26/03/2016
23:46:09
Index du forum Continents Eurysie Novyavik

🗞️ | La Parole de la Nation [médias]

Voir fiche pays Voir sur la carte
2199
La Parole de la Nation est un journal patriotique libre devenu la principale chaine d'information de toute la République et désormais de l'Empire. Mais elle ne diffuse pas forcément des idées confortant le pouvoir, mais en tout cas patriotiques. Le journal se veux complet et forme une alternative aux brefs journaux de l'ancienne dictature contenant des condensés de propagande comme le FNN, mais écourtés pour être facilement lut par les masses et ne pas prendre trop de temps sur leur travail ou leur consommation. Ces types de médias sont désormais obsolètes face aux temps modernes et ont été détrônés par la parole de la nation, un journal certes, patriotique, mais diffusant de l'information réelle. Mais il arrive que se média mette plus en avant les idées confortant le patriotisme que les autres.

Le journal télévisé s'organise par importance, les informations les plus importantes donc selon les propriétaires du médias seront affichés en premier dans les articles du journal. Le journal est séparé en deux, une partie contenant l'information importante et une autre un peux moins. Les deux parties sont séparées par une coupure publicité, chose très courante à Novyavik où la pub est..... inondante. Ce qui, après diverses réformes entamées par le nouveau Tsar, n'est plus le cas en Slaviensk.

Il existe une forme plus petite d'information destiné au site web de Parole de la Nation. Ses posts sont souvent écrits pour résumer rapidement une information importante qui peut-être lue rapidement ou des faits divers secondaires.

Dans le cas où c'est un journal télévisé, est précisé (TV) sinon, est précisé (RS)
Bonne lecture !

Les articles :

page 1Corruption, manifestation, accident automobile et commerce avec l'Altrecht. (TV)

Dissolution de l'assemblée nationale (RS)

Nouvel an 2015/2016 (RS)

Corruption (RS)

Démission du Président de la République et élections législatives (RS)

Manque de main d’œuvre (RS)

Résultats du premier tour et diverses informations sur la main d’œuvre, l'armement et l'Action impériale (TV)

RĂ©sultats du second tour des Ă©lections (RS)

tentative d'assassinat du nouveau président (RS)

nouveau gouvernement composé (RS)

découverte du site de Vyatengorod (RS)

LĂ©galisation probable du communisme. (RS)

Renoncement des pleins pouvoirs après une modification mineure de la constitution (RS)

page 2début des votes pour la modification de la constitution (RS)

découverte du sarcophage du "père de la patrie"(RS)

Fin de la "RĂ©publique entrepreneuriale" (RS)

Annonce du plan triennal (RS)

Novyavik n'existe plus (RS)
4690
La Parole de la Nation (TV)



**Générique du début**

Présentateur : Bonjour à toutes et à tous il est 20h, aujourd'hui le 26 Décembre, nous allons vous présenter en premier lieu une information très importante : Le Président Directeur Général Yuri Lavrov est soupçonné de corruption et de détournement de l'argent publique. En deuxième titre, nous vous informons du début de manifestations devant le siège de l'entreprise Novokrat. Ensuite, un accident routier mortel : Une dizaine de voitures se seraient percutées en pleine capitale. Et pour finir, un article sur l'augmentation rapide des échanges avec l'état d'Altrecht.
Revenons au premiers titres, Yuri Lavrov est poursuivi en justice pour corruption sur fond de détournement d'argent publique et de trafic d'armes. Pour cela, rejoignent Hanna Yaloujni en direct de la capitale.
Hanna Yaloujni : Effectivement, le Président Directeur Général Yuri Lavrov est suspecté par la police de détournement d'argent publique à hauteur de 2 milliards de Novark et de trafic d'armes. De plus, Novokrat systems aurait vendu malgré l'interdiction des armes de type fusils d'assaut. Rappelons que seul les armes de points sont légales et avec un permis. Cependant, le Président Directeur Général reste présumé innocent et n'est pas traduit en justice à ce stade, malgré tout, l'enquête continue. Nous rappelons que si Yuri Lavrov est coupable, il se fera destituer ses pouvoirs politiques, la propriété sur son entreprise et encourra jusqu'à la prison pour 20 ans. Une telle condamnation entrainerais un bouleversement politique important pour toute la République.
Présentateur : Toujours sur le même sujet, les manifestations maintenant, on retrouve Hanna Yaloujni. Hanna Yaloujni, quelle est la situation actuellement devant le siège de Novokrat ?
Hanna Yaloujni : Eh bien, actuellement, la situation est tendue et incertaine, de nombreux manifestants sont présents et réclament des explications voir pour certains la démission du Président Directeur Général, qui nous le rappelons est celons la constitution désigné à vie par le Président Directeur Général précédent. Malgré tout, la situation reste pacifique et est bien loin d'être aussi dangereux que le cas Novyavik, ces manifestations se déroulent dans le calme et sans violence recensées à ce jour. Par ailleurs, l'Action Impériale aurait lancée une campagne contre Yuri Lavrov, prenant la sympathie des manifestants. Par ailleurs, les fidèles de l'Action Impériale ont lancés une manifestation devant la place du champ de Mars, paralysant les institutions. Viktor Vladimirovitch Mirov dénonce la manifestation devant le siège de son Excellence le Président de la République comme un moyen de faire pression sur le pouvoir. Ni le Chef de l'Action Impériale Fern Arksaï ni le Prétendant au trône Alexeï IV ont incités à prendre la place, ils se disent même opposés. La manifestation à entrainée une mobilisation d'urgence des brigades anti émeute qui campent devant le champ de Mars rendant toute prise du pouvoir impossible. En tout cas, l'Action Impériale fait une nouvelle percée dans les sondages, la hissant comme troisième parti dans les intentions de vote derrière les écologistes et l'Alliance Novokratique.
Des manifestants devant le siège de Novokrat

