09/07/2016
04:29:51
Index du forum Continents Nazum Aykhanides Les sept États du Grand Beylicat Beylicat Guerminide

[Administration] Conseil beylical Guerminide

5466
Dirigeants du Beylicat Guerminide
(De droite à gauche, Adjointe du Haut-Bey ; Halime Gül Sürmekan Hanim, Haut-Bey du Beylicat Guerminide ; Mehmed Rıfat Bey, Gouverneur de la région de Guermin ; Kerim Helgören Bey.)

Administration du Beylicat Guerminide

Avant l’installation du Grand Beylicat, ou même juste l’alliance des beylicats, les lois et politiques administratives de chaque Beylicats étaient différentes les unes des autres. Avant 1876, le Beylicat Guerminide était sous un système administratif quelque peu marginal du système de beylicat commun des yözids. Très tôt, ils ont adopté un système se rapprochant des émirats arabes. Il fut même un temps où le beylicat guerminide s’était appelé émirat guerminide quand le Haut-Bey Abdurrahman Kerim Guerminoglu à voulu changer son titre en émir pour s’attirer les faveurs des nations musulmanes. Bien sûr, si les guerminides sont satisfaits de leur culture arabe et persane, ils n'ont pas pour autant la volonté d’abandonner leur côté majoritaire turc de leur culture. L’armée des Sipahis guerminides avaient donc à cette époque exécuté le Haut-Bey Abdurrahman pour sa trahison contre la culture turcique, étant donné que le peuple aurait fini par accepter sans cette intervention, les choses ont assez bien tourné pour une telle initiative en Yözidie. Plus tard, les guerminides ont tourné leur commerce en direction du Banairah et de l’Azur, nations qui leur était la plus proche et dont ils recevaient souvent marchands et clercs en pèlerinage. Une autre particularité du système monarchique des guerminides, était qu’il n’y avait pas de distinction d’héritage entre fille et garçon, et que donc, si le premier enfant d’un haut-bey guerminide était une fille, elle devenait princesse héritière. Il n' y à aucun doute, le Beylicat Guerminide est le plus marginal des beylicats, même aujourd’hui. En 1876, le traité d’alliance des beylicats à même dû être réécrite trois fois pour correspondre aux exigences insensées du beylicat Guerminide, tel que par exemple leur contestation de l’article stipulant que “tout beylicat doit partager avec les autre ses informations financières annuelle ainsi que celle de leur capitale”, selon le Beylicat Guerminide, leur capitale ni le beylicat ne pouvait en aucun cas partager ses archives et résultats financiers. Cette attitude toujours méfiante, malicieuse et cachotière du beylicat guerminide lui à d’ailleurs value à travers les siècle la nomination de beylicat des malices pour les autres beylicats, bien qu’eux préfère le corriger en beylicat des secrets sans fin. Leur capitale même, d’ailleurs, s'appelle la ville des secrets. En 1912, à l’établissement du Grand Beylicat, encore une fois, leur situation posait un grand problème, au point ou au lieu de forcer comme avec les autres beylicats leur assimilation, le Grand Bey Sélim avait accordé 10 ans d’autonomie aux guerminides suite à leur demande faite officiellement pour “ranger d’abord leur affaires”, sans quoi ils n’auraient jamais aussi rapidement cédés. Il faut dire qu’en tout genre, le beylicat guerminide aime se tenir à l’écart et agir d'elle-même et pour elle-même.

Le Beylicat Guerminide est situé à l’Ouest du Grand Beylicat, dans la région déserte de la Yözidie. Son Haut-Bey est Mehmed Rıfat Guerminoglu,qui fut élu en 2012 avec 72,7% des voix. Mehmed Rıfat Bey est né en 1958, il avait donc 54 ans durant son élection, et va avoir 58 ans durant les élections de 2016. Bien qu’il ait grandi à la capitale beylical, Mehmed Rıfat est connue pour avoir beaucoups voyagé quand il était encore un Agha, déjà dans le Grand Beylicat, mais aussi un des rares dans le monde durant la monarchie absolue. Il à d’ailleurs fourni énormément d’effort à la modernisation de son Beylicat depuis 2012, s’habillant lui-même selon les codes des réformes Sélimiennes dont la majeur partie du peuple refuse de respecter en s’habillant avec des tenues traditionnelles. Avant cela, Mehmed Rıfat avait également travaillé en tant que conseiller aux affaires internes à la cour de Mehmed Ier, c’est d’ailleurs en grande partie sa participation à la révolution contre lui qui lui a valu d’être élu face à son défunt frère. De plus, il est l’aînée de la famille et est le seul membre homme de la dynastie à avoir de réels qualifications. Son excellence est, comme il aime le dire, le seul père possible pour l’heure à la gouvernance des Guerminides. Mais ce n’est pas la seule chose qui fait son prestige, très rapidement, Mehmed Rıfat à été nommé Beylerbey du Grand Beylicat, il est connu même pour être la personne la plus proche du Grand Bey. Il passe la majeure partie de son temps au Sublime Palais avec lui, laissant les affaires beylicales équipe. Il est d’ailleurs fort probable qu'il soit renommé encore une fois Beylerbey à sa réélection. Il faut dire que les changements drastiques qu’il à fait au Beylicat Guerminide face à ses prédécesseurs à fait baisser considérablement les tensions et la méfiance des autres beylicats et de leurs habitants envers les guerminides. Il doit une bonne partie de ses exploits, d’ailleurs, grâce à son excellente équipe. Il s’entend très bien malgré son approche modernisateur normalement inacceptable en Guermin, avec les plus connus social conservateurs et grâce auxquels il attire même sur la dynastie la loyauté des partisans du BTF (Parti de la teuret de l’Ouest). En haut de son administration et de son conseil beylical, deux personnages connus de partout en Guermin l’accompagnent ; La dame et Hanim dirigeante de la famille noble des Sürmekan, la connue sage Halime Gül Sürmekan Hanim, adjointe beylical du Haut-Bey. Puis, le connu têtu Kerim Helgören, gouverneur de la région de Guermin. Tous deux jouent un rôle important dans la politique du beylciat depuis 2012, et leur position forte est à l’image de la stabilité croissante du beylicat Guerminide normalement connue pour être des plus instables du Grand Beylicat.

La présentation globale de l’administration ayant été faite, voici le Palais d’Erdâm, siège de la gouvernance beylical du Haut-Bey Mehmed Rıfat Guerminoglu et cœur du capitale Sırriye. C’est ici que se s'élaborent et se publient les projets, travaux et annonces du Beylicat Guerminide et de son équipe administrative. C'est de ce fait ici que se retrouve le conseil beylical Guerminide.
Haut de page