GEOKRATOS
Jeu de simulation géopolitique
08/07/2016
03:49:39
Forum
Carte
Atlas
Inscription
Connexion
Index du forum
Continents
Eurysie
Altrecht
📽️ Press. | Presse contrôlé par l'Etat
Voir fiche pays
Voir sur la carte
Nozrix
📽️ Press. | Presse contrôlé par l'Etat
Posté le :
20 fév. 2025 à 01:54:05
69
Base d'un article :
[quote=Presse nationale]Txt[/quote]
[hr]
[center][img=https://i.postimg.cc/KjMVTq04/Press.png]Image typique du journal[/img][/center]
Nozrix
Re : 📽️ Press. | Presse contrôlé par l'Etat
Posté le :
27 fév. 2025 à 11:28:07
1623
Presse nationale
a écrit :
La Grande Presse Nationale :
Meurtre du plus grand fournisseur de viande bovine de l'Altrecht :
Résumé des faits :
En la belle journée du huit décembre deux mille quinze, un cadavre a été retrouvé dans les rues de la grande ville de Waldstein. Il semblerait d'après les premiers éléments récoltés par nos journalistes via des témoins ayant prévenu l'Inquisition que la victime soit Viktor Albrecht, le plus puissant dirigeant de la filière bovine du pays. Il semblerait avoir été assassiné de trois coups de poignard, un coup derrière le dos au niveau du cœur, un autre coup cette fois au niveau de la gorge par l'arrière du cou et enfin un dernier coup au niveau du haut du crâne. Cet acte a été commis dans une ruelle enneigée de la ville, durant la nuit. Il n'a été retrouvé que dans les alentours de 7 heures 04 du matin. D'après les citoyens de la ville, cette zone de la ville était malfamée et destinée aux voyous les plus vils. C'est donc une surprise de le voir dans cet endroit, lui, un homme d'honneur et fidèle de la couronne.
Théorie :
Après l'analyse de nos experts, il semblerait non seulement que la police refuse de communiquer des informations sur l'affaire. Nous préciserons donc que notre théorie est à prendre avec des pincettes pour le moment. Nous pensons que monsieur Viktor Albrecht était en fait un agent à la solde d'un réseau criminel qui se serait débarrassé de lui quand ce dernier se serait plaint de l'autorisation du gouvernement à laisser une filière étrangère de viande bovine s'installer en Altrecht. Nous supposons donc que cette filière est en lien avec des malfaiteurs et qu'afin de couvrir leurs agissements, ils l'auraient éliminé afin d'éviter toute menace de ce dernier. Maintenant, la question qui se pose est : qui sont ces malfaiteurs qui ont fait les actes cités plus haut ? Quelle sera la réaction du gouvernement sur cette affaire ? Et est-ce la bonne théorie ?
Nozrix
Re : 📽️ Press. | Presse contrôlé par l'Etat
Posté le :
04 mars 2025 Ă 14:53:17
2216
Presse nationale
a écrit :
Le danger des entreprises étrangères :
L'enquête de police progressant sur la dernière affaire scandaleuse de meurtre, les enquêteurs ont, dans le but de poursuivre cette dernière, pris l'initiative d’interroger le responsable altrechtois du complexe récemment établi par la société TomaTo Corp. Soucieux d’un travail rigoureux, le commissariat a dépêché l'unité d'élite des forces de gendarmerie, les célèbres Inquisiteurs. Cette unité prestigieuse, s’étant rendue sur place sans encombre, a procédé à l'inspection du complexe, à la saisie de documents ainsi qu’à la mise en garde à vue du responsable pour une durée de 24 à 96 heures dans le cadre de l’interrogatoire.
Une procédure standard, menée sans violence, a permis de faire avancer l'enquête tout en s'assurant de la conformité du complexe avec le traité signé avec l'entreprise TomaTo Corp Wanmiri. Cependant, les rapports émis par l'Inquisition ont conduit à l'arrêt total du complexe en attendant la décision du tribunal national. En effet, ces rapports indiquent qu’un réacteur nucléaire était dissimulé dans le complexe, une machine destinée à accroître le rendement de la production de produits dérivés de viande bovine altrechtoise. Ce réacteur nucléaire était en réalité camouflé dans le traité sous l’appellation "Beno-10", sans aucune précision quant à sa nature.
