11/05/2017
22:26:36
Index du forum Continents Eurysie Karty Archives [ancien gouvernement]

[Politique] 4 Conseils

4396
Dans le Saint Empire de Karty, il existe 4 Grands Conseils formant les institutions politiques de la nation, voici l'organisation de celles-ci:

Régime Politique

Légende:

  • Trait: "Fait partie de"
  • Petite Flèche: "Nomme"
  • Grosse Flèche: "Fait régner la constitution sur"

Il est important de noter diverses informations:

  • Le Tsar est élu à vie, à sa mort, la succession ne se fait pas par descendance mais par le suffrage universel direct.
  • Le Conseil Constitutionnel est donc composé de 9 magistrats élus tous les 10 ans, au suffrage universel direct, lesdits magistrats sont chargés de faire régner la constitution et peuvent aller jusqu'à la suppression d'un parti et même la destitution du dirigeant en place. Parallèlement, les juges chargés du pouvoir judiciaire sont membres du Conseil Constitutionnel, ainsi, ce Conseil est chargé du pouvoir judiciaire et constitutionnel.
  • Le Tsar n'est pas membre du Conseil des Elus, le représentant du Parti au Pouvoir à ce Conseil n'est donc pas le dirigeant.




Conseil des Elus


Le Conseil des Elus est une institution politique démocratique. C'est une "assemblée nationale" comptant 405 Députés. Il y a 10 Députés par région et il y a une exception, la capitale, Volkingrad, compte 15 Elus. Les Députés sont élus au suffrage universel direct. Chaque citoyen vote pour un Parti de son choix (et non un candidat). Cela fait, les Partis Politiques ont donc un Pourcentage des Voix. Un Parti Politique obtient un Député tous les 10%, par exemple, si un Parti a 40%, il aura 4 Députés. Il est donc nécessaire qu'un Parti est au minimum 10% pour être représenté. Le premier tour sert donc à choisir les Partis Politiques qui se présenteront au deuxième, et le deuxième tour sert à voter pour les Partis. Les élections faites, chaque Parti s'organise en fonction de ses sièges puis chaque membre du Parti vote pour élire un Président qui choisira un vice-Président.

Au sein de l'Empire de Karty, il y a plus d'une dizaine de Partis Politiques, néanmoins, il n'y en a que quelques uns qui se démarquent vis-à-vis des autres (ce sont les seuls qui ont passés le premier tour). De plus, certains partis présentés peuvent ne plus exister (les Partis en italique) en raisons de certains événements. Voici la classification des Partis en fonction de leur orientation politique, commençant par l'extrême gauche et se terminant par l'extrême droite:

HRP
Si le Parti est en italique c'est qu'il n'existe plus, s'il est en gras c'est qu'il existe.

Parti Communiste Kartien (PCK):
Parti d'extrême gauche, il revendique les valeurs suivantes: Communisme, égalité, immigration, collectivisation, socialisme...

Front Populaire Kartien (FPL):
Parti de gauche, il revendique les valeurs suivantes: Egalité, socialisme, progressisme, tolérance, liberté, fraternité...
Ce parti a été créé en 2008 et est dirigé par Mark Niasöy et Sacha Hermer.

Parti Démocratique Kartien (PDK):
Parti centriste, il revendique les valeurs suivantes: Progressisme, travail...
Ce parti a été créé en 2010 et est dirigé par François Léchan et Elise Décare.

Les Droites Républicaines (LDR):
Parti de droite, il revendique les valeurs suivantes: Démocratie, République, Capitalisme, Patriotisme...
Ce parti a été créé en 2015 et est dirigé par Xavier Delka et Dimitri Belchev.

Parti Impérial Kartien (PIK):
Parti de droite, il revendique les valeurs suivantes: Ordre, hiérarchie, sécurité, tradition, capitalisme, patriotisme, liberté...

L'Union Nationale (LUN):
Partie de droite, il revendique les valeurs suivantes: Ordre, christianisme, nationalisme-patriotisme, sécurité, capitalisme, militarisme...
Ce parti a été créé en 2012 et est dirigé par le Tsar Stanislas I (qui ne siège pas au Conseil des Elus) et Alexander Jükov.

Parti Reconquête Royale (PRR):
Parti d'extrême droite, il revendique les valeurs suivantes: Nationalisme, chauvinisme, militarisme, antiparlemantisme...
Ce parti a été fondé en 384 et est dirigé par Otto Von Müller et Eric Ackër.




