11/08/2016
08:35:12
Index du forum Continents Aleucie Costa Sueñoleja Communes Zacaristes Libres

[CONTACT] Communiquer avec les Communes Zacaristes Libres

1507
Drapeau de la Commune de Cosarara

Le Bureau de la Confédération des Communes Zacaristes Libres du Belalcázar dédié aux Relations avec l'Extérieur est l'organisme basé à Cosarara, capitale de facto des Communes Zacaristes Libres, chargé des communications avec les États ou organisations étrangères. Les Communes Libres étant basée sur la démocratie directe, elles ne possèdent aucune forme de gouvernement unifié ni aucun diplomate. Les relations ne sont ainsi gérées ni par un Chef d'État ni par un ministre mais par un collège d'une soixantaine de personnes élues (Deux par commune. Le nombre de communes libres étant variable, le nombre d'élus l'est aussi.) pour une durée de deux mois et chargées de débattre et voter les réponses à apporter aux missives étrangères.

Les Communes Libres n'ont de fait pas de ligne diplomatique précise et sont en théorie capables de traiter avec n'importe qui mais pourront rechigner à entretenir des relations avec des régimes jugés trop inégalitaires, autoritaires ou violents ou avec des organisations considérées comme criminelles ou malhonnêtes peu importe l'idéologie qu'ils défendent. Les Zacaristes, pourtant situés à l'extrême gauche du spectre politique, seront ainsi plus favorables à une démocratie capitaliste qu'à une dictature socialiste.

Du fait de la très petite taille du territoire sous contrôle de la Confédération des Communes Zacaristes Libres du Belalcázar et de la non-reconnaissance de son autonomie par la República Federal de Costa Sueñoleja, il est bien sûr impossible d'y établir une représentation diplomatique et les rencontres devront se faire de préférence en dehors de celui-ci.

La Liberté ou la Mort. L'Égalité ou l’Effondrement. La Paix ou l'Échec.
Haut de page