07/07/2016
18:25:09
Index du forum Continents Eurysie Themiasme

Journaux De l'Etat Communiste

Voir fiche pays Voir sur la carte
55
Ici seront posté des article de l'état communiste du Themiasme.
1033
Le Retombé Journalistique
Le voyageur
En ce moment, nous n'avons pas grand-chose à se mettre sous la dent dans l'actualité, ce qui est bien triste pour notre journal qui aime bien vous apporter information et occupation à rythme régulier. Cependant, notre journal étant assez jeune (je me rappellerais toujours de cette première édition, bien qu'assez bordélique, qui restera dans mon cœur et grava en moi, de manière indélébile, la date de 31 mai 2014.)
Il nous reste beaucoup d'information d'avant sa création.

Donc, aujourd'hui, je vais vous parler d'un fait insolite s'étant déroulé en fin Avril 2011, près de la ville souterraine de Jtepètehinrin, au sud-ouest de l'état communiste.

Un duo de récupérateur a rencontré un individu lors d'une de leur fouille quotidienne.
L'individu en question portait une tenue assez atypique et prétendait venir d'une autre dimension.

Photographie de l'individue (prise avant la pénurie de pélicule)
L'individue en question.

Nos deux camarades ont réussi après moult discussion à les accompagner jusqu'à la ville souterraine de Jtepètehinrin.
Malgré les interrogations des gardes, il n'a jamais voulu révéler son nom, ou son passé.
Il est de nos jours un citoyen de notre état communiste et se serait tourné vers un métier de terrassier.
1422
Le Retombé Journalistique
La plaine verte

Lors de la conquête de l'une des régions de l'état fasciste De La Themiasme dans le cadre de la guerre de réunification, il fut découvert dans une chaîne de montagne, un lieu particulièrement épargné par la désolation global de notre pays.

Les terres étant assez fertiles, rendant donc ces terres comme la ressource la plus importante De La Themiasme, formant donc l'un des points centraux de l'avenir de notre état, nous permettant éventuellement d'atteindre l'autonomie alimentaire avant l'épuisement des réserves de conserve d'avant catastrophe, à condition de bien l'exploiter.

Camarade Arthanon a décidé d'exploiter ces terres avec des fermes collectives, bien que certains esprit soit assez septique à cette décision, avançant le manque d'efficacité de ce genre d'exploitation due à la non-implication des fermiers en raison du non-changement de gain selon la récolte, problématique d'autant plus présent à un niveau étatiste, où une baisse global de la productivité a été observé depuis quelque temps.

L'intégration des populations non-communiste dans le cadre de la guerre de réunification, ainsi que la baisse d'implication due à la fin de la partie intense de la guerre, qui aujourd'hui ne se résume maintenant plus qu'à une avance inarrêtable de notre armée en territoire fasciste sont les principales raisons mis en cause. Tout ceci étant aggravé par l'absence d'unité monétaire, qui mène à l'absence de rémunération pour les travaux, faisant donc aucune différence entre travailler et ne pas travailler.

Bref, on a besoin d'une relance économique, ainsi que de boisson digne de ce nom putain !
845
Le retombé Journalistique
Capitulation de l'état fasciste

Ce matin, les dirigeants de l'état fasciste viennent de signer un armistice avec Arthanon.
La plupart des forces armés fasciste se sont déjà rendus, bien qu'il soit clair que certaines force vont continuer le combat malgré ça.

Bien que la majorité de la population de l'état communiste soit réjouie, certaines personnes émettent des doutes sur l'intégration d'une telle masse d'individus sans la ferveur idéologique qui motivent nos ouvriers d'un seul coup.
De plus, une telle diminution des dangers pour notre état risque d'enlever la motivation de nos travailleurs.

D'après un de nos informateurs au gouvernement, la raison de l'inaction d'Arthanon serait du, non pas à un déni, mais plutôt à une absence de solution de sa part.
Certaines personnes déclarent qu'il serait souhaitable pour l'état communiste de changer de dirigeant.

Bref, on a besoin d'une politique économique nouvelle, et encore de boisson digne de ce nom bordel !
704
Le retombé Journalistique
Prise de la cité marchande

Cette nuit, la cité marchande fut attaqué par la légion Von Carten. Les troupes de notre état en ont alors profité pour prendre la cité.

Après une violente bataille, notre armée réussie à éliminer toutes les poches de résistance, bien qu'une grande partie des habitants de la cité, ainsi que des soldats de la légion, ont réussi à fuir.
Ceux-ci auraient, d'après la plupart des sources, quitté Themiasme par la frontière ouest.

Par ces événements, la réunification de la Themiasme est donc finie, on peut donc espérer une ère de paix.

