11/05/2017
22:39:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

État Fédéral de Sildrenheim (en cours)

0

Généralités :



Nom officiel : État Fédéral de Sildrenheim
Nom courant : Sildrenheim
Gentilé : Sildrenois, Sildrenoise

Inspirations culturelles : Scandinave et Allemande
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Sildr
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
-Këllerig (patois du Sildr), surtout parlée dans la région Est du pays)
- Fratenìrr, parlée couramment dans plusieurs districts Sudistes
-Gælars, parlée dans l’extrême Ouest et Sud-ouest


Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : La Paix par l’Ordre, l’Ordre par la Force, la Force par l’Unité
Hymne officiel :

Monnaie nationale : Strerm

- Drakmar (1 Drakmar = 100 Strerm, 10 000 Carstr) Le Drakmar est l'unité supérieure, utilisée pour les grandes transactions gouvernementales et internationales.
-Strerm (1 Prinon = 100 Carstr) Le Strerm sert pour les échanges de taille intermédiaire, comme les salaires ou les achats dans les commerces de taille moyenne.
-Carstr Le Strerm est équivalent à 100 Carstr. Les Carstr sont l'unité de valeur la plus petite et sont utilisées pour les transactions quotidiennes, les petits achats et les services locaux.

Si un bien coûte 1 Drakmar (₭), il coûte l'équivalent de 100 Strerm (℞) ou 10 000 Carstr (⟁).
Si un salaire d’un fonctionnaire est de 10 Strerm (℞), cela équivaut à 1 000 Carstr (⟁).
Pour un petit achat de provisions dans un marché local qui coûte 50 Carstr (⟁), ce serait l’équivalent de 0,5 Strerm (℞) ou 0,005 Drakmar (₭).



Capitale : Sildrengard

Population : 38,9 millions habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Sildrenheim est sorti il y a 10 ans d'un coup d'état organisé par deux figures principales : Diana Langström et Viggo Jorvarr. Le pays rencontre encore quelques difficultés, notamment de la dissidence venant des nostalgiques royalistes. Les résistants, avec Diana Langström en figure de proue, provoquèrent agitation et guerre civile. Sur les derniers jours du conflit, ils furent aidés par la junte militaire sous l’impulsion du Lieutenant-Colonel Viggo Jorvar et de ses partisans. Suite à l’abdication du roi, la junte fédéra les états alentours pour créer l’État Fédéral de Sildrenheim dont ceux-ci devinrent les circonscriptions, se trouvant elles même dans des régions et dans lesquelles se trouvent les districts avec plusieurs villes dont une principale dans laquelle habite le gouverneur ou Jarl du district en question. Ces circonscriptions sont au nombre de vingt réparties dans quatre régions.
Un gouvernement stratocratique exerce le pouvoir de manière autoritaire, donnant une grande liberté de mouvement à son armée et à sa police secrète, ferme et parfois violente en terme de juridiction et la liberté politique est limitée.

Mentalité de la population :
Si le service militaire et la participation à la vie nationale sont considérés comme des devoirs sacrés, nombreux sont ceux qui, tout en respectant ces normes, cherchent à maintenir des espaces de liberté personnelle. Ces derniers sont souvent limités mais peuvent s'exprimer par la création artistique, le développement de petites communautés d’intérêts, ou la participation à des débats internes qui, tout en restant dans les limites imposées, permettent un certain degré de créativité et de réflexion sur la société et son avenir. Bien que les Sildrenois soient solidaires et cultivent un fort sens de communauté, beaucoup d'entre eux sont également en quête de sens personnel et d'une reconnaissance individuelle, même si cette quête se fait dans des formes souvent subtiles et discrètes.






Place de la religion dans l'État et la société :
L’État est anti religieux et lutte fermement contre toute forme de culte.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Gouvernement : Dirigé par Viggo Jorvarr, Premier Ministre
-Ministère de l’industrie, de l’économie et des ressources stratégiques
-Ministère de la Santé et des Affaires Sociales
-Ministère des affaires étrangères
-Ministère de la Culture, de la Mémoire et de l’Unité Nationale
-Ministère des Armées
-Ministère de la Cohésion Inter-Circonsriptions
-Ministère de l’Intérieur et du Contrôle Social
-Ministère de l’enseignement et de la jeunesse
-Ministère de la Justice et de la Conformité Nationale
-Ministère de la Civilité et de la Citoyenneté

——> Peut : Prononcer des Décrets sans l’accord du Parlement mais conforme à la constitution, déclarer l’état d’urgence, dissoudre le parlement avec l’accord de son président, assembler un conseil constitué des ministres, du Premier Ministre et du Président Parlementaire en cas de désaccord entre l’exécutif et le parlement
——> Ne peut pas : Retoquer de loi promulguée par le parlement, modifier la constitution, émettre des lois non conformes à la constitution (sauf accord du parlement)
/!\ Exceptionnellement, le PM peut mettre son veto sur une décision du Parlement pour la geler.

Assemblée Fédérale : Parlement bicaméral dirigé par Diana Langström, Présidente de l'Assemblée
-235 sièges dont 97 réservés à des gradés militaires
-Les élus (Järls) représentent l'ensemble des 235 districts

Sénat Militaire : Chambre haute, présidence tournante
-157 sièges, uniquement occupés par des haut gradés militaires

——> Peut : Modifier des lois promulguées par les ministères, convoquer le PM, demander la destitution du PM ou la dissolution du gouvernement au vote à l’unanimité, organiser une enquête interne au gouvernement
——>Ne peut pas : Influer sur le pouvoir des instances gouvernementales, modifier la constitution sauf avec l’accord du PM et par vote à l’unanimité

Lors de la création du gouvernement, Langström a fait pression sur la junte pour former un contre pouvoir sous la forme du Parlement. Celui-ci a été spécialement créé pour mettre des bâtons dans les roues du gouvernement. Officiellement, Diana lutte contre le pouvoir autoritaire du gouvernement. Officieusement, elle et Viggo sont amis, et elle est complaisante envers le gouvernement et est surtout là pour rassurer les foules les plus méfiantes du pouvoir en place.

Principaux personnages :
-Viggo Jorvarr, Premier Ministre : Cet alcoolique fonctionnel de 44 ans marqué par la guerre a des aires de soixantenaire avec son visage marqué et sa jambe raide qu’il tente tant bien que mal de dissimuler.

Politique internationale :
[à remplir]
0
N'hésite pas à nous avertir quand ta fiche est terminée !
0
Le joueur pourra demander le désarchivage de sa fiche s'il souhaite la finir. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700494824-afuera.png
Haut de page