11/05/2017
16:20:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Achos-Karty] Round 2 à Coningbsy (à archiver)

1088
Aéroport de Coninsgby, 11h. Le temps est désastreux et des trombes d'eau s'abattent sur la piste. L'avion de la délégation kartienne ne saurait tarder et les deux consuls, Ceredig Wathen et Wynn Maddocks, attendaient sur le tarmac, la pluie ne semblant pas les perturber. "C'est quand même dommage que Monsieur Ernaï ne soit pas disponible" se dit Ceredig, "la discussion aurait été plus détendue". L'avion pointa enfin le bout de son nez à travers les sombres nuages, et c'est avec la fanfare de l'armée de terre achosienne qui reprenait l'hymne kartien à la cornemuse.
Fanfare achosienne

"Bienvenue à Achos ! Laissez-moi vous accompagner !" S'exclama Wynn Maddocks au débarquement de la délégation kartienne. Une fois tout le monde installé dans les berlines de fabrication locale, le groupe diplomatique fut conduit au Palais Républicain, et plus précisément dans l'Ystafell Goch, la salle d'armes du palais remplie de prises de guerre, en majorité velsniennes, et de fresques représentant les grandes victoires de la République d'Achos.

Palais Républicain
 l'Ystafell Goch,

Une fois tout le monde installé, Wathen saluât de nouveau la délégation kartienne :

"Bienvenue encore une fois à Achos ! Nous espérons que l'air humide ne vous aura pas trop dérangé ahah !"
2788
07/11/2015, Coninsgby à Achos,
Le Grand Ambassadeur Ilya Eksö feuilletait des rapports concernant la Sérénissime République d’Achos élaborés par le Chancelier Yaromir Ernaï. Ce dernier avait conclu ces quelques pages par "peuple fortement amical, ayant moi-même participé à la convivialité Achosienne qui s'est soldée par une soirée disons arrosée." Ilya n'avait pas de quoi s'inquiéter, le seul élément qui attirait son attention était Velsna. "Cette nation avec laquelle nous avons signé un traité, espérons que les Achosiens ne l'aient pas mal pris."
Le jet privé Kartien approchait les côtes du pays Eurysien, le Grand Ambassadeur rangea ses rapports dans une mallette comportant les traités Kartiens au cas où il faudrait les sortir et divers documents utiles. S'était glissé quelque chose d'inhabituel dans les affaires d'Ilya, un cadeau diplomatique en somme. L'aéronef descendit les trains d'atterrissage et se posa sur les pistes Achosiennes, sous une pluie martelant le toit de l'appareil, tels des ouvriers frappant le fer chaud sur leurs enclumes.

Photo du jet Kartien

Cette pluie, son Excellence Eksö la remarqua dès sa sortie. Il était habitué au rude climat Kartien, ce n'était pas de l'eau qui allait le gêner. Tout en analysant ce climat de l'île celtique, il remarqua la fanfare qui jouait l'hymne impérial semble-t-il. "Ce n'est pas très juste, enfin l'intention y est" se dit-il intérieurement. Bien que les notes n'étaient pas d'une justesse soulignable, c'était là la volonté d'un accueil chaleureux malgré les conditions météorologiques non favorables. Lorsque Wynn Maddocks le salua, Ilya se contenta de répondre "Privet", se rendant compte qu'il parlait dans sa langue natale. Suivant ses homologues, il entra dans le Palais Républicain et en analysa le décors certes rustique, nonobstant d'un charme certain. Sieur Eksö prit place, écouta à nouveau les salutations de Wathen et annonça:


Grand Ambassadeur Ilya Eksö

Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Je vous souhaite bien le bonjour messieurs les consuls Achosiens, c'est un réel plaisir d'être ici en ce moment même. Ce n'est pas quelques gouttes qui vont m'achever, même s'il faut avouer que je suis plus habitué à la neige de Karty. Avant de commencer plus amplement, Yaromir, enfin le Chancelier excusez-moi, m'a personnellement demandé de s'excuser pour sa non-présence. En signe de gratitude et d'excuses encore une fois, voici un cadeau que je ne qualifierais pas de diplomatique, un signe d'amitié sincère du Chancelier je dirais. Ilya ouvrit sa mallette et en tira une bouteille, un alcool Kartien, puis le donna à ses interlocuteurs. Le Kantsler a fortement insisté pour que je vous transmette ceci, cela est fait dit-il en souriant. Puisque le Chancelier ne vous fait point l'honneur de sa présence, vous ne me connaissez peut-être pas alors je me présente. Je suis Grand Ambassadeur du Cercle des Six et suis chargé de représenter le secteur Ouest-Eurysien pour Karty. Ces titres ne vous parlent sûrement pas, disons simplement que je suis un ambassadeur haut-placé qui représente le Saint-Empire pour toutes les nations Ouest-Eurysiennes. Enfin, je parle, je parle, c'est un véritable honneur d'être le premier représentant impérial à fouler le sol Achosien.
1941
En voyant la bouteille sortir de la mallette de l'ambassadeur, un large sourire apparut sur le visage des consuls :

