11/05/2017
22:39:54
Index du forum Continents Afarée Cité du Désert Ghetto Kamiste

📰 | Al-Mūrātus

363
Al-Mūrātus - الءحاءيط - Al-Hāʾiṭ

Présent surtout dans le Ghetto Kamiste, Al-Mūrātus ("Le Rempart" en rhêmo-kamien) est le principal média lu par les habitants kamistes de la Cité du Désert. Il est chaque jour disponible dans deux langues : le rhêmo-kamien et l'arabe, pour toucher le plus grand public possible.

Mise en forme (pour Kami)[center][b][size=2]Al-Mūrātus - الءحاءيط - Al-Hāʾiṭ[/size][/b][/center]
[right][i][/i][/right]
[center][b][/b][/center]
[justify][/justify]
1377
Al-Mūrātus - الءحاءيط - Al-Hāʾiṭ
Numéro 1 du 02/01/2016
Discours du Seigneur du Ghetto, Mohammed Ben Saltyp
Mes chers citoyens, sachez tout d'abord que je suis avec vous dans la pénibilité de l'attente des pluies de cette saison ! Elles tardent cette année, mais finiront forcément par arriver si nous prions suffisamment. Nous ne devons pas un seul instant douter de notre foi, ce n'est qu'une épreuve que nous envoient les forces divines qui nous entourent. Si nous parvenons à la surmonter, tous ensemble, nous pourrons de nouveau profiter de la pluie.

Sachez également que des discussions sont en cours, au Palais de la Princesse, pour que nous gagnions des sources d'eau supplémentaires. D'autres se font pour que les criminels de la cité, ceux qui ne veulent que le mal de la communauté toute entière, aient à nous ramener de l'eau depuis l'Azur. Ils pourront ainsi tenter de racheter honnêtement leurs atroces méfaits.

D'autres se feront bientôt, pour essayer de faire avancer les droits de notre ethnie ! J'ai personnellement envoyé la demande à Son Altesse, notre Princesse, pour qu'elle ouvre les débats qui mèneront, je l'espère, à la reconnaissance du Rhêmo-kamien dans toute la Cité du Désert ! Pour le moment, même si nous avons la deuxième langue la plus parlée de toute la cité, elle n'est en rien reconnue par l'autorité centrale. Et c'est un droit que nous nous devons de gagner, pour que nous puissions au mieux sauvegarder et transmettre notre culture rhêmo-kamienne, et que nos enfants puissent bientôt suivre des cours en rhêmo-kamien dans leurs écoles. ce droit sera bientôt le nôtre ! Bientôt vous dis-je.
Haut de page