Conseil des Généraux


Le Conseil des Généraux est une institution politique chargée de prendre les décisions militaires de l'Empire. Voici la liste des membres de ce conseil:
Tsar Stanislas I.
Tsar Stanislas I
Alexander Jükov.
Alexander Jükov
Généraux de l'Empire.
Alexeï Balka
Ivan Krutöy
Lev Jetchëv
Sacha Viäsoy




Conseil Ministériel


Le Conseil Ministériel est l'institution politique du pouvoir exécutif, regroupant tous les ministres (sauf le Ministre de la Défense Nationale et le Mnistre du Culte), le Tsar est le chef de cette institution.




Conseil Constitutionnel


Le Conseil Constitutionnel a deux rôles, constitutionnel et judiciaire, composé des 9 magistrats ainsi que de tous les juges de l'Empire. Le rôle constitutionnel concerne les 9 magistrats, ceux-ci sont chargés de faire régner la constitution au Conseil Ministériel et au Conseil des Elus, également, le Conseil Constitutionnel est chargé d'interdire tous partis politiques anticonstitutionnel, comme cela a été fait avec le PCK. Quant aux juges, ils sont chargés du pouvoir judiciaire, ainsi, le Conseil Constitutionnel est chargé du pouvoir judiciaire et de faire régner la constitution, il est indépendant du Tsar, en effet, les magistrats sont élus, 1 par grande ville, le reste par la capitale.
83
Conseil des Elus


Conseil des Elus en 2013:
2013
Conseil des Elus N1, majorité pour le Parti Impérial.
241
Conseil des Elus


Conseil des Elus en 2014:
2014
Conseil des Elus N2, majorité pour le Parti Impérial. Le Parti des Alliances de Gauche et le Parti Démocrate se sont alliés pour former l'Union des Gauche. L'Union des Gauche est dirigé par deux Président de Parti, les anciens des deux Partis.
949
Conseil des Elus


Conseil des Elus en 2014:
2014
Conseil des Elus N3. Suite à la mort du Kaiser, le Parti Impérial s'est fracturé et toutes les alliances politiques se sont démantelées. En effet, l'Union des Gauches s'est fracturée avec le départ du Parti Démocrate qui n'accepte pas que le Parti Communiste assassine le dirigeant. Effectivement, le Parti Démocrate redevient indépendant et ne souhaite plus rejoindre d'alliances pour l'instant.
Ainsi, tous les partis se sont unifiés contre le Parti Communiste jugé dangereux pour l'état. Au sein de cette nouvelle alliance appelée Union Impériale des Droites, on compte le Parti Royal, les restes du Parti Impérial (Kaiser) et le tout nouveau parti, le Parti de l'Union Nationale.
Le Parti de l'Union Nationale est dirigé par Alexander Jükov, ancien militaire. Assez proche du Parti Impérial, ce Parti a néanmoins de nombreuses différences, comme la revendication du culte chrétien. De plus, ce Parti est dirigé par une majeure partie de la population russe du territoire. En effet, environ la moitié de la population kartienne est russe, l'autre allemande.


Alexander Jükov
821
Conseil des Elus


Conseil des Elus en 2015:
2015
Conseil des Elus N°5. Nouvelle année, nouveau Conseil des Elus, les Partis en ont profités pour nommer de nouveaux représentants, ainsi que pour certains, changer le nom du Parti. Ainsi, voici la liste des partis:
Front Populaire Kartien (FPK): Mark Niasöy et Sacha Hermer.
Parti Démocrate Kartien (PDK): François Léchan et Elise Décare.
Les Droites Républicaines (LDR): Dimitri Belchev et Xavier Delka.
L'Union Nationale (LUN): Tsar Stanislas I et Alexander Jükov.
Partie Reconquête Royale (PRR): Otto Von Müller et Eric Ackër.
Nous constatons une baisse pour le Front Populaire Kartien ainsi que le Parti Démocrate, parallèlement, LDR se forme. L'Union Nationale reste majoritaire sans la majorité absolue, nous observons également une hausse de l'extrême droite. Afin de réagir à cela, LDR et LUN forment une alliance afin de contrebalancer la montée extrémiste, cette alliance octroie la majorité absolue aux deux partis.
4472
Conseil Militaire


Kremlin

Membres du Conseil
Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty, Alexander Jükov
Dirigeant du Saint Empire de Karty, Tsar Stanislas I
Général du Saint Empire de Karty, Alexeï Balka
Général du Saint Empire de Karty, Ivan Krutöy
Général du Saint Empire de Karty, Lev Jetchëv
Général du Saint Empire de Karty, Sacha Viasöy

Le Tsar Stanislas I, Alexander Jükov, Alexeï Balka, Ivan Krutöy et Lev Jetchëv (Dimitri Belchev ne pouvait pas être là) s'assirent autour d'une grande table en bois de sapin, le Conseil Militaire commença.

