23/03/2016
17:58:15
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

Des carabistouilles typiquement Eurysienne [Teyla-Loduarie]

6470
Des carabistouilles typiquement Eurysienne
De l'inquiétude de Manticore d'apercevoir un convoi loduarien.
En réponse à ce post.


Logo armée


L'ambiance n'était guère à la jovialité ou encore à la convivialité dans la salle de Gèvre du Palais Grayson. Bien que les discussions précédentes aient amené à prendre la décision d'une réaction timide en réponse à la flotte loduarienne traversant l'Eurysie au sud du Royaume de Teyla, l’atmosphère changea brusquement à mesure que les projections stratégiques s’affinaient et que de nouvelles trajectoires possibles étaient envisagées. Les visages se fermèrent, les sourires s'effacèrent et la convivialité laissa place à la gravité. La gravité parce qu'après une discussion commune entre Angel Rojas, le Premier ministre et Catherine III, tous deux chefs des armées du Royaume de Teyla, une décision fut prise.

C'est à travers une phrase clairement pas anodine que la conviction du Premier ministre Angel Rojas changea du suivi du convoi à l'interception.

- Monsieur le Premier Ministre, je vous respecte, mais au regard du dispositif loduarien, nous ne pouvons plus nous permettre d'être laxistes. Cette flotte, quoi qu'en diront les Loduariens, menace le Royaume de Teyla et la Principauté Catholique de Saint-Alban. J'ai des responsabilités envers ces deux nations si chères à mon cœur. Je ne vous demande pas d'abattre les avions, mais de demander à ces maudits Loduariens de faire demi-tour pour que notre sécurité soit assurée. Les Loduariens n'ont pas hésité une seule seconde avec Karty, qui nous soutiendra en représailles par ailleurs, je crois, dit-elle en souriant. Mais plus encore, les Loduariens n'auraient pas hésité une seconde s'il s'agissait d'un convoi teylais. La fermeté pour gagner la sécurité.

- Je diverge de votre position, Votre Majesté, du moins pas totalement. Je reconnais que nous devons nous montrer plus fermes face à la Loduarie, c'est pourquoi Pierre Lore s'en occupe. Pour autant, je ne suis pas certain que ces avions menacent directement le Royaume de Teyla. Mais outre cette divergence, il me semble pertinent de durcir le ton vis-à-vis de la Loduarie Communiste à travers des actes et non plus seulement à travers des mots.

Il fallut quelques minutes pour que le Gouvernement de Sa Majesté, du moins ses principaux ministres, soit mis au courant de la situation. Il en allait de même avec l'état-major qui avait reçu l'ordre. En attendant, les deux dirigeants écrivaient un discours au cas où les choses tourneraient mal.

Ordre de mission :
Pendant que la flotte aérienne loduarienne continuait son avancée, les bases aériennes du Royaume de Teyla recevaient les ordres de préparation, de mise en état d'alerte et de mise en réserve de tous les appareils disponibles, même ceux des partenaires du Royaume de Teyla étant sur le sol teylais. Sur de nombreuses pistes de nombreuses bases aériennes teylaises, les avions ont été positionnés en prévision des décollages futurs. Seul un AWACS de cinquième génération teylais et un avion de guerre électronique de même génération décollèrent dans le ciel teylais sous la divine protection des batteries anti-aériennes, des véhicules radars et de communication.

Lorsque les avions loduariens atteignirent un point d'engagement critique, aux alentours de 18h40, la seconde phase pouvait commencer. Si le plan marchait jusqu'ici, alors le groupe d'interception "Groupe chargé de l'interception des forces aériennes de combat qui décollent à 18h15" s'éleva dans les airs. Quant aux AWACS et avions de guerre électronique, tous restèrent enfoncés dans le territoire teylais afin d'éviter les foudres des avions de la Loduarie Communiste. Des avions en réserve étaient prêts à s'élancer dans les airs à leur rescousse en cas de nécessité absolue. Le but de la manœuvre qui a commencé à attendre le point d'engagement dit critique était d'intercepter les avions loduariens par derrière afin qu'ils n'aient aucune solution de tir immédiate contre les avions de l'Organisation des Nations Démocratiques. Un pilote prit contact et entama une communication avec les loduariens.

