18/12/2016
04:24:09
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Salle de presse Internationale | Posons des questions à la Yukanaslavie !

Voir fiche pays Voir sur la carte
Posons des questions à la Yukanaslavie !

Drapeau

En partenariat avec :
Yukanarte

Connue dans le monde pour son commerce florissant et l'importance que porte le pays pour la diplomatie et la démocratie, la Yukanaslavie a décidé d'ouvrir une salle de conférence pour tous les journalistes, acteurs ou spécialistes de divers domaines du monde entier afin qu'ils posent leurs questions au sujet de la Yukanaslavie, de sa politique, de sa vie sociale, de son histoire... en bref, de vastes sujets qui peuvent être étudiés et expliqués par la simple demande de personnalités étrangères !

N'attendez plus, et si vous en avez, posez des questions à la Yukanaslavie !


HRPVous l'aurez donc compris, ce topic sert à poser des questions diverses au gouvernement yukanaslave
Antonie Selraste pour RAI-A, Comment la Yukanaslavie perçoit elle le départ de la fédération de Stérus de l'ASEA ? Est elle en accord avec la politique menée par celle-ci ?

En réponse à la question Stérusienne

Adautl Tipo, ministre des affaires étrangères Yukanaslave
Adautl Tipo, ministre des affaires étrangères Yukanaslave

Le ministre des affaires étrangères répondit alors à la question Stérusienne. Il n'était pas étonnant, suite au "Stérxit" de l'ASEA, que des journalistes questionnent la position yukanaslave sur le sujet. En temps que membre de l'Alliance Sécuritaire et Economique Aleucienne, et face à cette situation qu'on peut aisément qualifiée de "tension forte" voir de "crise diplomatique", la Yukanaslavie devait énoncer son opinion. Ainsi, Adautl Tipo répondit :

"Monsieur le journaliste, permettez moi de représenter l'opinion yukanaslave sur cette question pertinente qui touche profondément les pays de l'Occizyan ces derniers temps. La Yukanaslavie, du peu de contact dont elle dispose envers la Stérus, vous offrira une réponse que vous pourrez juger de décevante, et certainement moins complète que l'Akaltie ou la Lermandie.

Pour commencer, nous estimons, évidemment, que le "Stérxit" est dramatique. La fin d'un projet de coopération avec d'autres états ne peut que nous toucher profondément, surtout quand elle concerne directement la fédération. La Stérus, en tant que membre fondateur de l'ASEA, aurait pu mener de véritables projets complexes dans l'intérêt de toutes les nations membres de l'organisation, nous en sommes sûrs. Mais si la Fédération a fait ce choix, bien logiquement dans l'intérêt de son peuple, que nous ne pouvons que saluer ses efforts pour donner à Stérus une véritable place dans le jeu Aleucien et ne pas devenir le fantoche d'une grande puissance mondiale ou devenir l'obligée d'une quelconque organisation internationale.

Mais à vrai dire, en vue des relations que nous disposons avec Stérus, nous ne pouvons nous permettre un jugement sur sa politique externe, bien que la Yukanaslavie estime que le pays peut devenir un futur partenaire d'importance, notamment par sa situation géographique, proche de la métropole yukanaslave.

Bien évidemment, peut être que je me suis mépris sur votre question, alors si je n'ai point répondu sur les points que vous auriez voulu développer, n'hésitez pas à m'en faire part dès à présent."


Il se rassit à sa place attitré juste après sa réponse, en attendant celle, peut être, de son interlocuteur.
Haut de page