08/07/2016
01:41:30
Index du forum Continents Nazum Baïshan

Les réseaux sociaux du Baishan

Voir fiche pays Voir sur la carte
1617
LESRÉSEAUX SOCIAUX
AU BAISHAN


    Le Baïshan applique un contrôle stricte d'internet, et en particulier des réseaux sociaux autorisés dans le pays. Les réseaux sociaux sont nationalisés et sous contrôle du PCB, qui censure (« harmonise » dans le langage populaire) les posts n'étant pas conforme au parti.
    Ici seront publiés certains posts de réseaux sociaux du Baishan. Un moyen efficace de comprendre la mentalité du pays.


Logo
Kongque (le paon)
Kongque est une application de partage de photo et de vidéo. Comme le paon, montrez vos plus belles plumes au plus grand nombre.
Équivalent IRL : Instagram


Logo
Haïou (la mouette)
Haïou est une application qui permet de partager ses opinions librement. Comme la mouette, faîtes-vous entendre !
Équivalent IRL : Twitter/X


Logo
Fengniao (le colibri)
Fengniao est une application de partage de vidéos courtes et dynamiques. Chantez et dansez, comme un petit colibri !
Équivalent IRL : Tiktok


Logo
Hulihuli (le renard)
Hulihuli est une application de partage de vidéos, que ce soit pour vous détendre ou vous instruire. De quoi devenir malin comme un renard !
Équivalent IRL : Youtube, Bilibili


Logo
Daishu (le kangourou)
Daishu est la boîte mail officiel du Baishan. Elle est rapide et sécurisée. Alez, hop, hop, on envoie, et c'est dans la poche !
Équivalent IRL : Gmail


Logo
Gogou ! (Go, le chien)
Vous ne savez jamais par où aller ? Gogou ! sera votre meilleur ami. Suivez-le, il vous mènera où vous voulez !
Équivalent IRL : Google maps


Logo
Zhubi (le nez de cochon)
Zhubi est une application de réservation d'hôtel et de restaurant. Vous pourrez réserver, commander et donner votre avis en une seule application !
Équivalent IRL : Tripadvisor, booking, deliveroo


Logo
Liangniao (les deux flamants (litt. les deux oiseaux))
À la recherche du partenaire au plus beau plumage ? Liangninao est l'application de rencontre qu'il vous faut.
Équivalent IRL : Tinder

731
À propos de l'inauguration de la ville de Dalong


Contexte


    Qu'en pense la population ?
    Globalement, la construction et l'inauguration de la ville de Dalong est perçue comme un beau projet qui met en lumière le savoir-faire des constructeur baishanais. Le Président Po a vendu la ville comme une vitrine de la puissance du pays, la population est ravie de pouvoir rayonner à l'internationale.
    Cependant, quelques critiques apparaissent, pointant du doigt le fait que Dalong est une ville fantôme qui n'avait pas besoin d'être construite. En effet, la ville qui peut accueillir 150.000 est un projet qui n'a pour but que la frime, très peu de population n'a pour l'instant été relogée dans les logements construits. Néanmoins, les critiques sont assez rares sur les réseaux baishanais et sont très vite censurées.


exemple de post

post twitter
1661
Yu Mu s'exprime sur Fengniao


post


    Dans une courte vidéo de 3 minutes 20 postée sur Fengniao, le leader du mouvement nationaliste baïshanais Yu Mu s'exprime sur l'urgence de battre le communisme. Il appelle les citoyens à voter massivement pour le parti bleu lors des prochaines élections de septembre.

    « L'ère du communisme doit cesser. Le président Po et ses prédécesseurs ont depuis trop mis à mal notre démocratie. [...] Notre engagement sur la scène internationale doit être une alliance avec les autres grandes puissances démocratiques, et non au sein d'un organisme idéologique communautariste qui nous isole des vrais valeurs de libertés et d'entrepreunariat. [...] Contre le communisme, unissons-nous ! »

    Le post de Yu Mu a été massivement relayé. De nombreux baïshanais ont réagi, parmi eux, l'on retrouve tout de même de nombreuses critiques.

    Exemples de commentaire :
    « J'ai fort espoir en Yu Mu, c'est une vraie alternative. »
    « Yu Mu, c'est pas le mec qui veut redevenir roi du Baïshan, comme son grand-père? »
    « Personne ne veut de toi ! Ferme ton compte ! »
    « Le gars se ridiculise à chaque post, son parti va floper. Vive le communisme, vive le Président Po ! »

    Lors d'une interview sur un média indépendant, Yu Mu s'exprimera sur la viralité de sa vidéo. Il se dira ravi de voir son message prendre une telle place dans le monde médiatique du Baïshan, mais critiquera le nombre de commentaires pro-communistes.

    « Beaucoup ne comprennent pas à quel point le communisme gangrène notre société et à quel point, nous tous, serions plus riches et libres sans. [...] Les commentaires sous ce post, il y a fort à parier que cela soit des faux-comptes créés par le parti pour me discréditer. »

    Sur Haïou, le Gouvernement du Baïshan a réagi dans un post recadrant les discussions et la nécessité de maintenir la stabilité du pays :

Post
Haut de page