Posté le : 14 mars 2025 à 20:50:07
3031
17 janvier 12h - Un fort "Et merde, on a été repérés !" retentit dans la salle de contrôle du drone, dans les bâtiments de la base militaire icamienne. Les soldats ont aperçu depuis leur poste deux points apparaître sur le radar embarqué de leur drone et se diriger rapidement en direction de l'appareil. Sans doute une patrouille everienne.
"Ils étaient pas sensés avoir des radars antédiluviens ces arriérés ? 'Tain moi qui croyais qu'on allait pouvoir rentrer calmement, c'est réussit... J'en connais qui vont être contents au commandement quand ils vont devoir expliquer ça aux autorités everiennes. Bien content de pas y être à ce moment-là en tous cas.".
Une fois les appareils suffisamment proches pour être visibles par les caméras du drone, les soldats purent reconnaître de leurs propres yeux les symboles de l'aviation everienne. Ils étaient définitivement repérés.
"Bon, je suppose qu'on est bons pour rentrer au plus vite. On va éviter de leur donner envie d'abattre notre bidule, ça ferait tache sur le budget de la division. Retour direct à la base donc..."
17 janvier 13h - Le commandement de l'armée de Napalawie est notifié que la mission a été repérée et a préféré rentrer en urgence à la base. Une réunion des hauts-gradés est donc organisée.
"C'est assez fâcheux pour les relations akalto-everiennes effectivement qu'ils aient remarqué la présence de notre drone au-dessus de leurs terres. Nos observateurs sur place nous avaient pourtant assurés que le réseau de radars dont le pays dispose ne serait même pas capable de repérer un avion de ligne à quinze mètres. Faut croire que dans les zones frontalières ils ont investi dans du matériel moderne. En attendant, voici tout de même les photos que notre appareil a eu le temps de prendre du chantier suspect."
Sur les images, on pouvait clairement voir quelques véhicules et tentes militaires qui démontraient que l'endroit était une base destinée à une armée, sans doute pas everienne, mais le drone n'avait pas eu le temps de se rapprocher assez. Les petits logos que l'on devinait sur certains éléments n'étaient pas assez nets pour être lus ni même identifiés.
"C'est malin ça ! Si nos soldats avaient fait à peine plus de zèle, on aurait déjà identifié clairement à qui est cette base. On est bons pour tenter de renvoyer le drone sur place, mais en l'équipant bien cette fois."
17 janvier 15h - Un avion militaire décolle de Kopip. A son bord, le matériel et quelques mécaniciens pour installer de quoi brouiller les vieux radars everiens le temps du passage de l'engin. Ainsi, il ne devrait normalement pas être repéré en repassant.
17 janvier 17h30 - L'avion arrive à la base icamienne et décharge son matériel. Les militaires s'empressent de monter l'électronique sur le drone.
17 janvier 18h - Le drone peut enfin redécoller, en ayant de quoi survoler furtivement l'Everia cette fois. Sa vitesse est poussée au maximum, afin d'atteindre la base avant la tombée de la nuit et de pouvoir identifier le moindre détail présent sur le matériel de celle-ci.
17 janvier 19h - Alors que le drone survole la mer, à mi-chemin de sa cible, les soldats reçoivent une communication. Le commandement ordonne l'arrêt de l'opération sur ordre des services de renseignement. La base militaire appartient à la Poëtoscovie, dont le gouvernement avait également repéré le drone et a prévenu celui de Kintan avant que la situation ne s'envenime. Les soldats, fatigués de leur journée, pestent contre les administrations et la communication beaucoup trop lente entre elles.