Cependant, il est difficile actuellement d'espérer une ère de prospérité, vu les problèmes actuels, et il est urgent qu'un remaniement total de l'économie soit fait. Et encore plus urgent qu'on obtienne des boissons dignes de ce nom, merde !
338
Le retombé Journalistique
Démission d'Arthanon

Ce matin, le secrétaire général Arthanon Frusonberg nous a annoncé sa démission.
Il a déclaré ne pas être en mesure de résoudre les problèmes économiques majeur et préfère passer son flambeau pour que quelqu'un de plus compétant puisse relever le pays.
Un vote législatif devrait bientôt avoir lieu afin d'élire un nouveau dirigeant.
964
Le retombé Journalistique
Hausse dans les sondages de Innochka Temiasna

Depuis les débuts des élections, une candidate semble s'être détachée du lot.
Si la plupart des autres candidats ne font que des propositions qui semblent assez proches de la politique actuelle de l'État Communiste De La Themiasme (Sauf le National-Sataniste Ramuss Strofe, mais lui, il veut cramer tout ce qui est de race inférieure, sans qu'on sache actuellement qui il considère comme entrant dans cette catégorie, et qui ne se convertit pas au satanisme. ET CE TYPE SE BALADE LIBREMENT DANS NOS GALERIES.), Innochka Temiasna a pour sa part proposer une réforme totale de l'économie Themiasmienne, parlant de la création d'une monnaie ainsi que de la mise en place d'un commerce avec l'extérieur.

Au-delà de ces promesses, Innochka se démarque aussi par sa revendication d'être économiste, soutenue par un certain nombre d'autres praticiens.
Si un certain nombre de personnes lui sont assez opposées, la considèrent comme "une vipère capitaliste" un plus grand nombre de personnes semble lui être favorable, et sa victoire semble être assez probable.
826
Le retombé Journalistique
Sécession Nationals-Satanistes

Hier soir, le Premier ministre Raoul Ferrari a signé un mandat d'arrêt envers Ramuss Strofe en raison d'accusation de sacrifice humain.
Une heure après les policiers sont allés au siège du parti National-Sataniste afin de procéder à l'arrestation du suspect.

Cependant, les partisans de Strofe l'ont défendu violemment défendu et lui et un certain nombre de ses partisans ont réussi à fuir vers le Sud De La Themiasme vers les deux montagnes Antithésiques, et quelques heures plus tard ont déclamé avec une radio pirate L'Empire National-Sataniste De La Themiasme.

Le Premier ministre a déclaré que le gouvernement De l'État Communiste ne reconnaît pas l'Empire comme une nation à part entière, mais uniquement en tant que repaire terroriste. Malgré tout, il a déclaré ne pas lancer de tentative de reprise des territoires, déclarant que ceci serait à la décision du prochain secrétaire général.
342
Le retombé Journalistique
Résultats des élections

Aujourd'hui, le gouvernement a enfin dévoilé les résultats, nous faisant prendre connaissance de notre nouveau secrétaire général, ou plutôt notre nouvelle, puisque c'est la candidate Innochka Temiasna qui a remporté l'élection avec 74,25 % des voix.

Un discours devrait être bientôt prononcé par la toute nouvelle secrétaire générale.
1043
Le retombé Journalistique
Accident policier

Ce matin, le Premier ministre Raoul Ferrari et le ministre des affaires étrangères Jean-Renard Deladestiné sont morts accidentellement pendant un contrôle de police d'un tire de lance-roquettes au domicile de monsieur Deladestiné.

Les policiers étaient venus pour enquêter sur des suspicions de complots putschistes contre le gouvernement en raison de leur récente critique de la camarade Innochka après que celle-ci, ait, pour la sécurité de notre pays et de ses citoyens, pris le contrôle des médias pour empêcher la désinformation.
Le contrôle n'était que pour vérifier s'ils étaient en train de préparer un coup d'État National Sataniste, malheureusement, le malheureux accident est arrivé.

Face aux accusations de certaines mauvaise langue une enquête fut lancé et trois témoins de confiance totalement objectif ont été
Appelé pour déterminer si c'était vraiment un accident : le chef de la police, le capitaine de l'équipe de police ayant procédé au contrôle, ainsi que la camarade Innochka.

La mort du ministre des affaires étrangères risque malheureusement de retarder la réponse des missives des pays étrangers, rendant cet accident assez grave.
683
Le Retombé Journalistique
Le nouveau ministre

Ce matin, Innochka Temiasna a nommé un nouveau ministre des affaires étrangères.

Celui-ci se nomme Nicolas Sangmachettecouteaudimir et est inconnu du paysage politique de l'État Communiste.
Cependant, il est assez connu dans la région du Nord-Est comme l'ancien chef d'un clan de pillard psychopathe cannibale.

Innochka a déclaré, face au critique disant que cela était inadmissible de nommer un poste haut placé quelqu'un ayant tué autant de personnes, vouloir lui donner un moyen de rédemption afin qu'il se rachète et a invité les détracteurs de Nicolas à venir le rencontrer individuellement pour voir sa bonne volonté.
Cela semble avoir convaincu puisque plus aucune critique ne se fait maintenant entendre.

Photo de Nicolas Sangmachettecouteaudimir<i>Nicolas Sangmachettecouteaudimir</i>
Haut de page