Création de pays : Haut-État d'Altrecht
Généralités :
Nom officiel : Altrechter Hochstaat | Haut-État d'Altrecht
Nom courant : Altrecht
Gentilé : Altrechtois | Altrechtoise
Inspirations culturelles : Allemagne, Prusse, Etat militaro-théocratique
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Allemand
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Altrechtois ( vieille langue germanique )
Drapeau :

Devise officielle : Durch den Glauben besiegen wir | Par la foi nous conquérons
Hymne officiel :
Monnaie nationale : l'Altmark ( 1 euro ) et le Pfennig ( 1 centime )
Capitale : Ehrenstadt
Population : 25 272 060 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La première et seconde croisades slave : 1129 et 1157 après J-C
Les nations germanique christianisé se lancèrent en 1129 et 1157 après J-C dans des croisades contre les nations slave et finnoise de l'Est Eurysien dans l'objectif de christianisé les territoires peuplé alors de population païenne. Cependant la première croisade ayant réussit, un défaut se mis à la lumière du jour, les populations se révoltèrent et un pouvoir indépendant n'était pas possible, alors lors de la deuxième croisade, les germains créèrent le Royaume d'Altricht qui deviendra à l'avenir avec notamment l'évolution de la langue le Haut-État d'Altrecht.
La colonisation du territoire : de 1157 à 1264 après J-C
A sa création, le Haut-État d'Altrecht était composé de païen finnois et slave, cependant afin de garantir un pouvoir puissant et soutenue, le roi lança des appels à la colonisation du territoire ainsi qu'à l'assimilation des peuples sur place. Forçant les conversions et christianisant le territoire. Se fut une période violante pour les peuples autochtones qui subirent une colonisation et les conversion forcé au risque de tout perdre.
Le concile d'Ehrenstadt : 1264 après J-C
L'assimilation de ses cultures fit également évolué légèrement la foi des habitants, assimilant les croyances local païenne petit à petit, créant une rupture avec l'Eglise Ortodoxe slave et dans un concile organisé par le roi et les représentants de l'Eglise d'Altrecht, fondèrent le courant "Veldiste" ou Orthodoxie Archaïque celon les termes utilisable. C'est un moment important qui créa des tension avec ses voisin poussant plus tard à la conquête du Bas-Mehrin.
La troisième croisade slave : 1329 après J-C
La troisième croisade fut lancer en l'an 1329 après J-C avec l'appui des autres nations Orthodoxe contre les dernière terres païenne de la région, aggrandissant ainsi le territoire de se que l'on appelais alors à cette époque le royaume d'Altrecht. Cette conquête due faire encore assimilé une population qui apporta elle aussi sont lot de nouveauté dans les croyances local notamment dans les tenus à adopté pendant les cérémonies religieuse passant du noir sombre à des tenus colloré rouge, jaune, d'orée et vert émeraude, ainsi qu'un courant architecturale des église devenant très colloré à l'image des Eglise orthodoxes avec beaucoup plus de vitraux pour faire rentré la lumière naturel symbolisant le Saint Esprit.
La conquête du Bas-Mehrin : de 1495 à 1498 après J-C
Le Bas-Mehrin est la dernière région incorporer au royaume après la guerre du Bah-Mehrin en 1498, une guerre qui ravagé le pays tombant pendant une grande vague d'épidémie puis de famine, on estime que près de 200 000 citoyens Altrechtois succombèrent aux conditions de vie du pays durant cette guerre ralentissant le développement du pays et le nombre d'habitants. Après cette guerre, le Royaume passa sous statut d'Empire d'Altrecht et le roi pris alors le titre de Kaiser.
La guerre des deux épées : de 1747 à 1752 après J-C
L'empire à la mort du précédent Kaiser se divisa en deux due à la mort prématuré du kaiser qui n'avait pas désigné d'héritier. Déclenchant une terrible guerre civil qui divisa la ligné dynastique entre les partisant du fils ainé et du fils cadet de la famille royal. Une guerre qui brisa nombre de famille et décima la population utilisé comme chair à canon durant 5 longue année dans des batailles tuant par millier de soldats. Se résultant par la suprématie du fils cadet qui plus charismatique fit rassemblé les seigneurs locaux neutre contre son frère.