Manifestations

Présentateur : C'est donc une situation tendue que nous rencontrons à la capitale, mais pour l'instant, le reste des départements sont calmes et aucune manifestation n'est enregistrée ailleurs.
Maintenant, changeons de sujet, un accident massif aurait eu lieu en pleine capitale, faisant 3 morts dont un enfant et une trentaine de blessés dont 10 grièvement. Les blessés ont été conduits aux urgences pour disposer au plus vite des soins nécessaires. L'accident aurait eu lieu devant un café, les voitures percutants le café et des passants. Celons les enquêteurs, l'accident aurait été provoqué par le gèle sur les routes qui ont rendus la chaussée glissante.

Et maintenant pour clôturer la première partie du Journal avant la coupure publicité, nous attaquons un sujet sensible depuis la crise entre le Drovolski et l'Altrecht au sujet de la présence de la multinationale Wanmiriène Tomato : Le commerce avec l'Altrecht. Et bien, contre toute attente, il augmente très vite, l'Altrecht devenant même le premier partenaire commerciale de Novyavik en dépassant Antares. La valeur échangée avec Antares est en stagnation tandis que celle avec l'Altrecht est en explosion. En effet, Novyavik y exporte du pétrole, du gaz, et autres ressources et l'Altrecht vend à Novyavik des denrées alimentaires comme de la viande bovine ou de l'alcool, sans oublier des achats novais de bijoux de luxe. Bref, en seulement quelques semaines, les échanges avec l'Altrecht se seraient multipliés malgré les tensions commerciales récentes de ce pays. Nous rappelons au sujet de ces tensions que le gouvernement n'a pas pris parti, considérant que même si l'Altrecht est le premier partenaire commercial de la République, Novyavik n'a aucune raison d'interférer dans cette affaire.
Un cargo se dirigeant vers l'Altrecht

navires de commerce.

Nous rappelons par ailleurs avant de vous quitter pour la coupure publicité des manifestations dans la capitale devant la place du champs de Mars mais aussi devant le siège de Novokrat qui n'ont pas encore faits preuve de violence suite au soupçon de corruption sur fond de trafic d'armes et de détournement de fonds. Yuri Lavrov ne c'est pas encore exprimé.
Cher téléspectateur, à tout de suite après la pub !
887
La Parole de la Nation (RS)

message du Président de la République :
Dans une situation de blocage politique, de traduction en justice pour corruption du Président Directeur Général de la Seconde République de Novyavik, nous pensons qu'il est préférable de mettre les choses au clair. Pour sortir du blocage, je dissous l'assemblée nationale et organise des élections qui auront lieu le 08/01/2015. J'ai conscience des conséquences que cela aura, mais il semble que depuis les élections de cette année, le paysage politique a étonnamment vite changé. J'ai donc l'intention au vu de l'instabilité de sortir le pays du blocage mais également d'inscrire l'action impériale qui par son manque d'implantation régionale n'a pas aux dernières élections, réussi à obtenir des sièges à l'assemblée, ce qui changerais probablement au parlement pour les élections prochaines. Ce n'est pas en blocage que la République pourra entamer les réformes de transition démocratique et pour renforcer la stabilité du pays.
Président de la République
949
Ce RP entre en vigueur le 01/01/2016 Ă  00 : 10




