement, je peux vous assurer que Novyavik est favorable aux clauses ici présentes, mais nous considérons se traité comme incomplet. En effet, il n'y a marqué nul part que Maximus ne devrait acheter son matériel de première seconde et troisième génération que de Novyavik. Bien que vous y avez inscrit l'exception à cet alinéa. Je vous propose donc un traité plus large, un refus de votre part ne serai qu'à notre grand étonnement.




Traité d'Aros


*
* *

Article 1

Alinéa 1 : La Fédération Maximiliane s'engage à acheter ses armes de première, seconde et troisième génération uniquement auprès de la République de Novyavik.

Alinéa 2 : Le Présent article est annulé dans le cas où Novyavik ne vend pas les armes recherchées par Maximus.

Alinéa 3 : Pour chaque violation du présent article par l'une des partie, la partie ayant violé le traité devra donner 3000 unités de transaction internationales à la partie subissant la violation.

Alinéa 4 : Maximus à droit à une réduction de 20% sur chaque armements de premières, seconde, et troisième génération vendus par la Seconde République de Novyavik.

Article 2

Alinéa 1 : Maximus est en droit de produire des armements qu'elle ne produit pas sur le sol de la République de Novyavik contre des unités de transaction internationales.

Alinéa 2 : Novyavik reste en droit de refuser cette production sur son sol.

Alinéa 3 : Novyavik ne doit pas diffuser les plans des armes de Maximus produites sur le sol novais.

Article 3

Alinéa 1 : Novyavik envoie pour former les soldats de Maximus aux armes novaises un corps de 100 hommes commandés par le Commandant Viktor Zimov.

Alinéa 2 : Pour avoir le temps de former l'ensemble de l'armée de Maximus à l'ensemble des armes, le corps sera présent à Maximus pour deux mois.

Alinéa 3 : Le corps, en mission jusqu'au 26/11/2015, ne pourra partir à Maximus qu'à cette même date.



Sweltana Volkov :
Ce traité complet nous semble bénéfique pour les deux parties, nous vous proposons de l'étudier pour le signer.
95



Article 1

  • Alinéa 1
: La Fédération Maximiliane s'engage à acheter ses armes de première, seconde et troisième génération uniquement auprès de la République de Novyavik.
  • Alinéa 2
: Le Présent article est annulé dans le cas où Novyavik ne vend pas les armes recherchées par Maximus.
  • Alinéa 3
: Pour chaque violation du présent article par l'une des partie, la partie ayant violé le traité devra donner 3000 unités de transaction internationales à la partie subissant la violation.
  • Alinéa 4 :
Maximus à droit à une réduction de 20% sur chaque armements de premières, seconde, et troisième génération vendus par la Seconde République de Novyavik.
Article 2

  • Alinéa 1
: Maximus est en droit de produire des armements qu'elle ne produit pas, sur le sol de la République de Novyavik contre des unités de transaction internationales.
  • Alinéa 2
: Novyavik reste en droit de refuser cette production sur son sol.
  • Alinéa 3
: Novyavik ne doit pas diffuser les plans des armes de Maximus produites sur le sol novais.
Article 3

  • Alinéa 1
: Novyavik envoie pour former les soldats de Maximus aux armes novaises un corps de 100 hommes commandés par le Commandant Viktor Zimov.
  • Alinéa 2
: Pour avoir le temps de former l'ensemble de l'armée de Maximus à l'ensemble des armes, le corps sera présent à Maximus pour deux mois.
  • Alinéa 3
: Le corps, en mission jusqu'au 26/11/2015, ne pourra partir à Maximus qu'à cette même date.
Nous ne voyons aucun problème avec le traité que vous avez proposé, donc la fédération maximilianne accepte
805
La Ministre, après avoir repris et signé le traité, annonça :

Sweltana Volkov : Excellence, je crois se traité bénéfiques pour toutes les partis; De plus, le gouvernement de la Seconde République est très intéressé à l'idée d'avoir un partenaire dans la région qui est la votre. En effet, la République à tout intérêt à renforcer sa présence dans l'Aleucie de l'ouest par de nouveaux collaborateurs. Sur ces belles paroles, je doit vous laisser excellence, sauf si vous avez encore une chose à ajouter, et vous remercie encore une fois d'avoir accepter de faire office d'hôte pour cette rencontre ma foie fort fructueuse.
C'est après ces paroles que la ministre quitta les terres maximillianes pour rejoindre à nouveau sa patrie, Novyavik. L'avion arriva quelques temps après sur les pistes novaise alors que l'habituel climat gelé dominait. Elle pris cette rencontre pour une victoire pour la diplomatie novaise et fut satisfaite du traité obtenu.
Haut de page