07/07/2016
23:23:27
Index du forum Continents Nazum Baïshan

[Affaires étrangères]Bureau du secrétariat aux affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
Secrétariat des affaires étrangères

SECRÉTARIAT AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES

    Localisé à Haijing, le secrétariat dédié aux affaires étrangères est le premier pôle de liaison entre le Baishan, les embassades étrangères dans le pays, les embassades baishanaises à l'étranger et les gouvernements du monde entier.
    En particulier, le bureau des affaires étrangères gèrent la réception et l'envoi de courrier et e-courrier entre les gouvernement. Ils sont traités et renvoyés vers l'autorité compétente qui saura offrir la réponse la plus pertinente (ministre, secrétaire du PCB (Parti Communiste Baishanais), président,...).
    Pour les courriers, comptez un délai de réponse allant de 7 à 20 jours. Pour les e-courriers, un délai de 24 à 72 heures peut être observé.


~ Liste des embassades présentes au Baishan ~


  • République du Novyavik - Quartier sud de Haijing - Ouverture en novembre 2015
  • Troisième République du Jashuria - Quartier sud de Haijing - Ouverture en novembre 2015
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Baïshan.

Salutation,
Nous regardons votre République avec une certaine curiosité. En effet, Novyavik n'a pas pour habitude de traiter avec des états communistes, mais votre modèle économique nous oblige à faire exception avec vous. Nous sommes donc ici pour vous adresser une missive amicale, voyez le comme une exception faite par notre état, missive amicale qui aurait pour but de vous proposer un échange d'ambassade doublé de potentiels accords économiques, nous voyons par là la réduction de droits de douanes à hauteur de 10% nous commençons doucement pour des raisons politiques évidentes, ainsi que la réduction mutuelle des droits d'amarrage à hauteur de 20% dans le même but que les réductions des droits de douanes ente nos deux nations.

Voyez cette missive comme un effort de rapprochement et de coopération avec votre nation, ainsi qu'un premier pas pour briser le froid entre nos états. Veuillez comprendre que nous vous adressons cette missive dans une optique amicale.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention des représentants du Secrétariat aux Affaires Etrangères du Baïshan

Estimés représentants,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la République Populaire du Baïshan, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik

Secrétariat aux Affaires Étrangères
5 place du Gouvernement
010106 Haijing
BAISHAN


drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Baïshan.

Salutation,
Tout d'abord je souhaiterai vous remercier quand à votre réponse favorable à notre ancienne missive qui vous avait été adressée. Ensuite, si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour vous informer que la délégation qui composera l'ambassade est en route, et l'ambassadeur, Alexeï Romenov est dans l'avion en route vers votre état. Quand à vos locaux, ils sont prêts et attendent la venue de votre délégation.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
Symbole de l'Ambassade



Message du Diplomate Darin Chintara, en charge de la diplomatie Baïshano-jashurienne / 10 novembre 2015


Darin Chintara

Diplomate de la Troisième République du Jashuria attachée aux relations baïshano-jashuriennes.



A l'attention de son Excellence Wei Jianlong, en sa qualité de Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Populaire du Baishan

Votre Excellence,

Moi, Darin Chintara, diplomate de la Troisième République du Jashuria, vous annonce par la présente lettre de créance que j’aurai l’honneur de représenter et de faire fructifier les relations entre nos deux pays. Je souhaite vous remercier, au nom de toute la République du Jashuria, de l’accueil de mon équipe sur votre sol. Nous sommes persuadés que le développement des relations entre nos deux pays, à la culture commune, ne pourra qu’être bénéfique sur le long terme.

L’accueil de mon homologue baïshen s’est bien passé à Agartha et je vous confirme que son cortège est désormais bien installé dans ses locaux, préparés pour l’occasion. Le Hall des Ambassades restera, pour toute la durée de sa mission, à son entière disposition, afin de pourvoir à ses besoins et faciliter ainsi les échanges entre nos deux nations. Madame la Quatrième Ambassadrice Parvati Mathai s’est dite ravie de l’accueillir et prépare pour les prochaines semaines un gala de bienvenue, afin de lui faire rencontrer l’ensemble du personnel politique auquel elle aura affaire pendant l’exercice de sa mission.

Pour ma part, je souhaiterai remercier vos services pour l’accueil qui m’a été fait, au nom de mon équipe et au nom de la Troisième République du Jashuria. Nous sommes désormais installés et prêts à entreprendre le rapprochement de nos deux pays, séparés par l’Océan d’Azur. Durant mon mandat, les missions qui m’ont été confiées sont de plusieurs ordres :

  • Faciliter l’implantation des entreprises jashuriennes sur votre territoire, en accord avec votre politique de développement.
  • Etablir le réseau des Maisons du Jashuria dans votre capitale, afin de nouer des partenariats avec les citoyens du Baïshan désireux de lier des liens avec notre pays.
  • Concevoir l’architecture d’un partenariat scientifique et culturel durable avec votre nation, notamment par le biais de conventions partenariales entre nos laboratoires et nos universités.

Je souhaite à nouveau renouveler mes remerciements pour votre accueil chaleureux et j’espère que nous aurons à cœur de construire des relations durables entre nos deux nations.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellente, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Monsieur Darin Chintara, Diplomate de la Troisième République du Jashuria attachée aux relations baïshano-jashuriennes.

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

A la présidence de la République Populaire de Baishan


Camarade président Dongfang Po,

C'est avec grand plaisir que nous accusons réception de votre lettre, et que nous vous lisons. Nous nous excusons par avance du délai de réponse dont vous avez été l'objet: comprenez bien que l'adhésion ou non d'une nation à notre organisation est chose sérieuse, et que cela implique de la part de tous nos membres une certaine réflexion.

