Création de pays : Fédération Anarchiste d'Eurysie
Généralités :
Nom officiel : La Fédération Anarchiste d'Eurysie
Nom courant : La Fédération
Gentilé : Les Fédérés
Inspirations culturelles : Russe, Mouvements anarchistes espagnoles (CNT, FAI…)
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Dialectes Slaves (Serbes, Polonais, Ukrainien…)
Drapeau :

Devise officielle : "Liberté par la solidarité, égalité par l'autonomie"
Hymne officiel :
Capitale : Druke
Population : 8 578 750 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Comme son nom l'indique, la Fédération Anarchiste d'Eurysie est une alliance de multiples petites provinces sous une seules bannières, chacune étant géré à son échelle :
Chaque département (symbolisé par une portions de territoire sur la carte) à le droit de disposer de ses propres infrastructures comme les usines, parcelles agricoles ou armés. Dans un soucis de répartition et de place, certaines se retrouvent plus spécialisé de l'autre, disposant d'importante usines et ailleurs de grandes terres agricoles. Naturellement, la répartitions des ressources est effectuée en fonction des besoins et sans coût financier, cela afin de garantir une parfaite égalité entre tous.
Etant situé au milieu du continent, la majeur partie du territoire est composés de plaines urbanisées, nous pouvons retrouver Druke : La Capitale et les quelques autres métropoles à des centaines de kilomètre au Sud et Ouest.
En tant que Fédération Anarchiste, les classes sociales n'existe pas, chaque citoyen dispose des mêmes droits, du même salaire et du même respect.
L'usage de la monnaie est peu courant, préférant le troc ou le partage de ressources pour le plus grands nombre.
IL n'y a pas non plus la politique du "profit" et du marché : Les moyens de productions produisent selon les besoins et les travailleurs groupés en syndicats, sont les acteurs majeurs de la vie de ces moyens de productions.
La recherche quand à elle à pour principales mission d'améliorer la vie des gens et de réduire la pénibilité du travail.
Au niveau de l'éducation, cette dernière est gratuite et obligatoire pour tout les citoyens, de la maternelle à l'entrée dans la vie active, les citoyens ont le droits de choisir eux mêmes leurs aspirations.
Mentalité de la population :
Les citoyens sont composés majoritairement de peuples issues des pays alentours, soit en désaccords avec les régimes politiques, soit de cultures nomades mais s'étants installés définitivement dans la Fédération.
Ces derniers sont acquis au valeurs prôné par l'Anarchisme : Solidarité, Charité et Camaraderie. Chacun est motivé à faire prospérer la Fédération.
De part sa diversité géographique et culturelles, le multiculturalisme peut donner lieu à des petites tensions entre citoyens, de plus, les langues se mêlent beaucoup. Globalement, ces gens sont venus chercher une manière de vivre et des valeurs à suivre donc ces conflits ne durent jamais longtemps.
Les citoyens jouissent également des droits sociaux et libertaires comme les choix de vies sexuelle et sentimentaux, le droit à l'expression et à la formation d'associations et de groupes ainsi que d'autodétermination. Chaque citoyens est libre de son destin.
Place de la religion dans l'État et la société :
La Fédération est laïque, chacun est libre d’exercer une religion mais cela doit rester dans le cadre strictement privé et aucune n’est officiellement reconnu.
Propagande et culture :
Visible par la fonction du délégués du même nom, il existe une forme prononcés de propagande pour la Fédération et une glorification des valeurs Anarchistes, cela se manifeste via le calendrier :
-7 Juillet : Fête de la Révolution
-3 Novembre : Anniversaire de la Fédération
-19 Janvier : Célébration du multiculturalisme
Cela passe aussi par des initiatives artistiques comme des affiches ou graffitis lors de traditions populaires comme la toile commune : Une toile géante est déployées sur une place publiques et chacun peut librement venir y faire un dessin et ces toiles durent généralement une semaine.
Exemples d'affiche de la Fédération :

Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Fédération ne reconnaîs aucune forme de pouvoir de la part d'individus, les élus sont des délégués affectés à des fonctions qui sont leurs spécialités :
Ces derniers sont élus par le peuple via un vote directe (à la manière d'un RIC), ces derniers restent en fonctions tant que le vote effectué chaque années décident de les garder, si un délégués démontre une incompétence ou un manquement à ses fonctions, il peut être démis via un vote populaire.
Ces délégués ont pour rôles la gestion et le développement d'un domaine, l'exercice d'une fonction. Au niveau des lois, ils ont un rôle de proposition, par là, ils créent les projets de lois et les soumettent au vote populaire, ces derniers ont donc intérêts à rendre des domaines parfois compliqués comme la science ou l'économie compréhensible par le plus grand nombres afin de faire accepter le projet, cela permet indirectement d'avoir une transparence totale sur les actions des délégués pour le peuple.
Dans la Fédération, chaque citoyen est un acteur de la vie collective et politique, le droit de vote est accordé à 18ans et tout citoyen indépendamment de ses origines et de sa culture peut voter, la seule conditions est une adhésion à la Fédérations via une déclaration publique et une liste d'action à effectuer afin de venir en aide à la Fédération.
Cela peut être dans tout les domaines, comme devenir un soldats ou bien aider un village à transporter des ressources vers un autre.
Ainsi, chacun est encouragé à soutenir la collectivité en faisant valoir son savoir faire.
Histoire de la Fédération :
La Fédération est très jeune, au carrefour des autres nations et conflits les ayants marqués.
Cela se retrouve notamment via la fuites de populations nomade ne s'étant pas intégré aux nouveaux royaume émergeants dans les régions Kezhards récemment conquises, venant installer leurs camps dans la provinces couverte de plaine et offrants moult ressources naturelles pour entamer la construction de civilisation plus sédentaire. Au Nord, une autre civilisation se forme : Un Empire conquérants et reluquant beaucoup les ressources des nouveaux peuples sédentaires. Quelques escarmouches furent observés mais jamais rien de sérieux ni de conflits ouverts, se défendant des attaques et continuant à prospérer au fil des siècles.
Le XXe siècles fut particulièrement mouvementé pour la République Nationale de Recdock, une forme de gouvernement adoptées suite à l'union des provinces et diverses communautés nomades devenues sédentaires, cette Républiques avais pour but de les rassembler sous un seul drapeau et une seule armées, afin de peser plus lourdement dans les conflits nationaux et tenter une uniformisation du territoire, cependant les disparités linguistiques sont importantes et pleins de petites ethnie veulent revendiquer l'indépendance, une épine profonde pour la République qui doit maintenant faire face à des nations toujours plus puissantes, notamment l'Empire Slaviensk et son Empereur Alexeï II Dragomir. Ce dernier eu des ambitions expansionnistes et lança un conflit ouvert avec la République. Il gagna rapidement du terrain, conquérant et annexant le Nord rapidement.
Le Président de l'époque Tybalt Kowalski signa la paix sans conditions et la République s'effondra pour devenir un vassal et une colonie de l'Empire Slaviensk.
La colonie dû se soumettre à d'important quota de production agricoles et industrielle. Les travailleurs sont quasiment des esclaves au service du Monarque et des nouvelles conquêtes de l'Empire.
Mais parmi les travailleurs, des agitateurs commencent à émerger : Prôneur de valeur marukusuiste nouvelles pour leurs époques, invitant à la révolte !
l'injustice populaire subit par la populations au quotidien trouva écho dans ces revendications. Des syndicats clandestin se formèrent, rassemblant la population oppressée par l'occupant impérialiste.
D'abord des manifestations, puis des milices ! Les usines d'armes crachant des fusils pour le compte de l'Empire se retrouvent détournées aux profits des mouvements de résistances.
La majeures parties de l'armée impériale étant engagée dans des conflits ailleurs dans le monde, il n'ya que peu de réponses à la guerre civile qui semble se profiler.
C'est bientôt 1,5 millions de rebelles par rapport aux 4 millions d'habitants qui s'engagent pour chasser l'occupant et retrouver la liberté et l'indépendance.
CEux qui ne se battent pas directement sabotent les usines, brûles les champs et espionnes les impériaux. Pour ces derniers, une paranoïa s'installe peu à peu, chaque locales devenant un résistants potentielles.
C'est au termes de l'années 1940, le 7 Juillet et la chute de l'Empereur suite à ses nombreuses défaites militaire que la Résistances saisit sa chances, engageant des luttes armées partout dans le pays et tuant chaque soldats impériales ou les forçant à fuir.
C'est à la fin de l'année que la Fédération Anarchiste d'Eurysie fut proclamé : Enterrant définitivement le concept de classe sociale et de division des gens. Gloire à la liberté ! Gloire à la Fédérations ! Gloire à son Peuple !
Durant les années suivantes, la société se reconstruis peu à peu, créant les lois fédérales et les institutions politiques, donnant la Fédération que nous conaissons aujourd'hui.
Durant ces dernières années, des conflits et incidents graves, entraînèrent des mouvements de populations importants, ces derniers se tournant vers la Fédérations et l'intégrant en adoptant ses valeurs.
Principaux personnages :
Nikolai Dobrovitch - Délégués principal de la Fédération
Porte parole et Représentant de la Fédération

Maksim Vasiliev
Rôle : Délégué à la défense et à la sécurité intérieure
Mission : Gestion des milices et groupes armés, surveillance des frontières et armées extérieures, Arrestation des éléments dangereux’
Nina Pavlova
Rôle : Déléguée à la communication et à l’éducation
Mission : Développement et fonctionnement des écoles et université, Propagande au sein de la Fédération et à l’Internationale
Grigori Mikhaylov
Rôle : Délégué à la justice et à l’administration
Mission : Gestion des tribunaux, fonctionnement de la vie politique et administrative
Irina Solovyev
Rôle : Déléguée à l’économie et aux ressources
Mission : Gestion de la production en fonction des besoins, rendements des usines et transports de ressources
Viktor Sokolov
Rôle : Délégué aux relations internationales
Mission : Accompagne ou remplace le délégués principal dans ses rendez vous avec les dirigeants d’autres nations, Spécialiste de la diplomatie
Oksana Vetrova
Rôle : Déléguée à la recherche et à l’innovation
Mission : Développer la recherche, responsable des infrastructures scientifiques, gestion des financements dans la recherche
Alexei Pajnov
Rôle : Délégué syndical aux conditions de travail et à l'égalité des droits
Mission : Surveiller les conditions de travail de tous les citoyens, Garantir l’information et l’exercice des droits en vigeur
Politique internationale :
La Fédération partagent des frontières avec des pays aux idéologies très différentes des siennes :
Novyavik et son fonctionnement très libérales et misant sur des entreprises privées. Qualifiée d'oligarchie patronale
Navgrokra-sovonograd et son idéologie qualifiée de Fasciste par les citoyens de la Fédération.
La Fédération maintient des relations diplomatiques et pacifique avec ses voisins mais gardent toutefois une méfiance à leurs égards, les citoyens craignant des invasions ou des tentatives de déstabilisation intérieure.