Tsar Stanislas I: Bien ! Messieurs, il est important de définir un cap clair pour notre armée. En effet, depuis le départ du Saint Empire de Karty du Bloc Nationaliste Eurysien, notre nation ne fait plus partie d'aucune organisation internationale, un point fort comme un point faible en somme. Nonobstant, nous ne sommes pas là pour évoquer les points forts mais pour corriger les points faibles, et, le principal étant notre défense. Certes, nous possédons une politique militariste, mais nous devons être autosuffisant en matière de défense, nous sommes les seuls à nous défendre. Je demande donc, sommes-nous réellement en mesure d'autodéfense efficace ?
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Les propos de sa majesté sont en effet justes, nous devons prendre une décision claire et précise. Notre politique de militarisation porte ses fruits, mais cela est-il vraiment suffisant pour protéger une nation entière ainsi que son allié principal, je fais référence à l'UC Sochacia, qu'en est-il ? Depuis l'escarmouche en Mer Espérance, nous avons subit un revers conséquent, notre armée a été remise en question ainsi que son intégrité.
Général Lev Jetchëv: Certes, notre aviation a perdu un tiers de ses effectifs suite à l'action terroriste de la Loduarie, nous faisant perdre une douzaine d'appareils. Cependant, il est important de souligner qu'en à peine 2 mois, nous avons largement compensé cette perte, nos effectifs ont triplés. En effet, nous sommes passés d'une trentaine d'appareils à très exactement 93, et cela en très peu de temps, de plus, la qualité de l'armement a également augmenté, passant d'appareils de deuxième génération à la cinquième, et, nous avons également un prototype de huitième génération fonctionnel.
Général Ivan Krutöy: En effet, nous avons également un allié sous protection Kartienne, l'UC Sochacia. Cela est fait de part notre base militaire de 1000 hommes, nous sommes en mesure de protéger ce pays. Afin de continuer sur les bases militaires, nous avions décidé de retirer celle en Nouvelle-Antérinie, nous laissant 2 bases. Nonobstant, je vais parlé au nom du Général Dimitri Betchev qui n'a pas pu venir en raison des événements que je vais vous évoqué. La population d'Antegrad se révolte contre notre présence, des manifestations sont devant notre base militaire, il est impératif de réagir au plus vite.
Tsar Stanislas I: Cela est problématique en effet, serait-il judicieux d'également retirer cette base ?
Ministre de la Défense Nationale: La situation est tendue, retirer notre base décrédibilisera à coup sûr l'Empire. Il faudrait organiser une rencontre diplomatique avec le dirigeant d'Antegrad, ainsi qu'envoyer des avions cargos dans le but de rapatrier nos effectifs au besoin. Il est important de souligner que 10 de nos avions de chasses de première génération sont présents à cette base, et cela au service d'Antegrad.
Général Lev Jetchëv: Je m'occuperais de dépêcher ledit convoi, à mon arrivée, j'organiserais la rencontre avec le Général Dimitri Betchev en soutien.
Tsar Stanislas I: Qu'il en soit ainsi. Revenons sur le sujet de départ, la militarisation et l'autodéfense. Etant les seuls à nous défendre, il est impératif d'avoir une armée importante. Serait-il judicieux d'augmenter le budget de l'armée, déjà conséquent ?
Général Alexeï Balka: Nous sommes la 12ème nation au monde avec le budget le plus élevé dans ce domaine. De plus, notre image à l'international renvoie une politique militariste importante qui pourrait être perçue comme un danger.
Ministre de la Défense Nationale: Certes, mais nous devons être autosuffisant dans ce domaine, autrement, nous subirons d'autres humiliations comme avec la Loduarie, cela est intolérable.
Tsar Stanislas I: Laissons place au vote, faut-il oui ou non augmenter le budget de l'Armée et construire de nouvelles usines ?