Les mots du pilote communiquant avec les Loduariens furent tranchants :

- Chers amis, dit-il sur un air sarcastique, vous êtes actuellement dans une position très proche de l'espace aérien et territorial du Royaume de Teyla. En raison de votre position, vous êtes dans une situation pouvant être dangereuse pour l'intégrité du Royaume de Teyla. Il semblerait que vos supérieurs n'aient pas prévenu le Royaume de Teyla dans un temps satisfaisant, pour s'assurer que la situation soit sous notre contrôle. Ainsi, le Gouvernement de Sa Majesté ainsi que moi-même, noble pilote du Royaume de Teyla, nous vous demandons de nous suivre et de vous poser à la base aérienne X15, située au Royaume de Teyla. Mes supérieurs veulent discuter avec vous de vos intentions immédiates et prochaines avec le Royaume de Teyla.

Je dois ajouter que si vous refusez la demande de mes supérieurs, nous avons l'autorisation d'engager le feu vis-à-vis de vos appareils, dans un cas reconnu de légitime défense. Ne connaissant pas le but de votre mission, votre position vis-à-vis du Royaume de Teyla, le Royaume de Teyla estime être dans une situation d'agression si vous refusez notre demande
.

Le Teylais coupa les communications et finit par dire pour lui seul :

Mes supérieurs ont vraiment envie de vous parler, les gars.

À l'évidence, si les forces loduariennes engagent le feu, la formation teylaise et faravanienne répliquera et les forces mises en réserve recevront l'ordre de décoller.


Composition des diverses composantes engagées :

Roles divers :
- 30 Véhicules radars level 6.
- 30 Véhicule de transmission radio level 10.
- 40 Véhicule de transmission radio level 6.
- 4 véhicules radar level 5 - Atlas Sylva.
- 4 véhicules de transmission level 6 - Atlas Sylva.

- 30 Lance-missiles antiaérien mobile level 5 - proches de la frontière loduarienne et autour des points stratégiques.
- 59 Canon antiaérien mobile level 6 - proches de la frontière loduarienne et autour des points stratégiques.
- 50 Canon antiaérien mobile level 2 - dispersés sur tout le territoire.
- 50 Lance-missiles antiaérien mobile level 2 - dispersés sur tout le territoire.
- 30 Lance-missiles antiaérien mobile level 3 - dispersés sur tout le territoire.
- 12 Lance-missiles antiaérien mobile level 2 - dispersés sur tout le territoire - Atlas Sylva.

- Un AWACS level 6 - Atlas Sylva.
- Un AWACS level 5.
- Un Avion de guerre électronique level 5 - Atlas Sylva.
- Un Avion de guerre électronique level 1 - Atlas Sylva.

- 4 Avions ravitailleurs de level 7.

Groupe chargé de l'interception des forces aériennes de combat qui décollent à 18h15.
- 20 chasseurs bombardiers level 8.
- 10 Avion de chasse level 7.
- 20 avions de chasse level 8 - Atlas Favaran.

En charge de la protection de l'espace aérien de Saint-Alban, mais à des distances convenables du lieu du possible accrochage.
- 1 chasseurs bombardiers level 6.
- 15 chasseurs bombardiers level 5.

Forces en réserve :
- 6 Avions ravitailleurs de level 7.
- 2 Avions ravitailleurs de level 4.
- 25 Avion de chasse level 7.
- 25 Avion de chasse level 6.
- 10 Avion de chasse level 4.
- 15 Avion de chasse level 3.

- 15 chasseurs bombardiers level 3.
- 4 chasseurs bombardiers level 4.

- 10 avions de chasse level 6 - Atlas sylva.
- 10 chasseurs bombardiers level 8 - Atlas sylva.
- 10 chasseurs bombardiers level 3 - Atlas sylva.
- 10 chasseurs bombardiers level 1 - Atlas sylva.
- 5 Avions ravitailleurs de level 6 - Atlas sylva.
- 5 Avions ravitailleurs de level 3 - Atlas sylva.


