
Le Nazum, continent le plus délaissé de la diplomatie Kartienne. Les contacts du Saint Empire face à ce territoire se résument à deux pays: La Poëtoscovie et le Jitsama. Malgré la quasi-non présence Kartienne, il a fallut que le Jitsama subisse un coup d'état, mêlant ainsi Karty au reste du Nazum. Des relations commerciales bouleversées, des promesses bafouées, les diplomates Kartiens agissent. En premier lieu, un contact avec la première puissance du continent, le Jashuria, a été fait. N'ayant pour seule relation une ambassade, c'est là une occasion d'échanger sur des sujets jusque là ignorés.
C'est dans cette optique qu'Itami Uzkaï, Grand Ambassadeur du Cercle des Six mandaté au secteur Nazuméen, a été choisi pour représenter sa patrie. Pour une fois, ce n'est pas une entrevue qui a été conclue mais une visioconférence sous demande Jashurienne. Cette dernière commença sous les formalités et salutations d'Itami qui annonça:
Grand Ambassadeur Itami Uzkaï: Je vous souhaite bien le bonjour, vôtre Excellence, dame Lalana Preecha. Je vais entrer directement dans le vif du sujet, à savoir le Jitsama, il est inutile de gâcher nôtre précieux temps. Je ne vais pas vous énumérer les faits, vous êtes en meilleure position pour en connaître les détails. Karty entretenait des relations économiques prometteuses avec cet état, voilà qu'il se déclare sous junte militaire. Etant la première puissance Nazuméenne, nous vous avons donc naturellement contacter pour savoir vôtre position sur le sujet. Nous pourrons ensuite aborder les sujets économiques dont je voudrais vous faire part.