Le vote se déroula : 4 pour, 1 contre et 1 abstention.

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Très bien nous augmenterons le budget. Nous devons à présent décider de l'utilisation et de l'inauguration de notre tout nouveau sous-marin lanceur d'engin, le серафим (séraphin).
Tsar Stanislas I: Nous pourrions effectuer une cérémonie internationale avec quelques nations. Pour ce qui est de l'utilisation, nous pourrions le faire partir en mission pour une durée de deux mois, le premier voyage en somme, cela terminerait l'inauguration. Y'a t-il une opposition ?

Le Tsar attendit quelques secondes, personne se manifesta, il reprit.

Tsar Stanislas I: Bien ! Nous pouvons mettre un terme à ce Conseil. Général Lev Jetchëv, vous partez sur l'heure pour Antegrad dans la base d'Hejo rejoindre le Général Dimitri Betchev, tenez le Conseil au courant, удачи.
4327
Conseil Militaire


Kremlin

Suite à la rencontre effectuée en sol Novais, il a été convenu que le PDG de Novyavik, Yuri Lavrov, assisterait au Conseil Militaire, convoqué dans le but d'établir un traité sur une éventuelle base militaire. C'est ainsi qu'un nouveau Conseil Militaire commença au Kremlin. 7 personnes se trouvent autour de la large table en bois massif de sapin:

Membres du Conseil
Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty, Alexander Jükov
Dirigeant du Saint Empire de Karty, Tsar Stanislas I
Général du Saint Empire de Karty, Alexeï Balka
Général du Saint Empire de Karty, Ivan Krutöy
Général du Saint Empire de Karty, Lev Jetchëv
Général du Saint Empire de Karty, Sacha Viasöy

PDG de Novyavik, Yuri Lavrov

Tsar Stanislas I: Je déclare donc ouvert ce Conseil Militaire exceptionnel, de part la présence d'un non membre et non Kartien, le dénommé Yuri Lavrov, PDG et dirigeant de la nation de Novyavik et par conséquent sont digne représentant. Sera traité à ce jour divers sujets dont l'élaboration d'un traité visant l'installation d'une base militaire en sol Novais, les nouveaux ordres de production d'armement à la Kartian Weapon Company ainsi que l'acceptation possible d'un tout nouveau char d'assaut lourd. Je laisse donc la parole au Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, afin qu'il énonce les exigences du Saint Empire quant au premier sujet.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: La rencontre préalablement effectuée par le Général Ivan Krutöy dans la patrie de sieur Lavrov, ici présent, a donné suite à une volonté d'installation d'une base militaire. Je vais donc évoquer, avant tout, les attentes, propositions et objections de Karty vis-à-vis de ce projet, viendra ensuite la prise de parole du pays concerné, des objections ?

Aucune objection ne se fit entendre, ainsi, Alexander Jükov pouvait continuer sa prise de parole en entrant dans le vif du sujet.

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: C'est non sans dire que là n'est pas la première base militaire impériale, en effet, nous en possédons déjà plusieurs, en UC Sochacia, à Antegrad et anciennement en Antérinie. Ainsi, cela serait notre 4ème base à l'étranger, une bonne chose, du moins à première vue. Nous nous devons d'être réaliste en évoquant les avantages et défauts d'un tel plan, en outre, cela permettrait d'étendre l'influence Kartienne en Océan du Nord, certes. Nonobstant, cela renforcerait la vision impérialiste et militariste de notre nation à l'international, avant d'émettre de quelconques hypothèses, nous devons effectuer un vote pour savoir si dans l'idée, l'installation d'une nouvelle base est possible.

Le vote eu donc lieu, laissant place à une écrasante majorité, hormis une abstention.

