Sur la voix pour être la capitale unificateur du GRAND TURAN
- Royaume de Morakhan, délégation remplaçant le Tsar
- Quatre Vallées, délégation de représentants des communautés turcique
- Khanat de Moritonie, sa majesté la Tsarine Anastasiya Ivanovna Rhemianova II
- Califat Constitutionnel d'Azur, sa majesté le Khalife Kubilay al-Marwâni Bin Seyyid
- République Translavique, son éminence le Président Thorsten Savchenko
- Kaderstan, son éminence le Président Abdal-il-Mahouid
- Alaskhanie, son éminence le Président Batyrkhan Nurzhanov
Mise en contexte :
En 1909, une grande guerre que l’on appel aujourd’hui “la guerre de l’unification” éclate en Yözidie entre les sept beylicats yözids. L’une d’entre elle sort vainqueur de la guerre, le beylicat d’ Aykhan avec à sa tête le désormais Grand Bey Selim Ier, paix et miséricorde à son âme. Au lieu de former un empire, un khanat ou un sultanat, Selim Ier prend l’initiative d’unifier les beylicat yözid qui sont tous en soit issu du même peuple ; les yözid, un peuple turcique venant de loin dans l’histoire depuis le Beylicat Yözid. Il unifie les beylicats sous le régime monarchique de Grand Beylicat, s’attribuant le titre de Grand Bey, et fondant ainsi le Grand Beylicat Aykhanide. Cette première unification à marqué les cœurs des peuples turciques de la Yözidie, depuis plus de 100 ans maintenant, les yözids aspirent à une grand unification des nations et des peuples turciques. Des nations qui partagent une histoire, une culture et un patrimoine en commun, sont voués à s’attirer et à s’unifier. Voilà l’idée faisant rêver tout enfant yözid du Grand Beylicat, venant des récit turciques anciens, où une grande nation turc unifié subsistait, allant des grandes steppes de l’Est jusqu’aux plaines verdoyantes de l’Ouest et des déserts du Sud jusqu’aux collines rocheuses du Nord. Un empire composé de nations turciques partageant des traditions et culture linguistique communes, avec une culture ancrée dans le monde depuis des millénaires, et dont les branches atteignent désormais les quatre coins du monde en 2015. Si Sélim Ier est l’unificateur de la Yözidie, le Grand Bey Orkhan Ier vise à être l’un des unificateurs d’un Grand Turan (Turan= terres des turcs). Une union dont les membres seraient officiellement soeurs, collaborant ensemble sur une coopération d’abord culturelle, puis économique, technologique, commerciale et même militaire. Car nul autre peut se défendre mieux que des frères et des sœurs.
Si aujourd’hui le Grand Bey Orkhan Ier accueille les grandes nations turciques du monde, c’est pour réunifier la grande famille turc autour d’un projet et d’une collaboration commune, où chacun mettra le pas sur l’échange et la coopération. La mission première, sera évidemment de valoriser et de découvrir la culture turcique dans sa globalité et sa sublimité. C’est en défendant leur culture que les nations permettront de faire perpétuer et améliorer leur population turcique tant dans leur traditions que leur bien-être quotidien. Ce projet doit être tel que grâce à elle aucune nations, aucun peuple, aucune communauté turc ne soit dévalorisé et opprimé dans le monde. Elle devra être à point unificateur, où les turcs devront se sentir chez eux et en paix partout où les nations de l’union sont souveraines et législateurs. Elle devra être assez puissante pour faire monter dans l’estime de chacun l’importance de l’identité turc tant chez les peuples que dans les gouvernements de chaque Etat participant. Elle devra-être tel que toutes ces nations devront retrouver l’héritage historique dont ils sont le résultat, pour retrouver la mémoire de la solidarité et l’esprit fraternel turcique. Si aujourd’hui, les nations turciques arrivent à mettre la main l’un au dessus de l’autre, pour marcher épaule à épaule vers une organisation des nations turciques, cela fera changer le cours des choses quant à la portée de l’influence de toutes les nations face à d’autres organisations et nations menaçant de près ou de loin quiconque et quoi que ce soit se trouvant dans chacun des nations. Il n’y a aucun doute sur cela, et c’est un fait ; Le turc est voué à toujours retrouver ses pairs.
