27/03/2016
05:10:30
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres aleuciens

[Everia/Akaltie] Opération Yuchucil

1702
Opération Yuchucil
Surveillance des activités suspectes en Everia

>> Causes et début de la mission <<

Le drone chargé de la mission de reconnaissance, prêt à décoller.

16 janvier 20h - Base militaire icamienne dans l'arrière-pays de Rio Formosa - Trois camions de transport de l'armée de Napalawie entrent dans l'enceinte des installations. Ils se garent, et plusieurs soldats en sortent rapidement pour se diriger vers les bureaux des officiers. De retour dix minutes plus tard, ils indiquent à leurs compagnons de se diriger vers un hangar situé sur le côté de la piste de décollage. Ils y rentrent deux camions avant de se diriger vers les baraquements pour se reposer après la longue route depuis Kopip. Ils devront démarrer leur mission le lendemain au plus tôt.

17 janvier 4h - Les akaltiens s'affairent sur le bord de la piste pour finir de mettre en place le drone. Il doit décoller au plus vite pour survoler la frontière suenolejaine avant le lever complet du soleil. Les autorités napalawiennes comptent sur la faible technologie en matière de radars dont disposent leurs rivaux hispaniques pour passer inaperçu, le seul risque serait donc que l'engin soit repéré par des soldats en patrouille ou même des habitants qui préviendraient les militaires.

17 janvier 6h45 - Le drone est en vol depuis plusieurs heures et vient enfin de quitter les côtes suenolejaines lorsque le soleil fait son apparition à l'horizon. Le soldat qui commande l'engin à distance augmente tout de même la vitesse pour ne pas prendre le moindre risque et s'éloigner au plus vite de ce pays maudit.

17 janvier 10h - Les côtes everiennes sont en vue. Le drone reste en haute altitude le temps d'atteindre la zone de la base en construction, à cent-cinquante kilomètres à l'intérieur des terres. Lorsqu'il l'atteint, il opère une descente de quelques centaines de mètres pour obtenir une meilleure vue. L'appareil photo se met en marche et commence à capturer des vues de tout le périmètre.

Détail de la trajectoire du drone : départ de la base icamienne de la région de Rio Formosa, survol du pays jusqu'à la frontière suenolejaine, survol de la frontière, puis de la mer jusqu'en Everia. Même chemin en sens inverse pour le retour.
Détail de la trajectoire du drone.
ATTENTION ! L'EVERIA EST TOUJOURS EN PERIODE DE PROTECTION POUR TROIS JOURS A PARTIR DU 12/03/2025

Vakar un agent en charge de la surveillance radar de la base au sud de Galdemar, il étais 6h45, le 17 janvier. Vakar buvait tranquillement son thé devant le moniteur du radar quand un petit bip sonore se fit entendre.

bib...biib...Biib...BiiiB...BIIIIIB

Vakar : Quesque …

Un petit signal venait d'apparaitre, trop petit pour un vol commercial ou un avion de transport, mais bien trop gros pour être un oiseau. Cela avait la taille d'un très petit avion, trop petit pour un avion militaire classique. Il y eu donc une seconde de flottement pendant laquelle Vakar se demandais que diable se passait il. Il se ressaisi et téléphona à au commandement et les informas qu'un aéronef non identifié venait de pénétré l'espace aérien et se dirigeais vers l'intérieur des terres Everienne.

Vakar : Ici poste de surveillance radar "Sud Pointe", un ANI viens d'être détecté, je demande donc selon la procédure qu'une mission d'identification soit déployé.

Effectif déployé :

  • 2 Avions de chasse de troisième génération

  • Peu de temps après l'ANI fut atteint par les deux avions déployé

    Pilote 1 : Nous somme arrivé au niveau de l'ANI, cet appareil est autonome il n'y à donc pas de pilote à qui parler, ses signaux d'identification que nous avons reçus via les système d'information nous indique que cette appareil est enregistrée par les Akaltiens.

    Pilote 2 : Nous rentrons à la base nous ne pouvons rien faire pour l'instant qui n'envenimerais pas la situation, nous n'avons pu seulement obtenir l'origine de l'appareil.

    Commandant : Un aéronef Akaltien ? Mais que fait il ici ? Ils vont devoir nous fournir de sacré explication. Visiblement ils sont aller espionné le chantier Poëtoscovien aller les informés qu'ils vont devoir mettre en place un système de défense anti aérien ou nous laisser nous en charger.
    La base militaire secrète de la Poëtoscovie en Everia est survolée par... des Akaltiens ?

    Le joueur de l'Akaltie et moi nous sommes entendus sur la tournure prise par les événements.

    Oh ! On pouvait s'attendre à voir débouler bien des armées, et nous nous abstiendrons de citer les noms de quelques puissances aimant de mêler des affaires poëtoscoviennes. Mais l'Akaltie ? Sérieusement ? Décidémment, les puissances du Tier-Monde ne cesseront jamais d'intriguer...

