Bien que cette rencontre, assez courte, n'a pas donnée de grands résultats ou de grands traités, ce premier pas en Eurysie reste important car il permettra certainement à l'avenir de développer des partenariats plus approfondis avec Karty et permettre, dans le meilleur des cas, aux entreprises Yukanaslaves de s'investir en Eurysie à travers le Tsarat. Cette première rencontre a aussi permit à Azbauc Cualli, jusqu'alors peu connu du grand public, de se montrer aux yeux de la population comme un véritable membre à part entière du gouvernement de Moctezuma III Kalpàn.
PARTIE I: DIPLOMATIE ET COOPÉRATION CULTURELLE Article 1.1: La République de Lermandie et la Fédération de Yukanaslavie s’engagent mutuellement à s’abstenir de tout acte d’agression de nature militaire.
Article 1.2: Les deux parties s’engagent à développer des échanges culturels et à mettre en place une coopération universitaire, dans le but de favoriser la recherche scientifique.
Article 1.3: La République de Lermandie s’engage à encourager la migration yukanaslavie sur son territoire, dans le respect des quotas de recrutement du secteur privé lermandien.
Article 1.4:Les citoyens yukanaslaves présents sur le territoire lermandien et contribuant à la puissance nationale devront bénéficier d’une protection équivalente à celle des citoyens lermandiens, garantie par la République de Lermandie.
PARTIE II : COOPÉRATION ÉCONOMIQUE Article 2.1: La Fédération de Yukanaslavie s’engage à construire des terminaux méthaniers dans les zones industrialo-portuaires de Radiaiville et Portville, en République de Lermandie. Cette dernière prendra en charge les investissements yukanaslaves liés à ces infrastructures.
Article 2.2: Les deux parties s’engagent à fusionner la CML-CGM, entreprise d’affrètement maritime lermandienne, avec la CTMY, entreprise d’affrètement maritime yukanaslavie. Les parts de cette fusion seront réparties équitablement entre les deux nations.
Article 2.3: La République de Lermandie s’engage à favoriser les exportations de ressources agricoles (céréales, fruits, légumes), minières (talc, aluminium) et de produits manufacturés. L’entrée de ces marchandises en Fédération de Yukanaslavie sera exemptée de droits de douane.
Article 2.4: La Fédération de Yukanaslavie s’engage à favoriser les exportations de ressources halieutiques, d’hydrocarbures (gaz naturel liquéfié, pétrole brut), minières (tungstène, or, terres rares) et forestières. L’entrée de ces marchandises en République de Lermandie sera exemptée de droits de douane.
Article 2.5: Les deux parties s’engagent à maintenir une taxe douanière maximale de 2 % sur toute entrée de ressources provenant de l’un des deux signataires. Cet article ne sera activé qu’en cas de crise majeure au sein de l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ASEA).