11/05/2017
16:05:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Empire Manuquation (terminé)

0

Création de pays : MANUQUATION


Généralités :



Nom officiel : Empire Manuquation
Nom courant : Manuquation
Gentilé : Mano, Mana

Inspirations culturelles : France
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Manudis
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Français, Portugais, Espagnol

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Maths, exercices et dites
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Solidus

Capitale : Manuvia

Population : 3 450 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
A l'Antiquité, en -500 av JC, avant l'empire, les peuples vivaient sous un système chaotique basé sur la langue française et les lettres. Un jour, un grand mathématicien du nom de Pythagomano, prophétisa l'avènement d'un souverain qui rétablirait l'ordre par les chiffres. En 843, Manu Omarue, un être immortel, passionné par les nombres, démontra à tout le peule que les mathématiques sont très importantes et qu'il faut que le monde entier doit s'intéresser à cela. C'est donc en 845 que Manu devint empereur de l'empire Manuquation et fonde le Manumanisme, la religion de cet empire. Manu est devenu immortel en découvrant l'équation de l'infini.
Entre 845 et 1400, c'est l'âge d'or des mathématiques : en 1012, Manu instaure le Théorème Suprème, un code de lois basé sur la logique pure des mathématiques. En 1205, création de la capitale Manuvia, une ville parfaitement symétrique et conçue selon le nombre d'or. Et enfin, en 1328, la création de l'Assemblée Manutiale. A partir du XV siècle, Manu souhaite étendre son territoire, instruire le plus de personnes possible aux mathématiques et les convertir au Manumanisme.
Mais Manu possède une rivale, Dan Saruc, elle aussi immortelle, qui elle prône la liberté des lettres. Dan n'est qu'immortelle que si elle récite tous les jours la phrase : "O cendres d'un époux, ô Troyens, ô mon père, ô mon fils, que tes jours coûtent cher à ta mère." Elle a découvert le pouvoir de cette phrase en analysant la pièce d'Andromaque et en suivant les indices d'Aristote.
En 1501, les lettrés se révoltent dirigés par Dan mais n'ont pas réussis. C'est ainsi que de 1505 à 1508, la guerre des parallélogrammes éclata entre les mathématiciens et les lettrés. Le camp de Manu est victorieux.
Puis, en 1888, les résistants retentent une révolution qui avait presque réussie, car Dan allait voler l'équation de l'infini de Manu pour le rendre mortel, mais un homme l'a prise la main dans le sac et lui a dit : "Tu veux que ze t'aide ?!". Encore actuellement des résistants se cachent dans les coins de Manuquation.
Suite à ces nombreuses révolutions, en 1956, Manu décida de créer une société secrète : "le triangle d'or" où il réunit ses fidèles pour que les lettrés deviennent mathématiciens. Pour se faire, Manu créa les bâtons de numos : des bâtons magiques qui permettent de faire apprécier les mathématiques et d'obtenir le savoir mathématique. Pour réussir cette conversion, les fidèles de Manu doivent donner un coup de bâton sur la tête des lettrés et dire la phrase : "je m'en va".

Mentalité de la population :
Les habitants de cet empire sont tous mathématiciens et très malpolis et irrespectueux. Mais certains, les résistants, sont tous l'opposé. Les habitants sont tous bipolaires et leur mot préféré est "dites". Dans cet empire les habitants sont obligés de porter le signe "x", l'inconnu en maths, sous peine d'amende et de prison voire de mort. Pour se saluer, les habitants doivent se dire : "Bazour".

Place de la religion dans l'État et la société :
Cet empire possède sa propre religion : le Manumanisme. Le Manumanisme est une religion qui vénère Manu et considère les mathématiques comme la clé de l'univers. Les habitants de cet empire doivent tous les matins méditer sur un problème mathématique et doivent prier 8 fois par jour en disant : "O Manu, guide-moi vers la solution comme un logarithme guide vers l'infini."


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Assemblée Manutiale : Assemblée où des députés discutent et votent les lois mais les lois sont acceptées que si Manu les approuve.

Principaux personnages :
Manu, l'empereur. Cacaubert, son acolyte. Dan, sa rivale. Juliette, la porte-parole de l'empereur Manu. Kelvin, le garde du corps de l'empereur Manu. Claire, la directrice des médias.

Politique internationale :
L'empereur Manu, souhaite étendre le plus possible son territoire pour instruire le monde entier sur les maths et convertir le monde entier au Manumanisme.
0
Tu feras gaffe mais on ne voit pas ta carte, ton drapeau ni ton hymne. Vérifie que tu utilise bien les balises.
0
J’ai modifié depuis quelques temps déjà tout m’a l’air bon.
0
Et bonjour ! Pour la faire simple, le glorieux et très instruit Empire Manuquation ne pourra pas être accepté en l'état sur Géokratos. Le jeu se veut avoir un ton réaliste, et l'idée, c'est quand même que d'autres joueurs puissent jouer avec ton pays. Autant des pays originaux bâtis autour d'un concept simple, ça toute ça place ici, mais à condition que l'idée soit adaptée au fait d'avoir un pays avec des gens qui vivent dedans. Bon, déjà, il n'y a pas d'empereurs immortels sur notre monde en 2016, on part du principe que ce n'est pas le cas sur Géokratos. Si on a que des mathématiciens parmi les gens, qui entretient le réseau électrique, construit les maisons, gèrent les poubelles, soigne les malades, transporte ce qu'il y a à transporter, s'assure qu'un habitant n'en tue pas un autre parce qu'il manquait de craie, ou répare la plomberie ? C'est compliqué pour un joueur d'engager une interaction avec ton pays si le fonctionnement même de la réalité physique n'est pas la même dans ton pays que partout ailleurs.

Bon, sinon, le territoire choisi se trouve plus en territoire grec/balkanique/est-européen que Français, et une bonne partie du territoire est occupé. Le système politique mériterait plus d'explications, notamment sur comment une loi acceptée par l'empereur est mise en application, ou qui s'occupe des armées (ou autres forces de défenses), comment on gère les contrevenants à la loi (surtout que le descriptif en "mentalité de la population" semble indiquer qu'une force de police est BIEN présente), comment on décide de construire une infrastructure... Voilà, n'hésite pas à répondre à la suite ou à parler sur le Discord pour toute question, remarque, ou, ben, juste pour qu'on échange sur le pays.
0
Pas de réponse? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700494824-afuera.png
Haut de page