23/02/2015
10:48:33
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

L'Autoroute des justes

1252
Appel d’offres pour l’autoroute des justes.

rthzw65zw

La route vers les montagnes Raxington. Base du futur projet.

Dans les entrailles de la chaîne de montagnes de la Trinité, au cœur de l’hiver éternel et de la folie des hommes, certains glisois ont trouvé une gigantesque caverne souterraine sous la montagne de la Trinité. S’ils ne manquent pas de savoir-fait pour construire la cathédrale que cette grotte abritera, ils n’ont jamais réalisé une infrastructure telle que l’autoroute qui reliera Raxington à la future merveille. Il s’agit d’un chantier titanesque sur 600 km plats en terre des justes qui longera la chaîne de montagne de la Trinité. La principale difficulté concernera les conditions polaires permanentes, que ce soit quand il faudra travailler dans le noir, ou simplement à cause de la température. Les EAU proposent aux entreprises qui relèveront le défi de leur mettre à disposition leurs meilleurs abris anti-froid, quelques églises roulantes qui sauront acueillir les travailleurs dans un confort rustique certes, mais qui propose un 12 degrés à tout épreuve !

le projet en lui-même.
Le défi en lui-même.

Vous voulez que votre entreprise soit liée à jamais liée au glorieux nom de la Trinité ? Alors n’attendez plus ! Posez votre candidature et conduisez l'humanité à son illumination finale!

Pour des raisons de taille du chantier, plusieurs entreprises pourront être commissionnées en même temps, soyez prêts à colllaborer!
1679
A l’attention de la maîtrise d’ouvrage de l’Autoroute des Justes,

Chers représentants,

C’est avec le plus grand plaisir que nous avons appris que les Eglises Australes Unies lançaient un appel d’offre pour la construction d’une autoroute de 600km au cœur-même des terres australes. Ce projet, ambitieux et audacieux, est un véritable défi pour l’humanité face aux conditions climatiques les plus rudes. Madavian Corporation, leader de la construction au sein de la Troisième République du Jashuria, est prête à relever ce défi.

Forte de plusieurs décennies d’expériences dans les travaux d’infrastructures et de superstructures au Jashuria et dans le monde, Madavian Corporation est un conglomérat d’entreprises capable de répondre sur des projets pharaoniques, grâce à ses capacités d’organisation, son savoir-faire en matière de planification, et avec l’aide de ses employés qualifiés pour les travaux les plus atypiques. Nous intervenons partout dans le monde, aussi bien sur l’extension du Grand Canal du Jashuria, que sur l’extension de l’île de Destanh au Banairah et à Kotios, sur le secteur de Nulle Part.

Notre expertise en matière d’infrastructures nous permet de vous assurer une qualité de prestations aujourd’hui inégalée. La construction d’une autoroute dans des conditions climatiques rudes est tout à fait le genre de défis que la Madavian Corporation est à même de relever et nous serions ravis de pouvoir apporter notre expertise et notre savoir-faire aux Eglises Australes Unies, notamment en matière de béton résistant aux basses températures.

Dans l'attente de votre réponse, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire au regard de notre candidature à cet appel d'offres.

Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Mathawee Chaiyawan, présidente directrice générale de Madavian Corporation
1871
Réponse de Kamel Transports à l'appel d'offre de la maîtrise d'ouvrage de l'Autoroute Des Justes

Kamel Transports, la voie du succès

À l'intention de la maîtrise d'ouvrage de l'Autoroute des Justes
Mesdames, Messieurs,

La direction de Kamel Transports, entreprise banairaise de BTP, de transport et de logistique, a été attirée par votre appel d'offres de par son ambition et les hautes compétences qu'il requiert. Riche de notre expérience bientôt centenaire reposant sur le savoir-faire inimitable des bâtisseurs banairais, notre entreprise propose une large gamme de transports en commun, de services administratifs et logistiques et de construction d'infrastructures commerciales et de transport. Nous sommes par exemple connu pour la ligne de monorail transbanairais allant de Sehras à Balaya, technologie que nous avons nous-mêmes développé à l'aide de partenariats nationaux. Nous avons également participé au récent port de Sayat ainsi qu'à différentes voieries automobiles au Banairah comme à l'étranger. Nos ingénieurs et équipes bâtisseuses sont en ce moment-même à Destanh, île orientale banairaise, dans le cadre de l'extension du port principal de l'île et de la rénovation de la voierie existante de la province. Malgré notre origine géographique, nous sommes fiers de développer à l'étranger de nouvelles techniques anti-verglas qui sauront faire la différence dans la vie de tous les jours des utilisateurs de l'autoroute. Nos techniques de construction en milieu instable, vérifiées maintes fois sur le terrain sableux que nous avons coutume d'apprivoiser, seront, je le pense, indispensables à la construction de votre merveille dans ce continent austral qu'est le vôtre. Passionnés de notre métier et toujours à la recherche de projets révolutionnaires, les équipes Kamel Transports seraient ravi de faire partie de votre si beau projet pour parfaire son art et y apporter ses compétences reconnues à l'international.
En l'attente de réponse de votre part, nous sommes à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur notre candidature ainsi que sur notre entreprise.

Sincèrement,
Emir Belkab, directeur de Kamel Transports
1308
Viavine

Spécialisé dans la concession et l'exploitation d'infrastructures routières, le Groupe Viavine entend relever le défi en alliant savoir-faire traditionnel et technologie. Afin de faire de l'Autoroute des justes une voie praticable en toutes circonstances, en dépit des aléas climatiques, le Groupe Viavine propose de lutter contre le verglas, principal fardeau, en faisant appel à deux technologies :

- Un système d'aspersion de saumure, constitué d'assiettes de giclage incorporées directement dans le revêtement routier et qui se déclenchent automatiquement en cas de risque de verglas.

Assiettes de giclage

- Des tronçons de routes chauffantes, aux endroits les plus demandeurs, qui captent l'énergie des rayonnements solaires absorbée par la route, stockée dans des puits géothermiques, restituée via un système de pompes à chaleur et distribuée via un réseau de tuyaux dissimulés sous le goudron. D'autres sources d'énergie peuvent également être utilisées (gaz, pétrole...).

Autoroute chauffante

D'importants investissements devront ainsi être réalisés, mais ces derniers seront amortis sur une période de 40 ans environ, notamment en supprimant progressivement les opérations de salage. Le Groupe Viavine propose, durant ce délai, d'en assurer la concession, moyennant la perception d'un péage auprès d'usagers qui ont un réel plaisir à conduire. Des aires de repos seront également aménagés, avec des distributeurs automatiques de pizzas, réchauffées là encore au moyen de l'énergie captée.
865
Vers le milieu du mois de Septembre, toutes les entreprises ayant envoyé une proposition aux EAU concernant l'autoroute des justes reçurent la même missive:

"Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie tout d'abord de vous être présentés, vous et vos compétences hors du commun, pour effectuer ce projet unique sur plusieurs générations. La construction d'une autoroute qui relie notre belle ville à notre futur centre spirituel, la voie vers notre illumination commune. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous n'avons pas cru bon de rejeter une de vos expériences puisque ce qui est à réaliser surpasse de loin les autres projets qui ont pu être menés dans le grand froid. Nous parlons en effet d'infrastructures en permanence en dessous des -10 degrés par endroits. Vous êtes donc conviés avec vos équipes à Raxington dès que possible pour commencer les discussions concernant la meilleure manière de mener ce chantier, il faut le dire, biblique.

Cordialement,

Joseph Douglas, Modérateur du Purgatoire."
Haut de page