11/05/2017
22:31:57
Index du forum Continents Aleucie Empire Anticolonial AN | Anaistésie

📺 | Baie FM-TV

484
Le logo de Baie FM-TV

Créé il y a un peu moins d'un siècle après la reconstruction de l'Anaistésie, Baie FM-TV (le TV est un ajout des années cinquante) était tout d'abord la principale radio de l'archipel, média plus populaire que les journaux papiers du fait de la difficulté de livrer ces derniers chaque jour à chaque atoll, avant de basculer trois décennies plus tard à la télévision, pour fournir des images à son public. Il est resté depuis le média d'informations le plus suivi de tout le pays, loin devant ses concurrents.

Mise en forme (pour Kami)[center][img=https://i.goopics.net/jdzctg.png]Le logo de Baie FM-TV[/img]

[b]Titre[/b][/center]
[justify]txt[/justify]
1341
Le logo de Baie FM-TV

Une entreprise anaistésienne devient mondialement célèbre !
Grâce au succès croissant du numérique sur les vingt dernières années, un secteur de divertissement est apparu et a pris une ampleur qui était jusqu'alors impensable : le jeu vidéo. Grâce à l'inventivité des jeunes développeurs de notre archipel, ce secteur énorme compte désormais une multinationale anaistésienne ! Nommée Anaistendo, elle tient à révolutionner à chaque sortie de nouveaux jeux ou de consoles de ses studios le monde du numérique. Son chiffre d'affaire en fait d'ailleurs la plus importante FTN de la Fédération (si ce n'est la seule), et de loin.

Le logo de l'entreprise Anaistendo.
Le logo de l'entreprise Anaistendo.

Les succès du studio sont réguliers, et le dernier en date que l'on peut citer est la sortie d'un jeu de stratégie militaire nommé Times of Conflict. Dans ce jeu, le joueur peut partir d'une carte du monde ou de celle d'un pays actuel, et simuler les interactions qu'il a avec ses voisins sur des siècles, menant généralement à un bazar des plus incompréhensible, ce qui est probablement également en partie causé par le bazar que sont à l'origine les conflits actuels qui frappent notre monde.

Quelques exemples de ce à quoi ressemble Times of Conflict.Le début d'une partie sur la carte "Mazaticue Reborn", qui représente les principales puissances d'Aleucie du Sud.
Le début d'une partie sur la carte "Mazaticue Reborn", qui représente les principales puissances d'Aleucie du Sud.

La fin d'une partie sur la carte "Kresetchnia: Infinite Troubles".
La fin d'une partie sur la carte "Kresetchnia: Infinite Troubles".
116
Le logo de Baie FM-TV

Toujours plus !
Anaistendo continue de révolutionner le monde du jeu vidéo ! Après le franc succès, en début d'année, de Times of Conflict, l'entreprise revient à la charge avec un second jeu qui se propulsera sans aucun doute proche de la tête des classements de meilleurs jeux de l'année 2017.

Ce jeu, nommé World of Wanmirian Ships, permet aux amoureux des navires de guerre de mener des batailles navales reconstituées très fidèlement, en utilisant des modèles de bâtiments issus de la marine wanmirienne, bien connue pour sa démesure en comparaison de bien d'autres marines nationales et surtout de la pauvreté de son pays. Interrogés à ce propos, les concepteurs et développeurs de chez Anaistendo n'ont pas voulu répondre s'il s'agissait ou non d'une moquerie du gouvernement wanmirien. Ils ne souhaitent sans doute pas entacher les relations Wanmiri-Anaistésie qui se mettent en place progressivement depuis quelques temps.

De futures mises à jour sont déjà prévues par le studio, qui va vite en besogne pour imaginer et annoncer l'arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités et nouveaux contenus. Un extension nommée "Tiniest extension: Akaltian Marine" est déjà en préparation, reprenant les modèles de navires (ou plutôt de vedettes) que les marines des armées akaltiennes utilisent.

Avec ces sorties régulières de jeux vidéos produits par Anaistendo, il est à parier que l'économie de l'Anaistésie toute entière va être impactée, et probablement dans le bon sens. De centrée sur le tourisme, elle va probablement se diversifier vers d'autres domaines moins dépendants de la nature au rythme de progression actuel des choses.


Le logo de World of Wanmirian Ships.

Également présent dans les activités étrangères wanmiriennes.
Haut de page