Il est de notoriété publique que le niveau de vie au Tahoku est bien trop faible pour avoir recours à l'achat régulier de matériel neuf, d'autant plus que la majorité du matériel de l'industrie lourde (automobile par exemple) et de précision (électronique) est importée, entraînant des surcoûts dûs aux taxes. Les Tahokais ont donc très souvent recours à l'occasion et au matériel obsolète importé de l'étranger pour s'équiper. C'est ainsi que très souvent, les vieilles machines à laver des quatre coins du globle finissent leur vie dans l'Empire Suprême.
Ce phénomène n'épargne pas le matériel et les voitures volées, importées en masse par les groupes criminels tahokais ou parfois même des officiels suite à de juteux contrats avec des contacts à travers le monde.
Il est d'importance primordiale de comprendre et de répertorier ces flux afin d'endiguer le crime certes, mais également de protéger le mieux possible les utilisateurs de ces outils et transports personnels qui peuvent poser de graves problèmes de sécurité et de pollution. D'un autre côté, la mise en place de pratiques plus sûres et plus durables pourra être envisageable sitôt la situation éclaircie.
Une autre problématique doit également être traitée, celle de la prise en charge des déchets de pays étrangers par les centres de tri du Tahoku. En effet, le pays offre aux pays du monde entier d'accueillir des volumes importants de déchets triés en échange d'une compensation financière, déchets qui sont ensuite recyclés et utilisés par le tissu industriel tahokais. Dans cette même optique, il convient de rendre compte de la durabilité sociale, économique, politique et environnementale de ces pratiques.
L'IOIT appelle donc les autorités des pays, régions ou territoires concernés ainsi que toute organisation informée à ce sujet à partager ses rapports et données à l'IOIT afin que celui-ci puisse travailler sur une compilation de ces dernières.
Matériel / transports / déchets concernés :
Volumes concernés par voie (estimation) : revente / prise en charge / trafic illégal
Informations générales (pour développer votre propos) :