Posté le : 17 fév. 2025 à 22:10:31
1941
En voyant la bouteille sortir de la mallette de l'ambassadeur, un large sourire apparut sur le visage des consuls :
"Aaaaaaah, brave Yaromir ! Quelle charmante attention !" S'exclama Maddocks. Il fouilla dans son bureau pendant un instant et en sortit une bouteille. Contrairement aux autres, elle était très simple, comme s'il s'agissait d'une bouteille en verre de seconde main. L'étiquette collée dessus était d'ailleurs manuscrite et on pouvait y lire un sobre "Alcohol cryf" (alcool fort). Par l'allure de la bouteille, il devait s'agir d'un alcool artisanal. "Je m'excuse de vous demander encore une fois de faire le postier, mais remettez ceci à Yaromir. Il s'agit d'un alcool fait par mon propre grand-père. Je préviens, celui-ci brûle plus que les feux des forges de Gofannon, mais au moins il nettoie AHAHAH !"
"Revenons aux choses sérieuses maintenant ", repris Wathen. "Déjà, nous souhaitions vous parler de votre accord avec Velsna. Sachez que la République d'Achos ne vous en veut pas. Cet accord, qui plus est, ne vous engage pas à grand-chose, mais nous y reviendrons plus tard. Voulez-vous ? Nous tenions quand même à vous réaffirmer, à vous et à toute votre nation, que la Sérénissime République d'Achos est complètement innocente dans cette affaire. Jamais nous n'aurions financé ces terroristes, nous avons arrêté cette technique barbare depuis des décennies maintenant. Et si vous aviez besoin d'une preuve, sachez que nous sommes en ce moment même en étroite collaboration avec le gouvernement menkien pour endiguer, du mieux que nous le pouvons, l'AIAN.
Ensuite et sur un ton un peu plus agréable, nous souhaitions vous voir concernant l'évolution des relations économiques entre nos pays. Nous serions en effet enchantés d'ouvrir des programmes communs entre nos universités. Nous sommes de plus prêts à fortement baisser nos droits de douane vis-à-vis des navires kartiens, et pouvons vous offrir un droit de mouillage si, évidemment, vous êtes enclin à faire de même. Qu'en pensez-vous ?"
Maddocks lui rajouta : "Et si cela n'est pas trop indiscret, et surtout si vous êtes au courant, nous aimerions bien savoir le positionnement de votre gouvernement comme évoqué avec votre chancelier. Encore une fois, si cela n'est pas indiscret !"