La Parole de la Nation (TV)**générique du début**
La caméra s'allume, le présentateur est présent au milieux de la pièce et adresse un sourire aux téléspectateurs. Présentateur : Bonsoir bienvenu sur la Parole de la Nation, votre rendez vous quotidien pour disposer de toutes les informations sur notre patrie et au delà .
Voici les titres de cette journée du numéro du 20/01/2016 à 20h pile : Tout d'abord nous traiterons du sujet principal de cette journée, les élections présidentielles, ou plutôt le premier tour des élections présidentielles, dont les résultats seront dévoilés d'ici peu. Ensuite, une économie efficace et croissante, mais plombée, en effet, la lourdeur du manque de main d’œuvre déjà évoqué sur les réseaux sociaux risquerai de faire craquer la croissance. Ensuite, nous parlerons de la défense de la Seconde République, avec l'Armée nationale et de sa position dans le monde. Pour finir, nous nous interrogerons sur la volonté politique de l'Action Impériale qui a en effet fait une percée spectaculaire dans les sondages, mais fortement critiquée par les partisans de la République et les partisans de Novokrat, mais le candidat signal que démocratie ne veut pas forcément dire république.Revenons donc au sujet principal de cette soirée, le premier tour des élections présidentielles. S'affrontent donc les 5 titans comme on les appels, la situation est tellement incertaine qu'on ne sais pas trop qui accéderai à la première place ou à la cinquième, puisque les données dont nous disposons son soit trop anciennes soit trop imprécises, soit trop ambigües sur qui aurait la victoire concernant les sondages. Les 5 titans seraient donc l'Action Impériale, les Anticommunistes, le conservateurs, les écologistes ainsi que l'Alliance Novokratique. Au vu des récentes voix qui ont été accordées lors des législatives, on peu tout de même assez aisément imaginer les écologistes en première position et l'Action Impériale en seconde, mais rien n'est moins sûr.
Il marqua une pause, recevant dans son oreillette une information.Présentateur : Bien ! nous venons de recevoir une information de la plus haute importance, ce sont les résultats des élections présidentielles.
3...2...1....
Un graphique s'afficha à l'écran des téléspectateursPrésentateur : Bien ! nous remarquons en effet que les résultats confirment les estimations bien que fragiles issues de l'élection législative passée, mais remarquons aussi l'Alliance Novokratique, complètement dépassée par les évènements, soumise à la volonté des autres partis. Les deux partis à accéder aux élections sont donc les écologistes et l'Alliance Novokratique.
Le présentateur passe une vingtaine de minute à présenter les prises de positions de chaque partis et des réactions suite aux résultats, il en ressort que les conservateurs se rattachent à l'Action Impériale ainsi que l’Ultra droite et que les anticommunistes honorent leur alliance avec l'Action Impériale. L'ensemble allant du centre droit à la gauche se range derrière les écologistes ainsi que l'Action Impériale ce, réconciliant fasse à la menace qu'est l'Action Impériale pour son leadership avec les écologistes. Présentateur : Après cette nouvelle chargée en informations, nous allons parler de l'économie. En effet, le manque de main d’œuvre risque de plomber la croissance pourtant spectaculairement grande. Bonjour Andreï Kovalenko, analyste de la Parole de la Nation en économie, des choses à dire dessus ? Andreï Kovalenko : En effet, et cela fait longtemps que le pouvoir crains que la croissance ne soit plombée par le manque de main d’œuvre, cela était déjà le cas après le premier boom de 1995 mais les politiques natalistes doublées d'une démilitarisation relative ont contenues le manque de main d’œuvre évident que notre nation puisse faire preuve jusque là avec une croissance de 6 à 8 %. Mais, depuis le second boom de la croissance, celui de 2015, nous enregistrons une croissance économique de 40% ! Cela ne peut malheureusement pas être contenu par les anciennes mesures qui ont permis une croissance démographique de 3.3%, sans oublier la fin de se boom démographique imminent et de la remilitarisation. Effectivement, cette croissance créé une montée des richesse par habitant, mais la robotisation, bien que rapide, ne parvient pas à absorber le manque de main d’œuvre. Quelles sont donc les solutions ? L'on peut aisément penser à la fin de la militarisation, ou encore accentuer la politique nataliste, mais ce serai bien loin d'être suffisant. On évoque aussi une robotisation accélérée, ce qui est possible, mais couteux. Et pour finir, l'on pense évidemment à l'immigration, mais celle ci fait craindre à un début d'insécurité et une création de minorités déstabilisantes pour le pouvoir déjà instable. La question reste donc insoluble dans le cas où l'on ne souhaite pas faire des choses en contre partie. Mais au vu du champs politique actuel, il est plus probable que les mesures de droite, soit la politique nataliste et la robotisation soient mises en place. Présentateur : Merci Andreï Kovalenko pour cette fine analyse de ce danger de ralentissement de la croissance.
Maintenant notre armée, est elle prête à défendre notre patrie contre les menaces extérieurs ou est elle en incapacité d'action déconcertante, et surtout, quelle est sa place dans le monde ? Tout d'abord, il est judicieux d'évoquer la militarisation réussie dont fait preuve le gouvernement depuis le début du projet de remontée en puissance de l'armée novaise. Nous sommes en effet passés à moins d'1 MDS de Novarks générés par années dans le domaine militaire à 32MDS. Nous avons donc plus que multiplié par 32 la capacité industrialo militaire de Novyavik en moins d'un an. Mais, malgré ces succès, les effectifs de l'armée de terre par exemple dans le domaine de l'infanterie sont passés de 10000 soldats à 12430 seulement. C'est donc à peine une division d'infanterie, bien loin des capacités attendues. Quand à sa place dans le monde, elle est étonnamment bonne pour une si petite armée en nombre. En effet, les novais sont présents en Maximus, s'entrainent avec Antegrad et Pravoslavnyy et est allié à Antegrad et Teyla, lui procurant une bonne sécurité. Rappelons également que le plan donné début 2015 par le gouvernement de l'époque en matière de réarmement à été respecté, l'armée novaise ayant réussi l'ensemble des critères sauf les effectifs où l'objectif sera atteint avec trois à quatre mois de retard.Armée novaise lors de la fête nationale de 2015
Le Présentateur continu de parler de la militarisation en disant de banalités peu intéressantes.Maintenant, une petite enquête, nous allons clarifier au yeux des novais la position de l'Action Impériale. Celons le candidat Alexeï IV, l'Action Impériale viserait une meilleure indépendance sur le plan militaire et international de Novyavik, des mesures conservatrices, mais qui resterait bien moins extrémistes que celles du tsarat de Pravoslavnyy, et prévoit de gagner les élections en réclamant par référendum les pleins pouvoir. Si cela lui est validé, il souhaiterais réformer Novyavik de sorte à revenir à Slaviensk sous une forme plus démocratique en conservant ses engagements en matière de démocratie et de droit fondamentaux. Il considèrerai aussi que les relations de Novyavik devraient davantage s'accentuer sur les royaumes et tsarat slaves, sont entendus par là Dunavoria, Karty, Pravoslavnyy, la Moritonie, le Morakhan et d'autres sans pour autant abandonner les autres relations diplomatiques. Prétendant au trône Alexeï IV
Le présentateur termine la première partie du journal à nouveau sur d'autres informations sans grand intérêt.Présentateur : Bien ! je crois qu'il est l'heure de vous laisser pour la publicité et vous retrouver après celle ci ! Merci de votre fidélité, la Parole de la Nation vous remercie. À tout de suite !!!