Posts déploiement sylva à teyla : ici et ici

Post déploiement faravan à teyla : Ici
Parce que le temps des changements est venu.
https://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/2009/01/Ga50-3.jpg

Ici AeR-200-1 au appareils Teylais. Nous ne sommes pas en capacité de discuter avec vous sur la situation actuelle dans le ciel et sur terre, pas plus que nous ne sommes autorisés à nous poser sur votre sol.
Ainsi je m'en tiendrais donc au protocoles donnés par L'État-Major.
La flotte aérienne Loduarienne qui passe à une distance suffisante de vos frontières n'est pas une menace et ne peut être considérée comme une menace. Nous agissons dans l'urgence parce que nous n'avons pas le choix, et cela ne se fait pas contre vous ou l'un de vos alliés. Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir plus d'informations, merci de contacter immédiatement mes supérieurs immédiats, à savoir L'État-Major de la Nation Communiste de Loduarie.
Tout engagement de la flotte Loduarienne, toute tentative de dérangement des opérations Loduariennes sera considéré comme un acte hostile qui appellera à des représailles diplomatiques.
Tout engagement de la flotte aérienne Loduarienne dans un but d'élimination de celle-ci sera interprétée comme une déclaration de guerre immédiate et assumée de la part de l'entité ayant attaqué à l'encontre de la Nation Communiste de Loduarie.
Merci de transférer ce message à vôtre ou vos commandements respectifs.
Vous avez été pleinements mis au courant de la situation, faites le bon choix.


Le pilote souffla un coup.

Je ne suis pas sensé vous dire ça et je vais sûrement prendre cher pour l'avoir dit, mais renoncez à votre projet, pour le propre bien de votre pays. Ne l'oubliez pas. Repensez à ceux qui vous attendent au sol et imaginez les dans le feu et la destru- AH M-

Dans le fond, on entend quelques bruits sourds, puis une autre voix peut être entendue.

Communication terminée.
Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ces imbéciles
Déjà liés par un pacte de défence commune et de partage des informations sensibles, les nations de Loduarie et d'Illirée entretenaient maintenant des liens encore plus étroits. Les circonstances mêmes – le convoi loduarien était en destination de l'Illirée après tout – faisaient sentir l'urgence de la situation avec d'autant plus d'acuité à l'Etat-Major illiréen. Cette situation plus que tendue avec un voisin nordique sur les nerfs menaçait maintenant d'éclater en un violent conflit régional. La reception de la part des autorités loduariennes en charge des opérations que l'on tentait maintenant de leur couper la route ne fit donc sourire personne. Des ordres fusèrent, et l'information remonta jusqu'au sommet du pouvoir fraichement installé.

Veychter jura. 50 minutes, cela faisait 50 minutes qu'il était au sommet de l'Etat. Et déjà les impérialistes ONéDiens venaient intercepter une flotte loduarienne en dehors de leur espace aérien propre. Il nota ce détail, la presse publierait dessus quelque soit l'issue de ce coup de force. Quand il eu fini de se lamenter de la nervosité maladive de leur ennemis, il donna les ordres. Tout devait être prêt en cas de dérapage.

Unités mises en alerte :

20 avions de chasse de level 5 ;
15 avions de chasse de level 4 ;
16 canons antiaériens mobiles répartis sur le territoire.

L'on prendra également en considération que les forces non-mentionée de l'Armée Rouge Illiréenne sont également préparées à l'action, mais de manière moins prioritaire.

Commandement aérien de la Grande tribune de la plaine velsnienne

Mise en alerte



Drapeau


A tout le personnel,


Nous, sénateur, Maître de l'Arsenal et stratège Matteo Di Grassi, "vainqueur de l'AIAN et des landrins", "Restituteur du Sénat", qui avons été choisi par les excellences du Sénat, touchés par la fortune, représentants du peuple de notre cité, comme dépositaire de l’autorité de la Grande Tribune établie en plaine velsnienne, j'enjoins tout le personnel concerné par ce courrier, à prendre acte des ordres donnés ci-joint et à les appliquer sans condition. L'ensemble des bases et installations aériennes de la plaine velsnienne sont tenues dans ces ordres.

