24/09/2017
22:25:15
Index du forum Continents Eurysie La Dodécapole

Contact - Cité de Volterra

Voir fiche pays
4322
Bienvenue en la cité de Volterra


a


Présentation des institutions et Histoire résumée:

De nos jours, il est difficile d'évoquer Volterra et ses 130 000 habitants autrement qu'en pensant à des termes tels que "junte militaire", "dictature cool" ou "cryptomonnaie". La cité-état faisant face à Apamée, son éternelle rivale, est considérée depuis le début de l'année 2014 comme un micro-état voyou dirigé par un leader aussi charismatique que fantasque. Mais il est faux de penser pouvoir réduire Volterra à cette réalité politique très récente, et au simple visage de Sal Lograno.

Volterra ne date pas d'hier. Pour cause, elle est essaimée au cours de la même vague de migration fortunéenne dont la Manche blanche est le théâtre au cours de la seconde moitié du VIIIème siècle. Mais ce qui distingue Volterra des autres cités réside dans le fait que celle-ci n'est au départ qu'une simple garnison militaire et une place forte. Place fort qui n'est pas des moindres puisqu'elle abrite alors le siège de l'hégémon, ce magistrat confédéral que Fortuna avait désigné pour régenter les nouvelles colonies de la Dodécapole. Colonie militaire destinée aux familles des militaires de la flotte de Fortuna, elle devient donc tardivement un véritable centre de population, vers le Xème siècle. A compter de cette date, Volterra et Apamée entre en rivalité constante pour s'assurer la magistrature de l'hégémonie, Fortuna jouant de ces tensions et distribuant le titre selon ses intérêts politiques du moment. Plusieurs conflits éclatent avec la démocratie apaméenne entre le Xème et le XIIIème siècle, jusqu'à ce que Velsna ne s'empare de la magistrature de l'hégémonie au terme des guerres celtiques. Alors qu'Apamée tente une résistance s'avérant rapidement vaine, les citoyens de Volterra , diminuée par des décennies de conflit, finissent par accepter le fait accompli. Malgré la perte durable de la magistrature, la cité est restée la troisième ville la plus peuplée de la Dodécapole, ce que son apparence de simple agglomération côtière de province ne laisse pas transparaître.

En effet, si les constructions monumentales d'Apamée constituent le marqueur vibrant de son régime démocratique, Volterra ne dispose de rien de ce qui peut laisser deviner un centre politique important dans son plan urbain. Ses ruelles étroites et ses constructions modestes sont davantage le témoignage de son passé de place forte perchée au sommet d'une falaise. L'ancien logis de l'hégémon a depuis longtemps disparu, effacé par les diverses reconstructions. Si Volterra ne brille pas par son architecture, elle se distingue par le fait d'être considérée comme l'hôte de la meilleure académie militaire de la Dodécapole, héritage lointain de dela fonction militaire originelle de la cité. Pendant plusieurs siècles et jusqu'à nos jours, la cité est un réservoir à mercenaires présents dans tous les conflits entre les cités dodécaliotes, et on retrouve bien souvent des volterrins au détour de chaque champ de bataille.

A l'origine une oligarchie à l'image de nombreuses villes du monde fortunéen, la situation a connue une évolution radicale récemment. En effet, la guerre civile velsnienne de 2013-2014 a permis à certains de faire valoir des ambitions au grand jour, et la faiblesse momentanée de la Grande République a permis à un entrepreneur local, Sal Zograno d'organiser un coup d'état, abolissant le gouvernement communal local à l'occasion d'une sanglante prise du pouvoir, le tout sans que l'hégémon n'ait les moyens d'intervenir. Depuis, Sal Zograno a instauré un régime personnel, épaulé par un état-major baptisté par le lui-même "Conseil des trente tyrans". Régime à l'origine favorable à Dino Scaela, sa défaite a signifié la rupture de toute relation entre Velsna, et par extension l'hégémon de la Dodécapole, et Volterra. Si ce dernier n'est pas encore intervenu jusqu'à présent, c'est avant tout car il n'en avait pas les moyens. Avec la find e la guerre civile velsnienne, la situation est peut-être sur le point de changer, et Zograno devra trouver des alliés au sein de la Dodécapole pour éviter un destin aussi funeste que son idole scaelienne. Pour le moment, tous restent sur leurs positions respectives.

Si sur le plan politique, Zograno est proche de Dino Scaela dans sa conception du pouvoir, celui-ci a été lourdement influencé par les courants libertariens de Velsna, revendiquant l'institution d'une cryptommonaie commune à l'ensemble de la Dodécapole, et faisant l'éloge d'un certain minarchisme, à l'exception de ses compétences régaliens auxquelles il semble accorder une suprême importance au vu du régime qu'il a établit.


