
Légende:
- Trait: "Fait partie de"
- Petite Flèche: "Nomme"
- Grosse Flèche: "Fait régner la constitution sur"
Il est important de noter diverses informations:
- Le Tsar est élu à vie, à sa mort, la succession ne se fait pas par descendance mais par le suffrage universel direct.
- Le Conseil Constitutionnel est donc composé de 9 magistrats élus tous les 10 ans, au suffrage universel direct, lesdits magistrats sont chargés de faire régner la constitution et peuvent aller jusqu'à la suppression d'un parti et même la destitution du dirigeant en place. Parallèlement, les juges chargés du pouvoir judiciaire sont membres du Conseil Constitutionnel, ainsi, ce Conseil est chargé du pouvoir judiciaire et constitutionnel.
- Le Tsar n'est pas membre du Conseil des Elus, le représentant du Parti au Pouvoir à ce Conseil n'est donc pas le dirigeant.
Le Conseil des Elus est une institution politique démocratique. C'est une "assemblée nationale" comptant 405 Députés. Il y a 10 Députés par région et il y a une exception, la capitale, Volkingrad, compte 15 Elus. Les Députés sont élus au suffrage universel direct. Chaque citoyen vote pour un Parti de son choix (et non un candidat). Cela fait, les Partis Politiques ont donc un Pourcentage des Voix. Un Parti Politique obtient un Député tous les 10%, par exemple, si un Parti a 40%, il aura 4 Députés. Il est donc nécessaire qu'un Parti est au minimum 10% pour être représenté. Le premier tour sert donc à choisir les Partis Politiques qui se présenteront au deuxième, et le deuxième tour sert à voter pour les Partis. Les élections faites, chaque Parti s'organise en fonction de ses sièges puis chaque membre du Parti vote pour élire un Président qui choisira un vice-Président.
Au sein de l'Empire de Karty, il y a plus d'une dizaine de Partis Politiques, néanmoins, il n'y en a que quelques uns qui se démarquent vis-à-vis des autres (ce sont les seuls qui ont passés le premier tour). De plus, certains partis présentés peuvent ne plus exister (les Partis en italique) en raisons de certains événements. Voici la classification des Partis en fonction de leur orientation politique, commençant par l'extrême gauche et se terminant par l'extrême droite:
Si le Parti est en italique c'est qu'il n'existe plus, s'il est en gras c'est qu'il existe.
Parti Communiste Kartien (PCK):
Parti d'extrême gauche, il revendique les valeurs suivantes: Communisme, égalité, immigration, collectivisation, socialisme...
Front Populaire Kartien (FPL):
Parti de gauche, il revendique les valeurs suivantes: Egalité, socialisme, progressisme, tolérance, liberté, fraternité...
Ce parti a été créé en 2008 et est dirigé par Mark Niasöy et Sacha Hermer.
Parti Démocratique Kartien (PDK):
Parti centriste, il revendique les valeurs suivantes: Progressisme, travail...
Ce parti a été créé en 2010 et est dirigé par François Léchan et Elise Décare.
Les Droites Républicaines (LDR):
Parti de droite, il revendique les valeurs suivantes: Démocratie, République, Capitalisme, Patriotisme...
Ce parti a été créé en 2015 et est dirigé par Xavier Delka et Dimitri Belchev.
Parti Impérial Kartien (PIK):
Parti de droite, il revendique les valeurs suivantes: Ordre, hiérarchie, sécurité, tradition, capitalisme, patriotisme, liberté...
L'Union Nationale (LUN):
Partie de droite, il revendique les valeurs suivantes: Ordre, christianisme, nationalisme-patriotisme, sécurité, capitalisme, militarisme...
Ce parti a été créé en 2012 et est dirigé par le Tsar Stanislas I (qui ne siège pas au Conseil des Elus) et Alexander Jükov.
Parti Reconquête Royale (PRR):
Parti d'extrême droite, il revendique les valeurs suivantes: Nationalisme, chauvinisme, militarisme, antiparlemantisme...
Ce parti a été fondé en 384 et est dirigé par Otto Von Müller et Eric Ackër.
Le Conseil des Généraux est une institution politique chargée de prendre les décisions militaires de l'Empire. Voici la liste des membres de ce conseil:






Le Conseil Ministériel est l'institution politique du pouvoir exécutif, regroupant tous les ministres (sauf le Ministre de la Défense Nationale et le Mnistre du Culte), le Tsar est le chef de cette institution.
Le Conseil Constitutionnel a deux rôles, constitutionnel et judiciaire, composé des 9 magistrats ainsi que de tous les juges de l'Empire. Le rôle constitutionnel concerne les 9 magistrats, ceux-ci sont chargés de faire régner la constitution au Conseil Ministériel et au Conseil des Elus, également, le Conseil Constitutionnel est chargé d'interdire tous partis politiques anticonstitutionnel, comme cela a été fait avec le PCK. Quant aux juges, ils sont chargés du pouvoir judiciaire, ainsi, le Conseil Constitutionnel est chargé du pouvoir judiciaire et de faire régner la constitution, il est indépendant du Tsar, en effet, les magistrats sont élus, 1 par grande ville, le reste par la capitale.