
Tandis que le gouvernement déploie l'armée, les indépendantistes appellent à l'aide internationale
15/11/2015
"Soldavie Libre", hymne
des indépendantistes soldaves
Après la nomination ce matin de Ségolia Virates au poste de Premier ministre sitade pour mener un gouvernement provisoire le temps d'organiser des élections, les émeutes en Soldavie ont repris en intensité. Les autonomistes et indépendatistes soldaves dénoncent un manque d'action sur la question soldave. Tandis qu'ils souhaitent que la Soldavie organise ses propres élections, le nouveau gouvernement s'est limité à mettre en place un "forum de discussions" sur la question soldave, privant de facto la Soldavie d'élections locales au profit des élections législatives nationales.
Les autonomistes et indépendantistes soldaves dénoncent une manipulation qui ne mènera qu'à la marginalisation des quelques élus soldaves au sein de la Diète sitade. Ils dénoncent également un manque d'action des gouvernements successifs, de gauche comme de droit, qui n'ont toujours pas réalisé de plan ambitieux pour préserver les soldaves de la crise du charbon. En effet, dans cette région historiquement fondée sur l'exploitation du charbon, de nombreux soldaves se sont retrouvés au chômage, tandis que les salaires des mineurs et autres employés du secteur ont drastiquement baissé.

Vlastimir Anastasov,
Dirigeant de la Fédération des
indépendantistes soldaves
Ce midi, Vlastimir Anastasov, dirigeant de la Fédération des indépendantistes soldaves, a appelé les soldaves à s'insurger contre le gouvernement sitade et à lutter pour leur indépendance. Cette déclaration fait suite à ses précédentes menaces de "Révolution". Anastasov considère qu'en nommant Virates Premier ministre, la Diète sitade a souhaité affirmer l'unitarisme républicain aux dépens des régions, et a donc rejeté, de fait, les demandes des soldaves.
En réaction, le gouvernement sitade a décidé de déployer l'armée en Teutonandres immédiatement. Pour Ségolia Virates, il s'agit d'assurer la sécurité des soldaves le temps de trouver un accord pacifique sur le statut de la Soldavie.
Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Anastasov a donc demandé l'aide de l'ensemble des pays sensibles à la cause soldave. Il assure que les soldaves sont prêts à se battre pour leur indépendance et contre l'unitarisme de la République sitade.
Moyens :
- intimidation par l'organisation de défilés publics dans les zones sensibles
- interdiction d'ouvrir le feu en l'absence de violences manifestement meurtrières
- détachement de deux régiments chargés d'assister la police en organisant secrètement des raids dans les bâtiments susceptibles d'héberger des réunions de dirigeants insurgés
- surveillance des routes de campagne par les véhicules blindés
1ère Division d'Infanterie
- 5000 soldats
- 5000 armes légères d'infanterie (niveau 7)
- 100 mitrailleuses lourdes (niveau 6)
- 100 lance-roquettes (niveau 5)
- 100 lance-missiles antichar (niveau 5)
6e Division d'Infanterie
- 5000 soldats
- 5000 armes légères d'infanterie (niveau 5)
- 100 mitrailleuses lourdes (niveau 6)
- 200 lance-roquettes (niveau 5)
1ère Division Blindée
- 10 chars d'assaut (niveau 2)
- 50 soldats
- 50 armes légères d'infanterie (niveau 7)
- 1 véhicule de transmission radio (niveau 5)
- 1 véhicule radar (niveau 4)
- 3 canons antiaériens mobiles (niveau 4)