De l'inquiétude de Manticore d'apercevoir un convoi loduarien.
En réponse à ce post.

C'est à travers une phrase clairement pas anodine que la conviction du Premier ministre Angel Rojas changea du suivi du convoi à l'interception.
- Monsieur le Premier Ministre, je vous respecte, mais au regard du dispositif loduarien, nous ne pouvons plus nous permettre d'être laxistes. Cette flotte, quoi qu'en diront les Loduariens, menace le Royaume de Teyla et la Principauté Catholique de Saint-Alban. J'ai des responsabilités envers ces deux nations si chères à mon cœur. Je ne vous demande pas d'abattre les avions, mais de demander à ces maudits Loduariens de faire demi-tour pour que notre sécurité soit assurée. Les Loduariens n'ont pas hésité une seule seconde avec Karty, qui nous soutiendra en représailles par ailleurs, je crois, dit-elle en souriant. Mais plus encore, les Loduariens n'auraient pas hésité une seconde s'il s'agissait d'un convoi teylais. La fermeté pour gagner la sécurité.
- Je diverge de votre position, Votre Majesté, du moins pas totalement. Je reconnais que nous devons nous montrer plus fermes face à la Loduarie, c'est pourquoi Pierre Lore s'en occupe. Pour autant, je ne suis pas certain que ces avions menacent directement le Royaume de Teyla. Mais outre cette divergence, il me semble pertinent de durcir le ton vis-à-vis de la Loduarie Communiste à travers des actes et non plus seulement à travers des mots.
Il fallut quelques minutes pour que le Gouvernement de Sa Majesté, du moins ses principaux ministres, soit mis au courant de la situation. Il en allait de même avec l'état-major qui avait reçu l'ordre. En attendant, les deux dirigeants écrivaient un discours au cas où les choses tourneraient mal.
Ordre de mission :
Pendant que la flotte aérienne loduarienne continuait son avancée, les bases aériennes du Royaume de Teyla recevaient les ordres de préparation, de mise en état d'alerte et de mise en réserve de tous les appareils disponibles, même ceux des partenaires du Royaume de Teyla étant sur le sol teylais. Sur de nombreuses pistes de nombreuses bases aériennes teylaises, les avions ont été positionnés en prévision des décollages futurs. Seul un AWACS de cinquième génération teylais et un avion de guerre électronique de même génération décollèrent dans le ciel teylais sous la divine protection des batteries anti-aériennes, des véhicules radars et de communication.
Lorsque les avions loduariens atteignirent un point d'engagement critique, aux alentours de 18h40, la seconde phase pouvait commencer. Si le plan marchait jusqu'ici, alors le groupe d'interception "Groupe chargé de l'interception des forces aériennes de combat qui décollent à 18h15" s'éleva dans les airs. Quant aux AWACS et avions de guerre électronique, tous restèrent enfoncés dans le territoire teylais afin d'éviter les foudres des avions de la Loduarie Communiste. Des avions en réserve étaient prêts à s'élancer dans les airs à leur rescousse en cas de nécessité absolue. Le but de la manœuvre qui a commencé à attendre le point d'engagement dit critique était d'intercepter les avions loduariens par derrière afin qu'ils n'aient aucune solution de tir immédiate contre les avions de l'Organisation des Nations Démocratiques. Un pilote prit contact et entama une communication avec les loduariens.
Les mots du pilote communiquant avec les Loduariens furent tranchants :
- Chers amis, dit-il sur un air sarcastique, vous êtes actuellement dans une position très proche de l'espace aérien et territorial du Royaume de Teyla. En raison de votre position, vous êtes dans une situation pouvant être dangereuse pour l'intégrité du Royaume de Teyla. Il semblerait que vos supérieurs n'aient pas prévenu le Royaume de Teyla dans un temps satisfaisant, pour s'assurer que la situation soit sous notre contrôle. Ainsi, le Gouvernement de Sa Majesté ainsi que moi-même, noble pilote du Royaume de Teyla, nous vous demandons de nous suivre et de vous poser à la base aérienne X15, située au Royaume de Teyla. Mes supérieurs veulent discuter avec vous de vos intentions immédiates et prochaines avec le Royaume de Teyla.
Je dois ajouter que si vous refusez la demande de mes supérieurs, nous avons l'autorisation d'engager le feu vis-à-vis de vos appareils, dans un cas reconnu de légitime défense. Ne connaissant pas le but de votre mission, votre position vis-à-vis du Royaume de Teyla, le Royaume de Teyla estime être dans une situation d'agression si vous refusez notre demande.
Le Teylais coupa les communications et finit par dire pour lui seul :
Mes supérieurs ont vraiment envie de vous parler, les gars.
À l'évidence, si les forces loduariennes engagent le feu, la formation teylaise et faravanienne répliquera et les forces mises en réserve recevront l'ordre de décoller.
Composition des diverses composantes engagées :
Roles divers :
- 30 Véhicules radars level 6.
- 30 Véhicule de transmission radio level 10.
- 40 Véhicule de transmission radio level 6.
- 4 véhicules radar level 5 - Atlas Sylva.
- 4 véhicules de transmission level 6 - Atlas Sylva.
- 30 Lance-missiles antiaérien mobile level 5 - proches de la frontière loduarienne et autour des points stratégiques.
- 59 Canon antiaérien mobile level 6 - proches de la frontière loduarienne et autour des points stratégiques.
- 50 Canon antiaérien mobile level 2 - dispersés sur tout le territoire.
- 50 Lance-missiles antiaérien mobile level 2 - dispersés sur tout le territoire.
- 30 Lance-missiles antiaérien mobile level 3 - dispersés sur tout le territoire.
- 12 Lance-missiles antiaérien mobile level 2 - dispersés sur tout le territoire - Atlas Sylva.
- Un AWACS level 6 - Atlas Sylva.
- Un AWACS level 5.
- Un Avion de guerre électronique level 5 - Atlas Sylva.
- Un Avion de guerre électronique level 1 - Atlas Sylva.
- 4 Avions ravitailleurs de level 7.
Groupe chargé de l'interception des forces aériennes de combat qui décollent à 18h15.
- 20 chasseurs bombardiers level 8.
- 10 Avion de chasse level 7.
- 20 avions de chasse level 8 - Atlas Favaran.
En charge de la protection de l'espace aérien de Saint-Alban, mais à des distances convenables du lieu du possible accrochage.
- 1 chasseurs bombardiers level 6.
- 15 chasseurs bombardiers level 5.
Forces en réserve :
- 6 Avions ravitailleurs de level 7.
- 2 Avions ravitailleurs de level 4.
- 25 Avion de chasse level 7.
- 25 Avion de chasse level 6.
- 10 Avion de chasse level 4.
- 15 Avion de chasse level 3.
- 15 chasseurs bombardiers level 3.
- 4 chasseurs bombardiers level 4.
- 10 avions de chasse level 6 - Atlas sylva.
- 10 chasseurs bombardiers level 8 - Atlas sylva.
- 10 chasseurs bombardiers level 3 - Atlas sylva.
- 10 chasseurs bombardiers level 1 - Atlas sylva.
- 5 Avions ravitailleurs de level 6 - Atlas sylva.
- 5 Avions ravitailleurs de level 3 - Atlas sylva.
Posts déploiement sylva à teyla : ici et ici
Post déploiement faravan à teyla : Ici