Dans son optique d'agrandissement de sa diplomatie, le Saint Empire de Karty contacte des états outre-Eurysie. Par la passé, le secteur privilégié était l'Afarée avec Antegrad et l'UC Sochacia. Nonobstant, le climat instable a fait que Karty s'est retiré de ce continent, dans la continuité du retrait d'une base militaire. Le Nazum et l'Aleucie sont devenus les principaux intéressés (en retirant l'Eurysie évidemment).
La réforme du Cercle des Six a encouragé ce phénomène surnommé la diplomatisation. Cette réflexion, Oskana se la fit intérieurement sur le tarmac de l'aéroport de Volkingrad. En outre, l'aéronef de la délégation en provenance de Yukanaslavie avait sortit ses trains d'atterrissage. Ses homologues hors de l'appareil, Oskana annonça.

Grande Ambassadrice Oskana Haltaï: Privet, Je vous souhaite bien le bonjour et une bienvenue en sol impérial ! Nous ne nous connaissons pas encore, je suis ambassadrice Kartienne pour le secteur Aleucien, mais je vous en prie, veuillez me suivre !
Tout en souriant, Oskana guida ses interlocuteurs à travers l'aéroport. Ce dernier retentissait de l'hymne Kartien, signe de bienvenue. Les pays qui avaient le droit à cette tradition sont considérés comme de futures bonnes relations, c'est un réel signe d'amitié.
La délégation arriva devant une berline, comme pour chaque entrevue diplomatie. L'ambassadrice y invita les Aleuciens, se rendant à l'intérieur par la même occasion. La ville de Volkingrad allait défilé sous les yeux de la délégation, laissant transparaître l'occasion d'un dialogue avant la réelle rencontre avec sa majesté, le Tsar Stanislas I.