émis par le Palais Princier
Communiqués de presse
Posté le : 21 fév. 2025 à 20:07:30
63
émis par le Palais Princier
Posté le : 21 fév. 2025 à 20:08:07
1859
Mesdames, Messieurs,
Soyez assurés, Mesdames, Messieurs, de mon indeffectible soutien et du fait que ces faits constituent pour moi une priorité. La sensibilisation aux risques du désert et la prévention de tels événements doit préoccuper l'état de manière constante et constituer l'une de ses missions premières. Sachez que je m'en assurerai personnellement.
Je rappelle aux jeunes gens qu'il est déconseillé de s'aventurer seul en dehors de la Cité, et que les rondes opérées par les gardes doivent bénéficier aux plus grands nombres. Toute personne souhaitant effectuer la traversée du désert est alors priée de le faire avec la Garde Princière, formée à intervenir dans ce milieu et composée de spécialiste qui sauront vous guider.
Les risques de tempête de sables n'étant pas revenus à la normale, en tant que Cheffe de l'État, je décrète par ailleurs les points suivants :
1° Les rondes de la Garde Princière à l'extérieur de la Cité sont suspendues de nuit ;
2° Le personnel mobilisé d'ordinaire à l'extérieur de la Cité sera focalisé sur les points d'entrée et de sortie de la Cité afin d'éviter que s'opère un maché noir à l'exétrieur de la Cité, profitant de l'absence des gardiens de la paix ;
3° Les recherches pour retrouver les corps n'auront pas lieu afin de ne pas faire courrir de risques inutiles, d'autant plus que les tempêtes de sables rendent presque impossible la découverte des corps.
Je comprends d'avance la frustration de nombre d'entre vous, mes chers sujets, mais il me fallait prendre une décision, et elle fut celle-ci.
D'avance, je vous remercie toutes et tous pour le respect que vous vouerez à mon jugement.
Gloire à notre Cité.