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Ainsi soit-il ! Je vais donc effectuer les propositions Kartiennes, je me baserais sur le modèle de la base d'Hejo en Antegrad. J'entends par là la présence de diverses infrastructures nécessaires au bon fonctionnement d'une base, infrastructures que je vais énumérer: Port, pistes d'atterrissages, entrepôt, casernes et poste de communication. Le Saint Empire de Karty obtiendra donc une autorisation permanente d'amarrage et de ravitaillement, il va de soi que les convois et militaires resteront au sein de la base, hormis ordre direct de Novyavik et Karty. Désormais, je vais aborder le côté défensif, nous ne pouvons engager une défense humaine dès le début, ainsi, si et seulement si Novyavik est attaqué sur son sol et n'est pas fautif de ladite attaque, une aide matérielle sera envoyée. Si le déroulement de la base est positif, une aide humaine sera envisageable, nous pourrions modifier les accords passés afin d'inclure cela dans le traité. La parole est au représentant Novais.
PDG de Novyavik, Yuri Lavrov: Tout d'abord, je vous remercie de l'honneur que vous avez faits à mon pays en m'invitant à ce conseil. Ensuite, l'Union de Novyavik accepte l'ensemble de vos demandes, mais nous souhaitons éviter l'arrivée de sous marins dans nos eaux territoriales.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Entendu, si l'un de nos convois possède un sous-marin, il attendra en dehors de vos eaux. Avez-vous des demandes ?
PDG de Novyavik, Yuri Lavrov: À part cela, toutes vos conditions me semblent raisonnables et acceptons l'accord.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Bien, passons au vote, lesdits accords conviennent-ils à l'ensemble des membres de notre Conseil ?

Avec toujours une majorité écrasante, mis à part une abstention, la base fut acceptée.

Tsar Stanislas I: Bien, nous sommes ravis d'avoir traité ce sujet avec votre nation !

Le Tsar tendit sa main à son interlocuteur qui la lui serra.

Tsar Stanislas I: Nous pouvons dès lors commencer à traiter le prochain sujet, les ordres de ligne de production ainsi que l'élaboration d'un nouveau char d'assaut.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Il serait judicieux de centrer la production sur les blindés, domaine le plus délaissé de notre armée.

Après un rapide vote, la proposition fut acceptée, tout comme le nouveau char d'assaut lourd.
3136
Conseil des Elus


Kremlin

29/04/2015, Kremlin
Ce fut une journée comme une autre au Conseil des Elus en ce lundi d'avril, peu d'actions, peu de débats, peu de réactions. Le Président Les Droites Républicaines venait de se lever pour aborder un sujet assez banal et peu intéressant mais qu'il fallait traiter pour autant.


Xavier Delka: Aussi nous devions aborder le sujet du Parc National à Wikingia chers confrères. En effet, de nombreuses propositions d'être plus ferme dans la protection de ce lieu sont arrivées dans mes rapports, en outre [...]

Xavier Delka continua son discours, soudainement, de nombreux députés se mirent à prendre téléphone en main suite à une notification. Sur le site "La Nouvelle", plus grande source d'information de l'Empire, un article de journal Loclenasque avait été traduit puis publié. C'est ainsi qu'un article de La Tribune du Savoir était sur tous les écrans des députés. Evénement très rare dans ce Conseil, il était de tradition de ne pas se servir de son mobile, cependant, l'article était noté d'une importance capitale.
Ledit article contenait des informations sur le Prince Léonid Valaski et la Reine de l'UC Sochacia qui aurait plus qu'une simple relation avec le concerné. En effet, les deux ont été photographiés entrain de s'échanger un baiser, chose qui a fait la une très rapidement à travers tous l'UC Sochacia.
Le Prince Léonid Valaski, présent dans la salle en raison de sa fonction de député, n'en revenait pas. Soudain, le Président du Parti Reconquête Royale se leva et coupa la parole à Xavier Delka.


Otto Von Müller

Otto Von Müller: Chers collègues ! Je pense que nous avons tous vu l'article de l'UC Sochacia ! Est-ce là une rumeur ou une vérité fondée ? Je pense que le concerné ici présent va pouvoir nous répondre ! N'est-ce-pas sieur Valaski !

Le Prince et député Kartien, Léonid Valaski, ne savait que dire, il savait pertinemment que ce n'était pas là des rumeurs mais bien des faits véridiques. Pendant qu'il réfléchissait, le Président du Front Populaire Kartien répondit à sa place.

Mark Niasöy

Mark Niasöy: Ces faits sont d'ordre privés et n'ont rien à faire dans l'hémicycle !
Otto Von Müller: D'ordre privé vous dites ? Voilà qui est intéressant ! Cela relève tout simplement de la couronne Loclenasque ainsi que de la famille impériale ! Mais cela est d'ordre privé bien entendu !

La pression devenait palpable dans le Conseil des Elus, certains députés se levèrent pour contester, d'autres applaudirent.

Otto Von Müller: Il est inadmissible que le frère du Tsar ait des relations avec une étrangère qui n'est même pas Eurysienne ! C'est bafoué la culture Kartienne ! Le temps n'est pas aux amourettes mais aux décisions !