"Aaaaaaah, brave Yaromir ! Quelle charmante attention !" S'exclama Maddocks. Il fouilla dans son bureau pendant un instant et en sortit une bouteille. Contrairement aux autres, elle était très simple, comme s'il s'agissait d'une bouteille en verre de seconde main. L'étiquette collée dessus était d'ailleurs manuscrite et on pouvait y lire un sobre "Alcohol cryf" (alcool fort). Par l'allure de la bouteille, il devait s'agir d'un alcool artisanal. "Je m'excuse de vous demander encore une fois de faire le postier, mais remettez ceci à Yaromir. Il s'agit d'un alcool fait par mon propre grand-père. Je préviens, celui-ci brûle plus que les feux des forges de Gofannon, mais au moins il nettoie AHAHAH !"

"Revenons aux choses sérieuses maintenant ", repris Wathen. "Déjà, nous souhaitions vous parler de votre accord avec Velsna. Sachez que la République d'Achos ne vous en veut pas. Cet accord, qui plus est, ne vous engage pas à grand-chose, mais nous y reviendrons plus tard. Voulez-vous ? Nous tenions quand même à vous réaffirmer, à vous et à toute votre nation, que la Sérénissime République d'Achos est complètement innocente dans cette affaire. Jamais nous n'aurions financé ces terroristes, nous avons arrêté cette technique barbare depuis des décennies maintenant. Et si vous aviez besoin d'une preuve, sachez que nous sommes en ce moment même en étroite collaboration avec le gouvernement menkien pour endiguer, du mieux que nous le pouvons, l'AIAN.

Ensuite et sur un ton un peu plus agréable, nous souhaitions vous voir concernant l'évolution des relations économiques entre nos pays. Nous serions en effet enchantés d'ouvrir des programmes communs entre nos universités. Nous sommes de plus prêts à fortement baisser nos droits de douane vis-à-vis des navires kartiens, et pouvons vous offrir un droit de mouillage si, évidemment, vous êtes enclin à faire de même. Qu'en pensez-vous ?"


Maddocks lui rajouta : "Et si cela n'est pas trop indiscret, et surtout si vous êtes au courant, nous aimerions bien savoir le positionnement de votre gouvernement comme évoqué avec votre chancelier. Encore une fois, si cela n'est pas indiscret !"
1909
07/11/2015, Coninsgby à Achos,
Ilya se souvint soudainement des notes que Yaromir lui avait laissé. "Peuple amical où il fait bon vivre", il se dit que le Chancelier n'aurait pu être plus clair dans ses explications. En voyant la bouteille que lui proposait le consul, il pensa exactement ce qu'il avait dit, à savoir "faire le postier". Nonobstant, au vu du climat amical de la rencontre, ce n'était pas une simple formalité qui allait gêner.