La parole de la nation (RS)


feu d'artifice

Cette nuit du 31/12/2015, la ville de Novyavik et l'ensemble de notre belle nation a été illuminée par des feux d'artifices marquant la fin de l'année deux milles quinze, une année mouvementée, où Novyavik aura été gouverné par deux régimes politiques : l'Union des départements de Novyavik sous tutelle de la firme Novokrat basée dans la ville de Novyavik et maintenant de retour de la Démocratie avec le Régime de la Seconde République de Novyavik. Notre cher nation, a endurée cette année diverses crises, tensions et d'autres choses peu souhaitables. Mais sans oublier de bons moments, des résultats, de bénéfices, des avancées. L'année 2015 aura donc été une période charnière pour la République, de plus que tout ce qui a été cité, il reste l'ouverture du pays à l'international, la seconde abolition de l'esclavage mais aussi et surtout, la croissance économique exemplaire et l'explosion des salaires et du niveau de vie. L'année deux milles quinze aura vu Novyavik se développer rapidement et 300 000 novais sont nés cette année. Sur ce, Bonne année ! bonne santé !
764
Yuri Lavrov est déclaré coupable (RS).



Aujourd'hui, le jour des élections, le Président Directeur Général Yuri Lavrov a été déclaré coupable de corruption sur fond de trafic d'armes et de détournement d'argent publique. Il est donc condamné à prison à perpétuité. Par la coure suprême de Novyavik. Cela marque un tournant politique mais aussi un potentiel changement de dernière minute pour les législatives. Novokrat sera saisi par l'état en attendant une décision de son devenir par le parlement. Le Président Directeur Général aurait déclaré inadmissible ce jugement qu'il déclare d’erroné il aurait refusé de coopérer avec les forces de police et est maintenant au siège de Novokrat, assiégé par de manifestants et les forces de polices, mais protégé par sa sécurité privée. L'information est toute fraiche, restez avec nous pour la suite des informations.
Corruption
830
Résultat des élections législatives (RS).



Lors des élections, à la surprise générale, l'Action Impériale serait passée en seulement 6 mois d'un des plus petits partis de Novyavik à second parti du pays. L'ancien parti qui a lui seul arrachait la majorité absolue, l'Action Impériale, c'est effondré, cédant sa place, encore une fois à la surprise générale, les écologistes sont passés premiers à l'assemblée. Les réactions de la droite ne se sont pas fait attendre déclarant "ce ranger derrière l'Action Impériale". Voici le nouveau parlement :

La défaite électorale à entrainée dans la foulée la démission du Président de la République de Novyavik déclarant souhaiter une élection pour que le futur pouvoir sois légitime. Il restera malgré tout Président le temps des élections. L'instabilité est donc loin de se terminer à Novyavik, la bourse à par ailleurs commencée à entrer en récession lente. La date des élection est le 20 Janvier 2016.
1431
La parole de la nation (RS)



Le Manque de main d’œuvre plombe la croissance.
Depuis quelques semaines, la croissance aurait été impactée, phénomène en expansion, en raison d'un manque de main d’œuvre de plus en plus aggravé. La droite déclare souhaiter palier le problème par une robotisation plus rapide de l'industrie ainsi qu'une politique nataliste dans le but de palier au problème sur le long terme. La gauche, elle, considère l'immigration comme la solution, cela accompagné de la fin du réarmement de masse qu'a débuté Yuri Lavrov, maintenant emprisonné. Le ralentissement de la croissance démographique, passée de 3.3% annuel à 1,4% en quelques mois, inquiète les autorités. En tout cas il est clair que si rien n'est fait, la situation ne ferai que s'aggraver. L'ultra droite quand à elle, souhaiterais établir des mesures radicales immédiatement pour relancer une croissance au plus vite, cela par des lois liberticides concernant l'homosexualité, le transgenrisme, la natalité ainsi que la contraception et l'avortement. L'Action Impériale à déclaré souhaiter des mesures allant dans plusieurs sens, que ce soit en tentant d'établir un passage plus facile entre notre état et les autres politiquement et culturellement proches dans le but d'établir le moins possible de minorité tout en disposant d'une main d’œuvre immédiate. Sans oublier la fin de l'avortement et une politique pour faciliter les naissances. Ils vont aussi dans le sens des autres partis de droite concernant la robotisation accélérée de l'industrie. C'est donc sur de nombreux problèmes que vont se dérouler les prochaines élections du futur Président le 20 janvier 2016.
Main d’œuvre
6789
La Parole de la Nation (TV)