Rencontre des Nations Turcique au Sublime Palais :
20.12.2015 - Otukhan, Beylicat Aykhanide : En ce jour saint du vendredi, le Grand Bey Orkhan Ier a invité les nations turciques et leur dirigeants à se retrouver au Sublime Palais Beylical d’Otukhan. Chacun des dirigeants ont été accueillis à l’Aéroport de Kibres, île au Sud d’Otukhan, d’où ils ont été pris par les ferry du Grand Bey pour longer le fleuve de Kuser jusqu’au cœur de la ville et atteindre le grand quais de celle-ci. De là, un convoi fut préparé pour chacun des invités afin d’accompagner leur véhicule avec les Süvari, unités terrestres à cheval du Grand Beylicat Aykhanide. Chaque cavalier à la tête d’un convoi accompagnant les invités, portait en main le drapeau de la nation invitée. Ils arrivèrent tous au Sublime Palais à 16 heure, où les attendaient une grande cérémonie d’accueil. Tous les Süvaris étaient en uniformes bleus, couleur traditionnel turcique, tous les enfants criaient les louanges du Grand Bey Orkhan Ier et de ses invités tout au long du trajet vers le Palais, toutes les mères chantaient la marche de l’unification en portant un drapeau bleu vide, qui manquait plus qu’à être remplie.
Arrivée au Sublime Palais, où le Grand Bey va bientôt se montrer pour accueillir ses invités, une bande de “Mehteran” se sont organisés pour jouer une marche en l’honneur des peuples turciques. Alors que des gardes viennent ouvrir les portes des voitures des dirigeants, les délégations sont placées à l’entrée avec le corps ministériel et beylical Aykhanide afin de laisser entrer en premier les représentants et dirigeants des nations. Enfin, un grand silence se fait, les gardes en salue face aux invités tapent des pieds, deux grand coups de canons se poursuivent, et par haut-parleur un homme s’annonce d’abord en yözid, puis dans toutes les langues des invités un par un ;
“ Ulu Orhan Bey Hazretleri, Emir-ül Sama Daima! Aleyke Avnullah ! Aleyke Avnullah ! Aldığın yol açık olsun, ikbalin mesud olsun Ulu Beyim! Devletinle, milletinle, bin yaşa! Türk milletlerine ettiğin iş hayrola Ulu Beyim! Maşallah! Maşallah! Mağdur olma Ulu Beyim! Senden büyük allah var! Şahane gelişinle, bu istiraf başlasın! ”
Traduction qu'entendrons les invités ;
“ Son excellence le Grand Orkhan Bey, émir du ciel eternel! Qu’Allah soit avec toi! Qu’Allah soit avec toi! Que ton chemin soit éclairé, que ta voie soit enchantée mon Grand Bey! Avec ta nation, avec ton peuple, vive milles fois! Que tes actions envers le monde turcs soit toujours mieux mon Grand Bey! MachAllah! MachAllah! Ne soit jamais déçu mon Grand Bey! Plus haut que toi il y a Allah! Avec ta venue, que cet événement commence! ”
Le Grand Bey se montre alors à l’entrée du Palais, où il approche ses invités pour les saluer et les inviter à entrer au Sublime Palais Aykhanide dans la salle principale. Un trône de type divan yözid était préparé pour chaque dirigeant et représentant ainsi que des sièges pour chaque membre de délégation. Tout autour de la salle, les drapeaux des nations étaient visibles en grand au-dessus de chaque divan. Au fond de la salle, un grand rideau rouge remplissant l’entièreté du mur, devant lequel se trouvait le divan du Grand Bey, les sièges de ses fidèles agents. Une fois tous les invités présents, le Grand Bey s’exprima ;
“ Nations sœurs par plus que le sang du Grand Beylicat, et mes invités les sublimes dirigeants, vous êtes tous là bienvenue au sein du Sublime Palais d’Otukhan, cœur battant du Grand Beylicat unifié.