Se présenter à Sal Zograno (important):

De par sa titulature complète, il vous est demandé dans le cadre d'un courrier officiel, de vous adresser à Sal Zograno en ces termes: "Son excellence citoyen-protecteur de la cité de Volterra Sal Zograno". Merci de ne pas oublier ses titres et fonctions.

a
Sal Zograno, citoyen protecteur de Volterra et cryptobro
2699
Magali Jandira Kawahib, ne trahissant pas par son sourire ravageur son titre d'"Aimable" Porte-Parole d'une association respectable.
Magali Jandira Kawahib, Aimable Porte-Parole

Communiqué de l'Aimable Porte-Parole du Conseil des Honnêtes Convoyeurs de Marchandises de la Côte de Cuivre

Haut les Coeurs, Excellence !

Le Conseil des Honnêtes Convoyeurs de Marchandises de la Côte de Cuivre, que je représente présentement en ma qualité d'Aimable Porte-Parole - j'insiste -, s'est réuni pour discuter du courrier que vous lui avez adressé et de l'offre que vous lui avez faites.

Je ne vais pas vous faire poireauter : On accepte !

C'est trop rare dans notre monde de pètes-secs et de coincés du cul protecteurs du "Droit commun" ou de la "Loi internationale" de voir de vrais personnes capables de porter leurs couilles et de mettre leurs moyens là où est leur bouche !

Nous sommes toutes - et tous - à la recherche de moyens pour survivre et prospérer dans un océan de baleines. Entre petits poissons - pour l'instant, bes'rat heshaym ! -, il faut s'avoir s'entre-aider pour remonter le courant. Du reste, je suis Aimable - j'insiste - et nous sommes Honnêtes - c'est dans le titre - : être belliqueux est dans nos cordes, tant qu'on l'annonce d'emblée ; et c'est le cas pour vous, excellence. La pêche aussi, et c'est notre domaine de prédilection. Ne vous inquiétez, nous couvrirons toutes les eaux qu'il sera nécessaire de couvrir !

Ce que vous proposez en échange est d'un très grand intérêt pour le conseil. Avoir la Nouvelle Kintan était une décision intéressante, à l'époque, mais enfin ... Il y a trop d'yeux légalistes qui se portent sur la cité. Les Honnêtes Convoyeurs ne cracheraient pas sur un nouveau site capable de servir à l'honnête convoyage de leurs ... produits manufacturés et autres prises de mer parfaitement légitimes.

Du reste, il n'est pas dans la politique des Honnêtes Convoyeurs de cracher sur des paiements aussi intéressants : on a toujours besoin de plus d'outillage pour le travail, et j'ai bien cru comprendre que Volterra produisait d'excellents ustensiles !

Une question s'est élevé dans le conseil, et mon amabilité - j'insiste - m'a forcé à la relever : l'un de mes Honnêtes Conseillers de collègue a relevé que vous étiez dans le commerce de "Chripto" ... Ou quelque chose dans le genre - Je suis aimable, j'insiste, mais je ne suis pas spécialement câblée crâne d’œuf -. Ledit Honnête Collègue aimerait savoir s'il pourrait d'aventure être payée en "Chripto".

Personnellement, je suis plutôt outillage à poudre, mais enfin, de temps à autres, certains sembleraient préférer des "Chripto", car il paraît que ça se vend bien.

Je ne suis qu'une Aimable Porte-Parole - j'insiste -, donc je fais passer le message : on propose, vous disposez.

Tout ça pour dire, Excellence Protectrice de Volterra : La Compagnie des Honnêtes Convoyeurs de Marchandises de la Côte de Cuivre - représentant formellement l'informelle entité connue sous le nom de "Cartel des Pêcheries" dans les latitudes Aleuciennes - accepte votre et se tient à votre disposition !

Très Aimablement,

Communiqué compilé par l'Aimable Porte-Parole Magali Jandira Kawahib du Conseil des Honnêtes Convoyeurs de Marchandises de la Côte de Cuivre
0
Bon baiser de Karty !

Bons baisers de Karty !


-La réponse ne semble porter aucun sceau diplomatique-
2335
Mercenaires claniques du clan Ravatomanga


De : Cristobal Ravatomanga, Seigneur et commandant des hyènes de Boro-Kosobue
Aux : Son excellence citoyen-protecteur de la cité de Volterra Sal Zograno

(Le courrier initial est rédigé dans un portugais académique grâce à des contacts passés avec le Jaguar Paltoterran en Mandrarika, le portugais est une des langues officielles de Fortuna et la Dodécapole intègre le fortunéen. Des fautes d'orthographe sont admises.)

