07/07/2016
19:52:24
Index du forum Continents Eurysie République Hylénienne

Ministere des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
148
Ce topic est réservé aux pays ayant des relations diplomatiques avec la République hylénienne ou alors aux pays souhaitant avoir des relations diplomatiques avec le pays
1138
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la République Hylénienne.

Salutation,
Si je vous contact aujourd'hui, en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik, c'est dans le but d'ouvrir le dialogue trop longtemps mis de coté entre nos deux états que nous vous contactons. Nous vous proposons donc dans cette même optique de dialogue et de coopération un échange d'ambassade entre nos deux pays. Cela pourrait à l'avenir, être bénéfique pour nos relations et permettre une coopération utile, voir même fructueuse. Nous sommes donc convaincus des bienfaits qu’apporterais cette action à nos deux nation. De plus, votre Régime politique bien que divergeant légèrement du notre, reste dans le respect des libertés individuelles et de la protection de la voie du peuple dans l'exercice du pouvoir. Notre état, soutenu par l'Organisation des Nations Démocratique dans sa transition vers plus de démocratie est prêt à envisager avec plaisir de futures relations avec vous.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
559
Ministère des affaires étrangères de la république hylénienne

C'est avec un immense bonheur que nous recevons votre offre, car nous pensons que la coopération entre la meilleure solution pour le développement de notre pays. Aussi et en accord avec le président de la république, nous acceptons votre proposition, car malgré le fait que certes, nos régimes soient divergents, nos deux pays partagent cette objectif de démocratie et de liberté. Aussi, nous acceptons aussi votre proposition d'un échange d'ambassade ou de consulat entre nos 2 pays

En esperant une coopération fructueuse dans l'avenir

Lorenzo Fabiuzo
Ministre des affaires étrangères
1260
MISSIVE OFFICIELLE DU TSARAT DE PRAVOSLAVNYY

Blason de la cour Royale du grand tsarat orthodoxe de Pravoslavnyy
Cour Nationale des Affaires Etrangères, Ivankiv
Tamar Mgeladze

à l'intention du président de la république Hylénienne, son excellence Yannis Kordatos,
Permettez moi de vous adresser nos salutations de la part du grand tsarat orthodoxe de Pravoslavnyy et de ses représentants. Nous souhaitons vous félicitez pour votre sortie de votre isolationnisme. Notre nation arrive après plusieurs jours de retard en raison de nombreux évènements que nous avons su gérer et qui ne sont maintenant plus que d'antiques histoires.


En choisissant ce nouveau régime, notre nation change ses anciennes habitudes de l'ancien régime faussement interventionniste. C'est pour cela que je me permet de vous contacter en vu d'une rencontre en nos terre avec notre grand Tsar, Donchenka Shevshenko. Cette rencontre aurait lieux en notre capitale, Stevograd. La date reste encore à choisir.


En attente de toute rencontre, nous proposons un échange d'ambassade et d'un envoie d'une délégation pravoslave en vos terres. Une délégation Hylénienne peut être reçus dans notre allée nationale des ambassades à Bellevue dans le département de Stevïia en région de Kuznetlaiv.


Notre rencontre abordera des sujets économiques, politique et voir peut être militaire. Nous souhaiterions obtenir une bonne relation avec vous, le reste ne dépend que de vous.

Drapeau du grand tsarat de pravoslavnyy
1548
Pace

Etat dunavoran a écrit :
Lunograd, 12/12/2015
Objet : Coopération régionale?

Votre Excellence,

Nous nous adressons à vos services aujourd’hui afin de discuter plus officiellement avec vous au sujet des relations entre nos deux pays qui sont restés très, pour le formuler avec délicatesse, timides. Nous pensons qu’il serait approprié de remédier à cela.

Il nous semble que nos deux États ont tout intérêt à poursuivre la voie de la coopération et non celui de l’affrontement. Cela nous semble être l’approche la plus sage pour assurer la prospérité mutuelle, le progrès et la paix entre nos deux peuples.

Vous ne devez pas ignorer que notre État est enclavé et cela suscite forcément des contraintes commerciales et diplomatiques particulières. C’est ainsi que nous voudrions vous demander si vous seriez disposé à envisager l’ouverture de discussions sur un projet de coopération économique entre nos deux pays.

Concrètement, nous voudrions vous proposer la mise en place d’une compagnie de transport ferroviaire contrôlée par nos deux nations reliant la ville de Kalinisk à Mika. Les biens produits par notre économie nationale pourraient être ainsi exportés dans le monde entier en passant par le port de Mika. Cela aiderait grandement notre économie et aurait aussi pour effet fort intéressant de faire de la ville de Mika un port de premier plan, s’enrichissant par l’activité portuaire, générant profit, emploi et richesse localement dont votre gouvernement profitera indirectement. Si le projet vous intéresse, nous sommes disposés à vous faire une proposition écrite qui pourra servir à des discussions techniques pour que nos deux États se mettent d’accord sur les détails.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Konstantin Andreyevich
Commissaire aux Affaires extérieures

Haut de page