**générique du début**
La caméra s'allume, le présentateur est présent au milieux de la pièce et adresse un sourire aux téléspectateurs.

Présentateur : Bonsoir bienvenu sur la Parole de la Nation, votre rendez vous quotidien pour disposer de toutes les informations sur notre patrie et au delà.

Voici les titres de cette journée du numéro du 20/01/2016 à 20h pile : Tout d'abord nous traiterons du sujet principal de cette journée, les élections présidentielles, ou plutôt le premier tour des élections présidentielles, dont les résultats seront dévoilés d'ici peu. Ensuite, une économie efficace et croissante, mais plombée, en effet, la lourdeur du manque de main d’œuvre déjà évoqué sur les réseaux sociaux risquerai de faire craquer la croissance. Ensuite, nous parlerons de la défense de la Seconde République, avec l'Armée nationale et de sa position dans le monde. Pour finir, nous nous interrogerons sur la volonté politique de l'Action Impériale qui a en effet fait une percée spectaculaire dans les sondages, mais fortement critiquée par les partisans de la République et les partisans de Novokrat, mais le candidat signal que démocratie ne veut pas forcément dire république.
Revenons donc au sujet principal de cette soirée, le premier tour des élections présidentielles. S'affrontent donc les 5 titans comme on les appels, la situation est tellement incertaine qu'on ne sais pas trop qui accéderai à la première place ou à la cinquième, puisque les données dont nous disposons son soit trop anciennes soit trop imprécises, soit trop ambigües sur qui aurait la victoire concernant les sondages. Les 5 titans seraient donc l'Action Impériale, les Anticommunistes, le conservateurs, les écologistes ainsi que l'Alliance Novokratique. Au vu des récentes voix qui ont été accordées lors des législatives, on peu tout de même assez aisément imaginer les écologistes en première position et l'Action Impériale en seconde, mais rien n'est moins sûr.

urne de vote pour les élections présidentielles

Il marqua une pause, recevant dans son oreillette une information.

Présentateur : Bien ! nous venons de recevoir une information de la plus haute importance, ce sont les résultats des élections présidentielles.


3...2...1....
Un graphique s'afficha à l'écran des téléspectateurs




Présentateur : Bien ! nous remarquons en effet que les résultats confirment les estimations bien que fragiles issues de l'élection législative passée, mais remarquons aussi l'Alliance Novokratique, complètement dépassée par les évènements, soumise à la volonté des autres partis. Les deux partis à accéder aux élections sont donc les écologistes et l'Alliance Novokratique.