    Bon, en réalité cela était compréhensible, quoique risqué. Voir par satellite qu'il y avait des travaux suspects, c'était à la portée de tout le monde. En revanche, savoir pertinamment qu'il s'agissait d'un État étranger sans savoir duquel il s'agissait, et y envoyer un drône renconnaissable comme Akaltien, c'était... peu brillant pour ne pas dire relevant d'un niveau d'ineptie famarineux ! Même le pire des centrons aurait hésité, mais apparement pas l'Akaltie.

    Bon, si Everia avait conscience que l'appareil était Akaltien, la plupart des pays avait également les capacités de le savoir, dont la Poëtoscovie, et elle le su assez promptement. Elle le su même si diligemment qu'il ne fut pas nécessaire d'abattre le drône. Oui, c'était stupide, mais c'était les Akaltiens. Et on les connait les Akaltiens. Plus mignons que dangereux :D

    Nous aurions dû abbatre l'appareil d'un État "copain" alors même qu'il ne savait pas que c'était nous qui occupions cette place ? Oh cela aurait été facheux ! Et puis après tout il ne s'agissait que de travaux. Non, non... À la place, par téléphone, le Chef de l'État Poëtoscovien a demandé à rencontrer son homologue de l'Akaltie.

    HRP : La présence de la base, comme l'usage d'un drone par l'Akaltie, et même la rencontre qui aura lieu entre l'Akaltie et moi appartiennent au domaine du confidentiel. Il est donc impossible des les utilisés IRP. Merci pour votre compréhension :)
    17 janvier 12h - Un fort "Et merde, on a été repérés !" retentit dans la salle de contrôle du drone, dans les bâtiments de la base militaire icamienne. Les soldats ont aperçu depuis leur poste deux points apparaître sur le radar embarqué de leur drone et se diriger rapidement en direction de l'appareil. Sans doute une patrouille everienne.
    "Ils étaient pas sensés avoir des radars antédiluviens ces arriérés ? 'Tain moi qui croyais qu'on allait pouvoir rentrer calmement, c'est réussit... J'en connais qui vont être contents au commandement quand ils vont devoir expliquer ça aux autorités everiennes. Bien content de pas y être à ce moment-là en tous cas.".
    Une fois les appareils suffisamment proches pour être visibles par les caméras du drone, les soldats purent reconnaître de leurs propres yeux les symboles de l'aviation everienne. Ils étaient définitivement repérés.
    "Bon, je suppose qu'on est bons pour rentrer au plus vite. On va éviter de leur donner envie d'abattre notre bidule, ça ferait tache sur le budget de la division. Retour direct à la base donc..."

    17 janvier 13h - Le commandement de l'armée de Napalawie est notifié que la mission a été repérée et a préféré rentrer en urgence à la base. Une réunion des hauts-gradés est donc organisée.
    "C'est assez fâcheux pour les relations akalto-everiennes effectivement qu'ils aient remarqué la présence de notre drone au-dessus de leurs terres. Nos observateurs sur place nous avaient pourtant assurés que le réseau de radars dont le pays dispose ne serait même pas capable de repérer un avion de ligne à quinze mètres. Faut croire que dans les zones frontalières ils ont investi dans du matériel moderne. En attendant, voici tout de même les photos que notre appareil a eu le temps de prendre du chantier suspect."
    Sur les images, on pouvait clairement voir quelques véhicules et tentes militaires qui démontraient que l'endroit était une base destinée à une armée, sans doute pas everienne, mais le drone n'avait pas eu le temps de se rapprocher assez. Les petits logos que l'on devinait sur certains éléments n'étaient pas assez nets pour être lus ni même identifiés.
    "C'est malin ça ! Si nos soldats avaient fait à peine plus de zèle, on aurait déjà identifié clairement à qui est cette base. On est bons pour tenter de renvoyer le drone sur place, mais en l'équipant bien cette fois."

    17 janvier 15h - Un avion militaire décolle de Kopip. A son bord, le matériel et quelques mécaniciens pour installer de quoi brouiller les vieux radars everiens le temps du passage de l'engin. Ainsi, il ne devrait normalement pas être repéré en repassant.

    17 janvier 17h30 - L'avion arrive à la base icamienne et décharge son matériel. Les militaires s'empressent de monter l'électronique sur le drone.

    17 janvier 18h - Le drone peut enfin redécoller, en ayant de quoi survoler furtivement l'Everia cette fois. Sa vitesse est poussée au maximum, afin d'atteindre la base avant la tombée de la nuit et de pouvoir identifier le moindre détail présent sur le matériel de celle-ci.

    17 janvier 19h - Alors que le drone survole la mer, à mi-chemin de sa cible, les soldats reçoivent une communication. Le commandement ordonne l'arrêt de l'opération sur ordre des services de renseignement. La base militaire appartient à la Poëtoscovie, dont le gouvernement avait également repéré le drone et a prévenu celui de Kintan avant que la situation ne s'envenime. Les soldats, fatigués de leur journée, pestent contre les administrations et la communication beaucoup trop lente entre elles.
    Haut de page