05/05/2016
08:28:03
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie États fédérés Shotugara

Presse | Déclarations du Janggun

279

Déclarations du Janggun


Drapeau de Shotugara
Drapeau du Shotugara

Il est prié de ne pas écrire en dessous de ce post, qui servira à découvrir les allocutions du Janggun


SOMMAIRE :

  • 30 Octobre - Allocution sur les manifestations taihoranistes
  • 2 Novembre - Allocution sur le coup d'état au Jitsama

  • [en cours d'écriture, patience...]
    1633
    Janggun Taejo II Mohamoto

    Allocution du 30 Octobre 2015
    Manifestations Taihoranistes au Shotugara


    "Mes chers Shotugariens,

    Dernièrement, le peuple s'est exprimé sur des demandes particulières qui peuvent nous toucher tous et toutes. Je tenais à répondre aux manifestants afin que tout soit plus clair et pour éviter des malentendus malheureux. Je conçois parfaitement l'importance que voue notre jeunesse dont je fais moi même parti aux idées socialistes et taihoranistes. Chacun est libre de penser ce qu'il souhaite, dans la limite de la Constitution de 1885 qui régit la Fédération de Yukanaslavie dont nous faisons partie.

    Je ne m'opposerais pas à la volonté populaire, et encore moins si elle propose des idées innovantes qui ne peuvent qu'améliorer nos situations. De ce fait, j'ai pris la décision, avec l'aide du Grand Daimyo Myeong Mohamoto, d'ouvrir dans chaque mairies de chaque villes des cahiers de doléances dans lesquels chaque citoyens aura droit de placer les idées qu'il souhaite voir réaliser pour le bien de l'état. Ces cahiers seront ouverts du 31 Octobre au 20 Novembre 2015, afin de laisser du temps à vous, chers concitoyens, de pleinement réfléchir sur les améliorations que nous pouvons créer pour le Janggunat.

    Cependant, j'ai pu apprendre des évènements qui me semble, tout bonnement inquiétants et dangereux pour le Shotugara. Dans ces manifestations où la volonté populaire a tenté de s'exprimer, certains que je qualifierais personnellement de "casseurs" et "destructeurs" ont déjà provoqué la destruction de nombreuses vitrines de magasins, ou même ont pillé certains centres commerciaux. Ces actes sont impardonnables, et ne sont en aucuns cas utiles pour l'avancement des manifestations. Je condamne ainsi les casseurs à une peine de 4 mois de prisons, en accord avec les instances de justice de la Yukanaslavie.

    Gloire au Janggunat éternel, gloire au Shotugara !
    0
    Janggun Taejo II Mohamoto

    Allocution du 2 Octobre 2015
    Réation sur le coup d'état au Jitsama


    "Mes chers Shotugariens,

    Si je m'adresse aujourd'hui à vous, c'est pour vous montrer une situation bouleversante. Nos voisins, les Jitsamais, ont subi un coup d'état de la part de ses militaires qui revendiquent la création d'un état démocratique. Bien que la résolution guerrière aurait pu être évitée, nous ne pouvons qu'observer des changements qui affecteront la région entière.

    En effet, depuis l'arrivée du nouveau pouvoir, certains avantages, par exemple, se rapportant au Canal de Kyöka, ont été défais. Ces nouvelles mesures apparaissent donc comme une volonté de faire table rase du passé et de repartir de zéro, afin, je l'espère, de créer un pays plus juste conseillé par un gouvernement démocratique.

    Cette brutale mise en place d'une Junte provisoire pourrait laisser à penser qu'une démocratie se mette en place, surtout avec les souhaits présentés par les nouveaux détenant du pouvoir, et nous espérons que cette pensée soit celle qui s'appliquera à ce pays. Nous envoyons tout notre soutient au nouveau régime afin de mettre en place une véritable démocratie sur le sol de Kyöka. Le nouveau régime, s'il réussit à réaliser ses projets, pourrait devenir un exemple de démocratie dans le Nazum de l'est.

    Cependant, je tiendrais à prévenir le gouvernement provisoire de Miyano Satoshi : Si vous, et votre gouvernement, démentez à vos promesses, et, par avidité du pouvoir, créez un état totalitariste ou autoritaire, le Shotugara ne restera pas les bras croisés et n'hésitera pas à aider votre peuple à récupérer ce qui lui revient de droit : la liberté.

    Le Shotugara peut vous aider à défendre et créer un système démocratique au Jitsama. Nous croyons sincèrement dans les capacités des nouvelles autorités Jitsamaises pour créer un gouvernement plus juste et stable. S'il le faut, le Shotugara viendra en aide au Jitsama. Le soleil se lève, et se doit de rayonner sur une terre prospère.

    Gloire au Janggunat éternel, gloire au Shotugara !
    Haut de page