Le Président du Parti Démocrate se leva et haussa la voix.

François Léchan: L'extrême droite tient encore des opinions politique raciaux ! Un membre du gouvernement a une relation avec une Afaréenne ? Et donc ? Où est le problème, j'ai du mal à vous suivre sieur Müller !
Otto Von Müller: Nous y sommes ! Lorsqu'il n'y a plus d'argument pour contredire le Parti Reconquête Royale, la solution est toute trouvée, accuser sur le racisme !
Mark Niasöy: Votre Parti est anticonstitutionnel et vous osez parler !

La situation s'échauffa, tous les Partis se sautant dessus, il n'y avait que le Parti au pouvoir, l'Union Nationale, qui était resté passive. Comment aborder le sujet et ne pas tâcher la réputation du gouvernement ? Là était la question. Le Ministre de la Défense Nationale et Vice-Président de l'Union Nationale déclara.

Alexander Jükov

Alexander Jükov: Il suffit ! Cette affaire ne concerne en aucun cas l'hémicycle !

Après cela, le Conseil se termina hâtivement suite aux propos du PRR, la situation allait s'enflammer.
2487
Conseil Militaire


Kremlin

Un Conseil Militaire a été convoqué par le Général Ivan Krutöy, de nombreux sujets sur la table et notamment les propositions d'Antares, la fin de la construction d'un tout nouveau destroyer ainsi que le Cas Novyavik.

Membres du Conseil
Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty, Alexander Jükov
Dirigeant du Saint Empire de Karty, Tsar Stanislas I
Général du Saint Empire de Karty, Alexeï Balka
Général du Saint Empire de Karty, Ivan Krutöy
Général du Saint Empire de Karty, Lev Jetchëv
Général du Saint Empire de Karty, Sacha Viasöy

Tsar Stanislas I: Messieurs, je vous propose de tout d'abord traiter le sujet du nouveau destroyer Kartien. Il faut tout d'abord le nommer et décider de sa première mission, j'écoute vos propositions.
Général Alexeï Balka: Il ne faut pas traîner sur le nom, que diriez-vous du destroyer Канонир ?
Général Lev Jetchëv: Je suis personnellement pour, pour ce qui est de la première mission j'ai ma petite idée. Un des sujets à traiter est le Cas Novyavik non ? Nous devons programmer un éventuel retrait de nos troupes, envoyons le destroyer !
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Ne faudrait-il pas envoyer la frégate à la place ?
Général Sacha Viasöy: Envoyons les deux bâtiments, cela renforcera la sécurité, nous pouvons même rajouter notre sous-marin d'attaque.
Tsar Stanislas I: Novyavik a interdit la présence de sous-marin dans ses eaux territoriales, nous nous contenterons de la frégate et du destroyer, avez-vous une opposition ou une suggestion ?
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Aucunement, nous pouvons passer à la suite, les propositions d'Antares.
Général Ivan Krutöy: Je prends donc la parole étant le principal concerné. En outre, Antares souhaiterait établir un traité de défense mutuelle à l'encontre de la Loduarie. S'ajoute à cela que la République demande la présence de 10 000 militaires Kartiens, ce qui se ferait dans le secret. Toutefois, nous devons nous poser la question de l'utilité de ce mouvement et de ses conséquences. Afin de nous laisser un temps de décision, nous avons décidé d'envoyer 300 soldats Kartiens ainsi que moi-même en Antares pour juger la situation et voir si cela serait concluant, cet accord présente un risque majeur, la Loduarie. De plus, la nation rouge a récemment libéré nos soldats, ce qui est peut être une volonté d'apaisement des tensions. Ainsi je propose ceci, nous sollicitons une rencontre avec la Loduarie afin de vérifier si l'apaisement s'avère réel et en parallèle, nous envoyons nos 300 soldats afin de juger de la situation. Dans le cas où la Loduarie souhaite la paix, nous ne donnerons pas suite aux propositions d'Antares, et si dans le cas contraire, la Loduarie nous est toujours hostile, nous enverrons 10 000 soldats en Antares.
Tsar Stanislas I: Cette tactique me paraît la meilleure, nous ne ferons donc aucun traité avec Antares dans le cas où la Loduarie nous est pacifique.
2331
Conseil des Elus


Kremlin

02/08/2015, Kremlin
Le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Etrangères, voilà ce que Karty a perdu en ce jour. Le départ de ces deux figures pourrait bien ébranler le régime Eurysien, nonobstant, le Conseil des Elus a répondu rapidement pour ne pas être déstabiliser par la nouvelle.