Après examen de votre constitution, du contexte socio-économique et politique dans lequel évolue votre République, nous avons pris la décision d'accepter votre demande de candidature, sous réserve que vous répondiez aux quelques questionnements que nous pose votre cas. En effet, nous pensons, d'après ce que nous avons été témoins, que cette dernière ne contrevient en rien à nos principes et notre charte fondatrice (que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait !), et que vous compter parmi nous est chose naturelle.

Toutefois , je me permets de revenir sur votre cas, avec quelques questions purement informatives. Nous sommes au fait que la République populaire paraît être en phase d'ouverture, politiquement. J'aimerais donc connaître votre approche de l'économie socialiste telle que vous la concevez. Nous avons en effet déjà des membres nazumi dans notre organisation, le Negara Strana et le Muskat en l'occurrence, et chacun possède une vision très particulière de l'avènement du socialisme. Les stranéens sont ouverts dur le monde, et se sont orientés vers une économie socialiste de marché, qui reste relativement contrôlée. Quand le Muskat est l'épicentre d'un socialisme agraire beaucoup plus orthodoxe. Je voudrais ainsi connaître votre position sur le sujet, avant de valider cette candidature.

Autre question: il est également de mon impératif de vous demander des renseignements sur les problématiques, cette fois géopolitiques auxquelles vous faites face (alliances et rivalités, tensions diplomatiques, partenariats commerciaux...). Le contexte dans lequel vous évoluez pourra nous permettre de vous rediriger vers les divers institutions de l'UICS auxquelles vous pourriez recourir.


Si d'aventure vous répondez à ces questions, alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue parmi nous. Pour faciliter votre intégration, permettez mois de vous présenter les différentes instances et institutions de notre organisation:
- Votre pays sera représenté au Présidium de l'Union, qui constitue la plus haute autorité de l'UICS, composé de tous les pays membres de l'Union. C'est là l'institution par laquelle les décisions importantes d'ordre géopolitique sont prises (à l'appréciation du secrétaire général).
- Votre pays sera également représenté au Conseil Suprême de l'Union, un parlement composé à la fois des pays membres mais également des représentants de partis communistes d'opposition et autres mouvements de guérilla. C'est ici que seront prises les décisions ayant attrait au fonctionnement interne de l'UICS.

Notez que dans les deux cas, si aucun ordre du jour n'est actuellement prononcé, que vous avez la pleine liberté d'y lancer un débat devant aboutir ou non à un vote.

- Presse de l'UICS: il s'agit de notre revue internationale destinée à servir de relais de communication à ses membres, et à s'informer plus facilement par le biais d'un organe centralisé d'affaires urgentes secouant le monde socialiste. Vous êtes donc libre et encouragé à avoir recours à cet outil.

- OCDU: Organe d'aide au développement permettant de faire la demande de subventions en capitaux. Vous pouvez y déposer une demande à votre bon vouloir, dont la pertinence sera à l'appréciation du Présidium.

ODCS: Instance de subversion de l'UICS, à contacter dans le cas où votre propagande aurait besoin d'un appui international de la part de nos autres membres, ou si vous auriez le besoin d'armes ou de matériel dans le cas d'une menace directe à votre encontre. Vous pouvez y déposer une demande à votre bon vouloir, dont la pertinence sera à l'appréciation du Présidium.


Nous espérons donc avoir été utiles à votre compréhension et votre intégration à l'UICS, camarade. Nous sommes pressés de vous avoir parmi nous.


Avec l'expression de mes salutations les plus fraternelles et en vous souhaitant la bienvenue parmi nous,

Ainsi a été fait ce courrier le 29 janvier 2016 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

Negdsen Saikhan
Enveloppe diplomatique


De : 404bt. - Poste: Negdsen Saïkhan, OU, Ougsäatnÿ
A : Président Dongfang Po

Negdsen Saikhan
Palais du kültanat
15.05.2016


Monsieur le Président,

Par la présente nous souhaitons vous présenter notre humble respect au nom de la 34e Harmonieuse Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög dans le cadre de notre politique d'échange et d'ouverture.

Nous partagions par le passé des frontières qui, aujourd'hui, sont séparés par un territoire neutre et autonome. Cependant, il nous est possible de considérer nos deux nations comme voisines et en tant que telle, il nous semble d'une importance capitale de privilégier l'entente et l'harmonie entre nos peuples. C'est dans cette optique que nous, Negdsen Saikhan, corps diplomatique du khaganat, nous présentons à vous, au nom de notre kültanat, afin de solliciter l'établissement d'une ambassade.

Celle-ci s'encrera dans l'établissement d'une relation amicale et durable afin de renforcer nos liens et nos cultures pour maintenir et promouvoir l'harmonie du sud nazum. En gage d'amitié, veuillez trouver accompagné de cette missive, un symbole de notre culture et de notre art en l'objet d'un morin khuur d'argent, plaqué d'or des hautes steppes de l'Oyédie.

Nous savons le conflit qui se déroule en Ramchourie et nous avons à coeur d'apaiser les tensions et souhaitons le retour de paix sur le continent et c'est sans cacher cette idée que nous nous engageons dans cette voie de communication et de relation avec le reste du continent afin que ceux qui y vivent et gouvernent s'entendent et s'unissent pour l'harmonie et c'est d'autant plus important pour ceux que la guerre touche et qui n'ont pas la force de se protéger. (Les mères, les soeurs et les filles ainsi que les pères, les frères et les fils.)

Dans l'attente de votre retour, nous vous transmettons notre sincère respect.
Que les vents des teppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.


Negdsen Saikhan,
Au nom de son harmonieuse guide Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög.
Negdsen Saikhan

Morin Khuur décoratif accompagnant la missive
Morin Khuur
Haut de page