HRPCe projet est purement rp, et sert uniquement à développer des facettes de jeu qui pourrait créer une ambiance plus réaliste à Geokratos. Si vous voulez plus de détails, veuillez me contacter sur discord
Lysis, association d'aides aux réfugiés politiques, de guerre, demandeurs d'asile▶
Qu'est ce que Lysis ?Lysis est une organisation Non-Gouvernementale fondée en 1962 par
Tupac Inda, tristement célèbre président fédéral de Yukanaslavie de 1955 à 1960.
▶
Quel est le but de l'ONG ?Lysis, depuis sa création, a pour but de soutenir les réfugiés de toutes les raisons afin de les aider à se réinsérer dans un pays stable et en paix et pouvoir réintégrer la société active. Au départ concernant uniquement les réfugiés politiques, par la suite l'organisation va s'ouvrir à toutes les formes de cette tragédie afin de pouvoir aider les survivants en fuite bien souvent à pouvoir trouver un avenir meilleur. ▶
Ses ressources :Humaines :- 8000 membres actifs
- 2000 membres bénévoles
Matérielles :- 20 Navires de "pêche moderne"
- 20 Navires de "commerce"
- 60 barques avec moteurs électriques
▶
Son histoire :Historiquement, la Yukanaslavie a toujours été accueillante pour les réfugiés de toutes sortes. Ainsi, lorsqu'après avoir fini son mandat, Tupac Inda fonde l'organisation en 1962, avec la même volonté de faire que le régime de la fédération, mais à l'échelle mondiale, et non plus sur un pays. Tupac Inda utilise l'argent laissé de côté durant son mandat présidentiel pour acheter une petite partie d'un port à Pohamata, afin d'en faire la base de l'organisation non-gouvernementale, qui se veut indépendante de toutes institutions politiques.
A cette époque, Lysis ne disposait que de 10 membres. Cependant, cela était largement suffisant pour préparer l'avenir de l'ONG. En effet, deux mois après la création de l'organisation, Tupac Inda permet l'achat de deux navires de pêche intensive, qui seront les premiers vaisseaux de sauvetage des réfugiés. Et ils ne tarderont pas à être utilisés car en Novembre 1962, suite à des pluies intenses, les habitants des atolls proche du gisement de Kameho se retrouvent alors sous les eaux. Ayant des difficultés à emmener la population sur les grandes îles de l'archipel, le gouvernement de Kamaltapente a alors appelé l'aide de Lysis, qui a réussi à recueillir les habitants des atolls. Ce premier sauvetage sera le premier d'une longue liste.
Finalement, Tupac Inda décède en 1978, après près de 24 sauvetages en 16 ans, principalement à cause de la montée des eaux à cause des tempêtes, ou par d'autres dangers naturels. A la mort de son fondateur, l'ONG, grâce aux dons de la population, et grâce aux réussites de Lysis, a réussi à atteindre les 500 membres répartis sur la base de Pohamata.
Après la mort de Tupac Inda, de nombreux présidents de l'Organisation vont se succéder :
- 1978 - 1989 :
Igor Vanementa ( d'origine sapythe ), a permit l'achat de nombreux navires ( précisément une trentaine ), et a considérablement étendu l'organisation dans tout l'océan Carmin. On estime que sous sa direction, Lysis a pu secourir près de 1200 personnes- 1989 - 2003 :
Moctezuma Ideyotl ( d'origine Taqui ), a permit l'achat de la base de Gudja à Gedemascar, et a ouvert l'objectif de l'organisation à l'ensemble des réfugiés, qu'importe leur raison d'exil. On estime que l'ONG avait presque 3000 membres en 2002.- 2003 - 2014 :
Figel Vanamenta ( d'origine sapythe ), fils d'Igor Vanamenta, a permit à l'organisation de se créer de larges fonds via les dons populaires toujours plus importants. On dénombre à près de 2000 les personnes secourues sous la direction de Figel. En 2014, on comptait plus de 5000 membres au sein de Lysis. - 2015 - ???? :
Aldaric Vanementa ( d'origine sapythe ), frère de Figel Vanamenta, a permit la modernisation des navires de l'organisation et leur renforcement pour pouvoir accueillir toujours plus de personnes. Sur les 91 interventions réalisées, 89 ont été des succès mémorables, sauvant la vie de milliers de personnes. C'est lui qui dirige actuellement l'organisme, et souhaite l'ouvrir au monde entier pour sauver plus de vies. ▶
Pays acceptant d'accueillir une base de Lysis sur son sol :Yukanaslavie : Base de Pohamata ( Kamaltapente ), Base de Gudja ( Gedemascar ), Base de Meyedong ( Shotugara )
▶
Ses actions :[en cours de rédaction...]
Pour écrire à l'ONG Lysis, veuillez faire vos demandes iciMerci de ne pas écrire après ce topic