11/05/2017
16:19:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[Demande d’archivage] Création de la république d'Allay

Création de pays : République d'Allay


Généralités :



Nom officiel : République d'Allay
Nom courant : Allay
Gentilé : Allayien

Inspirations culturelles : Culture occidentale, France, USA...
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Allayien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Si tu traverses l’enfer, continue à avancer.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Stradiv (STV)

Capitale : Erena

Population : 59 415 758 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La république d'Allay s'est forgée dans le feu et le sacrifice.



Autrefois fragmentée en centaines de cités-Etats qui dépendaient chacune des autres, tous les habitants vivaient en paix les uns avec les autres. En 104, une coalition composée de 10 cités-Etats du nord entreprit de conquérir le territoire de ses voisins. Cependant, les autres cités-Etats formèrent l'alliance des États coalisés afin de stopper la conquête ennemie. La guerre dura cependant 35 ans, jusqu'en 139. À ce moment, c'était le Général Antoine Escoffier qui commandait les armées des États coalisés. Il employa la technique de la poche. Lors de la bataille d'Olavt, il prit au piège et fit prisonnier 102 000 soldats ennemis. Cette bataille marqua la fin des 10 dissidents qui capitulèrent rapidement.



Les États coalisés décidèrent de se fusionner en un seul et unique royaume afin de mieux résister à toute attaque potentielle. Le royaume d'Allay était né. La famille régnante était vénérée par le peuple, de grandes avancées furent faites.

Une ère de colonisation s’ouvrit avec l’arrivée des bateaux à voile en l’an 304. De expéditions furent menées conduisant ainsi à l’intégration des territoires du sud dans le Royaume.

Le royaume prospéra durant des centaines d’années jusqu’en 768. Des dissensions étaient nées dans le royaume. Selon les frondeurs, le roi était inapte à la charge royale, il ne faisait que se bâfrer de viennoiseries, dormir, voyager... C’est ainsi que la Fronde débuta. Le 1er Janvier, des frondeurs assaillirent le palais et la capitale. 2 jours après, malgré une forte résistance de la population, le Grand Roi Allayien Boniface I monta sur le trône. Pour détruire les révoltes des royalistes, il ordonna la loi martiale et fit exécuter plus de 200 000 pour sédition. Il instaura ainsi une dictature sanglante et mit en esclavage tous ceux qui ne partageaient pas les doctrines de sa dictature. Malgré les fréquentes révoltes, la dictature perdura jusqu’en 1721, date à laquelle tout le nord du pays se souleva d’un coup contre la tyrannie de la famille régnante. Cette guerre civile dura pendant près de 5 ans. La fin de cette guerre fratricide était la bataille d’Erena durant laquelle les armées rebelles et royales s’affrontèrent durant 10 jours. Quand la poussière retomba, on vit les milliers de cadavres étendus sur les ruines de la capitale totalement détruite par les affrontements. Lasses de ce combat et horrifiées par ce carnage, les forces royalistes se rendirent aux rebelles. Sur ces ruines, la République d’Allay fut fondée et sa constitution rédigée.



En 1730, le pays organisa ses premières élections libres depuis plus d’un demi-siècle. A partir de là, d’immenses avancées technologiques furent engagées pour rattraper le retard engendré par la dictature. En 1999, la constitution étant trop âgée pour rester pertinente, la nation organisa des élections pour créer un parlement constituant afin de créer une nouvelle constitution. En 2001, après la fin des travaux du parlement constituant, la constitution fut ratifiée par le parlement allayien ce qui mit fin à la 1re République, inaugurant ainsi la 2eme république allayienne.

Mentalité de la population :
Les Allayiens sont particulièrement fiers de leur histoire. Après des siècles de dictature, ils ont acquis un fort attachement à la démocratie, le devoir civique étant très ancré avec un fort taux de participation aux élections. La solidarité est également très présente, fruit de la résistance à la dictature, bien qu'avec le temps elle se soit légèrement relachée. Le travail est encouragé par le gouvernement et les plus démunis ont le soutien de la sécurité sociale allayienne. L'éducation est un pilier fondamental de la société avec l'école obligatoire de 3 ans à 18 ans avec la majorité à 21 ans.

Le sport joue également un rôle important dans la société allayienne. Des championnats nationaux ont également lieu chaque année.

Place de la religion dans l'État et la société :
L'état est laïque depuis la réforme constitutionnelle de 2001. Cependant, une grande partie de la population est catholique, le catholicisme étant la religion d’état durant la dictature et la 1ere République.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Parlement Allayien :
Il est composé de 346 députés, chacun représentant une conscription. Ils sont élus tous les 4 ans par élection au suffrage direct. Ce sont eux qui proposent, rédigent et votent les lois.

Le Président est élu pour 5 ans. Il fait appliquer les lois. C'est lui qui nomme le gouvernement. Il est le chef de l'armée

Le premier ministre est nommé par le président. C'est lui qui dirige le Gouvernement. Il peut proposer des lois.

Principaux personnages :
Hervé Fouquet, Président tout juste élu de la République d'Allay
Gérard Figuier, futur Premier Ministre de la République d'Allay

Politique internationale :
La République veut maintenir de bonnes relations avec ses voisins mais reste intransigeante sur son indépendance. Allay est ouverte à toute proposition de collaboration et souhaite rester neutre dans la mesure du possible.
0
Bonjour,

La forme de la fiche est respectée. Cependant, les différentes sections manquent de contenu.

  • La mentalité de la population est trop peu développée. On ne comprend pas comment fonctionne ta société ...
  • La place de la religion dans l'Etat et la société est trop peu développée. Si l'Etat est laïc et que la population est majoritairement catholique, il faudrait développer un peu sur le pourquoi du comment.

Cordialement.
Bonsoir, je te conseille de changer ton drapeau, car celui-ci est le drapeau de la guinée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Guin%C3%A9e).
Ah merci je n'avais pas vu. Je vais le changer.
Il y a un petit problème avec l'endroit que tu as choisis pour t'installer. Pourrait on en discuter sur discord. Voici mon nom d'utilisateur "g.__."
Bonjour, Serval74, je viens de comprendre le problème. Je vais changer de place mon pays. Merci de m’avoir prévenu
pense a rejoindre le discord de Géokratos : Discord de Géokratos ou https://discord.gg/5AWDHMkxjW
pense a rejoindre le discord de Géokratos : Discord de Géokratos ou https://discord.gg/5AWDHMkxjW
Bonjour, suite à un problème familial, je souhaiterais archiver ma demande.
Haut de page