
[AY] Activités intérieures en Yurtia
Posté le : 27 fév. 2025 à 17:50:07
3124

« — Mes frères mes sœurs. Le plan que nous avons concocté pour libéré notre terre sacrée, la Yurtia, aujourd'hui divisée et colonisée par les mors, va bientôt prendre vie. Toutes les conditions seront bientôt remplies. À l'instant où je vous parle, il n'en reste plus que deux : la provocation, et l'appel au Khan. »
Maqomet ne put même pas continuer son discours, qu'une jeune voix se fit entendre :
« — Mais, mon frère, nous le savons tous ici : le khan est porté disparu, affirma l'intervenant.
— Sache, mon frère, que la région d'Yurtia a besoin d'un khan et que, si l'ancien est porté disparu, un autre le remplacera, ce qui est arrivé, vu que le khan actuel est sa petite fille, dit Maqomet.
— Mais donc, si l'on suit cette logique, nous devrons aller quémander l'aide d'une petite fille pour notre révolution ? C'est absurde ! Protesta l'intervenant.
— Moins fort, quelqu'un pourrait nous entendre, dit un des yurt.
— Cher Frère, demande pardon pour ta naïveté et ton ignorance de nos valeurs culturelles à Allah. Les khans, chez nous les yurts, ne sont pas choisis par hasard ou par le sang, ils sont choisis par leur morale, leur force, et leu dévotion pour le peuple yurt. Si c'est cette fille qui a été choisie, c'est alors la volonté d'Allah. »
Alors, toutes les personnes dans la grotte dirent tous en même temps : « Falyakun ! » (ainsi soit-il en arabe, langue de l'islam). Ainsi, Maqomet reprit son discours :
« — Mes frères mes sœurs. Nous enverrons un de nos plus vaillants hommes vers le khan, je pense que vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais c'est un garçon yurt qui a décidé de rejoindre la résistance pour la liberté de sa patrie. Ce jeune garçon ne sera autre qu'Ibrahim Tangdiovič Vëj-Salejkum. Viens, viens mon garçon. »
Le garçon s'approche, puis monte, son turban à la tête.
« — Tu es accablé d'une grande mission : aller à Kažan, puis trouvé le khan, et lui demander de rejoindre la résistance. De tête, elle est musulmane. Pour plus de détail, tu seras entretenue avec Qassan Alëvič Nazarbaqt. »
Le garçon parti s'entretenir avec le commissaire Nazarbaqt.
« — Pour la provocation, nous avons besoin de constituer une équipe de quatre personnes, qui ira détourner un avion. Qui veut y aller ? »
Tout le monde dans la grotte était paralysé par la peur de mourir, mais empli d'émotion à l'idée de permettre l'indépendance yurt. Alors, quatre personnes, respectivement âgées de quinze, dix-huit, dix-neuf, et vingt ans levèrent la main, certainement sous l'émotion et la recherche de gloire.
« — Parfais, nous avons nos quatre candidats. Vous allez vous entretenir avec Abdoul Aïmakovič Al-Jabov. Le plan sera bientôt en marche. Quant à tous les autres, préparez-vous, vous et vos hommes, car va bientôt avoir lieu le véritable affrontement. allah 'akbaru, shukran lakum jamiean. »
Sur ces mots, la grotte se vida par petits groupes, en passant par toutes les entrées, afin de ne pas se faire repérer. Certains repartaient avec du courage, d'autre, de la peur, et d'autres encore, un sentiment d'espoir. Mais pour l'instant, rien n'était encore gagné.
Posté le : 02 mars 2025 à 20:13:37
2661

Pour le début de sa mission, Ibrahim fut déplacé en véhicule tout-terrain, jusqu'environ au Nord-Ouest de la ville de Kazhan. Ensuite, lui fut attribué un cheval des steppes noir, rapide et furtif, vivant principalement en Yurtia.
Ibrahim, avec quelques provisions, tant pour lui, que pour le cheval, estimées pour une durée de deux semaines, marcha longement, il se rappelait des paroles du commissaire, et de la prière avec l'imam, de sa famille, de sa mission, de son pays, sa patrie. Il était rempli d'émotions : peut-être la joie de pouvoir avoir la chance de participer à la libération, et donc de voir libre sa patrie, peut-être la peur, la peur, de devoir trouver puis convaincre la gurkhan, au risque de la vexer, d'elle, dit-ton, la force et l'expérience au combat sont inégalables. Peut-être le stress, de voir, si son travail n'est pas bien accompli, de voir le plan du commissaire Maqomet échoué, et d'être la honte de la résistance. Toujours est-il qu'il a une mission à accomplir.
« — Mais oh ! Que vois là-je ? N'est ce pas la gurkhan qui dort ? »
Oui, effectivement, Ibrahim venait de trouver la gurkhan. Elle était couchée, à l'ombre d'un des rares arbres de la zone, son cheval attaché au dit arbre, lui aussi endormit. Il s'approcha doucement d'elle, puis... Watchow ! Elle se réveille et brandit son arme sur la gorge d'Ibrahiiiiiiiim.
« — Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? »
Le sabre à la gorge, Ibrahim n'arrivait pas à parler.
« — Répondez ou je vous tue. »
Ibrahim fit un geste de la main pour signifier son appartenance au peuple yurt. Elle fit redescende l'arme, sans pour autant la mettre dans son fourreau.
« — Alors ?
— B... Bien le bonjour grande gurkhan, je suis Ibrahim Tangdiovič Vëj-Salejkum, envoyé par le commissaire Mahomet pour quémander votre aide.
— Vous êtes donc de la résistance et vous m'appeler pour rassembler tout les yurts autour de vous ?
— Dans les faits, les yurts le sont déjà. Mais c'est plutôt avoir une "taupe" dans l'administration officielle. Aussi, une figure traditionnelle qui puisse prouv...
— Pas besoin d'en dire plus. Conduisez-moi à votre chef. »
Wow, Ibrahim ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi rapide. En effet, la gurkhan avait dans son cœur un esprit de revanche. Revanche sur ceux qui oppriment son peuple. Revanche sur ceux qui ont emprisonné son grand-père, certainement, car trop ami avec les idées d'indépendance, qu'il affichait en public. En-tout-cas, c'était sa théorie, car dans les faits, rien ne le prouve, mais elle. Elle en était sûre...