Une faute grave a ainsi été commise par l'entreprise TomaTo Corp, mais également une trahison de haute importance par le diplomate en charge de la rédaction de l’accord. Une faute qui ne sera pas pardonnée par Son Excellence le Kaiser, qui a ordonné son arrestation dans l'attente d'un jugement pour haute trahison et faute grave.
Le gouvernement se veut cependant rassurant quant à la situation, qui sera réglée dans les prochains jours. Néanmoins, le complexe a été isolé des civils non habilités afin de protéger la population en cas d’incident. Dès les premières observations, le gouvernement a mobilisé des policiers spécialisés dans la lutte contre les menaces nucléaires, une unité rarissime possédant les compétences nécessaires pour contrôler tout type de machine ou d'objet nucléaire.
D'après les premiers rapports diplomatiques, le gouvernement a entamé des pourparlers avec l'entreprise TomaTo Corp, qui restent pour l’instant sans réponse. "Nous soupçonnons là une tentative de déstabilisation du pouvoir central avec l'installation illégale d'une 'bombe à retardement'", a déclaré la Voix de l'Empereur dans un discours officiel.
Nozrix
Re : 📽️ Press. | Presse contrôlé par l'Etat
Posté le :
12 mars 2025 Ă 17:07:05
2426
Presse nationale
a écrit :
L'opération "Schwarzer Löwe" :
L'Altrecht, dans une politique de plus en plus ouverte à l'international, se retrouve face à des blocs constitués et difficilement franchissables de différentes parts. C'est dans cette politique d'ouverture que l'effet inverse se produisit : l'Altrecht se retrouve de nouveau isolé sur la scène internationale. Cependant, le récent échange diplomatique avec différentes nations amies montre une tendance qui pousse à s'inverser une nouvelle fois. C'est dans cette situation que l'Altrecht et son gouvernement ont décidé de lancer l'opération "Schwarzer Löwe" ou "Lion noir", une opération nationale visant à s'entraîner en cas de guerre totale contre un autre État ou des États voisins hostiles. Cette opération prouve la capacité de l'Altrecht à gérer et organiser une défense en cas de guerre, dans une dynamique d'infériorité militaire.
Approfondissement du sujet :
L'opération a débuté le quinze janvier deux mille seize à minuit pile. Dans un premier temps, chaque citoyen altrechtois reçut un message d'alerte audio et écrit par téléphone. Le pays tout entier coupa la majorité de l'électricité le temps de 2 heures afin de simuler une attaque, provoquant des situations très différentes pour différents services publics comme les hôpitaux et leur personnel soignant, qui ont été prévenus seulement une heure à l'avance de cet exercice imprévu. En parallèle de cela, l'armée prit position dans les zones sensibles du pays, notamment côtières et à certaines frontières possiblement menacées. La gendarmerie et la police patrouillèrent dans les rues, faisant respecter un couvre-feu organisé de 21 heures à 7 heures du matin, sauf dérogation spéciale autorisée en préalable via le site du gouvernement.
Des combats ont également été organisés de manière fictive avec des équipes de soldats volontaires censées briser le bouclier militaire afin de désorganiser l'armée. Des scènes de guerre ont été simulées directement à l'intérieur de certaines villes, notamment Waldstein et Sankt Arndt, afin de tester les capacités des forces altrechtoises. Le seize janvier à midi vingt-six, les autorités ont fait sonner les sirènes d'alerte de toutes les villes du pays, signifiant pour la population, entraînée depuis son plus jeune âge, de se rendre dans les bunkers sécurisés de l'État, dans les métros, ou encore les sous-sols abrités de tout type, en suivant les procédures de survie en cas de bombardement.
