11/05/2017
22:31:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[à archiver] Karty-Menkelt

2227
10/12/2015, Kremlin de Volkingrad,
HRPN'ayant pas le courage de rédiger l'énième arrivée de délégation à l'aéroport de Volkingrad, nous passons directement à l'arrivée au Kremlin. Cependant, voilà un accueil type au Saint Empire de Karty.
Le convoi composé de plusieurs Steinhart 2014 venait d'arriver au Palais Impérial Kartien, offrant la vue d'une façade imposante sous les vents de l'hiver. Ces courants battaient les étendards accrochés au Kremlin, aux couleurs Kartiennes évidemment, mais aussi à celles de l'Empire Menkelt. Le Grand Ambassadeur conduisit ses interlocuteurs à travers les longs couloirs de l'infrastructure titanesque, saluant ça et là un diplomate qui ne faisait que passer. Ilya Eksö avait un temps soit peu entendu parlé de Menkelt, une nation proche de Karty de part des entraînements militaires. Hormis ces quelques rapprochements, il n'avait pas eu vent d'autre chose, y compris des échanges économiques inexistants. Soudain, Ilya s'arrêta devant une large porte en bois incrusté, l'ouvrit et y invita les concernés. A l'autre bout de la salle, le Tsar Stanislas I se leva en saluant les nouveaux-venus, les invitant par la même occasion à prendre place. Comme à l'accoutumée, la délégation Kartienne était composée d'un Grand Ambassadeur et du monarque de l'Empire. Ce fut l'ambassadeur qui prit la parole en premier, amorçant les sujets commerciaux.


Grand Ambassadeur Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien

Grand Ambassadeur Ilya Eksö: Je vous souhaite à nouveau la bienvenue en Eurysie centrale et sur nos terres, au Saint Empire de Karty. Ces quelques formalités passées, je vais simplement ajouter que nous espérons sincèrement que prospérité sera clef de cette entrevue.
Je profite de l'occasion pour aborder dans un premier temps les sujets commerciaux. Le Saint Empire de Karty cherche à diversifier au maximum ses échanges afin d'éviter toute dépendance d'une quelconque institution. Notre principale importation reste les énergies nucléaires (uranium), vient ensuite les ressources liées à l'armement comme le kevlar ou le tungstène, en bref des minerais de ce type. Quant à nos exportations, l'agriculture se résume vulgairement à l'orge, le blé et l'huile de tournesol. Concernant les minerais, nous avons plomb, cuivre et zinc. Pour ce qui est des secteurs secondaires et tertiaires, le groupe automobile Steinhart est le défenseur de la qualité Kartienne. Dans le même registre, nous possédons une certaine expertise dans l'industrie navale et aérienne. Dans la continuité de ces propositions, nous pouvons considérer une baisse des douanes afin de favoriser nos futurs échanges.
Haut de page