
Généralités :
Nom officiel : Royaume du Sud-Kazum
Nom courant : Sud-Kazum ou SK
Gentilé : Sud-Kazumien(e)s
Inspirations culturelles : Japon, Thaïlande, Corée du Sud, Japon et autre influence asiatique
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Sud-Kazumien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Jashurien, Anglais,Français
Drapeau :

Forme d’état : monarchie parlementaire unitaire.
Economie : Économie de marché libérale, interventionniste et protectionniste (actuellement)
Chef d’état : Dae-Hyun Hyonu
Chef du gouvernement : Ha Hyo
Fête nationale :
-24 Avril : fête d’anniversaire du roi
-18 août : fête de l’indépendance nationale et de la chute du régime autoritaire de Gwangsu
Devise officielle : Par la force d’un seul, nous nous élèverons jusqu’au ciel.
Hymne nationale : Dieu, roi, Pays
Monnaie nationale : Ryō
Capitale : Gwangsu-city dans le territoire de la capitale.
Population : 35 459 662 habitants.
Il se revendique comme étant l’une des plus anciennes monarchies non interrompues au monde, placée sous la dynastie des Hyonu depuis plus de 3 000 ans (officiellement 2 000) lui même descendant du Dieu de la lumière du culte Shindo ( la voie des esprits) : Tensho. C’est un vaste royaume très diversifié d’une superficie de 377 804 km² et l’un des pays les plus mégadivers au monde, comptant sur son territoire une impressionnante richesse naturelle, tant par sa faune que par sa flore. Sa capitale et plus grande ville est Gwangsu, cœur politique, économique et culturel du royaume, qui domine le royaume le reste du royaume et seul véritable porte d’entrée dans ce royaume millénaire.
Malgré sa grande superficie, c’est un État qui reste humble et discret face à ses imposants voisins que sont le Wanmiri, la république du Jashuria et, plus loin, le Negara Strana. Le royaume du Sud-Kazum est l’héritier d’une civilisation ancestrale issue de ses premiers habitants, connus sous le nom des nations autochtones, auxquels viendront s’ajouter les Kazumien, aujourd’hui majoritaires dans le pays. Vers les premiers siècles de notre ère, ces derniers, d’origine nomade et guerrière, s’installèrent sur ce territoire, qui sera plus tard dominé par l’imposant empire Yahudharma.
D’abord une monarchie absolue de droit divin, le royaume est aujourd’hui une monarchie parlementaire unitaire, basée sur un système de common law, avec une constitution non écrite et non codifiée, composée d’actes fondamentaux, de traditions et de coutumes qui font office de constitution et sont soumises à la jurisprudence. Le roi, Dae-Hyun, de la dynastie des Hyonu, est le chef de l’État, tandis que le Premier ministre est le chef du gouvernement. Le pouvoir législatif appartient au parlement bicaméral composé de deux chambres : le sénat, la chambre haute et la chambre des représentants, la chambre basse.
Cependant, malgré son ouverture tardive au monde, due à sa politique conservatrice et isolationniste, le royaume n’a pas su tirer parti des effets de la mondialisation, contrairement à son voisin, le Jashuria, grande puissance économique mondiale. Une diaspora Kazumienne, estimée à plusieurs centaines de milliers d’individus, s’est installée à l’étranger pour réussir ailleurs, emportant avec elle les modes, la culture et le savoir-vivre du royaume.
Aujourd’hui, cette nation de travailleurs de la terre et de marins, réputés pour être d’excellents chasseurs, se trouve à un tournant de son histoire. Son nouveau roi a exprimé sa volonté de moderniser le pays et de le faire entrer pleinement dans le XXIe siècle, tout en conservant ses traditions et son histoire. Cette ambition divise cependant la société : d’un côté, les pro-ouverture, en progression mais encore minoritaires ; de l’autre, les conservateurs, majoritaires mais fragilisés par de récents scandales qui ont divisé leurs rangs.