Concrètement, en quelques chiffres :
Mobilisation de l'ensemble des troupes altrechtoises disponibles (c'est-Ă -dire 10 000 soldats)
Mobilisation de l'ensemble des forces de l'ordre disponibles (environ 38 000 policiers mobilisés)
Coût total : 29 000 000 de dollars soit 31 610 000 d'Altmark
Nozrix
Re : 📽️ Press. | Presse contrôlé par l'Etat
Posté le :
17 avr. 2025 Ă 16:27:40
3333
Presse nationale
a écrit :
Fin de la crise de Beno-10 :
Suite à un accord passé avec la société TomaTo corp, un réacteur nucléaire fut installé en Altrecht. Une chose pourtant interdite de par la constitution altrechtoise, et le cas du Beno-10 renforce cette décision politique de condamner l'utilisation d'infrastructures nucléaires. En effet, la société TomaTo corp a utilisé le contrat signé avec le Haut-Etat d'Altrecht comme garantie pour installer cette infrastructure formellement interdite par la constitution, mais aussi par ledit traité où il était très clairement écrit que ce dernier était soumis aux lois altrechtoises. Cependant, un meurtre chamboula le pays : le patron de la plus grande entreprise altrechtoise de viande bovine assassiné de nuit en pleine rue. L'enquête se déroulant, les regards de l'inquisition se tournèrent alors vers la société TomaTo corp, qui aurait pu l’avoir assassiné pour faire couler l'entreprise familiale. Cependant, après l'arrestation du directeur du complexe de TomaTo corp, le bilan fut que ce dernier ne savait rien de ce qui se tramait, malgré les méthodes d'interrogatoire douteuses utilisées par l'inquisition altrechtoise, connue pour sa violence physique et psychologique. À la suite de cette garde à vue, le directeur fut relâché en l'espace de 24 heures. Cependant, durant ce laps de temps, l'inquisition a pu légalement pénétrer le complexe afin d’en inspecter les lieux. Le complexe fut fouillé, des documents saisis pour analyse (qui ne donneront rien de concluant à leur sujet), et c'est alors que l'inquisition fit une terrible découverte. La société TomaTo corp cachait dans son complexe un réacteur nucléaire, pourtant illégal sur le territoire. Alors, le gouvernement se saisit de l'affaire et le complexe fut mis à l'arrêt le temps d’éclaircir la situation.
Cependant, la perfide société TomaTo corp lança le mode irradiation du réacteur, un mode de fonctionnement déclenché en cas d'attaque terroriste et étant utilisé afin de continuer à fonctionner malgré les accusations lancées par le gouvernement altrechtois à l'encontre de la société TomaTo corp et de son gouvernement la soutenant. C'est alors qu'une équipe de spécialistes du nucléaire de la police impériale se rendit sur place afin de mettre à l'arrêt le réacteur de force. Après de longues heures puis jours d'acharnement, il est désormais officiel : le réacteur est à l'arrêt total. Cependant, les conséquences néfastes se font déjà entendre. D'après les analystes de l'équipe de police, des fuites de vapeur radioactive se sont échappées du réacteur durant l'opération délicate. On estime alors comme bilan la contamination du sol sur plusieurs kilomètres, la contamination de la nappe phréatique B12-a, ainsi que trois agents contaminés et irradiés.
Le gouvernement, face à l'ampleur de cette crise, a décrété la non-exploitation des terres agricoles autour du réacteur nucléaire à hauteur de quinze kilomètres, la fermeture de la nappe phréatique B12-a, ainsi que la mise en hospitalisation et en décontamination du personnel irradié. Pour le moment, l'on estime que les dégâts liés à la contamination du personnel sont gérés et que le pronostic vital n'est pas engagé. Une indemnisation leur a été attribuée afin de dédommager les dommages subis ainsi que de récompenser leur bravoure.
Quant aux réactions face à cette crise et à l'ingérence étrangère subie en Altrecht par la société TomaTo corp et le gouvernement du Drovolski, l'Altrecht annonce la suspension du contrat signé avec la société et le Drovolski jusqu'à la renégociation du contrat. Le gouvernement accuse directement la société TomaTo corp, soutenue par le gouvernement du Drovolski. Face à l'actualité chargée, le gouvernement altrechtois se veut rassurant sur l'avenir du pays. Le pays peut compter sur une alliance solide et sur une armée efficace.