Président du Front Populaire Kartien, Mark Niasöy

Président du Front Populaire Kartien, Mark Niasöy: [...] Certes ces événements sont d'une tristesse inqualifiable mais nous devons aller de l'avant chez confrères ! Voyez-y là une occasion de changement et de démocratisation certaine !

Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller

Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller: Je vois que la mort d'une personne vous réjouis collègue du Front Populaire !

Membre Les Droites Républicaines, Ivan Valaï

Membre Les Droites Républicaines, Ivan Valaï: Messieurs ! L'heure n'est pas au rendez-vous des disputes et querelles habituelles de cet hémicycle. Il est impératif de prendre une décision, il me semble que le Vice-Président de l'Union Nationale aurait une suggestion ?

Vice-Président de l'Union Nationale et Ministre de la Défense, Alexander Jükov

Vice-Président de l'Union Nationale et Ministre de la Défense, Alexander Jükov: Je vais m'exprimer au nom de sa majesté le Tsar et du parti qu'il représente, l'Union Nationale. Pour une fois, l'UN est en accord avec le FPK, nous devons tirer de ces événements une réforme démocratique ne trouvez-vous pas ? Ainsi le Ministre des Affaires Etrangères est mort, le Premier Ministre a démissionné.
J'entre donc dans le vif du sujet, pourquoi ne pas fusionner ces deux rôles ? Cela ferait une deuxième personne influente au côté du Tsar, une sorte d'équivalent. Certaines diront "Le Tsar nomme le Ministre, cela ne change rien", et vous avez raison. C'est dans cette optique où l'Empereur Kartien a proposé de laisser le choix de nomination de ce nouvel rôle à notre conseil, le Conseil des Elus.
Cette fonction que nous nommerons Kantsler (chancelier) regrouperait la fonction de Ministre des Affaires Etrangères et de Premier Ministre. Le Kantlser serait nommé du Conseil des Elus tous les trois ans, avec une possibilité de trois mandats entiers. De surcroît, le Tsar n'aurait plus le droit de destitution de ses ministres, seul le Kantsler en aura la droit (le Tsar nomme toujours les autres Ministres). Je propose donc de passer au vote, nous verrons si la majorité est en accord.

Avec une majorité assez nette, le rôle de Kantsler été accepté. Nouvelle réforme démocratique du Saint Empire, elle donne un équivalent non-destituable du Tsar (moins influent certes). Allait donc succéder prochainement la nomination du chancelier, dans un prochain Conseil.[/justify]
2645

Les partis politiques du Saint Empire de Karty:



Front Populaire Kartien:
FPK
Président du Front Populaire Kartien, Mark Niasöy
Vice-Président du Front Populaire Kartien, Léolio Di Primavera

Le Front Populaire Kartien ou FPK, est le représentant du rassemblement des gauches Kartiennes. Dirigé par Mark Niasöy et codirigé par Léolio Di Primavera, ce parti prône donc les valeurs de l'égalité. Egalité donc mais aussi justice, solidarité, droits humains, droits des travailleurs, progrès social, état providence, fiscalité progressiste, éducation et culture pour tous, écologie, laïcité, démocratie, lutte contre le patriarcat, internationalisme, antifascisme, liberté d'expression et d'opinion, lutte contre le capitalisme, accès à un logement décent, réformisme, multiculturalisme, droits des migrants, santé pour tous, là sont des valeurs fièrement clamées du Parti.

Parti Démocrate Kartien:
PDK
Président du Parti Démocrate Kartien, François Léchan

Le Parti Démocrate Kartien ou PDK, est le représentant du centre et de la république démocratique. Dirigé par François Léchan et codirigé par Elise Décare, ce parti prône donc les valeurs d'entre gauche-droite. Pragmatisme donc mais aussi modération, équilibre, liberté, justice, économie régulée, réduction des inégalités, liberté économique, écologie modérée, réformisme, éducation, formation, démocratisme, souveraineté et coopération, là sont des valeurs prônées dudit parti.

Les Droites Républicaines:
LDR
Président de Les Droites Républicaines, Xavier Delka

Les Droites Républicaines ou LDR, parti représentant de la droite modérée. Dirigé par Xavier Delka et codirigé par Dimitri Belchev, ce parti prône un régime entre la république et la monarchie parlementaire. Liberté donc mais aussi propriété privée, capitalisme, patriotisme, souverainisme, sécurité, responsabilité individuelle, là sont des principes affirmés de LDR.