Compte tenu du coup d'état ayant frappé l’État de Valinor, une patrie si proche des côtes de la République, compte tenu des mouvements aériens suspects ayant immédiatement suivi ces faits, compte tenu des réactions qui pourraient potentiellement déclencher une réaction en chaîne dangereuse pour la patrie des velsniens, nous avons prit les décisions suivantes, dans l'interêt de toutes les cités libres et de la reine des cités. Nous, qui sommes les yeux des excellences du Sénat et du peuple velsnien, donnons les impératifs suivants:
- Le personnel de vol actuellement en faction au sein de la Grande tribune de la plaine velsnienne est intégralement réquisitionné dans les fins de cette affectation.
- Le personnel de vol de réserve de la cité velsnienne est intégralement réquisitionné dans les fins de cette affectation.
- Toutes les cités libres de la plaine velsnienne sont tenues de laisser disposer sous notre autorité du personnel aérien de réserve. Une levée militaire sera décrétée à cet effet.
- Toutes les cités libres de la plaine velsnienne, quelque soit leur statut vis à vis de la République et de nos excellences du Sénat, sont tenus de laisser libres toutes les installations aériennes sur leurs territoires respectifs à la Grande Tribune de la plaine velsnienne.
- La durée de cette affectation sera déterminée par les impératifs du moment, et nous nous réservons le droit, donné par nos excellences du Sénat, de fixer nous même la fin effective des opérations.


Il est ordonné à tout le personnel impliqué par nos mots de respecter les ordres suivants:
- Rejoindre dans les délais immédiats vos affectations respectives.
- L'établissement d'un plan de vol suivant établi par les commandants de Tribune, ayant été entretenus par nos mots:
. Contrôle de l'espace aérien entre les côtes de la plaine velsnienne et les eaux territoriales valinoréennes.
. Patrouilles par rotation dans cet espace défini par nos mots.
. Observation de l'évolution de la situation. Se préparer à recevoir de nouveaux ordres suivant les informations récoltées.
. Interdiction formelle d'engagement sans attente de nouveaux ordres dans l'espace aérien valinoréen.
. Réplique autorisée dans l'espace aérien sus-nommé en cas d'action hostile.
. Dans la mesure des capacités des commandants d'escadrons et de flottes, la coordination et la communication auprès des autres acteurs engagés est encouragée. La médiation peut constituer une option envisageable, et l'initiative personnelle sera récompensée.

Sont impliqués les effectifs suivants:
Effectifs engagés a écrit :

- 10 avions de chasse niv 8
- 20 avions de chasse niv 7
- 15 avions de chasse niv 6
- 15 avions de chasse niv 5
- 15 avions de chasse niv 4
- 15 avions de chasse niv 3
- 10 avions de chasse niv 2
- 15 avions de chasse niv 1

- 5 avions ravitailleurs niv 6
- 5 avions ravitailleurs niv 3

- 1 avion de guerre électronique niv 5

- 3 drones de reconnaissance niv 5

- 30 véhicules radar niv 10
- 20 véhicules radar niv 7

- 30 véhicules de transmission radio niv 10
- 35 véhicules de transmission radio niv 6
L'un des avantages à être dans une alliance de démocratie réside dans le fait que, généralement et à condition que les dites démocraties soient un minimum fonctionnelles, ces dernières ont des valeurs et des intérêts plus ou moins proches. Cela n'écarte aucunement la possibilité de vision contraire sur le sens des taxes douanières portant au sucre produit dans quelques régions méridionales, à la compréhension différenciée de la situation politique d'un pays libéré conjointement il y a quelque mois, et, moins encore, cela ne permet pas de stipuler que les gouvernements de ces pays soient généralement d'accords entre eux. Néanmoins, quand cela est nécessaire ou simplement parce que le compromis existe, il peut arriver de se mettre d'accord et, pire pour nombre d'Etats régionaux envahit par la la violence de la répression, la lâcheté de la corruption ou la paranoïa de la dictature, de se faire confiance. Dans ces cas-là, cette situation permet de débloquer nombre d'avantages communs, à commencer par celui de se parler sinon de se donner des informations.