Le présentateur passe une vingtaine de minute à présenter les prises de positions de chaque partis et des réactions suite aux résultats, il en ressort que les conservateurs se rattachent à l'Action Impériale ainsi que l’Ultra droite et que les anticommunistes honorent leur alliance avec l'Action Impériale. L'ensemble allant du centre droit à la gauche se range derrière les écologistes ainsi que l'Action Impériale ce, réconciliant fasse à la menace qu'est l'Action Impériale pour son leadership avec les écologistes.
Présentateur : Après cette nouvelle chargée en informations, nous allons parler de l'économie. En effet, le manque de main d’œuvre risque de plomber la croissance pourtant spectaculairement grande. Bonjour Andreï Kovalenko, analyste de la Parole de la Nation en économie, des choses à dire dessus ?
Andreï Kovalenko : En effet, et cela fait longtemps que le pouvoir crains que la croissance ne soit plombée par le manque de main d’œuvre, cela était déjà le cas après le premier boom de 1995 mais les politiques natalistes doublées d'une démilitarisation relative ont contenues le manque de main d’œuvre évident que notre nation puisse faire preuve jusque là avec une croissance de 6 à 8 %. Mais, depuis le second boom de la croissance, celui de 2015, nous enregistrons une croissance économique de 40% ! Cela ne peut malheureusement pas être contenu par les anciennes mesures qui ont permis une croissance démographique de 3.3%, sans oublier la fin de se boom démographique imminent et de la remilitarisation. Effectivement, cette croissance créé une montée des richesse par habitant, mais la robotisation, bien que rapide, ne parvient pas à absorber le manque de main d’œuvre. Quelles sont donc les solutions ? L'on peut aisément penser à la fin de la militarisation, ou encore accentuer la politique nataliste, mais ce serai bien loin d'être suffisant. On évoque aussi une robotisation accélérée, ce qui est possible, mais couteux. Et pour finir, l'on pense évidemment à l'immigration, mais celle ci fait craindre à un début d'insécurité et une création de minorités déstabilisantes pour le pouvoir déjà instable. La question reste donc insoluble dans le cas où l'on ne souhaite pas faire des choses en contre partie. Mais au vu du champs politique actuel, il est plus probable que les mesures de droite, soit la politique nataliste et la robotisation soient mises en place.
Présentateur : Merci Andreï Kovalenko pour cette fine analyse de ce danger de ralentissement de la croissance.
Maintenant notre armée, est elle prête à défendre notre patrie contre les menaces extérieurs ou est elle en incapacité d'action déconcertante, et surtout, quelle est sa place dans le monde ?
Tout d'abord, il est judicieux d'évoquer la militarisation réussie dont fait preuve le gouvernement depuis le début du projet de remontée en puissance de l'armée novaise. Nous sommes en effet passés à moins d'1 MDS de Novarks générés par années dans le domaine militaire à 32MDS. Nous avons donc plus que multiplié par 32 la capacité industrialo militaire de Novyavik en moins d'un an. Mais, malgré ces succès, les effectifs de l'armée de terre par exemple dans le domaine de l'infanterie sont passés de 10000 soldats à 12430 seulement. C'est donc à peine une division d'infanterie, bien loin des capacités attendues. Quand à sa place dans le monde, elle est étonnamment bonne pour une si petite armée en nombre. En effet, les novais sont présents en Maximus, s'entrainent avec Antegrad et Pravoslavnyy et est allié à Antegrad et Teyla, lui procurant une bonne sécurité. Rappelons également que le plan donné début 2015 par le gouvernement de l'époque en matière de réarmement à été respecté, l'armée novaise ayant réussi l'ensemble des critères sauf les effectifs où l'objectif sera atteint avec trois à quatre mois de retard.
Armée novaise lors de la fête nationale de 2015

Armée novaise

Le Présentateur continu de parler de la militarisation en disant de banalités peu intéressantes.

Maintenant, une petite enquête, nous allons clarifier au yeux des novais la position de l'Action Impériale. Celons le candidat Alexeï IV, l'Action Impériale viserait une meilleure indépendance sur le plan militaire et international de Novyavik, des mesures conservatrices, mais qui resterait bien moins extrémistes que celles du tsarat de Pravoslavnyy, et prévoit de gagner les élections en réclamant par référendum les pleins pouvoir. Si cela lui est validé, il souhaiterais réformer Novyavik de sorte à revenir à Slaviensk sous une forme plus démocratique en conservant ses engagements en matière de démocratie et de droit fondamentaux. Il considèrerai aussi que les relations de Novyavik devraient davantage s'accentuer sur les royaumes et tsarat slaves, sont entendus par là Dunavoria, Karty, Pravoslavnyy, la Moritonie, le Morakhan et d'autres sans pour autant abandonner les autres relations diplomatiques.
Prétendant au trône Alexeï IV

AlexeĂŻ IV

Le présentateur termine la première partie du journal à nouveau sur d'autres informations sans grand intérêt.

Présentateur : Bien ! je crois qu'il est l'heure de vous laisser pour la publicité et vous retrouver après celle ci ! Merci de votre fidélité, la Parole de la Nation vous remercie. À tout de suite !!!
1233
La Parole de la Nation (RS)


