L'Eurysie centrale, secteur dominé par seulement quelques puissances. Nous pouvons entre autre compter la Manche Silice, l'Empire Raskenois mais aussi le Saint Empire de Karty. Encore et toujours dans sa politique dite de la "diplomatisation", Karty cherche à contacter le plus d'états possible afin de diversifier ses échanges économiques. Nonobstant, nous sommes actuellement sur une toute autre entrevue et pour cause. En ces jours, le Tsarat Kartien s'apprête à rencontrer un "semblable", le Tsarat de Dunavoria. Bien qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux états ne se sont pas contacté, notamment par la très récente ouverture diplomatique Dunavorane. La rencontre est certes placée sous le seuil d'éventuels échanges commerciaux, l'axe principal restera la nécessité d'une collaboration. Les deux puissances s'avèrent être toutes deux en Eurysie centrale, le Saint Empire cherchant à éviter toute instabilité sur ce territoire. Ainsi, les Kartiens se posent inévitablement ces quelques questions, que deviendra Dunavoria à l'avenir ? Opteront-ils pour une politique stable ou déstabiliseront-ils la région ? Le Tsarat deviendra-t-il un état belliqueux ou sera-t-il porteur de paix ? Uniquement des questions auxquelles aucune réponse ne pouvait être appliquée. Cependant et grâce à cet événement, Karty pourra assez vite se faire une idée de cette puissance émergente.
Toutes ces questions ont été étudiées par les diplomates Kartiens, cependant, l'heure est à l'accueil et non à l'interrogation. C'est sous cette optique que le Grand Ambassadeur Ivan Vanaï, qui a initié cette entrevue, attendait patiemment l'arrivée des Dunavorans. Le Saint Empire de Karty avait une expérience acquise pour les rencontres, nous pourrions compter en centaines les délégations qui ont foulées cet aéroport. Comme à chaque fois, un Kartien accueillerait les nouveaux-venus en les guidant afin de les conduire au convoi qui les emmènera vers le Palais Impérial. La seule chose qui variait de temps à autre était la présence plus ou moins fournie de militaires. Si l'état accueilli était de grande confiance, seulement quelques soldats présents dans des tenues resplendissantes, montrant simplement un accueil chaleureux. Pour des pays où la méfiance remplace l'amitié, plusieurs dizaines voir centaines de militaires pouvaient être armés, s'apparentant à un simple accueil déguisé en surveillance. Egalement, un autre facteur pouvait varier de temps à autre. Ce facteur s'avère être l'hymne Kartien, si la nation accueillie a le droit à ce privilège, c'est que les autorités Kartiennes considèrent grandement ladite nation. A ce jour, seulement le Royaume de Teyla et la Yukanaslavie ont eu cet honneur.
Dunavoria quant à lui n'aura pas ces éloges, sera simplement accueilli par le Grand Ambassadeur du secteur Est-Eurysien, lui-même entouré d'une trentaine de soldats de l'armée impériale. Armés de leur fidèles StG XI dernières génération, ces derniers se tiennent tous droitement, fièrement et froidement. Aucune expression ou teinte d'émotion ne pouvait être tirée de ces hommes d'élites de la Garde Impériale. La garde est une des brigades spécialisées de l'Empire, répondant sous le matricule du 166ème régiment. Au milieu de tous ces défenseurs de la paix, se trouvait l'ambassadeur, lui-même observant l'arrivée imminente de l'aéronef qui venait de sortir ses trains d'atterrissages. Les diplomates étrangers foulèrent donc le sol Kartien, Ivan sortant une classique phrase de bienvenue.

Grand Ambassadeur Ivan Vanaï: Mesdames, Messieurs (s'il n'y a point de mesdames, cela n'est pas dit, inversement pour les messieurs), soyez les bienvenus en terre impériale. Je me nomme Ivan Vanaï et suis la personne avec qui ces quelques échanges ont été effectués. J'espère de tout cœur que vôtre voyage fut convenable, mais je vous en prie, suivez-moi.
Comme à chaque fois, le diplomate Kartien guidait ses homologues à travers l'infrastructure titanesque, les soldats saluant bravement les arrivants lorsqu'ils passèrent devant eux. La délégation arriva enfin vers le classique convoi composé de Steinhart 2014, année de production. Ivan invita ses interlocuteurs à prendre place, les véhicules démarrant dès cela fait. La ville de Volkingrad allait donc défiler pendant quelques minutes, offrant par la même occasion un éventuel dialogue avant celui d'une importance plus cruciale avec sa majesté Stanislas Valaski.