Son excellence citoyen-protecteur de la cité de Volterra Sal Zograno,

Peu coutumier des écrits, après avoir eu à presser plus de gâchette que le bouton pressoir d'une mine de stylo, je me fais votre humble interlocuteur à qui je l'espère, vous pardonnerez quelques maladresses sémantiques. Car vous le pensez bien, c'est bien ma qualité de commandant-en-chef des hyènes de Boro-Kosobue qui m'amène ici, pour accompagner les intérêts de Volterra dans ce théâtre infini de rivalités fratricides qu'est la Dodécapole. La première d'entre elles étant certainement les exactions entretenues entre les cités de Porto Rosso et Nuevo Fortuna.

Dans ce contexte orageux, je nourris l'ambition de me faire à vous non pas un intrus mais un allié potentiel. Un allié étranger à vos murs mais voisin de vos intérêts, ceux d'une cité prospère et rayonnante, gravitant autour d'un leader reconnu. Nichée dans la partie septentrionale d'Eurysie et administré par votre excellence, Volterra a l'ambition de se faire le coeur battant d'un empire dodécaliote. Après l'ambition, nous nous réclamons être, ma compagnie et moi, les moyens nécessaires à sa pleine réalisation.

Si la richesse de Volterra doit aujourd'hui se concentrer sur la crise face à nous, les Hyènes de Boro-Kosobue entendent malgré tout intervenir en contrepartie d'une rémunération sonnante et trébuchante, indécelable et inattaquable par les institutions bancaires mondiales. Dans ce contexte, la détention de Lograno-coins est une opportunité toute faite et mutuellement intéressante pour nos eux parties : vous payez nos services en lograno-coins, j'oeuvre dans l'intérêt de Volterra avec pour dessein de faire grimper la valeur dudit lograno-coin...

Comme il m'est difficile à ce stade de connaitre la juste valeur d'un lograno-coin, je suis amené à vous proposer le paiement graduel de nos services, en fonction des besoins ponctuellement exprimés et aux objectifs clairement établis, définis dans le temps. Je vous laisse pour cela bien volontiers nous témoigner votre intérêt à nos services et formuler le montant en lograno-coins ouvert au comment de nos opérations.

Avec l'espoir de nourrir votre vif intérêt,
Respectueusement,

Cristobal Ravatomanga
Cristobal Ravatomanga, Seigneur de guerre et commandant des hyènes de Boro-Kosobue
1304
Frieda Potthast
Monastère du Lac
Klosterbund Von Bergrun
Kresetchnie

Son Excellence le Protecteur de la République libertarienne de Volterra, l'inénarrable et brillant Salvatore Lograno, réincarnation de la fortune à qui tout sourit parce que la combinaison de son ingéniosité et charisme en fait une force de la nature innarétable.
Bureau du Protecteur
République libertarienne de Volterra


Mon fils,

Je ne peux qu'agréer à vos positions concernant ces rongeurs de Rat-sken, qui véhiculent la peste en même temps que leurs puces pétrolières. Si Apamée s'acoquine avec eux, c'est qu'elle doit s'éloigner bien loin des paroles du Bon Dieu et ne peut conséquemment se voir attribuer la moindre confiance jusqu'à ce que repentance soit faite. Il est conséquemment de notre devoir de bon samaritain d'aider nos prochains à endiguer la propagation de ce fléau septique. Considérez notre bénédiction pour participer à ce projet d'ingénierie, qui pourra compter sur l'audace technique de l'Ordre des Artisans, connus pour leurs prouesses innovantes.

Quant à cette affaire de publicité, c'est un premier coup porté à cet infâme suppôt raskenois, décrédibilisant son agression impérialiste contre le ciel gradenbourgeois. Sont mis en évidence les limites de leurs prétentions avec un impact très certain sur le moral des troupes d'Apamée, qui devront compter sur des alliés qui peinent contre des ballons. Il faut dire que lesdits ballons ont à peine autant d'air que le crane des raskenois. Les deux sont tout aussi gonflés toutefois.

Sachez également que divers groupes de moines combattants ont eu vent de l'engagement raskenois auprès de votre adversaire et mettent en place les efforts nécessaires pour se constituer une petite unité d'intervenant. D'ici à un trimestre, un régiment de cavalerie sera apte à joindre ses moyens aux vôtre, précédé d'ici là d'un régiment d'infanterie mobile.

Avec tout l'amour du Bon Dieu,

Frieda Potthast
Haut de page