08/07/2016
00:17:21
Index du forum Continents Nazum Midenlaziki

Politique Midziki

Voir fiche pays Voir sur la carte
889
La politique midziki est surtout l'affaire de la Midpar, l'assemblée législative. Cette assemblée est composé de 51 sièges, 3 par province midziki. Les élections législatives ont lieu tous les 4 ans.

Midpar

5 partis se partagent l'assemblée :
  • Artsana ("pour le peuple" en kelzik) est un parti politiquement à gauche, voire extrême-gauche, luttant pour les droits des Kelenlazik, 4 sièges.
  • Miden ("Libres" en midzik) est un parti de gauche, progressiste et moins extrême qu'Artsana, 17 sièges.
  • Les Libéraux sont un parti de centre-droite, 7 sièges.
  • Les Conservateurs sont un parti de droite à ligne conservatrice ne souhaitant pas de nouveaux droits pour les Kelenlazik, 14 sièges.
  • Ideñam ("pour le Royaume" en midzik), enfin, est un parti de droite, voire d'extrême-droite, souhaitant plus de pouvoirs pour le roi et une citoyenneté de seconde zone pour les Kelenlazik, 9 sièges.
L'alliance au pouvoir est constitué d'Artsana, de Miden et des Libéraux. Lenak Darman, président, est par ailleurs le chef de file de Miden.
Haut de page