L’objet de cette rencontre, comme évoqué dans nos échanges avec chacun de vos organismes aux affaires étrangères, est de faire rencontrer les grandes nations turciques du monde.”
Le grand bey regarde chacun de ses invités dans les yeux, les laissant eux aussi s’observer les uns et les autres pendant une pause de 6 secondes, suite auquel il reprend ;
“ Avec la volonté de Dieu, je voudrais que nos nations puissent après cette rencontre, travailler mains dans les mains autour d’un grand projet en commun. Pour ce faire, moi-même et mon gouvernement avons travaillé sur des sujets que nous allons pouvoir évoquer durant cette grande rencontre. Les documents avec la liste des sujets vous sont passés au moment où je vous parle, sachez que cette liste dépend d’abord de l’ouverture officielle d’une organisation des nations turciques, sur laquelle nous discuterons afin d’établir des réponses à ces sujets. Chacun des sujets seront voté de sorte à être : non-présente, peu présente, moyennement présente ou activement présente dans les accord de l'organisation. Je vais lire les sujets à voix haute, bien que nous en parlerons après ;
-L'aspect culturelle ; comprenant une coopération des nations sur la culture turcique et les domaines de l'histoire ainsi que de l'éducation.
-L'aspect économique et commercial ; un soutient, des projets et des échanges concret entre les membres de l'organisation. Eventuellement l'établissement d'une seconde monnaie en commun entre les membres de l'organisation.
-L'aspect technologique ; un échange d'information technologique et scientifique ainsi que le travail sur des projets en communs ainsi que l'incitation de nos laboratoires et industries à travailler sur des évènements lancé par l'organisation.
-L'aspect juridique et diplomatique ; l'établissement de consulats et un accès touristique libre entre nos nations, ainsi que l'établissement d'un conseil voire d'un parlement pour l'organisation.
-L'aspect militaire ; des échanges militaires concrets, travaux sur des licences et modèles d'engins militaires en communs, voire plus encore un soutient militaire en cas de grande nécéssité.
-Enfin, tout aussi important, administratif. L'organisation aura certes un président, mais le choix d'un Khagan peut également être possible.
Avant de parler sur ces sujets, il faudra donc discuter sur l'établissement de cette organisation. Cela pourra paraître évident pour certains d'entre vous, et tôts pour d'autres. Mais cela fait déjà bien assez longtemps que nos nations pourtant voisines sur plusieurs aspects sont éloignées les unes et les autres. Il est du ressort de cette rencontre, de changer au plus vite cette situation fâcheuse, afin d'assouvir l'ambition de nos peuples turciques, et de reprendre l'une de nos identités ou notre identité en mains, s'en vanter et l'affirmer. Que Dieu soit avec les turcs, chers invités, vous pouvez voire devant vous des sehpa, tables basses aykhanides, où vous retrouverez loukoums et café yözid, ainsi que des plateaux de fruits de saison. Sur la prière envers Allah que cette rencontre se passe sans encombre, je vous laisse la parole afin d'émettre vos avis quant à cette organisation, en précisant la position de votre gouvernement sur un tel projet. Encore une fois, bienvenue à la délagation du Morakhan. Bienvenue à la délégation de représentants turcs des Quatre Vallées. Bienvenue majesté Anastasiya Ivanovna Rhemianova. Bienvenue majesté Kubilay Al-Marwâni Bin Seyyid. Bienvenue Président Thorsten Savchenko. Bienvenue Président Abdal-il-Mahouid. "