Alors, quand dans une journée quelconque, l'administration teylaise transmis dans des délais brefs à leurs camarades tanskiens les informations relatives au convoi loduarien et la mise en branle de l'aviation teylaise, c'est un autre miracle qui se produit. Celui-ci puise son fondement dans l'ancien régime tanskien. Dans la volonté successive de quelques monarques de se tenir informer, de connaitre chaque coin et recoin de leur domaine puis de leur royaume. Une simple envie qui, par la volonté d'un homme justifiée bien heureusement par la bonté divine de sa seule naissance, s'est traduit au fur et à mesures des décennies par la naissance d'une administration royale. Un maillage de plus en plus dense du Royaume d'Antan, de prélats et de gendarmes, de notaires et de juges. Lorsque la République fut venu, l'administration ne changea que de nom. L'architecture de cette dernière resta, évolua, se modernisa, se densifia. Après quelques siècles de fonctionnement, elle était un colosse oscillant selon les jours et les sujets entre la lenteur absurde d'un vieux monde rouillé à la rapidité fulgurante d'un mécanisme bien orchestré. L'armée était de ces domaines dans lesquelles l'administration variait. D'une incommensurable lenteur quand il fallait obtenir un nouveau treillis, elle était d'une redoutable efficacité quand il fallait ordonner au porteur du treillis de se mouvoir à l'autre bout du monde.

En cette journée, quand l'information fut venue, il ne fallut alors que quelques minutes, quelques messages et deux appels pour que l'information remonte puis redescende et que les premiers ordres tombent. Parmi eux, l'un des plus évident, la mise en alerte de toute les forces aériennes et anti-aérienne des Régions Centrales et de la Province d'Halvø. En mer, quelque part en Manche Blanche a proximité des côtes tanskiennes, le porte-avions et son groupe aéronaval en recevait lui aussi d'autres, bien différents, et non destinés au combat aérien. Dans les casernes, les premiers rappels tombèrent par mails, mais aucun blindé ne bougea, pour l'instant.

Effectifs mis en alerte a écrit :
  • 12 avions de chasse lvl 7
  • 12 avions de chasse lvl 6
  • 12 avions de chasse lvl 5
  • 12 avions de chasse lvl 4
  • 3 avions d'attaque au sol lvl 6
  • 3 bombardiers stratégiques lvl 3
  • 3 bombardiers furtifs lvl 3
  • 1er régiment anti-aérien mobile (24 lanceurs lvl7, le reste de la compo sera détaillée si besoin je n'y ai pas acces pour le moment
  • 2e régiment anti-aérien mobile (24 lanceurs lvl6, meme chose)
  • 1 AWACS lvl 4
  • 1 avion de guerre électronique lvl 1
  • 6 drones de reconnaissance lvl 7

Effectifs embarqués :
  • 5 chasseurs bombardiers lvl 6
  • 16 chasseurs bombardiers lvl 5
  • 8 chasseurs bombardiers lvl 4
  • 8 chasseurs bombardiers lvl 3
  • 6 hélicoptères légers polyvalent lvl 8

Carrier Strike Group:
  • 1 porte avions lvl 2
  • 2 frégates lvl 7
  • 2 frégates lvl 6
  • 1 destroyer lvl 4
  • 2 sous-marins d'attaque lvl 7
  • 1 pétrolier ravitailleur lvl 7
Le Saint Empire de Karty se positionne pour son allié, le Royaume de Teyla, dans ce possible et futur conflit. S'inscrivant dans la suite de ce RP, voici la liste des effectifs prêts à intervenir en cas de conflit, se situant tous au complexe militaro-industriel au nord d'Hamborga (extrémité Nord-Ouest du Saint Empire de Karty):

  • 10 chasseurs-bombardiers de première génération.
  • 10 chasseurs-bombardiers de deuxième génération.
  • 10 avions de chasse de première génération.
  • 10 avions de chasse de deuxième génération.
  • 10 avions de chasse de troisième génération.
  • 10 avions de chasse de quatrième génération.
  • 10 avions de chasse de cinquième génération.
  • 10 avions de chasse de sixième génération.