Grand Ambassadeur Ilya Eksö

Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Bien, je transmettrais le présent à sieur Ernaï dit-il tout souriant, il rangea ensuite la bouteille au même emplacement que la dernière, dans sa mallette. Le traité avec Velsna, oui. Nous avons signé ce traité pour une raison, ce dernier reste flou. Je dois dire que nous avons hésité à l'annonce d'un article qui nous empêcherait de vous exporter notre armement. Cependant, Velsna représente un secteur commercial assez large et de surcroît, la KWC (Kartian Weapon Company) n'était pas particulièrement prête à vous ouvrir ses portes. Sachez simplement que si Velsna nous demande de reconnaître les actions terroristes de l'AIAN comme de nature Achosiennes, nous aurions refusé. Menkelt est un proche allié si j'ose dire, personnellement je vous crois, là n'est que mon avis personnel. Quant à nôtre positionnement, j'ai bien peur qu'il est encore trop tôt. Nos élections du Conseil des Elus sont proches, ce n'est pas nôtre objectif premier, le Tsar est occupé à maintenir son électorat. Je peux simplement vous garantir que jamais le Saint Empire de Karty ne reconnaîtra le financement de ces terroristes par vôtre nation, si bien que ce n'est sûrement pas le cas. J'ajoute que nous ne nous lierons pas militairement à Velsna, nous n'en avons pas l'intérêt je ne vous le cache pas. Quant aux accords proposés, des échanges académiques sont une belle proposition. La Kartian Military Academy est nôtre secteur d'expertise, si vous voulez forger de futurs stratèges, c'est ici. Baisser les douanes est également une bonne idée, comme le droit de mouillage je vous assure. Je pourrais même ajouter que ces accords mériteraient l'écriture d'un traité, pouvant se célébrer au Kremlin avec la présence de sa majesté, le Tsar Stanislas I, cette fois.
1061
Maddocks et Wathen écoutèrent avec satisfaction le Grand Ambassadeur. Savoir que l'AIAN n'avait pas encore une fois dégradé les relations internationales leur enlevait un gros poids. Les réponses positives quant aux propositions économiques étaient elles aussi agréables à entendre. A la mention de la Kartian Military Academy, Maddocks eut une idée, que Wathen semblait lui aussi avoir :

"Vous mentionnez votre Académie militaire. Il est vrai que nous n'y avions pas pensé mais un programme commun entre nos écoles militaires serait des plus avantageux pour nos deux nations. Notre École Militaire de Médecine est en effet l'une des plus réputées du monde. Cet échange permettrait ainsi de tirer le meilleur de nos académies respectives. Qu'en pensez-vous?"

"Tant qu'à être dans ce sujet" continua Wathen, "Seriez-vous disposé à mettre en place un programme d'entraînement commun entre nos armées? Étant chacun performant dans leur domaine, cela ne sera que bénéfique pour chacune de nos armées. Cela permettra également de renforcer les relations entre nos deux pays. Qui plus est, Achos et Karty présentent des climats et des terrains très différents, maximisant ainsi les bénéfices de ce partenariat."
1133
07/11/2015, Coninsgby à Achos,
Le Grand Ambassadeur continuant sur le domaine militaire, aussi étonnant que cela puisse paraître. Achos et Karty qui concluent des partenariats sur l'enseignement de cette discipline, une première ! Enfin cela ne fait de mal à personne, autant en profiter.


Grand Ambassadeur Ilya Eksö

Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Il est vrai que le secteur médical au sein de notre armée est plutôt passé au second plan en réalité. Lier nos académies de la sorte n'en serait que bénéfique ! Nous pourrions même encourager les étudiants à de déplacer respectivement dans nos états pour faire leurs études, ne serait-ce pas encourageant ?

Concernant la mise en commun d'entraînements conjoints, bien que cela soit plus compliqué, il n'en reste pas moins faisable ! Karty bénéficie d'un des hivers les plus rudes au monde à ce que l'on dit, cela serait un véritable entraînement. Auriez-vous des suggestions plus amples sur ces entraînements ?

Par ailleurs et comme je le disais, un traité mériterait d'être mis en place. En outre, bien qu'il ne sera rédigé aujourd'hui, nos services diplomatiques pourront s'en charger. Également et dans ce but, nous pourrions fêter la naissance de ces accords par une sobre cérémonie au Kremlin, sa majesté sera cette fois de la partie si j'ose dire. Qu'en dites-vous messieurs les consuls ?
774
Les consuls se regardèrent un instant, satisfaits que la rencontre se soit bien passée, mais un point les fit sourire.

"Parfait, dis Wathen, nos équipes tenteront de mettre cela le plus rapidement sur pied. Mais, vous parlez d'hiver rude, oubliez-vous où vous vous trouvez monsieur?" (Il rit légèrement.) "Nous sommes l'un des pays les plus au nord du monde ! Nos hivers atteignent parfois des températures proches des -50°C ! Néanmoins, nous sommes d'accord pour admettre que le climat d'Achosie est l'un des plus complexes de la planète, il est ainsi simple d'oublier ce détail."

"C'est avec plaisir, qui plus est, que nous vous rejoignons à cette cérémonie ! Rencontrer le Tsar serait de plus un honneur !" rajouta Maddocks

Les deux consuls finirent ainsi la rencontre en raccompagnant la délégation kartienne sur le tarmac après leur nuit à l'hôtel, dans l'attente de ce nouveau sommet à Karty !
Haut de page