L'Union Nationale:
LUN
Président de L'Union Nationale, Stanislas Valaski (Tsar du Saint Empire de Karty)
Vice-Président de l'Union Nationale Dragomir Karsän

L'Union Nationale ou LUN, parti au pouvoir et représentant du Tsarat. Dirigé par le Tsar Stanislas I et codirigé par le Vice-Président Dragomir Karsän, ce parti prône ainsi les valeurs principales et actuelles de Karty. Nationalisme donc mais aussi militarisme, patriotisme, anti-communisme, souverainisme, orthodoxie, diplomatie, capitalisme, respect de la culture, liberté, ordre, culture slave, sécurité, importance de l'armée, là sont les valeurs fondatrices de l'Union Nationale.

Parti Reconquête Royale:
PRR
Président du Parti Reconquête Royale, Otto Von Müller
Vice-Présidente du Parti Reconquête Royale, Elsa Von Müller

Le Parti Reconquête Royale ou PRR, représentant de l'extrême droite en Karty. Dirigé par Otto Von Müller et codirigé par Elsa Von Müller (sa fille), ce parti prône un retour à la monarchie royale. Royalisme donc mais aussi méritocratie, indépendantisme, chauvinisme, nationalisme, lutte contre l'immigration, culture germaine, lutte contre les gauches, militarisme exacerbé, là sont des valeurs ancrées du PRR.
2331

Les quatre conseils du Saint Empire de Karty



Conseil Ministériel:
Représentant du pouvoir exécutif, il est présidé par le Chancelier du Saint Empire de Karty. Le mandat du Chancelier dure 5 ans, ce dernier peut candidater autant de fois qu'il le souhaite. Ce rôle est la combinaison du Ministre des Affaires Etrangères et du Premier Ministre (et du Président). Lorsqu'il est élu, le Chancelier est libre de changer totalement le gouvernement, il choisit et peut "licencier" les ministres à sa convenance. Le Conseil Ministériel est donc composé du Chancelier, des Ministres et enfin de tous les Grands Ambassadeurs du Cercle des Six.

Conseil Militaire:
Représentant du pouvoir exécutif, il est présidé par le Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty. Choisit par la Tsar, ce dernier est chargé de nommer les Généraux qui siègeront au Conseil Militaire. Ledit conseil est constitué du Ministre de la Défense (ou bien Maréchal), le Tsar et les Généraux de l'Empire. Ce Conseil reste avant tout utile dans le cas d'une guerre et est très peu convoqué durant les temps de paix.

Conseil Constitutionnel:
Représentant du pouvoir judiciaire, il est présidé par les 9 magistrats, tous élus au suffrage universel direct. Leur mandat est d'une durée de 8 ans et ne peut point être renouvelé. Les 9 magistrats sont chargés d'appliquer la constitution, ainsi, ils peuvent rendre un Parti anticonstitutionnel et l'interdire à la représentation si plus de la moitié est en accord, avec la constitution à l'appui évidemment. Egalement, il est possible de destituer le Chancelier ou tout autre membre du gouvernement si 7 d'entre eux sont en accord. Le Conseil Constitutionnel est donc une sorte de cour suprême car il est également le représentant du pouvoir judiciaire.

Conseil des Elus:
Représentant du pouvoir législatif, il est représenté par les 405 députés dudit conseil. Ce conseil est chargé de voter les lois et certaines décisions politiques comme le fait de rejoindre une organisation internationale. Egalement, la constitution est modifiable par ce conseil comme n'importe quelle autre loi. Les députés du Conseil change toutes les années du premier janvier et sont élus démocratiquement. Chaque province compte 10 députés, hormis la capitale qui en compte 15. Chaque Kartien vote pour un Parti et non un candidat, octroyant ainsi un pourcentage à chacun des partis. Le système marche à l'arrondi afin d'obtenir un député tous les 10%, excepté à Volkingrad où c'est un député tous les "6.6%". A la fin des élections, chaque Parti a donc un nombre de député défini et se réunit afin de choisir qui ira siéger. Les décisions sont prises au sein des Partis et ne sont pas gérées de l'état, qui vérifie seulement le bon processus de ces réunions.
Haut de page