Après un essai non concluant de la part de l'agence spatiale novaise de mettre en orbite une fusée, la fusée Strella-04, équipé de nouveaux lanceurs 100% originaires de Novyavik sont parvenus à atteindre la ligne de Kármán marquant la frontière entre l'atmosphère et l'espace devenant ainsi le premier objet de Novyavik à atteindre l'espace. Mais aussi en réussissant sa mission de base qui est la mise en orbite de la fusée dans l'optique de réussir le prochain lancement qui visera la mise en orbite du premier satellite de Novyavik en orbite. Le chef de la précédente mission annonce que la mission resilience continuera jusqu'à réussir, à l'image du nom même de cette mission. Il est confirmé que le prochain lancement aura lieu sur un lanceur perfectionné au courant de l'année 2016. Le Président démissionnaire a par ailleurs annoncé : "nous devons aller vite pour éviter d'arriver en retard pour la future course à l'espace. Cependant, Novyavik est déjà bien équipée, disposant avec des capacités limitées en comparaison à certains états d'un lanceur opérationnel pour des lancements orbitaux ainsi que certains connaissances de base. Il ne faut pas non plis oublier que Novyavik est dans le domaine spatial dans la capacité souveraine de s'équiper librement en lanceurs spatiaux en raison de son autosuffisance industrielle.
Fusée Strella-04
La fusée novaise Strella-04 de la mission resilience
1187
La Parole de La Nation (RS).



RĂ©sultat des Ă©lections du second tour du 30 Janvier 2016.



Le 30 Janvier 2016 à Novyavik à été marqué par le second tour des élections présidentielles. Se sont affrontés le parti écologiste et le parti Action Impériale. Les deux partis, souhaitant faire un changement de cap radical pour Novyavik se trouvèrent de nombreux alliés, et aussi des alliés surprenant, comme l'Alliance Novokratique, l’ennemi historique des écologiste qui aurait recommandé à ses électeurs de voter pour ledit parti. Les élections marquent donc un tournant pour la République. Sur ce, sans plus attendre, nous vous affichons les résultats.
3.....2......1.......
S'afficha alors le visage du vainqueur, succédé par les résultats de l'élection.

Alexeï IV, candidat aux élections Présidentielles.
AlexeĂŻ IV




L'on constate donc une victoire de l'Action Impériale, ainsi qu'une faible abstention de seulement 11% des électeurs, montrant l'importance du vote sur la vie politique de la Nation. Nous rappelons le souhait de l'action Impériale de rétablir le pouvoir impérial sur Slaviensk. Encore faudrait t'il réussir à se faire voter les pleins pouvoirs pour modifier la solide constitution de Novyavik. Mais une question demeure sur la victoire de l'Action Impériale, Slaviensk reviendra t'elle, Tsar à ses commandes ? Si c'est le cas, alors un évènement historique se profil dans la région est-Eurysienne.
918
La Parole de la Nation (RS)



Tentative d’assassinat !



Le jeune Président âgé de Seulement 28 ans aurait subit aujourd'hui vers midi alors qu'il rejoignait en voiture blindée le palais présidentiel, qu'il appel lui même palais impérial, ou palais d'hiver, celons l'occasion. Le terroriste qui aurait fait feu avec des armes novaises de première génération, qui ce sont probablement retrouvés entre les mains des terroristes en raison du trafic d'armes entreprit par Yuri Lavrov ou d'une aide de Novokrat pour l'opération. Novokrat qui serai par ailleurs le premier suspecté par les agissements du terroriste, Novokrat qui pour sa défense déclare : "le terroriste n'est qu'un extrémiste de l'ancien régime et de la politique esclavagiste" Le suspect a été arrêté arme à la main à deux pâtés de maison de la voiture, cependant, il est toujours présumé innocent. Certains croyant prennent la survie du tsar comme un signe, une volonté divine, et la côte de popularité du président augmente déjà envers les croyants orthodoxes.
Arrestation du suspect
Arrestation
833
La Parole de la Nation




Le Président de la République annonce avoir formé son nouveau gouvernement


Alexeï IV, Président de la Seconde République de Novyavik
AlexeĂŻ IV


Après sa victoire aux élections présidentielles, le Président de la République Alexeï IV Annonce avoir composé l'entièreté de son gouvernement, ayant contacté de nombreuses personnes compétentes et de son parti ou de partis alliés. Conformément aux accords passés avec les deux partis alliés de l'Action Impériale qui sont les Anticommunistes et récemment les conservateurs, une portion de gouvernement est de ces deux partis, de toute façon, l'Action Impériale, un partis trop récemment constitué. Le Président publiera d'ici peu la composition précise du gouvernement. Par ailleurs, le Président annonce souhaiter se faire voter les pleins pouvoirs à l'assemblée nationale le 11 du mois de février 2016, espérant ainsi pouvoir modifier la constitution et ainsi faire renaitre l'Empire.
1758
La Parole de la Nation (RS)



Le site de l'ancienne ville de Vyatengorod découvert !