  • 1 sous-marin d'attaque de première génération.
  • 1 sous-marin d'attaque de quatrième génération.
  • 1 sous-marin lanceur d'engin de première génération.

Non-Utilisable IRP

En parallèle des évènements Loduarie-Teyla, le Saint Empire de Karty aide son allié avec la mise en alerte de 80 appareils. Afin de l'en avertir, le Chancelier Yaromir Ernaï a effectué une allocution à ce sujet, conformément aux ordres transmis du Tsar par l'intermédiaire du Grand Ambassadeur Ilya Eksö. Nonobstant, une des décisions n'a pas été communiquée, celle-ci se trouve être l'activation du plan Kurtän. À cette heure seuls le Tsar, le Ministre de la Défense et les militaires concernés sont au courant de l'existence même de ce plan.

C'est ainsi que la huitième flotte composée de trois bâtiments voit le jour. Надеяться, Серафим et Торпедный (Espoir, Séraphin et Épaulard), trois sous-marins engagés dudit Plan, composant ainsi le huitième régiment (le Plan Kürtan fait partie de l'Opération Ouragan). Les trois appareils quittent le sol Kartien pour s'engouffrer dans les fonds marins à partir du complexe militaro-portuaire de la ville d'Hafen.

"Da Vay !!!"
sous-marins
Надеяться
Серафим
Торпедный
Des carabistouilles typiquement Eurysienne
De l'inquiétude de Manticore d'apercevoir un convoi loduarien.
En réponse à ce post.

Logo armée


Le pilote teylais répondit aux Loduariens après moins d'une dizaine de minutes :

- Nous avons transmis votre réponse à l'état-major teylais ainsi qu'au gouvernement de Sa Majesté. Pour l'instant, nous vous ordonnons de dévier de votre trajectoire actuelle, de vous éloigner du Royaume de Teyla et de la Principauté de Saint-Alban afin que vous prouviez votre bonne foi concernant vos volontés envers le Royaume de Teyla. Si la Loduarie Communiste se montre de bonne foi, alors nous estimerons que la menace est amoindrie sur le Royaume de Teyla et de nouvelles consignes seront données au moment propice. Toutefois, je dois vous avertir que la surveillance de vos appareils par les nôtres reste de mise, le temps que vous vous dégagiez de la frontière teylaise et saint-albanaise, au minimum.

Commandement aérien de la Grande tribune de la plaine velsnienne

Levée de la mise en alerte



Drapeau


A tout le personnel,


Nous, sénateur, Maître de l'Arsenal et stratège Matteo Di Grassi, "vainqueur de l'AIAN et des landrins", "Restituteur du Sénat", qui avons été choisi par les excellences du Sénat, touchés par la fortune, représentants du peuple de notre cité, comme dépositaire de l’autorité de la Grande Tribune établie en plaine velsnienne, j'enjoins tout le personnel concerné par ce courrier, à prendre acte des ordres donnés ci-joint et à les appliquer sans condition. L'ensemble des bases et installations aériennes de la plaine velsnienne sont tenues dans ces ordres.

Compte tenu du coup de la levée d'inquiétudes concernant l'intégrité et la sécurité du territoire des cités libres de la Grande République, a été pris la décision par nous même, sur base de consultation avec les états majors de la Grande tribune de la plaine velsnienne, du rappel des appareils actuellement en mission dans le cadre de l'opération de mise en alerte, suite aux évènements s'étant produits sur le territoire valinoréen. Est donné formellement, l'ordre d'évacuer le couloir aérien ayant été sécurisé dans l'espace aérien de la baie de Teyla/corne d'argent.

Tous le personnel est toute fois tenu de rester à disposition à proximité de leurs affectations respectives. Sera donné à plusieurs escadrilles l'ordre de réaffectation de mission à des tâches d'escorte commerciale.


Ainsi ont été prononcés ces mots le 17 mars 2016, dont il vous est demandé de prendre acte.
Haut de page