L'industrialisation et l'avancé économique : de 1789 à 1926 après J-C
Le pays souhaitant se relever économiquement s'industrialisa massivement. Donnant naissance à une économie solide basé sur l'industrie. Le pays se spécialisa donc dans l'export de ressource comme le fer, l'acier, l'or, l'argent, le zinc et le cuivre. Ainsi qu'il se spécialisa dans l'export de munition et d'arme et en particulier de véhicule militaire et civil. Le pays fut mondialement connu pour ses marques de véhicule terrestre qui sont connu pour leur fiabilité et leur performance.
L'ouverture du régime : de 1943 à 1957 après J-C
Enfin, le pays changea son mode de fonctionnement avec l'arrivée d'idée démocratique, le jeune Kaiser de l'époque favorable à la démocratisation installa la monarchie parlementaire militaro-théocratique. Un régime toujours d'actualité qui use de la démocratie pour prendre ses décisions avec le conseil de militaire expérimenté, de membre du clergé Altrechtois ainsi que par la population et le Kaiser. Un décision qui permit d'obtenir un certain soutien du peuple à son élite aristocratique.
Mentalité de la population :
La population est globalement très conservatrice et contre la nouveauté. Une population très religieuse et assez militariste. La société est globalement fermé au monde extérieur par un programme de surveillance des données et de censures. De plus l'Etat applique un programme de propagande pro-national et pour le Kaiser qui est vue comme le garant de l'héritage national et religieux. Cependant il existe des opposant à se régime, en grande minaurité, issue principalement des peuples assimilé souhaitant un contrôle moins strict de l'Etat sur la vie de la population. Enfin, il reste deux Etats du sud, de l'ancienne région colonisé du Bas-Mehrin qui ont une population assez indépendantiste vis à vis du Haut-Etat. Cependant le gouvernement s'emploie à faire taire les propos séparatiste.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion à une place centrale dans l'Etat et dans la société. de plus 94.43% de la population est de religion Orthodoxe dite "Archaïque" que l'on nomme sous le courant chrétien de "Veldisme". Un courant chrétien dérivé de l'Ortodoxie russe, incorporant des éléments païen slave et finlandais. La différence concrète avec les courant Orthodoxe classique est la vénération des ancêtres qui sont vu comme des guides spirituel et comme les protecteurs spirituel de la société. Ainsi les rites et les prières diffèrent avec les Orthodoxe russe ou grec créant un courant à part mais similaire. De plus le Kaiser est vu que le représentant héréditaire de la foi "Veldiste".
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le Haut-Conseil : Equivalent du parlement, à pour fonction d'organe executif suprême, il est dirigé par le Grand-Maréchal Administrateur élu par la population avec l'accord du Kaiser tout les 7 ans.
Le Saint Sénat : Conseil qui regroupe tout les plus haut dignitaire religieux du pays, à pour objectif de garantir la moralité des lois voté, de la culture et de l'éducation.
Le Parlement National : Equivalent de l'Assemblée nationale, à pour fonction d'organe legislatif. Se parlement est composé de deux chambres, la chambre des officiers de l'armée et la chambre des citoyens. Leur rôle est de se mettre d'accord et de coopérer avec le Haut-Conseil pour voté les lois du pays. La chambre des officiers est nommé par le Kaiser avec la collaboration du Grand-Maréchal Administrateur. Tandis que la chambre des citoyens est élu par la population au suffrage universel direct tout les 7 ans.
Principaux personnages :

Kaiser : Klaus Von Härig
Grand-Maréchal Administrateur : Thorsten Brodmann ( équivalent de Premier Ministre )
Politique internationale :
Le Haut-État d'Altrecht adopte une politique internationale assez fermé, car le pays souhaite être le plus auto-suffisant que possible sans dépendre de l'extérieur. Cependant une vague de réforme vont s'ouvrir afin d'ouvrir le pays petit à petit.