L'ancienne ville de Vyatengorod, après de longues et coûteuses recherches à été découvert avant hier à une vingtaine de kilomètres du fleuve Sanarva et à une centaine de kilomètres de la ville de Novyavik. La découverte est historique car cette ville est à l'origine de la première forme de proto-Novyavik : La Slav' de Starovsk. En effet, la ville de Vyatengorod était une citée état née d'une ligue de citées états venue coloniser la région pour faire du commerce et exploiter les ressources locales (bois, fourrures, esclave). La ville, après l'effondrement de la ligue ainsi que le pillage d'autres citées menant à l'effondrement de la région parvient à rester intact fasse aux invasions, la place et la fin de toute rivalité que procure l'effondrement régionale permet à Vyatengorod de coloniser les régions le long du fleuve Sanarva et d'y fonder Kasyrgrad et Starovsk. Starovsk devenant la capitale et Kasyrgrad étant dévastée peu après, puis ses ruines découvertes au 19 ème siècle à nouveau détruites lors de la révolution de 1940. Sur le site donc, l'on a retrouvé des squelettes d'humains et d'animaux, des poteries, des armes ainsi que des bâtiments enfuient par le temps la découverte du site marque un profond changement à venir dans les connaissances de la période, et pourrait bien élucider les mystères autour de l'effondrement de la cité-état de Vyatengorod. Pour l'heure, les historiens et archéologues optent pour sa destruction lors d'une guerre avec un des trois proto-Navgrokra-Sovonograd ou encore lors de la guerre de succession du début du V ème siècle et qui a conduit à la fondation de Slaviensk, car rappelons que la ville de Vyatengorod était la capitale du camps perdant de la guerre de succession, ce qui justifierai sa fin provoquée par les forces mercenaires du proto-Morakhan dirigées par le premier Tsar de Slaviensk
carte du site de la découverte (en rouge et jaune)
Site de la découverte

Archéologues sur le site de Vyatengorod

Archéologues novais au travail sur le site de Vyatengorod
1190
La Parole de la Nation (RS)




Après les pleins pouvoirs, le Président de la République déclare "souhaiter légaliser le parti communiste"


Ceci peut sembler irréel, mais le Président de la République, avec le soutien des Anticommunistes et des conservateurs auraient déclarés souhaiter légaliser le parti communiste. Chose bien étonnante, surtout pour les anticommunistes, qui encore récemment ont déclarés "le communisme est la forme suprême de l’irrationalité économique" mais, revirement général, le Président qui dispose des pleins pouvoirs débutera probablement sa première résolution de modification de la constitution en rendant légal le parti communiste. Mesure symbolique pour signifier qu'il continuerai la transition démocratique ? Tentative d'ouvrir plus simplement le dialogue avec des états anarchistes/communistes/socialistes ? Ou réelle intention démocratique ? Rien a été communiqué à ce sujet, mais ce qui est certain, c'est que le Président a une réelle intention de le faire, mais pour l'instant, aucune mesure n'aurait été entreprise. Cette mesure plus que surprenante a déjà créé la confusion parmi les électeurs du parti anticommuniste, certains pensant à une stratégie cachée, d'autres à une trahison, ou encore certains à une volonté démocratique.
Alexeï IV, Président de la Seconde République de Novyavik
AlexeĂŻ IV
885
La Parole de la Nation


modification de la constitution : Le Président de la République modifie le mode de modification de cette même constitution puis renonce aux pleins pouvoirs

Il y a encore quelques temps, le Président de la République avait pris les pleins pouvoir dans le but de modifier la constitution de la Seconde République pour faire basculer le pays en "Tsarat de Slaviensk". Cependant, la constitution a été révisée à partir des pleins pouvoir dans le but que la constitution sois directement modifiable depuis le parlement, ceci dans le but de ne pas paraitre "dictatorial" et respecter le traité de Manticore, qui implique des engagements démocratiques de la Seconde République contre une aide économique, sans oublier que le Président actuel, malgré sa volonté de démanteler la République, est attaché aux principes de démocratie. Peut après cela, le Président a renoncé aux pleins pouvoirs en reprenant ainsi exclusivement le pouvoir de Président de la Seconde République de Novyavik.
Consitution
Haut de page